Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tom-Sheena

Naissance chez Tom-Sheena & besoin d'aide !!!! (06/10)

Messages recommandés

Oui, c'est la fille de Sheena Smile Mais je l'écris Inky. ^^ 

J'en profite pour donner quelques nouvelles : Sheena n'est finalement pas gestante (ouf!). J'hésite à ré-organiser une repro en août avec Attila... Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde ! Je reviens après quelques mois d'absence pour vous annoncer la nouvelle gestation de Sheena !! cheers 

En sachant qu'elle a mis bas fin mars (je crois), et qu'elle devrait mettre bas fin septembre, la limite des 6 mois est respectée Smile (j'ai fait attention ! :3)

Pendant que je partais en vacances, je l'ai confié à ma grand-mère, et elle est restée avec Attila pendant 4 semaines. Je pense qu'elle était en chaleur le we où je l'ai déposée, parce qu'elle n'arrêtait pas de tourner autour d'Inky en roucoulant et en remuant le popotin. Wink En plus, il me semble qu'elle est gestante depuis un mois parce que ça commence un peu à se voir : elle dort sur le côté (pas comme d'habitude), elle est plus lourde et a la peau en dessous du ventre tendue.

Je ne pourrais pas vous dire sa prise de poids exacte, parce que je ne l'ai pas pesée à mon départ de vacances :/

Voilà ! J'espère que j'aurais des petits tous mignons :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben personne n'est intéressé mais je poste ça quand même : Sheena fait 1kg030 ! Je pense qu'elle devait faire entre 900 et 950g au début du mois d'aout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est super  
C'est sa deuxième porté ou elle en avait déjà eu avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ! je vous annonce la naissance des 3 bébés de Sheena !
2 se portent très bien (1 mâle et une femelle, je pense) mais j'ai vraiment besoin d'aide pour le 3ème ! Il est encore tout mouillé (né il y a 1h30) alors que les autres non, il est froid et sheena ne s'en occuper pas... il a un peu de sang sur son ventre... qu'est-ce que je peux faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il doit être trop faible et elle ne s'en occupe pas, tu peux essayé de le sauver en le nourrissant toi même à la seringue sans aiguille toutes les 2h je crois (à voir avec ceux qui l'ont déjà fait), le mettre au chaud dans une couverture avec une bouillotte mais il y a de grandes chances qu'il soit condamné :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne l'ai jamais fait, tu devrais trouver sur d'autre post, je regarde et je te redis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Du lait pour chaton, tu peux en trouver en pharmacie ou même parfois en animalerie, c'est du lait en poudre et dessus il est écrit le dosage pour les rongeurs.
Pas de nourriture pour le moment il vient juste de naître c'est un peu trop tôt.

Mais le sang sur son ventre c'est au niveau du cordon ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fabriqué du lait de substitution avec une recette trouvée sur un site  ( http://www.passioncobaye.com/site/nourrir-bebe.html ), je l'avais mis dans une boite avec une bouillotte et une couverture. Il va mieux, il est sec, je l'ai remis avec sa mère, elle ne le rejette plus... j'espère que ca ira mieux pour lui, je n'ai pas pu acheter de lait pour chaton, la pharmacie était fermée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Si elle ne le rejette plus c'est peut être bon Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui si elle ne le rejette plus je pense que tu viens de lui sauver la vie =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens pour donner des nouvelles : le petit va mieux, il est tout sec. Le problème c'est qu'il n'arrive pas bien à bouger, il a l'air trop faible pour tenir sur ses pattes. Il bouge sa tête et couine mais ne marche jamais, il est toujours allongé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Il va peut être falloir aller voir un vétérinaire !
Tu les as pesé ? au niveau poids il est plus petit que les autres ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
malheureusement s'il ne sait pas se mettre debout,c'est que c'est plus grave,voici mon experience pour nourrir des orphelins ou rejettés:

dans une seringue de 2ml tu mets 1.5ml de lait entier et 0.5ml d'eau tiéde,à donner toutes les 2 heures les 2 premières semaines puis toutes les 3/4 heures la dernière semaine,lui proposer de la banane bien mûre avec des flocons d'avoine ainsi que divers fruits /legumes en evitant ceux qui son verts car si c'est une malformation digestive ou autre,se sera pire (diarrhée importante) et du foin.

j'ai essayé le alit chaton ce fût tjs un echec,aprés rien ne dit que cela ne marchera pas.

si aujourd'hui ou demain pas d'amelioration,il faudra songer à le laisser partir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ! J'ai stressé toute la journée au lycée et finalement, bonne nouvelle !! Il sait marcher et sa mère ne le rejette plus !!! :DD Je suis trop contente ! Je vais aller peser les bébés ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Ah ben super Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super! tu nous tiens au courant de son evolution et des autres Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pesé les bébés et la maman, voilà les photos Smile

1er bébé : petite femelle, on l'a appelée souris... Parce qu'elle a vraiment une tête de souris x)



Je crois que c'est la plus légère Smile

2e bébé : un gros patapouf, un male, sans nom pour l'instant x)


(désolée pour la photo un peu floue, je prendrais de meilleures photos plus tard ^^)

Et enfin, mon petit rescapé d'amour drunken  Un malou, il faut nous aider à trouver un prénom de winner :3 Rambo ? x)



Bon c'est encore flou... Il tient moins bien sur ses pattes que les autres mais va nettement mieux Smile On est en train de s'interroger, peut-être qu'il est sourd ou bien aveugle d'un oeil :/ Mais bon il est en vie c'est le principal !

Et enfin ma grosse mémère qui se porte très bien Smile)



Je prendrais de plus jolies photos très bientôt Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce qui te fait dire que le rescapé est sourd ou aveugle? Il réclame pas sa maman quand tu les sépare?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...