Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Sweepy74

Gestation chez Sweepy74 (naissance le 22/12/12)

Messages recommandés

Invité Sweepy74
Mais par contre Paillette a un comportement bizarre avec son bébé, elle la repousse avec son nez, elle essaye de mettre son nez sous le ventre de la petite, elle roucoule en se dandinant : je pensait qu'elle était en châleur mais elle fait ça depuis plusieurs jours déjà, ça dur combien de temps ?
C'est normal son comportement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait Paillette est un mâle lol!

Elle est adorable cette petite/grande puce! Et c'est vrai qu'elle est très grande pour son âge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Paillette est hermaphrodite Shockedlol!
En tout cas elle roucoule quand la petite s'approche d'elle...

Et elle reprend bien du poids en plus la petite/grande puce Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Oui surement
La pesée d'aujourd'hui:
Paillette : 529g (-21g)
Comète : 150g (+28g)

C'est normal que la mère perde autant de poids? à partir de quand ça devient inquiétant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
La petite puce se porte très bien, aujourd'hui à 9 jours elle pèse 201 gr, ça fait +79 gr depuis la naissance.
Par contre la mère continue toujours à perdre du poids, aujourd'hui elle pèse 508 gr, ça fait -42 gr depuis la naissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai entendu parler de banane et de flocon d'avoine pour aider à ne pas trop perdre ! Ca va lui redonner de l'énergie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Paillette mange beaucoup et du coup elle a repris du poids ! Ouf ça me rassure ! ^^
Maintenant Comète (la petite) est assez peureuse on a beaucoup de mal à l'approcher, c'est bizarre parce que Paillette au contraire est un vrai pot de colle !
Voila des nouvelles photos, de leur petite ballade de cet aprèm :






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu prenne davantage la petite sur toi pour des caresses... ça va l'aider à avoir confiance. Prends la même avec sa maman sur toi mais de préférence par terre car si l'une veut sauter tu ne pourras pas la rattraper et de haut elle peut se blesser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu.... ma questionna rien avoir avec le sujet Embarassed
Shalily c'est quoi ton site pour mettre par exemple des bonnet des noel sur tes chon ?
Parce que j'aimerai bien faire pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Merci pour elles Smile

Yayou : oui on les prends de temps en temps toute les 2 : la petite ne fait que couiner non stop (tellement que ça énerve même sa mère lol) et elle cherche à se cacher dans nos manches, poches... Mais on va continuer se serait dommage qu'elle devienne sauvage !

Pirouette : si tu peux éviter de poser cette question dans ce sujet stp envoie lui un mp pour lui demander se serait mieux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Car elle est encore toute petite, mais n'hésite pas à la prendre chaque jour, elle finira par s'habituer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien cela fait si longtemps que je ne suis pas venu sur le fofo! Je suis contente de constater que ta pepette va bien et qu est ce qu elle a grandit! Ne t inquiète pas pour sa sociabilisation, fait comme avec paillette au debut., perso j ai réussi a amadouer mama et danaée, par contre a 1mois et une semaine les mâles sont encore de vrais trouillards!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

C'est vrai qu'elle grandit à une vitesse folle, elle a que 2 semaines on dirait qu'elle a déjà un mois lol!
Pour l'apprivoiser j'y vais doucement, et surtout je pense que se sera plus facile quand elle sera moins collée à maman, parce que la quand je la prend seule elle couine très fort pour appeler maman au secours (qui elle d'ailleurs s'en fiche complètement xD) et quand je prends les 2 c'est dur à gérer et puis Paillette est un peu jalouse et du coup s'en prend à la petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Oui Comète se porte à merveille, elle grandit et grossit bien : elle pesait 383 gr à la pesée d'aujourd'hui, et elle aura 1 mois dans 2 jours. Il faudra que je vous remette des photos.

En revanche Paillette a le poids qui joue au yoyo, un coup ça monte puis sa redescend, pourtant elle mange beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tant qu'elle allaite, c'est normal que son poids ne soit pas stable ! Ca ira mieux après Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Je ne sais pas si elle allaite toujours, je ne vois pas Comète téter, et lorsque je les prend toutes les 2 sur moi : quand Comète essaye de téter Paillette la repousse.

Enfin tant qu'elle reprend de temps en temps ça doit être moins inquiétant, mais bon je pense qu'elle doit pas peser lourd pour son âge, sa fille va bientôt la rattraper !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaih, mais sa fille était déjà sacrément "grosse" à la naissance, lol ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Oui c'est vrai lol! mais je pense que ça a bien épuisé ma pauvre Paillette, il lui faut du temps pour s'en remettre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui, surtout qu'elle est encore très jeune ! Mais elle est pleine de ressource et elle va surement pas se laisser rattraper aussi facilement par sa merdeuse de fille, nan mais oh, mdr ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Ah bah va falloir qu'elle s'y mette tout de suite car la petite elle prend 50gr par semaine lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal que son poids fait le yoyo car elle a allaité et ça doit être la fin normalement elle ne doit ou va plus allaiter. Son poids va commencer à remonter tout doucement. Continue de la supplémentée en vitamine C et aussi la petite si elle ne téte plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
D'acc merci yayou ! Oui Comète est déjà complémentée en vitamine C et elle l'a prend bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super alors ! En général au début le chon déteste la vitamine ou du moins ne se laisse pas faire et après il te la réclame lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Les miennes l'ont bien prises dès le début, après Paillette y'a des périodes ou elle se jette dessus et des périodes ou elle n'en veux pas, donc quand elle n'en veux pas j'essaye de ne pas trop insister, peut être qu'elle sent si elle en a besoin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup ton avatar Sweepy!
Aurais tu quelques petites photos des pupuces?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Moi aussi j'adore sa bouille sur cette photo Smile
Il faut que j'en reprenne des récentes, car mademoiselle Comète n'arrête jamais de grandir ^^ J'essaye de faire ça au plus vite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Bon étant malade aujourd'hui j'en ai profité pour chouchouter les pépètes et donc j'ai fait des photos :


La protection de maman c'est toujours rassurant Razz


Une petite photo pour comparer leur taille: Comète rattrape vite sa maman, pourtant elle a eu seulement 1 mois hier !


Elle vous tire la langue Razz



Comète est une léchouilleuse, elle n'arrête pas, alors que Paillette mordille tout le temps : même si ça parait affectueux des fois elle y va assez fort...

Par contre il y'a un petit soucis qui m'inquiète: Paillette donne sans arrêt des coups de dents à Comète, je pensais que c'était pour l'empêcher de têter mais c'est plus que ça parce qu'on dirait vraiment que c'est douloureux.
J'ai touché le ventre de Paillette sans faire exprès, elle s'est retourné brusquement et m'a mordu, je me suis dit qu'elle m'avait peut être prise pour sa fille donc j'y suis allé plus doucement en lui montrant que c'était moi et elle a eu la même réaction.
On dirait vraiment que son ventre est très douloureux : Alors est-ce qu'elle a mal ? est-ce que c'est juste un reflex pour éviter que la petite tête ?
J'ai regarder son ventre, ses tétines ne saignent pas et il n'y a rien d'anormal.
Mais sa me fait de la peine pour la petite, des fois elle effleure à peine sa mère qu'elle se prend un coup de dent, et Paillette a l'air d'avoir mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut peut-être lui faire faire une visite chez le véto ! Au moins tu seras sur et t'aura l'esprit tranquille ! ! !

Elles sont adorable toute les deux, surtout comme ça collées l'une à l'autre ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

J'avoue que j'hésite à l'emmener pour contrôler.
Oui Comète ne lâche pas sa mère d'un poils lol! même si elle l'a mord....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est normal, c'est SA manman chérie ^^ Un peu comme mon fils qui ne veut pas me lâcher Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Quand je les sort c'est rigolo elle suit sa mère à la trace et dès qu'elle l'a perd elle couine, ton fils n'est pas à ce point la ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mignon t'es 2 filles sont trop mimi, peut-être que paillette n'a plus beaucoup de lait et que sa lui fait mal du coup^^ elle la repousse pour lui faire comprendre que c'est une grande^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Merci Smile Oui mais ce qui est bizarre c'est que même moi je ne peux pas toucher son ventre elle devient très agressive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux malheureusement pas te repondre quant a ta question mais en tout cas Comète est vraiment trop mimi!! I love you
J'espère en tout cas que Paillette n'a rien tite puce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vraiment tu vois qu'elle a l'air d'avoir mal, je te conseille de l'apporter chez le véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Ce matin Comète s'est mise à couiner très fort d'un coup en fermant son oeil, je pense que Paillette l'a mordu une fois de plus, pourtant elle ne cherchait pas à têter ou quoi.
Cet aprèm je pense que je vais les séparer quelques temps, sa permettra à Comète de comprendre qu'il faut lâcher un peu sa mère et à Paillette de se calmer un peu parce que la elle est sur les nerfs et ne supporte plus rien de sa fille.
Vous pensez que c'est une bonne solution?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que c'est bien de les séparer quelques temps comme ça la petite va apprendre a se débrouiller seul et la maman va se reposer. surtout que la petite a un mois donc elle peut se débrouiller seul. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...