Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Sweepy74

Gestation chez Sweepy74 (naissance le 22/12/12)

Messages recommandés

Euh moi je ne pense pas que ce soit la solution. Il faudrait voir si ta puce n'a pas un souci plutôt... Je ne veux pas t'affoler hein, mais je ne suis pas sur que ça soit sa fille le problème vu qu'elle te fait la même chose. Mais après je peux me tromper bien sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Bon finalement je les ai pas séparés parce que j'ai pas assez de gamelles et que ça me fait mal au coeur lol
Yayou j'ai essayé de toucher franchement son ventre elle se laisse faire, c'est plutôt quand on l'effleure qu'elle supporte mal donc c'est peut être un reflex par rapport à sa fille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sweepy74 a écrit:
Quand je les sort c'est rigolo elle suit sa mère à la trace et dès qu'elle l'a perd elle couine, ton fils n'est pas à ce point la ? lol!

Euh si si ! Quand on sort et qu'il me perds de vu, il panique et pleure ! Ca n'a pas changé, mais il faut que ce soit une vrai perte de vu, genre il ne sait pas du tout ou je suis ! C'est kro mignon ^^ lol

Je trouve ça curieux cette "agressivité" ! Fait gaffe, car la douleur rend agressif, donc si c'est ça, il faudrait en être sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cas ne sont pas tout à fait les même, mais Speedy, même après que ses bébés ne téter plus, rester plus ou moins agressive avec sa fille (d'ailleurs plus avec sa fille que ses fils!)

Une fois dans l'enclos avec les autres femelles, ça n'avais pas vraiment changer, elle l'a repoussé souvent, elle lui donner des coups quand elle manger à côté, etc ... Mais avec le temps elle s'est calmé et aujourd'hui tout va bien.

Le pourquoi du comment, ça je ne sais pas, mais peut être qu'avec le temps ça ira mieux. Après pour l'histoire de son ventre je ne sais pas trop quoi te dire, désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Shahily a écrit:
Euh si si ! Quand on sort et qu'il me perds de vu, il panique et pleure ! Ça n'a pas changé, mais il faut que ce soit une vrai perte de vu, genre il ne sait pas du tout ou je suis ! C'est kro mignon ^^ lol

lol! alors Comète a le même syndrome que ton fils Razz

Le tout est de savoir si l'agressivité est dû à la douleur ou juste qu'elle veut être tranquille...
Effectivement Minisuity c'est peut être le même genre de réaction car Paillette n'a jamais vraiment été mère poule!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, bah en même temps elle est très jeune Miss paillette, alors peut-être en effet qu'elle veut juste avoir la paix et que sa fille la lâche ! Après tout, elle est elle même encore en pleine croissance, pas adulte, donc ça peut jouer, qui sait ! j'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement quand même ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah la mienne étangement elle l'étais, mais en grandissant elle état agressive avec LaBinocle. Mais bon, faut dire que sa fille à un sale caractère aussi Razz

Comme elle vivent à 5, c'est vrai que ca se remarque plus facilement, même quand je l'a met avec mes 2 autres femelles que ne vivent pas avec elle, LaBincole à tendance à vouloir être dominante, elle n'aime pas être embéter, elle aime avoir la cabane pour elle, quand ils mangent, elle aime aller dans la gamelle et les autres autour, piquer directement dans la bouche les aliments qu'elle préfère ... De ce fait, c'est vrai qu'elle est plus souvent avec le lapin qu'avec mes autres femelles.

Donc son sale caractère à peut être jouer, elles font p'tete des petits trucs que montrent qu'elles commencent à vouloir dominer et que la maman ne se laisse pas faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
La c'est plutôt la mère qui domine car la fille se soumet totalement, elle se laisse mordre sans rien faire, elle est toute peureuse et vraiment ne cherche pas à lui piquer quoi que ce soit.
Elle veut juste être collé à maman ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est que maman lui fais comprendre qu'elle est grande maintenant Razz

Mais ça devrais se passer avec le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as pu la toucher et qu'elle ne dit rien c'est donc qu'elle veut remettre sa fille à sa place et lui faire comprendre qu'il faut qu'elle la laisse un peu. Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Bon finalement je me rend compte que ce n'est pas au ventre qu'elle a mal... c'est au train arrière elle ne supporte pas que je la touche au niveau du bassin. Donc peut être une séquelle de la mise bas, car Comète était bien grosse... donc direction vétérinaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
J'ai rendez-vous lundi à 11h30, on verra ce que ça donne je vous tiendrais au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Ça se passe mieux je trouve, mais du coup je me demande si Paillette ne l'a mord pas parce qu'elle a mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Oui oui j'en suis sûr Comète est vraiment adorable comme petite chonne, plutôt craintive elle se soumet complètement.
Ou alors si elle l'embête c'est parce qu'elle recherche l'affection de sa maman. Quand je les prend toutes les 2 sur moi Comète essaye de lui faire des léchouilles elle se fait envoyer promener.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Ben c'est assez bizarre parce qu'elle parait normal quand on la regarde se déplacer et tout, mais dès qu'on touche au niveau du bassin elle couine, sursaute et peux même essayer de mordre.
Donc lundi j'en saurait plus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah j'avais compris que tu allais aujourd'hui chez le véto, autant pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Pas de soucis ! ^^
Ça m'inquiète un peu, j'espère que ce n'est rien de grave. Je me demande si un bébé trop gros peut entraîner des séquelles au niveau du bassin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hâte de savoir ce qui lui arrive à ta poulette j'espère que ce n'est rien de grave !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Nougatine quand tu l'a touche au niveau de l'arrière train elle fait quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère qu'il n'y a rien de grave ! On attend les nouvelles de la visite véto et on croise les doigts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince je n'avais pas vu les nouvelles... j'espère que le véto va trouver ce qu'elle a petite mère
Tiens nous vite au courant et en attendant, plein de papouille a ma chouchoutte I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Je lui transmets Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

De retour de chez le vétérinaire, alors Comète est en pleine forme (elle a été étonné de la taille qu'elle fait pour son âge lol! ), et Paillette à de l'arthrose dû à une carence en vitamine C et calcium.
Pourtant je lui donne de la vitamine C mais certainement que le fait qu'elle ai eu une rhinite dont elle a eu du mal à ce remettre plus une gestation alors qu'elle était trop jeune a beaucoup influé. De plus elle a un faible poids pour son âge, donc il va falloir la requinquer !

Elle m'a prescrit un anti-inflammatoire pour les douleurs pendant 15 jours pour le moment (à prolonger pendant un mois si elle le supporte bien)
De la vitamine C de marque Virbac (mais quand il n'y en aura plus je continuerais avec la francodex parce qu'à mon avis c'est pareil) elle m'a dit de mettre 30 gouttes dans un petit récipient et avec une seringue de mesurer combien ça fait en ml et lui donner cette quantité tous les jours pendant 3 mois.
J'ai mesuré ça fait 1ml donc je vais surement complété avec 1ml de francodex pour être sûr qu'elle en ai suffisamment.
Elle ma conseillé du foin de crau et des extrudés de marque Rongis, elle m'a dit aussi de diminuer les légumes car ça n'a pas vraiment d’intérêt Shocked d'après elle le plus important c'est qu'ils mangent du foin et des extrudés (mais en rentrant je lui ai donné une bonne dose de poivron rouge Razz )

Il faut que je surveille qu'il n'y ai pas de diarhée à cause de l'anti-inflammatoire et que je la rappel dans 15 jours pour faire le point.

Je précise que c'est une véto nac donc ça m'a plutôt étonné qu'elle me dise que les légumes n'ont pas tellement d'intérêt.
Est-ce que vous connaissez les extrudés rongis et le foin de crau ? est-ce que c'est bien ?

(Désolé pour le roman ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince alors je n'aurais jamais pensé a une carence et de l'arthrose! Pauvre Paillete, enfin bon heureusement pas de chose déplacé ou cassé c'est un très bon point!

Pour les extrus ben tu sais, d'après ce que tu dis elle a l'air pas mal cette veto, par contre ce n'est pas pour autant qu'il faut tout suivre a la lettre, pour moi les légumes sont indispensables bien sur, et tu imagine la quantité d'extrus qu'elle avalerait, faute d'avoir autre chose a manger.. bref de toute façon je me doute que tu as compris que ce poin t était faux d'autant plus que si elle a une carence en vit.c et calcium les légumes sont un très bon allié!
regarde sur la liste qui détaille leurs apports nutritionnels, tu peux ainsi tacher d'équilibrer ce que tu lui donne. Pour la prise de poids tu peux peut être lui donner un peu plus de légumes riches, des flocons d'avoine et de la banane écrasée (enfin je suis pas pro alors attends peut être l'avis des experts)

Après pour les extrus si mes souvenirs sont bons, rongis est une marque pas mal, mais celle recommandé sur le fofo le sont d'autant plus (cuni ou autre), donc reste sur celles que tu lui donne peut être, si leur composition et rapport nutritionnels sont corrects y a pas lieu de modifier ça

Et pour la vit.c tu as raison de partir sur 2ml c'est ce qui est apparemment recommandé en cas de convalescence quelconque.
Sinon pour sa rhinite elle a pu t'en dire plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Je leur donnais des extrudés hami form, j'ai regardé la composition au niveau vitamine C c'est identique, après le rongis est peut être un peu plus complet, je vais lui en donner le temps qu'elle se remette mais je pense revenir au hami form après.

Pour la rhinite sûrement qu'elle est sensible au niveau respiratoire, elle a dit que c'est courant que les éternuements durent assez longtemps, surtout qu'avec la gestation elle a pas tellement pu se remettre. En tout cas au niveau respiratoire profond il n'y a rien à l’oscultation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Oui c'est déjà ça !! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien dit donc !

La vitamine C que ce soit Virbac ou Francodex sont très bien. Moi je partirais davantage sur 1,5 voir 2 ml de vitamine C. Les légumes c'est indispensables pour moi donc je ne comprends pas trop ses dires...

Tiens nous au courant de son rétablissement. Caresses aux pépettes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh ! Je suis choqué qu'elle t'es dit que les légumes ne présentaient pas un grand intérêt ! Donc c'est bon pour les humains mais pas pour les chons Shocked

Bref, heureusement t'es pas bête ^^
Je ne suis pas étonnée pour le calcium, c'est Comète qui lui à tout chipé, il ne reste plus qu'a paillette de se remettre de tout ça ! Je suis d'ac aussi avec les 2ml de vitC et avec le faite que franco ou virbac c'est pareil !

Bah écoute, soigne bien la puce et tiens nous au jus ^^ Grosses caressouille à tes fifilles ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Oui j'ai déjà commencé à lui donner 2ml par jour, même si elle en a trop elle éliminera donc je préfère qu'elle est trop plutôt que pas assez pour qu'elle se remette rapidement !
Effectivement pour les légumes ça m'a étonné, j'étais toute fière de lui dire que je diversifiais au max les légumes et je me suis pris ça en réponse je me suis senti bête xD

Merci je leur passe vos caresses Smile

Par contre j'ai pas pensé à lui poser la question sur le coup, c'est mon copain ce soir qui m'a demandé : est-ce que ça va se soigner complètement avec la vitamine C ? est-ce qu'elle aura des séquelles ?
Je poserait la question au véto quand je l’appellerait dans 15 jours, mais est-ce que vous savez ?

edit : Je crois que si j'arrêterais les légumes j'aurais droit à une rébellion lol! parce que vu comme elles me les réclament :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso je ne suis pas véto et compétente pour te dire si ça se guérira complètement. mais en tout cas si tu fais bien le traitement, la vitamine C... je pense que ça ne peut qu'aller mieux et si le faut tout guérir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Paillette pour le moment est toujours douloureuse, pour les calins je peux juste la carresser sur le haut du dos sinon je me fais mordre...
Aujourd'hui je les ai pesé et Shocked Comète pèse 500gr et Paillette 557gr, la fille a quasiment rattrapé sa mère, en plus à chaque fois que je les pèse Comète prend bien alors que Paillette un coup elle monte, un coup elle descend, et la elle a perdu.
Du coup s'était goûté banane pour Paillette!! Elle a adoré ça et ma presque mangé un doigt avec lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai fais le coup pas plus tard que hier a mon copain il a pris du celeri branche a donné a tout le monde puis n'en avais plus et je lui ai dit fait sentir ton doigt a haribo et la lol j'ai éclatée de rire parce qu'il la fait et qu'il a pris un légé coup de dents lol
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Pas tellement, elle a toujours mal quand on lui touche l'arrière train.
Je continu la vitamine à forte dose par contre avec l'accord du vétérinaire j'ai arrêté l'anti-inflammatoire car elle n'avait pas moins mal avec, donc inutile de fatiguer ses reins pour rien.
La vétérinaire m'a dit que ça va mettre énormément de temps pour qu'on puisse avoir une amélioration, et qu'il pourra y'avoir des séquelles.
Donc on la dope à la vitamine et on fait gaffe où on la caresse pour pas se prendre des coups de dents ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... jespere vraiment que sa va aller mieux pour elle.... courage surtout ! bisous a toi et tes chonnes et plein de caresse pour elle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a dsl j'avais pas vu que tu m'avais posée une question ben pareille elle couine et elle me mordille mais perso je trouvais que c'était juste parce qu'elle n'aimait pas que je la caresse la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Elle a moins de douleur au niveau du train arrière, mais faut pas non plus trop la titiller...
Par contre elle reste (et restera comme me la dit le vétérinaire) fragile, son poids fait le yoyo !
Elle pèse actuellement 574 gr alors que sa fille pèse 751g, et elle éternue régulièrement mais c'est dans sa nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...