Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pampouille

Cochon d'inde âgé pas très gros.

Messages recommandés

J'ai un de mes cochons d'inde le plus vieux, Noisette (âgé de 5 ans) qui me parrait maigre.

Il n'y a pas longtemps il a eu une tumeur, c'est donc fait opérer et tout c'est bien passé, et quand la vétérinaire la pesé il faisait 900 grammes et quelques.

Seulement même avec ses 900 grammes quand je le touche je sens les os de son derrière ..

J'ai entendu parler d'une "bouillie" flocon d'avoine/ banane, d'autes solutions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A t'il d'autres symptômes ? Perte d'appétit ? Apathique ?
Quand tu dis il y a pas longtemps c'était quand l'opération ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un signe de vieillesse. Tu ne pourra pas y changer grand chose je pense. C'est normal à cet âge, le chon maigrit et ses os deviennent saillants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il a encore très bon appétit et tant mieux Smile.

Et l'opération c'était le 26 octobre.

Oui je me doute, mais peut être qu'il y a quelque chose pour lui refaire prendre du poid non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà c'est bien pour la nourriture, en ce qui concerne l'opération je ne pense pas que ça vienne de la c'est trop loin.

Je serais donc du même avis que chessgirl, ton chon arrive dans la période de vieillesse. Il n'y a pas grand chose à faire à part lui faciliter la vie comme laisser les granulés, foin et eau à porté qu'il n'est pas besoin de se fatiguer pour les attraper.
Je ne pense pas que ça soit une bonne idée de lui faire prendre du poids ça pourrait peser sur ces articulations qui sont déjà fatigué et pourrait entrainer des douleurs. Laisse lui la nourriture et l'eau à volonté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...