Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jessie84

Album photo de jessie84 (post spécial p.31 + nouvelles photos p.38)

Messages recommandés

Merci, ah oui c'est sur elles sont bien gatées et heureuses et cette nuit elles me l'ont super bien rendu x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah quel bonheur de les voir dans l'herbe,adorables!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'écris ce post pour vous dire que ça fait un an jour pour jour que j'ai adopté Eden Smile

Voilà il y a un an ce petit bout est arrivé chez moi


Vendue en tant que rosette j'ai eu la surprise de voir ses poils pousser ^^


Malgré son caractère timide et peureux, je l'adore surtout avec sa gueule d'ange Smile



Enfin bref encore un chon malheureux quoi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellent le coup de la rosette devenue péruvienne…ceci dit tu es gagnante les rosettes sont moins chères… Wink 

elle a bien vieilli la puce…… y en a pour qui l'âge augmente la beauté..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas pensé au fait que les rosettes sont moins chères ^^ Mais bon on me l'a offert donc bon ^^
Elle est encore plus belle en vrai Smile
Merci pour elle en tout cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes louloutes sont vraiment très belles. Tu as de la chance quelles soient calines:) moi les miens cest 5min et apres ils partent à l'aventure Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis témoin Alice, j'en ai les stigmates sur la poitrine….. une amie m'a demandé si mon chat s'en était pris à moi pendant la nuit …..non non juste le chon d'une amie…….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles Smile
Eden est pas vraiment caline quand je la prends dans mes bras, elle ne bouge plus on dirait qu'elle n'est pas rassurée..pourtant ça fait un an que je la prends plusieurs fois par jour dans mes bras :/
Pep ça dépend de son humeur ^^ elle a un sacré caractère la demoiselle mais elle me fait de gros calins quand même Smile
D'ailleurs en ce moment, quand je rentre dans ma chambre chez mes parents, Pep crie puis ronge les barreaux x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,
ça fait très longtemps que je n'ai pas posté de photos, mais je venais très régulièrement pour vous lire Smile
Pour ce qui est de mes chonnes, elles sont toujours en pleine forme et ont toujours le même caractère : craintif pour Eden et de cochon pour Pep x)
J'ai toujours droit aux calins tous les soirs, Pep me montre toujours son gros ventrou ! La semaine dernière elle s'est carrément retrouvée sur le dos ^^
Au moment où je vous écris, elles sont toutes les deux entrain de faire la sieste dur dur la vie de chon Razz
Voici quelques photos des monstres (désolée la qualité n'est pas très bonne :/ )













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de dire pendant les vacances, nous avons fêté avec Pep nos 2 ans de vie commune ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,
Je viens vous donner quelques nouvelles de mes fifilles. Eden va super bien, toujours craintive mais j'ai l'impression qu'elle se lache un peu plus, au moment des calins du soir elle me montre un peu son ventre comme fait Pep ^^ Par contre tout à l'heure je lui ai coupé les griffes (elles poussent très mal en s'incurvant sur le côté...), on aurait dit que je la martyrisais mdr
Pep quant à elle je suis un peu inquiète, je la trouve très calme, elle a passé presque tout l'après midi couchée dans son coin alors que quand je suis là elle a toujours un moment de folie.. J'espère que ça va aller pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pep a à peine mangé, juste un petit bout de salade... Elle reste couchée et ne bouge pas à part pour se mettre un peu sur le côté. Je sens un genre de bosse sur le côté droit de son ventre aussi...
Je suis vraiment inquiète, surtout que je ne pourrais pas l'amener chez le véto avant 18h demain parce que j'ai cours puis je dois prendre le train pour rentrer chez mes parents. J'espère que ça va passer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se serait un kyste ou une tumeur, j'espère benin, ses crottes sont normales ? son ventre est il tendu ou douloureux ? 

tu nous diras demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne l'ai pas vu faire de crottes, son ventre est "mou" et je l'entends gargouiller de temps en temps

EDIT : ça fait une heure qu'elle est sur moi, aucune crotte de faite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je l'ai amené à 18h parce qu'elle était toujours pas bien aujourd'hui 
Le veto a fait une radio, elle a des gaz dans l'estomac et le colon, son transit est arrêté. Donc je dois la gaver jusqu'à ce que le transit reparte + cure de tonivit pendant une mois
Le gavage est vraiment galère, elle veut pas du tout en prendre.. Mais elle a mangé un peu d'endive ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon c'est déjà pas une enterotoxemie, les gaz sont douloureux, tu peux aussi faire des infusions de foin bien concentrées et lui en donner un peu car déjà le gavage, j'ai un doute sur le fait de donner de la compote de pomme,

tu veux que je demande à des éleveurs car moi j'ai jamais eu le cas ?

c'est critical care ?

lui a t'il donné un probiotique ? 

tu peux lui masser le ventre du bas vers le haut, tu la poses sur tes genoux face à toi.

il faut absolument un regulateur intestinal car si son transit est stoppé, la gaver va encore plus la remplir, on peut donner du charbon actif, ou de l'ultra levure (pour celle-ci tu peux prendre pour bébé, c'est le dosage 100)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le gavage, il m'a donné du recovery il m'a dit que c'était de la poudre de plante séchée, je dois la mélanger à de l'eau et de lui donner entre 5 et 10 ml 4 à 5 fois par jour jusqu'à ce que le transit revienne.
Il lui a fait une injection de emeprid  et il m'a aussi dit de lui donner du jus d'ananas
Je dois aussi lui donner un demi cachet de feligastryl 2 fois par jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jessie84 si tu veux on partage mon post dans maladie (digestif) car ma sookie aurait les même soucis que la tienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,
Je suis désolée je n'ai rien posté depuis un moment..
J'ai eu deux mois de stage assez intenses + des problèmes de santé donc je n'ai pas trop eu de temps à consacrer à fofo mais sachez que je vous lisais de temps en temps Smile
Sinon mes fifilles sont en pleine forme, elles mangent énormément en ce moment de vrais petites ogresses mdr
Avec les beaux jours qui arrivent, Mesdemoiselles vont pouvoir profiter de la belle herbe de chez mes parents (histoire de grossir encore un peu ^^)
Voilà je suis désolée je n'ai pas de photos récentes à vous montrer :/
J'en prendrais bientot Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy

plaisir de te lire à nouveau, j'espère que tes soucis de santé sont finis, contente de lire aussi de bonnes nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile malheureusement pour la santé c'est toujours pas ça...
Mais les fifilles sont en pleine forme et Pep réclame énormément d'attention en ce moment je sais pas pourquoi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu pensé à les vermifuger ? car moi j'ai oublié une année, j'utilise l'advocat chaton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais depuis que j'ai des chons (31 ans) je ne le faisais pas non plus, mais les éleveurs m'ont bien conseillé, dans certains légumes/fruits et parfois l'herbe ou le foin ils peuvent attraper des vers, certains utilisent imovec ou cevemac (très cher) donc j'utilise advocat chaton, ou bien tu peux faire une cure de vinaigre de cidre pendant une semaine, dans un litre d'eau environ 2/3 cuillères à soupe Smile

mais bon rien de tel que la pipette, 1/an (1 goutte pour 200 grs de poids)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...