Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jessie84

Album photo de jessie84 (post spécial p.31 + nouvelles photos p.38)

Messages recommandés

Merci les filles Very Happy
J'avoue qu'elle me fait tellement craquer que je pourrais la regarder des heures dormir sur moi, elle est vraiment trop chou quand elle dort Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Lol trop mimi Smile
Pour elle, la salle de bain c'est le moment câlin Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'habitude elle court de partout, vient sur moi, saute dans tous les sens mais là elle s'est à peine promener et elle est venue dormir sur moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors cette après midi je suis allée à une animalerie juste à côté de chez moi avec ma tante pour acheter des choses pour son poisson et pour la chèvre que nous allons accueillir chez nous en fin d'après midi. Moi je vais directement voir les cochons d'inde et je vois des rosettes, des péruviens et un poil lisse. Les rosettes et les péruviens étaient vraiment trop mignons, je les montre à ma tante. On fait ensuite nos achats, puis arrivées à la caisse elle me dit tu veux pas un des cochons d'inde. Je lui dis : "j'aimerai bien mais bon maman ne va pas être contente". Elle me répond : "oh c'est pas grave, je te l'offre parce que t'as passé tes exams, t'inquiète je verrai avec ta mère. Bon allez va voir s'il y a des femelles et je te l'offre."
Résultats des courses, je reviens avec une petite rosette toute mignon. Elle n'a pas encore de nom (faut que je réfléchisse Razz)
Je mettrais des photos mais pas tout de suite, elle est très craintive et se cache pour l'instant. Je ferais les présentations avec Pep dans quelques temps aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est super ça elle va avoir une copine !!!
De quelle couleur est-elle ? Tu veux de l'aide pour le nom ? lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est noire avec des petites taches marrons et je crois qu'elle a une tache blanche sur une patte arrière Smile
Oui je veux bien de l'aide pour le nom, je cherche un nom plutôt court (1 ou 2 syllabes). Pour l'instant le seul nom qui me vient est Eden mais je veux bien qu'on m'en propose d'autres Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noire avec des petites taches marrons ... Moka ?
c'est tout ce qui me vient je ne suis pas inspirée lol ! mais Eden c'est choupi !
ou alors Bou comme dans un dessin animé mais je ne sais plus lequel ! je trouve que Bou c'est court donc tu auras plus de facilités pour qu'elle s'habitue à son nom et en plus ça va bien avec Pep !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moka est le nom d'un cheval que je connais du coup ça me fait bizarre, pour l'instant je reste sur Eden, c'est court et joli Smile
Merci en tout cas Wink
Bou c'est pas dans Monstre et compagnie ? xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surement je l'ai jamais vu en fait ! ça doit être dans encore autre chose lol !

bon courage pour trouver ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me dit quelque chose bou mais je sais plus si c'est dans Monstre et Cie ou pas ^^

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Ohh une nouvelle venue ^^
On attend les photos Razz
Eden c'est très joli comme nom Smile (et oui Bou c'est dans monstres et compagnie, c'est le nom qu'ils donnent à la petite fille)
Elle était avec des mâles ta puce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant elle est dans un coin et je ne sais pas si elle a mangé depuis qu'elle est dans sa cage Neutral
Je prendrais des photos demain ou après demain, elle est très stressée pour le moment. J'ai réussi à la caresser 2 ou 3 fois sans qu'elle parte à l'opposé ^^
Je pense que je vais l'appeler Eden, je vois pas d'autres noms x)

Je ne sais pas si elle était avec des males, il y avait un seul autre cochon d'inde avec elle mais je n'ai pas demandé le sexe à la vendeuse :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors voilà je vous présente Eden, la chonne que m'a offert ma tante Smile



Elle est toute petite, ça me fait bizarre par rapport à Pep ^^
Elle est encore très craintive vu que ça ne fait qu'un jour que je l'ai. J'arrive à la caresser sans qu'elle parte en courant dans un coin de sa cage Smile
J'ai commencé à lui un peu des légumes (en petite quantité), pour l'instant elle mange de l'endive et de la salade (feuille de chêne) j'ai essayé le poivron ce matin mais elle n'en a pas mangé mais je vais insister un peu.
Voili voilou Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Smile
Je l'ai prise dans mes bras ce matin, elle a peine essayé de s'enfuir et n'a pas bougé une fois dans mes bras Wink
Elle commence à bouger un peu dans sa cage (depuis lundi elle restait dans un coin et ne bougeait et mangeait que quand je dormais ou n'était pas là ^^)
Cette aprèm je la pèse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai remarqué que les cochons d'Inde que l'on vient d'avoir n'essayent pas de s'enfuir une fois dans les bras ! C'est seulement une fois dans la cage qu'ils courent partout quand on les touche ! ...

( je crois que tu as la même cage que moi lol , sauf que ma cage ya plus de petits bitogneaux gris pour tenir les barreaux c'est tout cassé en fait xD )

moi je vote pour plus de photos d'Eden ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eden ne court pas ou à peine quand je la caresse dans sa cage Smile
C'est la cage de ma tante au départ mais elle me l'a donnée ^^
J'essaierai de prendre plus de photos, mais je ne veux pas la brusquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tantine Smile
Bon Eden pèse 325g, j'ai regardé sur le fofo d'après son poids elle a entre 1 et 2 mois Very Happy
Du coup j'ai aussi cherché la quantité de vit C qu'il faut que je lui donne par jour, et je lui ai donnée tout à l'heure. Elle a été toute gentille et a bu sa vitamine, je suis super fière d'elle ! Après elle s'est réfugiée dans ma veste, c'était trop chou I love you
Elle a aussi "ronronné" quand je l'ai caressée, Pep a du me le faire qu'une ou deux alors ça m'a fait bizarre sur le coup ^^

Je donne aussi des nouvelles de Pep. Elle est en pleine forme, mange énormément (elle se jette sur ses légumes matin et soir comme si elle n'avait pas mangé depuis une semaine Razz). Elle se dépense aussi pas mal la demoiselle à courir et sauter dans tous les sens (faut bien éliminer un peu tout ce qu'elle mange xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ronronner c'est-à-dire , une sorte de roucoulement ?

Si oui c'est drôle que Pep ne le fasse pas beaucoup parce qu'elle a l'air super affectueuse & " familière " lol !

Tu vas les mettre ensemble dans un mois à peut-près alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui une sorte de roucoulement je trouvais plus le mot ^^

Pep aime bien dormir sur moi après les caresses ça dépend mademoiselle a son petit caractère x) Tout à l'heure elle s'est encore endormie sur moi Smile

Ben c'est ce que je voulais faire mais dans 1 semaine et demi, je dois retourner à Grenoble (mes parents habitent à Avignon) pour finir mon année scolaire. J'ai 3 semaines de cours et mes parents n'ont pas l'air emballés par le fait de garder Eden durant ces 3 semaines.. Du coup il faudrait que je les mette ensemble à partir de la semaine prochaine pour voir comment ça se passe..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon si Eden doit développer une maladie , elle apparaîtra dans les jours qui arrivent , pas dans 1 mois ^^
Pour le roucoulement c'est pareil chez moi , loulou n'en fait plus du tout sauf les fesses mais des fois il se retourne en commencant a me croquer pour me prévenir que je stop et fripouille commence a ne plus le faire depuis que je les ai séparés et qu'il a moins peur de nous ... je pense qu'ils le font vraiment beaucoup au début , un mélange de bien être et de peur en même temps ? je crois qu'on aura jamais vraiment la réponse ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben au début je voulais attendre que je suis rentrée de Grenoble (soit le 14juin) pour les mettre ensemble mais vu que je vais peut être acheter une grande cage. Je vais les mettre ensemble d'ici ce week end Smile

J'ai regardé ce que signifier le roucoulement sur internet et c'est écrit que cela signifie que le cochon d'inde est apaisé/ rassuré mais que si le chon veut ce bruit après un bruit ou voix trop forte cela peut signifier que le chon a peur.
Pep l'a fait une fois dans sa cage quand il y avait des travaux dans l'appart à côté du mien et une ou deux fois dans mes bras ^^
En tout cas je trouve ça trop mignon quand Eden me le fait Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il peut même roucouler un peu quand tu leur donne à manger Smile genre un petit : broubrou en marchant et mangeant. Signe qu'ils adooorent *w*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Trop chou la petite nouvelle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pep est trop occupée à manger quand je lui donne ses légumes pour roucouler ^^
Merci sweepy Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos de Eden :












Elle commence à être un peu moins craintive, je la prends plusieurs fois par jour dans mes bras et a l'air de moins stressée. Elle mange déjà de la salade, du poivron, du fenouil, du concombre et de l'endive en petite quantité bien sur Smile
Ce matin elle a couru un peu dans sa cage quand je me suis réveillée et a pouiké pour la première fois depuis qu'elle est arrivée Very Happy

Sinon je me posais une question, à l'animalerie ils la vendait en tant que rosette mais je trouve qu'elle n'y ressemble pas. Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa colerette me fait penser a un péruvien moi , elle a pas beaucoup de rosette ? j'en vois qu'une sur les fesses ^^ comparé a fripouille qui en a 7/8 ! en tout cas , elle est mimi tout plein Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a deux rosettes sur les fesses. Et c'est ce que je me disais en voyant ses poils partir en avant, pour moi c'est un péruvien. Ils ont surement du se tromper à l'animalerie, ils vendaient soit-disant des péruviens et des rosettes...

Mais qu'elle soit péruvien ou rosette, elle est quand même trop chou Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement j'avais déjà vu cette photo de Haribo bébé et j'y pensais en voyant Eden Maud ^^
Après j'ai un petit doute parce qu'elle a un genre de "crète" le long de la colonne vertébrale, je crois pas que les péru en aient. Toute façon je verrais l'évolution de ses poils dans les mois à venir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand ils sont bébés ils ont une crète qui au fur et a mesure pousse et donc les poils se rabattent

après tu verra l'évolution avec le temps ^^ si c'est une petite péruvienne j'espère qu'elle sera moins casse pied que Haribo pour la coupe des poils et des griffes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord je savais pas ça. Bon ben affaire à suivre ^^
Oui j'espère qu'elle sera cool pour ça, déjà que Pep est assez pénible pour la coupe des griffes xD
Pour l'instant, quand je la prends elle ne bouge pas trop je lui touche les pattes et tout et elle ne dit rien ^^
D'ailleurs c'est marrant elle a 2 pattes blanches, une noire et une marron x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai fait sa ce matin, ma mère le tenai pendant que je lui faisais les griffes et sa s'est super bien passé ! trop contente =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu dans ton album Smile
Je pense que si je vois qu'elle bouge trop pour les soins je demanderai de l'aide à ma mère Wink
En tout cas, merci pour tes réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Oui on dirait bien une petite péruvienne ^^
Tu as vérifié le sexe cette fois ?? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est la première chose que j'ai fait quand je l'ai ramenée à la maison pour moi c'est une fille Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu tard mais Eden est super mimi *-* Hâte de voir quand ses poils auront poussé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tom-Sheena Smile
Eden a mangé ses premiers brins d'herbe et a adorée ^^
Je l'ai pesée aussi : 350g soit 25g de plus que mercredi donc je suis contente Smile
Demain j'attaque les rencontres en terrain neutre, j'ai trop hate de voir comment ça se passe bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà 2 petites photos des filles ensemble, j'ai du les mettre dans la même cage dès hier soir parce que Pep cherchait Eden et est perturbée dès qu'elle ne la voit pas ^^
La cohabitation se passe bien pour l'instant donc je suis contente Smile



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Elles sont mimi toutes les 2 Smile Eden fait petite à côté de Pep lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile
Pep me parait énorme maintenant quand je vois Eden ^^ Pep est plus de 2 fois plus grosse qu'Eden aussi x)
D'un côté, Pep a environ 8mois et Eden a entre 1 et 2 mois je pense Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'elles sont mignonnes toutes les deux !! Contente que Pep l'ai bien acceptée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...