Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
galia

gestation chez Galia [nouvelles photos p.8]

Messages recommandés

Je ne veux aucune résistance, je veux être la marraine de Danaée, cela me paraît juste ! :p.
De plus, elle est super mignonne Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, j'avoue qu'elle à fait 3 jolies bébés la petite Mama, elle reprends dailleurs enfin sa ligne svelte elle est toute jolie I love you je la redécouvre du coup, ne l'ayant connu autrement que gestante^^

lol! oui bien sur Danaée ça va de soi! avec plaisir que tu peux être sa marraine! ayant réalisé une petite liste de nom en attendant les bébés, j'avais retenu celui ci qui était mon préféré Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup d'accepter que je sois la marraine de la seule petite puce :p. Danaée c'est un dérivé d'un nom elfique que j'avais remixé Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ils sont vraiment magnifiques!! de toute beauté j'adore ton petit Dexter^^

Bravo à la maman!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont vraiment très beaux!

Et pour rajouter a la précision de nougatine, Danaée est quant a elle rouan (Mélange de poils blancs avec une autre couleur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah daccords! et bien vous m'en apprenez des choses, il y a deux ans a peu près je m'étais penché sur les couleurs etc... mais depuis je n'ai que quelques souvenirs, je pensais que le rouan était forcément sur l'ensemble de la robe, je ne pensais pas qu'il ne pouvait y avoir qu'une "tache" rouan... et la tache noire qu'on voit sur sa robe est aussi picté de marron, la tache est donc agouti doré?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le noir et marron c'est bien agouti doré

sa c'est mon pépito agouti doré toi on vois peut etre plus le noir mais le poils est bien agouti doré Very Happy le 1er mal de la 1er gestation de nougatine a aussi une tache a l'oeil et tout l'arrière agouti doré Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour compléter: la particularité des agouti est que sur un seul poil il y a plusieurs couleurs (généralement 3, il se décompose en 3 tons: sous poil, partie médiane du poil et la pointe, chacun étant d'une couleur différente).

Après il y a des teintes différentes:
Agouti doré (comme celui mis en photo par nougatine et ma chonne qui a aussi du blanc)
Agouti argenté (par exemple ma chonne dans ma signature qui fait "grise")
Agouti citron
Agouti saumon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ! J'avais raté ce post !

Ils sont superbe les bébés, comme déjà dit, la mama à bien bossé ! Mon coeur balance entre les deux mâles, mais la fifille est très jolie aussi !

Alors ? Ca fait quoi d'être grand mère ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pesée du 06/12, je suppose que leur prise de poids est correcte Very Happy

Dexter : 126g soit +21 en 4 jours

Danaée : 134g soit +26

Haristo : 132g soit +22

petite photo du jour (pas top désolé), Mama et Haristo I love you



sinon je me posais une petite question, comme je ne sais pas qui est le papa de ses petits lous, finalement je ne suis pas certaine à 100% qu'ils soient tous poils lisses. bon je suppose que les rosettes ça se voit surement dès le début mais pour les x poils longs type shelty par exemple a partir de quel age peut on voir si le poil doit pousser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shahily a écrit:
Oh ! J'avais raté ce post !

Ils sont superbe les bébés, comme déjà dit, la mama à bien bossé ! Mon coeur balance entre les deux mâles, mais la fifille est très jolie aussi !

Alors ? Ca fait quoi d'être grand mère ? lol!


Merci Shahily, ben toujours très heureuse d'avoir des petits bébinoux à la maison! par contre la séparation va être aussi difficile.. enfin je m'éfforce depuis le début où Mama est arrivée de me mettre en tête que je dois trouver une famille pour tout ce petit monde comme il était convenu (sans exception)...

mais déjà l'idée de garder Mama au début me tarodait car je m'y suis attaché a cette petite bien évidemment, mais bon j'ai surement une famille pour elle et sa fille alors c'est un placement idéal. et puis désormais depuis que mon véto m'a reparlé du fait d'avoir un copain pour Newton... et vu mon coup de coeur pour le tempérament d'Haristo... la seule chose qui me retient c'est de me dire que du coup son frêre serait placé seul... et je ne veux pas être égoïste, cela dit si par hasard quelqun souhaite adopter Dexter seulement (par ex s'il a déjà un autre chon pour lui tenir compagnie) là il se pourrait bien que je me laisse aller à un craquage... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais même pas vu que les petits de big mama étaient nés! ( honte à moi >_< ) les petits sont magnifique ! Haristo et Dexter sont très chou ^^ ( et pis Haristo essaie de faire un bisous à sa môman, c'est meugnooon )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah trop choupy la photo ^^ J'adore la couleur de Haristo, ce mélange de noir et de marron, je trouve ça top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les petits bouts ont déjà 6 jours...! Shocked

que du bonheur de les avoir mais ça va bien trop vite, ce qui est drole c'est que depuis leur 1er jour, j'ai pu distinguer plus ou moins quelques traits de caractères propres a chacun, je pensais que je me trompais car c'était quand même tot mais finalement c'est toujours le cas..

Dexter est une petite pile électrique, facilement en panique pour l'instant au moindre bruit/mouvement et assez trouillard, il piaille souvent pour un rien et reste souvent dans les jupes de sa mêre lol un vrai petit chenapan aussi qui aime bien faire le fou avec son frêre

Danaée fait vraiment très "fille", elle joue beaucoup moins que ses frêres, pour le moment, je ne l'ai que rarement vu esquisser une petite cabriole contrairement a ses frêres qui courent partout! elle est très douce, posée, il y a un je ne sais quoi de très élégant chez elle, une vraie petite princesse..

Enfin Haristo, un petit clown, souvent à faire le pitre, un fana des cabrioles mais il est aussi très curieux et téméraire. c'est le premier à tout découvrir (le bib, les granulés, les legumes), il est de plus super gourmant! malgrès ses cotés foufou il sait aussi être très calme et se laisse porter sans une crainte, il a l'attitude d'un futur pépère calin

revoici quelques petites photos du jour



Haristo et Mama



un vrai goulu...



Dexter



avec maman







Danaée



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Trooop belle Danaée I love you
C'est marrant leurs petits traits de caractère Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont vraiment trop choux.

La prise de poids de chacun est correcte oui. Surveille le poids de la maman aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des nouvelles photos des bébinoux qui ne s'arrêtent pas de grandir!

Haristo





Danaée





Dexter



Photos de groupe





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Shahily Wink

pesée du jour :

Dexter: 180g soit + 54g en 8 jours

Danaée : 185 soit 51g

Haristo : 183g soit 51g

Mama elle est à 790g, elle à perdu 21g en quasi 15 jours depuis la mise bas.. est ce que c'est trop?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adorables!!! Petit coup de cœur pour Danaé, mais Dexter est aussi très original!

Je suppose que tu veux dire 210 gr? Ba il faut retirer le poids des bébés a la naissance, et après tu regardes combien elle a perdu... Mais pour moi, ça n'a pas l'air trop... Surtout que comme elle allaite et surveille la marmaille agitee, forcément, elle brûle des calories. Pour l'aider un peu si ru veux, tu peux lui donner de la banane bien mûre ecrasee avec des flocons d'avoine! En tout cas, les bébés ont bien grossi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui je n'avais pas pensé à la banane! par contre je lui donne un peu de flocon d'avoine une fois par semaine, est ce que c'est trop peu?

en fait elle faisait 811g le lendemain de la mise bas, donc depuis la naissance des petit elle à perdu 21g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment pas beaucoup, je suis allée voir la mienne pesait 1147 avant la naissance 853 après et elle est descendu à 782g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes petits bouts sont super craquant, bien sur une petite préférence pour ma filleule :p.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
21 gr en 15 jours c'est rien du tout, ne t'en fait pas!
Tu peux toujours lui donner un petit peu de banane et de flocons d'avoine comme je le disais si ça te rassure, ça ne lui fera pas de mal, mais elle n'a vraiment pas beaucoup perdu...surtout qu'ils vont "bientôt arrêter de téter donc elle va gentillement reprendre du poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont adorables Very Happy je passerais des heures à les regarder Smile à quelques jours près nos chonnes aurait mis bas en même temps Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont toujours aussi choux ces loulous. 21 grammes c'est tout à fait normal, elle allaite c'est pour ça. Tu peux suivre les conseils de Marie car c'est ce que je fais également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhh toutes ces naissance je regrette un peu de n'avoir que des petits monsieurs !
En tout cas les petits son magnifiques !

(Juste un petit truc que je n'ai pas compris, tu veux placer tout le monde même la maman ? scratch)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous en tout cas pour vos gentils commentaires et vos précieux conseils! I love you¨

Pour répondre à ta question Binoubouille, non c'est l'appareil photo qui fait ça, ils n'ont pas les yeux rouges

Et Carow, en effet je compte si possible placer la maman avec sa fille. En fait je n'ai pas choisit d'adopter cette puce (bien que je m'y suis attaché), une amie animalière me l'a confié car apparemment ils comptaient la tuer après la mise bas (trop de chonchons et une dixaine d'adulte et ça reste du foutu commerce...), donc je n'ai pu refusé de lui venir en aide et nous l'avons sortit discrêtement de l'animalerie.

Seulement il n'était pas du tout question d'avoir 2 chons... lol (enfin plutot d'avoir 2 cages). mon compagnon, compréhensif à accepté que je la récupère mais m'a fait promettre de placer tout ce petit monde une fois sevré et je le comprends il fut une époque (quand j'avais l'asso) ou je m'étais un peu laissé déborder alors par principe il ne veut pas céder à ce sauvetage

puis de toute façon je tache aussi de me raisonner moi même, c'est peut être très bête je l'accorde , je me sens un peu honteuse de penser ça car un chon reste un chon, mais si j'en ai d'autres un jour, je voudrais que ce soit des sheltys, cette race me fascine tellement! alors même si je craque pour Mama et ses bébés, je préfêre tacher de leur trouver une bonne maison et garder éventuellement une petite place, au cas ou...^^

par contre si je ne leur trouve pas à tous un bon foyer, ben on avisera... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, je croyais que tu avais choisi de l'adopter alors je comprenais pas. Il tue les animaux maintenant en animalerie ? C'est du joli, je suis sûre qu'ils auraient tué la mère et vendu les petits non sevré, c'est vraiment immonde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben malheureusement bon nombres d'animaleries sont peu sérieuses, ce n'est que commerce et rendement, le grand patron lui n'en a rien à faire de ces petites bêtes, les faire manger et changé leur litière, déjà ça coùte de l'argent, les soigner n'en parlons pas car j'en connais pas mal qui ne voient pas de véto et n'ont même pas recours à l'euthanasie (je laisse libre court a votre imagination), alors garder des animaux adultes ou malades invendables...

ce qui m'inquiête ce sont les nombreux adultes (en plus quasi que des albi poil lisse ou x rosette donc moins facile a vendre) que j'ai vu et qui, eux sont restés la bas.. mais bon que veux tu... au moins je leur ai empéché d'avoir 3 petits de plus et Mama aura enfin la vie qu'elle mérite après environ 6 mois passés la bas...et 2 portées.. par contre je tiens a préciser que je ne l'ai pas acheté, car malheureusement les acheter parce qu'on a mal au coeur pour eux ne fera que contribuer à ce fichu commerce et leur permettre d'en racheter d'autres...

bref c'est un vrai débat... interminable et dont on ne verra j'ai bien peur, jamais le bout.. j'espère qu'un jour au moins, il sera définitivement interdit de vendre des animaux en animalerie comme cela fut déjà suggéré par les organismes de la protection animale.. mais là, c'est encore un autre débat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Interdire la vente d'animaux en animalerie je ne sais pas si ça serais possible mais avoir des normes à respecter pour leur bien être et des inspecteurs qui vérifient (comme les inspecteurs d'hygiène dans les restaurants)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais finalement ça va un peu à l'encontre du commerce pur et dur de prendre "trop" soin d'eux, le commerce consiste à avoir un rendement, alors avec ce que peux couter un animal "bien soigné" les marges sont réduites.. c'est aussi un lieu où les achats impulsifs et irresponsables sont fort nombreux, je ne dis pas que les particuliers sont forcément plus sérieux car il y en à beaucoup qui font pareil ou pire que les animaleries, mais au moins quelques uns d'entre eux placent leurs chons sérieusement en donnant les bonnes infos pour bien s'en occuper et s'impliquer dans l'adoption (ce qui n'est dans au moins 80% des cas pas le cas dans les animaleries). Là en l'occurence c'est une véritable industrie

cela dit je sais que ce sujet est controversé, alors je peux comprendre que certains aient d'autres opinions, mais moi même ayant été amené à cotoyé les dessous sombres de ce milieu , ça m'a conforté dans le fait qu'on ne pourrait jamais réglementer correctement les conditions de vie des animaux vendus en animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tous cas les petit sont trop beaux, as tu trouver des familles pour eux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, ben normalement si tout se passe bien Mama et Danaée partent ensemble dans la famille de ma belle soeur, 2 demandes pour haristo mais finalement rien de concret et personne pour mon petit dexter.. enfin ca presse pas de toute facon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben il va y avoir pas mal de chamboulements aujourd'hui...

Ca me fait franchement mal au coeur car à la maison je veille toujours à laisser les bébés avec leur parents le plus longtemps possible pour assurer un sevrage optimal (pour exemple mes chatons ragdolls ne sont partis de la maison qu'a 4 mois 1/2...lol bon je sais que ces espèces ne sont pas comparables non plus) mais donc je n'ai pas l'habitude de précipiter les choses seulement Haristo et Dexter sont déjà bien trop entreprenants à mon gout, depuis 2 jours c'est roucoulements à tout va, et les 2 bonhommes cherchent désormais par tous les moyens à saillir leur mêre...

moi qui espérait pouvoir tenter de les laisser ensemble 1 mois... je ne préfère pas prendre de risque supplémentaire et écourter les délais..

mais vraiment je n'ai pas la conscience tranquille, les séparer si tôt Neutral

ils n'auront que 3 semaines samedi... ça fait quand même tôt non?? vous auriez des conseils peut être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont précoces ces petits gars, j'ai eu mon petit mâle à 4 semaines, mais si ils sont déjà assez entreprenants avec leurs mère, qu'ils mangent tout seul etc... je ne pense pas que ça soit génant de les séparés de leurs maman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ils mangent bien mais ils têtent encore.. je les ai observé un long moment aujourd'hui pendant et après leur sortie, et j'ai pu remarqué que Mama paraissait en chaleur, c'est surement ce qui accélère un peu les choses..

ils se sont calmés là et sont redevenus les "bébés à maman", j'hésite donc encore à ne les séparer que demain...

ça va être du changement pour tout le monde car du coup je pense mettre Newton (mon shelty) dans son "vivarium" qui est finit, et soit les males soit les femelles dans ma chambre à la place de Newton... m'enfin s'ils s'appellent (je ne sais pas comment il réagissent dailleurs si quelqun peux m'éclairer..) ça risque d'être le souk pour dormir... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...