Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carow1

Album photo de Carow - Ils font les beaux p24 <3

Messages recommandés

Lundi j'ai remmené Camille chez le vétérinaire, elle m'a dit que ces dents allaient bien qu'il n'y avaient aucune raison pour qu'il ne mange plus mis à part la douleur, elle m'a donc redonné des anti douleurs. Lundi soir ça allait mieux, anti douleur gavage il retrouvait la pêche, mardi matin ça allait, j'ai continué le gavage il mangeait un peu de la salade des tomates, en toute petite quantité mais il mangeait. Ce matin je l'ai trouvé très affaibli, il avait l'air épuisé. Je lui ai donné à manger à la seringue, il ne machait même pas, je lui ai donné ses médicaments et l'ai laissé avec Lenny. J'ai ré essayé une heure après il n'avait pas bougé, il ne machait toujours pas, était faible. J'ai compris qu'il n'y avait plus rien à faire et qu'il fallait le laisser partir. Je l'ai pris dans mes bras, avec Lenny et je me suis assise sur le canapé. Il se mettait tout contre moi, a toussé un peu, avait la respiration haletante, puis il c'est mis sur mon bras, a toussé quelques fois, Lenny a mis sa petite tête contre lui et il c'est éteint comme ça dans mes bras. Il me manque déjà terriblement, ne plus pouvoir l'entendre roucouler va me manquer atrocement. De plus, je n'ai aucune idée de quoi faire de son petit corps, je voudrais l'enterrer dans le jardin mais je ne sais pas trop comment etc... Une bien triste journée Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment désolée pour Camille... Dans tous les cas, je suis certaine qu'il a eu une très belle vie avec toi et je suis sure que tu as tout fait pour lui ! Je sais que c'est dur de voir un de ses animaux partir mais on y peut rien malheureusement..
Si tu as besoin de parler on est là ;)Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Ohh mince Sad 
Ça doit être dur surtout que tu ne sais pas vraiment pourquoi il ne s'alimentait plus...
En tout cas il est parti bien entouré!! 
Comment Lenny le vit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camille il avait mal suite aux coupage des dents et n'a pas pu s'alimenter suffisamment pour survivre, même avec le gavage il était trop affaibli, et à souffrir autant il vaut surement mieux qu'il soit partit... Lenny ça va, de temps en temps quand je le met dans sa cage ou dans l'enclos dehors il couine, je pense qu'il attend que Camille revienne, il était juste à côté quand il est mort mais je ne pense pas qu'il est compris, il le cherche toujours et l'appelle. Mais il s'alimente bien et a même fait quelques petits bonds dans l'enclos donc le moral ne va pas trop mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour ton petit Camille... Pour l'enterrer dans le jardin, tu pourrais prendre une petite boite en carton ou une boite à chaussure, faire une sépulture et le mettre en terre pour que tu puisses te receuillir si ça va mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai enterré en début d'après midi, avec la chaleur qu'il faisait je ne voulais pas le garder trop longtemps, j'ai creuser un bon trou, j'ai mit un petit nid de fleurs et je l'ai posé dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu fait comme moi,je met toujours des fleurs dessus,tu as fait ce que tu as pu:bisou: 

pour lenny,il sait que camille mourrait,il le ressente,j'avais un couple qui n'ont jamais fait de bébés en 4 ans,bref la femelle est morte,le mâle l'a cherché partout,ne mangeait plus,je lui ai repris une femelle,et rien,il sait laissé mourrir.

surveille bien lenny,courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le surveille, je le prends plus sur moi, je le fais sortir, gambader dans la cuisine, et au bout d'un moment il se met à couiner super fort parce qu'il cherche Camille. J'espère que ça ira et qu'il s'en remettra, en plus il n'a jamais vécu seul donc je ne sais pas trop ce que ça va donner :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh quelle tristesse.... vraiment désolée.... surtout n'hésites pas si tu as besoin de parler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on s'y accroche à ces petites bêtes <3

Du coup je me rapproche un peu de Lenny, avant je ne pouvais pas le câliner très longtemps il couinait vite pour retrouver Camille (les pots de colle) maintenant il va peut être s'apprivoiser un peu plus :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est possible ^^ mais il va falloir que tu comble le vide du petit Camille en étant encore plus présente que avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis de tout coeur avec toi. ton camille était magnifique une bonne bouille à bisous. qu'il repose en paix et heureux d'avoir eu une "maman" de coeur comme toi. bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh nooon ... ça fait un moment que je n'étais pas venue... je viens donc d'apprendre la triste nouvelle pour mon filleul Sad

Une grosse grosse pensée pour lui et pour toi surtout! moi aussi ma première chon était morte dans mes bras, et on l'avait enterrée dans notre jardin aussi...

Si tu as besoin de parler n'hesites pas!

Je te souhaites beaucoup de courage

Que notre petit Camille soit en paix maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé j'aurais du te prévenir par MP mais je n'avais pas trop le coeur à ça... Ca me fait beaucoup de peine mais son état devenait vraiment critique, en plus vendredi et samedi je suis partie à St Etienne me chercher un nouvel appart et ma mère était seule à la maison elle n'aurait pas pu le gaver toutes les heures et je me serais inquiétée tout le weekend. Au moins là il est partit bien entouré, dans mes bras pour des derniers calins et avec Lenny près de lui.


Le petit Lenny se porte bien, il est vraiment très sage pour tout ce qui est soins, il ne se débat pas pour la vitamine C et c'est même laissé faire pour son premier coupage de griffes ! Il fait une sortie dans le jardin tout les soirs dans un enclos quand la température le permet. Et je le prends 2 à 3 fois par jour pour des câlins. J'espère me rapprocher un peu de lui maintenant qu'il est tout seul. Pour l'instant j'hésite un peu pour lui reprendre un copain, il n'a jamais été seul alors ça me fait un peu de peine... Je vais attendre la rentrée et d'être installée dans mon nouvel appart, avant je pars en vacances déménage etc... si je veux lui prendre un copain il vaux mieux qu'ils fassent connaissance au calme posés dans mon appart.

Une photo du loulou quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la dernière photo que j'ai prise de Camillou, quand il a remangé des aliments "solides" pour la première fois, je pensais qu'il était sortit d'affaire Sad



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohhh t'inquites je comprends et je compatis vraiment!! Lenny est toujours aussi mignon, et je comprend que tu préfères attendre un peu...

la dernière photo de Camillou... ça fait mal au coeur mais au moins tu as pu rester avec lui jusqu'à la fin...

Bon courage et surtout si tu ressens le besoin de parler n’hésite pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ça fait un moment que je ne suis pas venue ! Lenny va bien, il commence à être moins sauvage et moins peureux ( quand je suis rentrée de vacances il était devenu ultra peureux se cachait tout le temps dès qu'il entendais le moindre bruit ne bougeait pas quand je le sortait de sa cage ou juste pour courir se cacher sous un meuble...). Je m'occupe de lui au maximum, le fais sortir le plus souvent possible : dans la cuisine, dans un enclos dehors, sur moi pour les calins etc...   Bon c'est bizarre quand je l'appelle ou que je siffle pour lui dire que je lui amène des légumes il ne vient pas il part même plutôt en courant ( avant camille comprenait et courrait vers moi quand je faisais ça et Lenny le suivait donc je pensais qu'il avait compris...)

Je lui ai fabriqué un hamac qu'il ADORE c'est adorable de le voir dedans je vous mettrais des photos.

Le 20 septembre on part tout les deux emménager dans mon nouvel appart, je vais lui faire une nouvelle cage si j'arrive à trouver enfin du coroplast et je garde en tête mon idée d'adopter un petit chon pour lui tenir compagnie Smile une fois bien installée bien sûr


Promis je vais me bouger un peu pour les photos, il fallait le temps que je me remette de la perte de mon petit Camille adoré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée, c'est trop triste. on s'attache tellement à nos petits amours de chons. courage on est avec toi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques petites photos parce que ça faisait longtemps =)




Aujourd'hui Lenny avait décidé de dormir les pattes sur la queue du chat =)



La photo où il baille est flou mais je la trouvais très drôle ^^



Et le hamac adoré de Lenny =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
lol! il est en mode camouflage sur le chat Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Et oui, mais il faudra lui expliquer qu'il faut qu'il se mette plus près pour mieux se camoufler Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En dessous du groooos ventre du chat c'est encore mieux ! Mais elle risque de ne pas apprécier...

Cet aprem balade dans la salle de bain avec pleins de cachettes (boite à chaussure transformée en cabane, grand sac de course en kraft pour se cacher etc... ) Lenny était tout fou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant Kiara elle en avait rien à faire que Lenny soit sur sa queue :p
Il est cute ce petit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui quand elle dort elle s'en fou de... TOUT ! Même le soir quand je suis sur le canapé avecLenny si elle veut venir me faire un calin elle vient s'allonger sur mon ventre et Lenny elle s'en fou ^^

Elle aime bien quand il gambade par terre dans la cuisine, elle elle monte sur une chaise et l'observe, ça l'occupe Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des petites nouvelles de Mr Lenny, il va très bien, on a maintenant nos petit rituels, le matin je vais le chercher dans sa cage je le mets dans la cuisine le temps du petit déjeuner (il gambade suivit de regard par le chat) ensuite je le laisse gambader dans la salle de bain le temps que je me prépare puis il retourne dans sa cage. Dans l'après midi et la soirée je le reprends pour lui faire des câlins et le laisser se balader dans la salle à manger (sous le buffet est son nouveau repère favori). Il ne se sauve plus quand j'approche de sa cage, bon on en est pas à ce qu'il couine pour m'appeler mais qui sait, un jour peut être...





Il a également découvert que la vitamine C le matin c'est encore mieux quand il décide de la prendre tout seul comme un grand ! Donc j'approche la seringue et il vient la mordiller pour que j'appuie c'est trop mimi.

Vendredi on part à saint etienne, gros voyage en voiture, je lui ai préparé une petite cage et je l'ai mise à côté de sa cage actuelle comme ça il va de l'une à l'autre et il met bien son odeur dans la cage pour le voyage comme ça il aura peut être moins peur.

Et après le hamac, il a découvert le petit étage fait avec des chutes de parquet (grand luxe !)

Normalement je devais aller chercher le coroplast aujourd'hui mais d'après le type qui me le vend il ne sera livré que demain, j'espère sinon vendredi ça sera trop tard je serais partie !




Et puis quand je serais bien installée dans mon nouvel appart avec nouvelle cage et peut être nouveau copain pour Lenny je donnerais des nouvelles =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Super si ta relation avec Lenny s'améliore Smile 
En tout cas il a une bouille de coquin ce petit loulou ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est !!!! J'ai enfin trouvé un nouveau copain pour Lenny, ça a été assez long, pas d'éleveur dans le coin, aucun coup de coeur sur le bon coin ou trop loin... J'ai fait deux animalerie horribles, l'une un des cochon d'inde était à moitié en train de mourir dans un coin il ne bougeait plus du tout même quand un autre lui sautait dessus. Dans la deuxième un des cochons d'inde avait une énorme croute sur tout le dessus de l'oeil...dans la troisième il n'y avait que des cages vides, ils m'avaient dit qu'ils recevraient des jeunes aujourd'hui donc j'y suis retournée ce soir et là coup de coeur pour un petit texel blanc avec un masque roux en forme de V sur les yeux, il est trop chou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Chouette Smile
Tu n'as pas réussi à faire une petite photo ?? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'était la fermeture ils nous mettaient dehors j'ai du insisté pour savoir avant la fermeture si c'était un mâle ou une femelle et pouvoir le réserver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

D'acc, on le verra samedi alors Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alooooors, ce matin, je cours à l'animalerie chercher mon petit chouchou, la vendeuse (une autre que la dernière fois) le prends regarde et me dis "une petite femelle" ... et moi "euuuuh non c'est un mâle normalement !!"

La vendeuse de jeudi c'est trompé, j'ai donc choisi un autre bébé pour avoir un malou, j’hésitais entre un poil lisse noir avec des petites tâches rousses mais mon cœur a flanché pour un petit rouquin avec le poil un peu texel ou rex ou truc du genre. Je l'ai donc ramené dans une petite cage et mit dans la cuisine (pour être séparé de Lenny le temps de la quarantaine). On a mangé fais la cuisine et tout avec lui dans la cage (avec son carton d'animalerie ouvert et une serviette posée sur la moitié de la cage. Au bout d'à peine une heure il sortait au devant du carton pour grignoter du foin, il a mangé des granulés et un bout de carotte, je ne le trouve pas très peureux c'est cool !! Bon quand je m'approche de la cage et que je lui parle il bouge pas, si j'approche ma main il se barre en courant donc je vais éviter pour le moment. Dans l'après midi il était sorti du carton donc j'en ai profité pour l'enlever, toujours en le laissant tranquille sans le toucher pour qu'il n'ai pas peur, j’essaie qu'il s'habitue petit à petit sans le traumatiser. Là je bosse avec la cage ouverte sur la table, je n’essaie pas de l'attraper ni de le toucher mais au moins il s'habitue à ma présence. J'hésite ce soir si il est un peu plus détendu à le peser et lui filer de la vitamine C... Je vais voir comment ça se passe.

Bon fin du suspense place aux photos !!








Si quelqu'un peut m'aider pour la race ?
Et pour à quel rythme et que faire pour l'apprivoiser ?
Et il va falloir que je me creuse les méninges pour un petit nom !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est trop mignon ! Very Happy
Moi pour apprivoiser mes chonnes, je leur donnais à manger des légumes à la main, leur laisser me sentir les doigts (pour qu'elles reconnaissent mon odeur), et je les prenais très souvent dans mes bras :)et je leur parle beaucoup (mes voisins doivent me prendre pour une folle ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy D'accord, par contre quand est ce que je peux commencer ? Pour l'instant quand je lui parle etc.. ça va mais si j'approche ma main de lui il flippe !! J'ai essayé de lui tendre un bout de carotte mais c'est un peu tôt je crois ^^ du coup je reste à côté de la cage je lui parle je fais du bruit (cuisine, vaisselle, musique) pour qu'il s'habitue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Il est chou Smile Tu as vérifier le sexe quand même ? vu qu'ils ont l'air très doué... xD
Je pense que pour ce week-end continue à lui parler, faire du bruit... pour qu'il s'habitue doucement. 
Tu peux quand même le prendre une fois pour le peser et lui donner la vitamine. 
Et dans la semaine tu pourras le prendre un peu plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil Very Happy
Oui la vendeuse de ce matin était bien plus qualifiée, elle a bien regardé m'a montré et tout pas de doute c'est un petit monsieur !!
Pour la vit C j'ai rusé, j'en ai fait coulé l'équivalent d'1mL sur des petits bouts de légumes qu'il est en train de mangé :Dj'en ai mis 1ml parce qu'il a mis du temps à les manger (donc une partie de la vit C disparait) et je ne suis pas sûre qu'il va tout manger. Au pire si il en a un peu plus que ça dose ça le requinquera ^^ Et comme en plus je ne connais pas son poids pour le dosage c'est un peu chaud.

Il commence à bien oser bouger manger et boire quand je suis juste à côté, je lui parle et tout ça à l'air d'aller =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

D'accord, même si il a un peu plus de vitamine C ce n'est pas dangereux de toute façon, il l'éliminera dans l'urine.
C'est chouette, si il s'habitue rapidement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...