Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mouflette11

Besoin de conseils des cavaliers-cavalières

Messages recommandés

J'ai un soucis de galop avec mon poney. Je le travaille depuis 2 ans; au début impossible de le galoper a droite, maintenant j'y arrive mais je me suis rendu compte qu'il était desuni tout le temps. Même les rares fois ou j'arrive a le faire partir a juste au fur et a mesure des foulées les posterieurs changent de "sens" et il est a nouveau désuni (j'ai vu ca a la longe).

Qqn aurait des idées d'exercices a travailler avec lui pour regler ce probleme?

J'espere qu'il y a des amoureux du cheval sur ce forum sinon ma question risque de rester en suspend lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est superbe ton loulou, je suis cavalière mais pas du tout calé (j'ai le galop 2) donc je peux pas t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demande a cess89 elle s'y connai bien en chevaux elle pourrai t'aider, moi j'ai galop 4 mais franchement je ne sais pas comment t'aider ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je sais pas comment m'aider =P

J'en ai eu des soucis de ce genre mais pas celui-ci du coup j'ai pas d'idée d'exercice XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Alors je ne connais pas ton poneys, mais je vais te donner les probèmes possible.
Sa peut être du a un problème d'ordre physique.
Sa peut être un prôblème au niveaux des jarrets (osthéocondrose par exemple) qui vont le gener vis à vis le l'engagement des posterieurs, du coup pour limiter l'engagement des posterieurs il va se désunir ( fuite ).

Sinon il peu être un peu bloquer au niveaux du bassin ( au autre endroit) qui pareil vont le gener ou lui faire mal vis a vis de sont engagement donc il va prendre la fuite en se désuinissant ce qui va limiter sont engagement posterieur.

Après sa peu tous simplement être du a un "reflex", si ton poneys a un trés bon équilibre il peut prendre cette mauvaise manière de ce désunir pour fuire un peu le travail.

donc déjà se qui serait bien c'est de savoir si c'est un problème d'autre physique ou une mauvaise habitude de travail tout simplement.
Es qu'il le fait au 2 mains ou 1 seul main ? En longe ou monter et en longe ? Après sais tu quelques chose de ses origines car certaines races ne sont pas propise au galop ( trotteure pas exemple, mais bon il ne ressemble pas a un trotteur lol ).

Sinon si c'est une mauvaise habitude qu'il a pris l'idéal et travail t'es départ au galop et faire des transitions en avant qu'il prenne la décision de se résunir ( exercice a faire montée comme en longe). Et dans un premier temps de travail comme sa en ralongant les périodes de galop ou en demandant la transition avant que lui choisise de se désunir.

voilà j'espère que j'ai pu t'aidée un petit peu. si tu as des question ou que je n'est pas etait assez claire n'hésite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bcp. Aucun probleme d'ordre physique, je l'ai montré a mon ostéo après avoir vu ca. Il ne le fait que a droite. Avant il galopait toujours a faux a main droite.

Il a des origines ibériques mais on sait pas exactement le reste.

Je l'ai récupérer il y a 2 ans. Il a 12 ans cette année et avant que je le récupère il a très peu travaillé et visiblement pas du tout dans le bon sens. C'est un poney toujours sur la défensive qui supporte très mal les actions de main. J4ai appris a le monter uniquement dans mes jambes avec une simple de tension des renes. C'est un poney asticot, je sais pas si tu vois ce que je veux dire il est toujours en train de se tortiller dans tous les sens et d'essayer de fuir le travail. Petit a petit il arrive a se canaliser, se poser sur la main et travailler dans le calme.

Je vais essayer ton exercice a partir de lundi quand le maréchal sera passé lui remettre sa savate. Je vais essayer a la longe déjà, je monte souvent toute seule en ce moment, ma copine qui monte avec moi a une entorse du genou =/ je travaillera ca a cheval quand j'aurai qqn avec moi pour me dire si il est désuni ou pas. Quand je suis dessus je me rend compte quand il est a faux a gauche mais pas a droite et je sais pas si il est désuni ou pas.

En tout cas merci bcp, je te tiendrai au courant de l'évolution =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, donc c'est plus un problème de travail ou il as pris l'habitude de se désunir je pense. après si comme tu dit avant il galoper toujours a faux et que maintenant il se désunie c'est un forme de progrès. la deuxième étapes et de travailler se galop afin qu'il conserve se galop a juste.

Après si il n'a pas beaucoup etait travailler ou du moins pas trés bien sa ne joue pas en sa faveur non plus avec avec un peu de travail c'est faisable.

J'espère avoir pu t'aidée un petit peu et je veux bien connaitre l'évolution.
Moi aussi j'ai travaille un juments qui avez cette mauvaise habitude de se désunir, mais elle sa ne la gener pas beaucoup.

Donc c'est ce que j'ai fait comme exercice faire de trés courte période de galop ( 3 foulées au début) toujours en aisayant de sentir quand elle voulais se désunir afin d'anticiper et demander la transition avant elle, et sa as pris du temps mais sa a bien marcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, apres de difficiles séances de boulot et ayant suivis vos conseils, ca y est mon gros se désunit de moins en moins et même parfois pas du tout =D
Merci beaucoup, on va poursuivre nos effort pour continuer dans ce sens =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je remonte ce post pour les amoureux des chevaux.

Donc après Ivoire que je vous ai présentée dans trombinoscope, voici ma fille Tania et Kanjar le cheval qu'elle monte tout le temps



et ma fille lola qui vient juste de passer à double poney car elle était devenue trop grande pour les shetlands; elle passait par dessus à chaque changement d'allure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geek  geek  geek  geek ah ben zut….j'ai pas trouvé votre post consacré aux amoureux des chevaux…
le forum change vite et moi je vieillis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...