Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mamane

Aide SVP ma chonchon est elle trop vieille pour des petits?

Messages recommandés

Bonjour; je demande votre avis, vos expérience car voila:
J'ai un cochon d'inde femelle âgée aujourd'hui de 2 ans et demi depuis longtemps je souhaiterais avoir des petits. Il y a peu de temps j'ai trouvé le mâle idéal il est aujourd'hui a la maison avec ma chonchon depuis trois jours mais voila j'ai appris qu'elle était trop vieille pour des petits, sachant qu'elle n'en a jamais eu j'ai peur qu'il soit trop tard. Si vous avez déjà eu des petits avec une femelle cochon d'inde "âgée" merci de me le dire je suis inquiète
merci beaucoup de votre aide
[b]Mamane[/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, pour commencer, un petit tour par la case "présentation" serait un bon début

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chon s'appelle Fifi elle a 2ans et demi sa photo, je n'arrive pas a la poster ma question est :
peut elle avoir des petits du haut de ses deux ans ? dois-je la séparer de son mâle ? Si elle est déjà enceinte ? comment faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,
La présentation se fait dans la section présentation en effet , pour toi et ton chon + autres animaux si tu le souhaites + région ...
Si ta femelle n'a jamais eu de petits , c'est trop tard maintenant qu'elle a 2 ans car les os se sont soudés donc cela signifierai césarienne pour la naissance . Donc oui retire tout de suite le mâle qui est avec ! A t elle roucoulé ? le mâle lui a t il tourné autour ? l'as tu vu monter dessus et la femelle s'est elle laissé faire ? si elle s'est pas laissé faire , il y a de forte chance qu'elle ne soit pas prise donc pas de risques pour elle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle est prise, il y a deux solutions : faire une césarienne à la naissance (ce qui inclut qu'il faut que tu sois toujours présente lors des derniers jours de la gesta), ou, elle peut mourir et ses petits avec (une personne que je connais a fait l'expérience, le petit a survécu mais la mère est morte).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle accouche en pleine nuit ??
que puis je faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja je serai de tio je l'emmenerai chez le veto faire une cho. tu vera si elle est gestante , tu verra cmbien elle a de petits et il pourra te conseiller des delmarches a suivre.... courage j'espere que tout va bien se dérouler pour toi et pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec pralined'amour. Mais bon, tu aurais quand même du te renseigner avec d'essayer la gesta...
Si elle met bas en pleine nuit, ben, soit tu l'installes dans ta chambre, soit tu mets un baby-phone x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon renseigne toi si il 'y a pas des piqures pour stopper la gestation, je sais que sa existe chez les chiennes, après sa n'est pas top et c'est un peu triste, mais si sa peut éviter des problème de mise- bas. Car là en effets si elle est pleine elle ne pourra pas mettre bas seul, il faudra l'aide d'un véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après un mois la peau de son ventre et tendue et je remarque qu'elle a grossi ....
quedoisjefaire??
Je me sent horriblement coupable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu le véto il m'a dis que  si il fallait opérer elle ne se réveillerait pas forcément de l'opération....
sinon je vais devoir attendre le moment venu pour aviser  il y a un numéro d'urgence  pour la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est un risque pour tout les chons sous anestésie il faut qu'il préfère le gaz à l'injection au gaz il pourra essayé de réveillé alors qu'a l'injection il pourra rien faire 
ma haina a eu ses bébés par césa et aucun problème tout le monde va super bien j'espère que sa ira pour ta chonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux des petits, il faut que la chonne est maximum 8 mois, pour sa première portée. Elle doit aussi avoir un poid minimum de 750 grammes. 2 ans c'est vraiment loin de l'âge donné, il y a peut d'espoir quelle survive.

Après j'ai déjà eu des chonnes qui ont mise bas vers 11 mois, la dernière que j'ai eu c'est très bien passée. Le mieux est de rester près d'elle, surveiller l'arrivée des petits & si besoin de l'aider.
J'en ai eu quelques une, peu mais quand même, qui ont mise bas pendant la nuit, puis qui n'ont pas survécus, même avec un suplément vitamines. Nous ne sommes à l'abri de rien..

Déjà si tu as séparée le mâlou c'est bien. Ils sont restés combien de temps ensemble ? Si elle n'était pas en période de ses chaleurs tu peux avoir de la chance quelle ne sois pas prise, mais sa va très vite... 

Gardes espoir, tu peux toujours lui faire passer une echographie. Tiens - nous au courant ! Bon courage. Wink

Elevage Les Pepettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...