Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tilbury41

Copeaux qui volle par terre j'en ai marre !!

Messages recommandés

Bonjour a tous !!

Voila, j'habite un appartement, mes cochons d'indes sont dans de très grande cage. J'utilise des copeaux de bois, classique, dans le fond de ma cage... Le seul soucis, quand mes cochons d'inde sautillent et jouent, bah y a du copeaux partout par terre Mad Neutral 
Je suis sans cesse avec mon aspirateur et mon balais pour que tout reste propre, mais a force y en a marre ! scratch 

Que puis-je utiliser en fond de cage qui soit bien pour mes cochons d'indes et bien pour mon sol ? Laughing 

Merci pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je teste actuellement les tapis de chanvre,c'est absorbant mais le hic c'est de ramasser les crottes quand les fibres se detachent,un peu fastidieux mais trés economique.

aprés tu peux prendre du coroplast (bricolage) tu mets une hauteur de 5 cms au niveau des grilles.Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut être essayer un tapis de fond , style tapis de salle de bain ou de la polaire ( plaid ) 
et un bac a chat avec le copeau dedans , tu en aura largement moins qui vole ! moi je met de la paille par dessus le copeau de chanvre maintenant car mes puces ne mange pas la paille , seulement le foin , ça fait donc un tapis par dessus et du coup le chanvre vole pas non plus 

mon installation est ici , si ça peu te donner une idée 

/t15249-installation-de-pralinesucrette-nouvelle-deco-et-couleurs


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tout depend,j'utilise des copeaux special chevaux et aucun souci Wink aprés oui ceux du commerce sont nocifs,il faut mieux du chanvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses !

J'avais pensé mette un tissus sur le fond mais quel matière ? Et comment le faire tenir, afin que mes cochons d'indes n'aillent pas dessous ?

Je ne penser pas que les copeaux de bois étaient pas bon pour eux, je n'en ai plus, cela tombe bien, j'adopterai du chanvre alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c est un genre de tapis de salle de bain donc assez lourd mais si elles veulent mes miss passe dessous aussi ! bon pour l instant elles ne le font pas cheers  pourvu que ça dure lol

aprés beaucoup mettent des plaid en polaire soit plier ou découper a la bonne longueur et largeur
tu peu toujours essayer en espérant que tes puces reste dessus et pas dessous , faut tenter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh ok, merci beaucoup !

Bon ben, je vais tenter ca dés demain ! Very Happy 

Justement, j'ai acheter 2 grands plaids polaires aujourd'hui !

Je mettrais une photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'était pas tellement satisfaite.... Ils restaient dessus mais sa sent trop fort le pipi alors que cela faisait 3 jours que j'avais tout changer...du coup je les ai mis sur de la paille et çà me vas ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tilbury41 a écrit:
Bonjour a tous !!

Voila, j'habite un appartement, mes cochons d'indes sont dans de très grande cage. J'utilise des copeaux de bois, classique, dans le fond de ma cage... Le seul soucis, quand mes cochons d'inde sautillent et jouent, bah y a du copeaux partout par terre Mad Neutral 
Je suis sans cesse avec mon aspirateur et mon balais pour que tout reste propre, mais a force y en a marre ! scratch 

Que puis-je utiliser en fond de cage qui soit bien pour mes cochons d'indes et bien pour mon sol ? Laughing 

Merci pour vos réponses !

salut,je te conseil de leurs acheter des petits jouer que tu m'ettras u fond de sa cage (pas de morceau de bois) mais par exemple si tu vas a l'animalerie tu trouvera des jouer pour cochon d'inde ! Ce sera bien our tes cochon d'inde et pour ton sol Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je mets de la paille sur les copeaux de bois, je trouve que c'est l'idéal question odeur et confort ! en plus, quand on a la place de stoquer la botte, la paille peut s'acheter trés peu cher dans une ferme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...