Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Capucinae

Arrivé du futur petit copain de Juriste, Jabot !

Messages recommandés

Invité Capucinae

Bonsoir !

Ceux qui sont passés par mon sujet "La cavy cage de Juriste" savent que je devais adopter hier un cochon d'inde d'un mois et quelques jours (âge sur lequel j'émettais des réserves). Je voulais d'abord venir vous demander votre avis à ce sujet mais la dame m'avait fait comprendre qu'elle les vendait au premier intéressé alors je n'ai pas voulu prendre de risque. Puis j'ai changé d'avis et je n'ai pas eu envie de céder à ce "chantage", je n'ai pas beaucoup apprécié la façon dont elle en parlait...

J'ai quand même adopté un cochon d'inde et quand même d'un mois et quelques jours Laughing après avoir lu à de nombreux endroits que c'était ok si pas forcément idéal... Mais chez une dame qui avait acheté en animalerie un mâle... Qui s'est trouvé être une femelle pleine, qui s'en est super bien occupés, qui en parle avec beaucoup d'amour, etc.

Pas de photo à l'heure actuelle, j'en mettrai à l'occasion. Il est tout petit et tout blanc, sans les yeux rouges !

Petite anecdote rigolote au passage : A peine dans sa cavy cage, il était en dehors de sa cavy cage. Hé oui, adopter un bébé cochon d'inde, c'est bien, prévoir qu'il peut passer entre les carreaux de la cavy, c'est mieux. lol! Je l'ai rattrapé, j'ai fait des bords et tout va bien maintenant.

Bon dimanche Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui je connais, Lincoln et scofield quand ils ont eu leur cavy cage, c était des mini pousses et hop un jour on a retrouvé Lincoln avec nous au milieu du salon xd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs ça me rappelle, on les avait justement appeler Lincoln et Scofield (les deux frères de prison break) à cause de ça MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Capucinae
Ha ha ^^

Ils discutent déjà d'une cage à l'autre, c'est trooop mignon. Vivement la fin de la quarantaine, que je puisse commencer les présentations en terrain neutre !

J'ai adopté un petit en me disant que la hiérarchie se ferait naturellement en faveur du plus vieux... Mais comme le vieux est super timide et le jeune très sociable, ça ne sera peut-être pas dans le sens prévu, finalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au petit nouveau alors Smile
Moi j'ai hâte de pouvoir adopter une copine pour ma Coquille, mais pour le moment je n'ai pas les finances pour acheter une deuxième cage pour la quarantaine. J'ai bien une grande cage pour hamster qui ne sert plus, mais elle ne fait que 65cm de long... Ça peut suffire si c'est juste le temps de la quarantaine? D'ailleurs la quarantaine c'est combien de temps minimum?

Montre nous des photos dès que tu en auras Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Capucinae

Bonsoir !

La quarantaine, comme le nom l'indique, doit durer une quarantaine de jours minimum Wink

65 cm ça me semble vraiment petite pour un chon. Et est-ce une cage en plexi ? Parce que si oui, ça ne convient pas top aux cochons d'inde, à cause des vapeurs ammoniaquées causées par leurs urines. Il passera combien de temps en promenade ?

Éventuellement, tu ne connais personne pour t'en prêter une ? Tu peux peut-être mettre une annonce dans la catégorie approprié du photo pour en chercher une à prêter ou à louer ? Tu es dans quelle région ?

Ici, j'étais embêtée aussi à l'idée d'acheter une cage de quarantaine mais j'ai vite trouvé la solution : comme j'ai opté pour la cavy cage, j'ai utilisé les grilles surnuméraires pour faire une autre petite cage. Il me manquait des connecteurs donc j'ai bricolé avec du fil de fer.

Je prendrais des photos très prochainement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me doutais que 65cm ça faisait petit, et en plus c'est une cage plexis... je laisse tomber cette idée. J'ai prévu de faire une cavy cage, donc je vais attendre de l'avoir faite pour prendre une copine à ma fifille. J'ai déjà acheté les plaques de coroplast, me reste plus qu'à trouver des grilles. Je ne sais pas si on en trouve ailleurs que sur La R*e*d*o*u*t*e, car je trouve que ça fait un peu cher.
En tous cas merci pour ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout est dit, petite et mal aérée Smile

juste est ce que tu peux faire un post pour toi car sinon on va se perdre, sauf si ça ne dérange pas capucinae lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que je m'inscris sur un forum et j'avoue ne pas vraiment m'y connaitre. Mais de toute manière le sujet est clos puisque j'ai eu les réponses que j'attendais Smile Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Capucinae

Perso, ça ne me dérange pas mais, effectivement, mieux vaut rester clair Wink

Juriste et Jabot s'interpellent d'une cage à l'autre, surtout à l'heure des repas, c'est trop mignon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...