Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coquille

Besoin d'avis sur une éventuelle gestation?

Messages recommandés

Je viens juste d'aller voir ma Coquille qui est allongé sous son pont et son popotin dépassait. Et j'ai été interpelé par sa vulve qui me semble gonflée!
Voici une photo, pouvez vous me rassurer et me dire qu'elle n'est pas gestante et que je me tourne des films! Elle est toute petite et n'a que 3 mois environ!



Merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Capucinae

Une fois de plus, je ne vais pas être très utile, mais tant pis Embarassed

Je ne m'y connais pas suffisamment pour me prononcer là-dessus. En revanche, un élément qui peut te mettre la puce à l'oreille : est-ce que tu la pèses régulièrement ? est-ce que son poids a augmenté ? Sinon, à partir d'un certain stade de la grossesse, tu peux sentir les petits : as-tu essayé de toucher délicatement son ventre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai essayé de lui toucher le ventre mais elle m'a donné un "coup de cul".
Pour la pesée, j'ai commencé à la peser que la semaine dernière car c'est en parcourant ce forum et j'ai vu que c'était utile pour vérifier la santé de ma Coquille. Le 6 novembre elle pesée 425g et aujourd'hui 481g. Mais je ne sais pas si c'est une prise de poids normale ou pas. J'ai lu que les mamelles s'allongeaient en cas de gestation, mais là j'ai pas envie de la déranger, je regarderais demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, la vulve est gonflée sûrement en chaleur, pour la gestation, il faut la peser et vérifier son ventre régulièrement, les petits bougent au bout de 40 jours, elle vient d'animalerie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle vient d'une animalerie mais les mâles et femelles séparés. Je surveillerais son poids. Je posterais une photos des mamelles en rentrant du boulot. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris en photo les mamelles de ma Coquille, je vous les montre pour avis.




Je sais pas si on voit assez, la deuxième j'ai essayé de la prendre de profil.

Je file au boulot, à bientôt et encore merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors déjà c'est bien qu'il sépare les sexes, MAIS dans le transport vers l'animalerie ? chez l'éleveur ? donc il faudra tout de même surveiller si gestation  Wink

les tétines ne gonflent pas au premier jour, c'est faire la fin, les tétines sont très allongées et gonflées.

augmente la vitamine c pure directe dans la bouche, pas dans l'eau, fenouil, poivron, céleri, pas de persil  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse. Je donne depuis hier le double en vitamine c, ça suffit?
Il ne me reste plus qu'a bien la peser chaque jour et de surveiller tout ça.
Je vous tiendrais au courant :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis  Wink

2ml/jour c'est bien, tu peux lui donner en deux fois, la peser tous les jours, non, mais 1/semaine suffit, essaye à la même heure et avant son repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
La vulve et les tétines gonflées ce sont les signes qui apparaissent dans les derniers jours de la gestation donc ce n'est pas ça qu'il faut regarder en premier.
Il faut plutôt là peser régulièrement, regarder si son ventre grossi, toucher si ça bouge dans son ventre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos Smile Mais je ne pense pas que Coquille soit gestante, elle n'a pas prit de poids depuis 3 jours, je pense qu'elle devait juste être en chaleur, d'où la vulve gonflée.
Mais dans le doute, je lui double quand même sa vitamine C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens donner des nouvelles de ma Coquille. Le doute sur une éventuelle gestation est revenu... son ventre s'est bien arrondi et son poids augmente bien.
Le 6 novembre elle pesait 425g et ce matin 520g. Est-ce qu'une prise de 95g en 15 jours est significatif? Ou bien est-ce normal vu qu'elle est en pleine croissance?
Je vous montre également deux photos prises hier, dans deux positions différentes.
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez. Merci d'avance.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Son ventre me paraît absolument normal, et la prise de poids n'est pas significative car elle est en pleine croissance.
Tu l'as depuis combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fera un mois demain qu'elle est à la maison. Pour sa prise de poids, je me doutais un peu que c'était normal en pleine croissance. Je continue de surveiller dans le doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou! J'ai lu ton post et d'après les photos je ne pense pas qu'elle soit gestante, de toutes façon tu seras vite fixé puisque tu l'as depuis un mois et que les chonnes portent deux mois! Si d'ici deux semaines pas de bidou, pas de bébés! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, je suis allée chez le véto ce matin car ma Coquille commençait a avoir des selles molles et j'ai eu confirmation qu'il n'y a pas de gestation Smile. Une bonne chose, mais ma pauvre louloute a des gazs dans le ventre, d'où le ventre gonflé... Je dois lui donner du rongeur digest pendant 10 jours et du Vita rongeur pendant 1 mois.

Bonne journée à tous et merci d'avoir répondu à mes questions Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les légumes que je lui donne sont: endives, fenouil, poivrons rouges, verts et jaunes, tomates, concombres, feuilles de roquettes  et céleri branche. Pas tout au même repas biensur. 
Et pour les granulés se sont les hami form spécial cochon d'inde.
Foin à volonte. 
Le véto m'a dit que si à la fin de la semaine il y a toujours des selles molles je dois y retourner pour avoir des antibiotiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, les granulés hami form, j'ai essayé bon déjà tous n'aiment pas mais certains semblaient avoir mal au ventre, il me semble qu'il y a eu des soucis avec ici  scratch 

les légumes que tu donnes sont très bien, les choux, brocolis, donnent des gaz et problèmes intestinaux, mais si tu n'en donnes pas....

endives en petite quantité, ainsi que la salade (plus comme friandise)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui donne des endives tous les jours car elle adore ça! Mince, je vais arrêter un peu. 
Ce soir je l'ai pas mal observé et j'ai entendu qu'elle avait des gazs. C'est bon signe si elle "expulse", non? J'espère qu'elle sera vite guérit!  J'angoisse énormément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
évite trop les endives, donne lui une ou deux feuilles par jour, cela contient beaucoup d'eau comme la salade, propose lui de la pomme, et banane bien mûre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...