Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coquille

Besoin d'avis: la "bin cage" provisoire le temps de la quarantaine...

Messages recommandés

Salut à tous,

Je compte offrir à Coquille une copine car j'ai l'impression qu'elle s'ennuie beaucoup! Seulement je n'ai pas les moyens d'acheter une deuxième cage pour faire la quarantaine et je me demandais si je pouvais fabriquer une "bin cage" avec un grand bac de rangement? Biensûr je ferais les aérations nécessaire en coupant les côtés et en mettant du grillage.
Vu que c'est pour 40 jours seulement, je me disait que ça pourrait convenir.

Voici un exemple, mais moi je la ferai en bien plus grand:



Voici la grandeur de mon bac:


Désolée pour la qualité de ma photo, mais on voit bien que le bac est de la même grandeur que ma cage.
D'ici à ce que la quarantaine soit finie, j'aurai le matériel pour faire une cavy cage, car ma cage actuelle est trop petite pour accueillir deux chonnes.
Alors vous me direz, pourquoi ne pas attendre que la cavy cage soit faite et utiliser l'ancienne cage pour la quarantaine? Oui, c'est ce que je comptais faire au départ, mais mon homme est d'humeur changeante et en ce moment il est ok pour une deuxième chonne et je suis sûre que si j'attends le mois prochain, il aura changé d'avis!

Pensez-vous que je peux me lancer dans la fabrication?
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais que pour un seul mois c'est une bonne solution de secours Smile Après j'ai eu le même soucis mais en regardant sur eb*y (si tu veux pas t'emm*rder à faire de la fabrication) ou sur lebonc*in y a des cages vraiment pas chères :3 (dans les 5€ pour certaines donc moins que le prix d'un grillage sur Paris ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché sur lebonc*in mais y en a pas près de chez moi, ou alors trop petite. Je vais regarder sur Eba*y. 
Merci de ton avis.
Bonne soirée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais jamais pensé à cette idée! Je trouve ça super bien ^^ Mon amie avait ce genre d'installation mais pour des hérissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en pleine fabrication, mais je galère vachement a faire les trous! Le plastique se fissure, je verrais bien le résultat, mais je suis moyennement convaincu pour le moment... affaire à suivre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'est vrai que le plastoc sans le matos c'est assez chiant à travailler ^^'
Ce que tu peux faire c'est essayer de solidifier avec du chatterton et aussi pour bien protéger les chons histoire qu'ils se blessent pas avec du plastique coupé après :3
Donc si la découpe n'est pas clean tu peux toujours compenser par une bonne couche de chatterton ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est prévu Smile quand j'ai vu la découpe j'y ai tout de suite pensé. Donc du coup je vais en acheter demain. Je mettrais une photo demain quand ce sera fini. 
Merci à tous pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors, ma cage faite maison n'est vraiment pas jolie à regarder... mais je pense qu'elle est bien sécurisée pour ma nouvelle chonne qui s'appelle Guimauve Smile 

Je vous montre ça en photo et si jamais vous avez des idées pour améliorer, je suis preneuse!












Elle est trop chou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Capucinae

Coucou !

Je trouve que c'est super bien fait et guimauve est trop mignonne Smile

Bien joué Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est trop mignonne ta chonne :3 A croquer ahahah
Pour une cage de quarantaine je trouve cela parfait, et pour l'esthétique on s'en fou ^^
C'est pas comme si elle allais vivre dedans toute sa vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Slushiiee ^_^ et mieux vaut ça que d'être à 10 dans le même espace ! J'aime ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...