Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emv

Cohabitation entre un grand et un petit

Messages recommandés

Bonjour,

Nous avons adopter 2 cochons d'inde pour mon fils de 5 ans vendredi dernier, nous avons pris un petit d'1 mois et une cage mais surprise la propriétaire de la cage donnais son cochon d'inde de 1 ans avec, comme manifestement ils préfères être 2 nous avons accepter, mais la cohabitation est un peu compliqué le grand qui était seul dans sa cage voit arriver un petit est joue les chef, il l'embête, l’empêche de sortir de la cabane grimpe dessus etc...je précise que ce sont 2 mâles, avez vous des conseils pour que ça se passe bien et surtout que mon fils arrive a créer une relation avec les 2, merci par avance.

Cordialement

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Pour moi, la cohabitation risque d'être un peu compliqué, la différence d'âge est assez importante je trouve surtout si le plus vieux était habitué à être tout seul 
Peut être qu'avec le temps ce la va s'arranger, mais sinon il va peut être falloir acheter une nouvelle cage car les bagarre peuvent être assez violentes entre deux chons .
Pour la relation avec les chons, ne pas hésiter à donner des caresses régulièrement, essayer de leur donner à manger à la main, il faut établir un lien de confiance avec les chons 
Voila j'espère t'avoir un peu aidé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse, ont les a séparés 2 jours et la ça a l'air d'aller mieux, ont va voir si ça continue.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...