Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicolas Rousseaux01

question substrat et sexage iules

Messages recommandés

Salut

je devrai avoir mes iules d ici deux semaines environs (je ne sait pas encore l espece), et je me pose des questions, principalment sur le substrat. Vous dites qu il leur faut des feuilles de chenes broyées... Bon déja, faut il obligatoirement du chene, ou les autres arbres conviennent ils?
Ensuite, pour le broyage... Comment faire? Je n ai pas de broyeuse, et j imagine d ici l engueulade si j utilise le mixer a ma mere, ou le coupe bordure dans la poubelle (j ai un peu parcouru le forum comme vous voyez lol!
Ah oui, faut il laisser des feuilles/ morceaux de bois entier? (j ai une belle branche en décomposition de je ne sait quel arbre!)

puis ensuite, le sexage! J ai trouvé une photo explicative sur le net. J aimerai savoir si les gonopodes du male sont directement visible en retournant le iule ou si il sont rentrés sous une section du corp. Si ils sont caché, comment les faire sortir?
Et les specimens non adultes (apperement, ils mesurent une quinzaine de centimetre et sont completement noire, je ne sait pas s ils sont adulte) peuvent ils etre sexer?

Et j aimerai savoir s il y a une moyenne de vie pour un iule adulte ou si c est tres différents suivant les especes, si oui combien de temps vit un iule adulte?

je pense que c est tout,

a bientot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les feuilles de chene , je l ai ai ramasser mouillée je les ai fait secher a cotée d un poele , une fois seche elle sont devenu bien craquante et donc elle se sont tres bien effriter a la main....
les morceau de bois pareil je les ai efriter et j en est laisser entier .....








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, un grand merci a toi ^^

il faut les réumidifier apres, c est bien ca?

sinon pour les sexage des jeunes (15 cm, je ne sait pas l espece donc je ne sait pas s ils sont adultes) et pour la longévité une fois adulte, t as pas une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas trop d ide de taille adulte et de de longevité , encore moins sans nom precis d espece ....

pour le substrat il faut le réumidifier apres ....

apres pour les feuille c est surtout celle de chene les meilleures ...
toute fois evite les resineux quand meme ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...