Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dens1211

ma rate mange sa projeniture

Messages recommandés

bonjour ce matin ma femelle rate,vient d'acouché,pour l'instant elle vient d'en evacué
2 mais le premier,elle est en train de le mangé
je la laisse faire,mais va t'elle me faire sa sur tous les autres
ma voisine a eu une portée hier,si ma femelle mange ses petits puis je les mettres avec une autre femelle,afin qu'ils puissenet etre allaité
merci de me repondre c'est assez urgent
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Il existe plusieurs facteurs déterminants dans le canibalisme pratiqué par les femelles rongeurs sur leurs bébés, voici les plus fréquents:

Stresse
Sur population
Femelle trop jeune
La faim
Handicap du nouveau né

Tu peux déplacer tes bébés vers la femelle de ta voisine, il ne devrait pas y avoir de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr.House a écrit:
Bonjour,

Il existe plusieurs facteurs déterminants dans le canibalisme pratiqué par les femelles rongeurs sur leurs bébés, voici les plus fréquents:

Stresse
Sur population
Femelle trop jeune
La faim
Handicap du nouveau né

Tu peux déplacer tes bébés vers la femelle de ta voisine, il ne devrait pas y avoir de soucis.


tout est dit, en effet sans oublier la propreté de la cage et la qualité du substrat Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu chez d'autres rongeurs qu'une mère pouvait manger un nouveau-né qui n'est pas viable, j'ai vu aussi parfois des femelles trop jeunes avoir ce type de comportement. Par contre, chez mes rates, je n'ai pas encore constaté cela, même chez des jeunes.
On peut très bien les mettre à alléter chez une autre femelle, à moins bien sûr que ça fasse trop de petits. C'est ainsi que nous avons fait avec des octodons, ayant eu deux femelles accouchant en même temps. Tout s'est très bien passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...