Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicolas Rousseaux01

permis d environement

Messages recommandés

Dr.House a écrit:
Et le certificat de capacité lol, crois moi koko la Belgique est le paradis des terrariophiles, c'est pas pour rien qu'ils ont tout comme la Hollande et l'Allemagne plus de 10 ans d'avance sur nous dans le domaine.


ouais ben ici c est tout sauf le paradis, les saisies ca fait fait flipper :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nicolas Rousseaux a écrit:
Dr.House a écrit:
Et le certificat de capacité lol, crois moi koko la Belgique est le paradis des terrariophiles, c'est pas pour rien qu'ils ont tout comme la Hollande et l'Allemagne plus de 10 ans d'avance sur nous dans le domaine.


ouais ben ici c est tout sauf le paradis, les saisies ca fait fait flipper :s


Tu peut nous en dire plus sur la législation belge merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est simple lol, le certificat de capacité n'existe pas et il te suffit d'enregistrer ton domicile en tant que zoo au près de la mairie et le tour est joué en revanche certaines espèces commencent à être interdite.

Pour le reste même les autorités n'en savent rien lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DDXL a écrit:
Les naimaleries en région bruxelloise ont eu les autorisations à cause d'une faille du gouvernement.

Maintenant, il n'y a plus aucune animalerie qui peut vendre légalement des reptiles à Bruxelles.

Il y a peut-être que le magasin Toutou qui en vend, je ne suis pas sûr.

Les autres (ceux que je connais) ont fermé ou n'en vendent plus.


ça, par contre c'est pas top. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal qu'il y a des saisies, quand on voit certains cocos qui détiennent des reptiles sans autorisation.

malheureusement, à cause de ces cocos, les bons terrariophiles sont également visés, et montrés du doigt donc mieux vaut être en règle et avoir le permis d'environnement Wink

En Belgique la détention de serpents venimeux est STRICTEMENT INTERDITE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelqu un sait ou ca en est cette connerie? Pas loin je suppose vu l état politique de ce pays en carton...
Je viens tout juste de voir un agr qui devait revendre tous ses [u]Uroplatus[/i] dans un délais de 30 jours parce qu on lui avait refusé le permis... je suis dégouté pour lui, c est vraiment du n importe quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai vu ça , la Belgique est ptete le paradis mais en attendant les saisies ont l'air vraiment flipantte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il y as saisie c est qu il y as plainte et donc cela veux dire que les personne concerner n ont pas ete discret surtout si il n ont pas les autorisations c est ce que je pense. bon nombre de terrariophile qui n ont pas les autorisations en belgique qui ne ce font pas avoir du a leur discretion on serais etonné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le gar en question a voulu se mettre en ordre... le permis lui a été refusé, elle est belle la Belgique, ca donne envie de se mettre en ordre je trouve...
Je suis dans l illégalité depuis mes 8 ans, et quand je vois ca, ce n est pas maintenant que ca va changer... Ce permis, je m assied dessus, et je m en torche le c.u.l. (oui, j apprécie la mélodie de cette rime Laughing)

alors j ai réussi a obtenir quelques informations: il va normalement y avoir une liste rouge et une liste positive, mais c est encore flou... Je ne sais pas grand chose sur la liste rouge, mais visiblement, la liste positive est en continuel changement, et les reptiles présents dessus seront autorisés SANS le permis si cela se passe comme prévu. Les autres especes nécéssiteront le permis, ou de faire des déclarations, enfin, je ne sais pas exactement... La liste est mal foutue je trouve, mais c est mieux que rien pour beaucoup d entre nous! (Au vu de la liste actuelle, je serais quand meme bon pour passer le dit permis...)

Pour les arthropodes, normalement, la législation sera basée sur la convention de Washington, voici donc un gors OUF de soulagement pour pas mal d amateurs...
Les especes vénimeuses et les especes protégées nécéssiteront encore une fois des démarches administratives... Bref, encore une fois, je suis dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ce sera valable pour toute la belgique bruxelles y compris ou pas ? et c est vrai que des qu on veux faire notre permis directement meme si on as pas de reptile on est dans le colimateur ils poussent les gens as rester illegaux c est bien dommage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas la moindre idée pou ca par contre...
Il y avait un projet de formation payante, apres laquelle les participants avaient le droit de posséder des reptiles sans faire d autres démarches (pas besoin de l avis des voisins, ...), mais le projet a été abandonné... par manque de fonds, c est bien dommage, car une telle formation, je pense que quelle que soit son prix, énormément de terrariophiles auraient été pret a la suivre (ca aurait représenté quoi, sérieusement... le prix d un terra et d une espece pas trop courrante peut etre? On peut bien attendre un peu avant de l acheter...), histoire d etre une bonne fois pour toute tranquille avec cette histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le record du pays qui changent le plus de gouvernement en peux de temps lol

en tout cas moi je vais suivre l appel de poelvoorde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop fort les belges ! Comme votre premier ministre qui chante la marseillese au lieu de VOTRE hymne nationale ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux a écrit:
ah non, c est plus lui le premier ministre! (enfin je crois, de toute facon c change toutes les deux ou trois semaines!)

Si si c'est encore bien lui! Twisted EvilLaughing

Bon moi aussi j'aimerais bien me mettre en ordre et je sens qu'un de ces jours je vais aller voir pour le permis environnementale en disant que je viens juste pour prendre des renseignements (ils n'ont pas besoin de savoir que j'ai déjà un Boa et deux Pogona! Laughing).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais enfin, ca fait deja louche quoi^^
ils ont plein de trucs vicieux commeca, genre a l époque de lo bianco, il organisait "des stages sur la maintenance des reptiles", stage evidemment tres cher, donné par un mec incompetant au vu de ses animaux, ou tu donne ton adresse (au gar qui s occupe des saisies, ben tient) et qui etaient bien sur pas reconnus par la région wallonne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ces belges alors... lol!

(enfin...notre cdc ne vaut pas mieux! Wink
Tu veux passer le cdc pour maintenir de la mygale... ok, pas de soucis, mais il faut que tu aies maintenu l'espèce déjà pendant 3 ans! Vive la France! COCORICOOO! ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour en revenir au gars dont parle nico, il a fait sa demande au début qu'il a décidé de se lancer dans la terrario, donc niveau bonne volonté il n'y a pas mieux, mais bon il s'est fait pigeonné voilà tout....les français se plaignent du CDC mais à choisir je préfère de voir passer un CDC pour une telle ou telle espèce de reptile que de devoir faire une demande de permis environement pour un bète pogona ou une simple gutt'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a choisir entre votre systeme et le notre, je choisit sans hésiter le cdc Wink
par contre il n y a pas d arachnides non soumis au cdc (trap-door, scorpions, amblypyges, uropyges... enfin je ne sais pas s ils y sont soumis hein c est une question) que tu pourraient élever pour prouver tes competances en la matiere et passer ton cdc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

amblypiges et uropyges pas besoin de CDC Wink les autres qui sont venom si!
même un petit Pandinus imperator, il faut un CDC Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous les délais de passage devant la commission sont très long... 3 ans que mon dossier est déposé^^

@+
Parzo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour ce qui est des trachemys, il y a un CDC car c'est une espèce invasive, et que des bouffons les relachaient dans des étangs

note que l'elaphe schrencki pourrait être considérée comme invasive si relaché en masse dans la nature, elle résiste à des hivernations très froides même à 0°C que j'ai lu, mais bon quand on voit ttes les espèces de serpents indigènes qui disparaissent(bcp de chasseurs passifs) peu à peu je ne pense pas que les schrencki auraient bcp de chance de proliféré car rencontrerait les mêmes heurts....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait-il comment la procédure se passe en Belgique pour la demande du permis?
Que faut-il comme documents?
Faut-il payer ce permis?

Je me souviens, il y a bien des années j'avais eu le feu dans mon immeuble et j'avais deux Iguanes dans deux terra séparés et la première chose que j'avais dis aux pompiers quand ils sont venu me chercher a me fenêtre avec leur nacelle c'étais qu'il y avait deux Iguanes a sauver chez moi.
Ils les ont sauvés et les ont mis dans un refuge et moi pour les reprendre j'avais juste du venir avec les papier des Iguanes.
On ne m'a jamais demandé de permis ... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parazoa a écrit:
Nous les délais de passage devant la commission sont très long... 3 ans que mon dossier est déposé^^

@+
Parzo

y en a pour plus d un an ici aussi il me semble, sauf que personne ne sait concretement quelles démarches il faut faire, par contre vu le peu de chance de réussites, on préfère etre des hors la loi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parazoa a écrit:
Nous les délais de passage devant la commission sont très long... 3 ans que mon dossier est déposé^^

@+
Parzo



tu as demander quoi comme especes ?

comment ce sont passer tes premiers contacts avec la ddpp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
150 euros le permis coute si j'ai bonne mémoire mais faut rajouter à ça d'autres frais....je connais un gars sur tournai, ça lui est revenu à plus de 2000 euros....salle d'élevage avec double sas,etc....

document permis environnement sur le site de la région wallone, plein de truc absurde à barrer, du style les kilos d'excrément par année,etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux a écrit:
ouais j ai eu les papiers, j ai abandonné en les voyant, la majorité des feuilles concerne les élevages de porcs et les station d épuration...


+1 c'est tout à fait ça...d'où l'absurdité de ce permis...
franchement comme si un particulier allait se lancer dans la production en masse de Pogona vitticeps^^la majorité des terrariophiles n'ont pas pour but de créer une ferme d'élevage de reptiles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ce permis est totalement absurde et ils devrais le revoir je trouve et en monter un specialement pour les terrariophile qui soit clair avec formation a la clé quitte a payer le prix fort au lieux de le melanger au milieu de permis pour detention de porc vache et je ne sais quoi d autre qu on ne veux pas lol au moins on serais tranquille une bonne fois pour toute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et que le permis soit à vie et pas enfonction du lieu de résidence Wink

car avec le permis d'environnement, c'est valable 20 ans et à un seul endroit, donc si tu déménages,il faut repasser à la case de départ....franchement ça motive encore moins les jeunes terrariophiles qui vivent encore chez leur parents de le passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d ou l interet du CDC qui est déja beaucoup mieux, meme si ce n est pas le top

je pense qu il faudrait franchement se baser la dessus... et avoir une liste des especes soumises au permis et non une liste des especes qui ne le nécéssitent pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taiko a écrit:
Parazoa a écrit:
Nous les délais de passage devant la commission sont très long... 3 ans que mon dossier est déposé^^

@+
Parzo



tu as demander quoi comme especes ?

comment ce sont passer tes premiers contacts avec la ddpp ?


Le temps s'est tellement écoulé que la liste d'espèce que j'ai demandée a pas mal évoluée. Ma demande était surtout accès sur les mygales. Je dois avoir la liste quelque part dans mon bordel, il faut que je cherche.

Mais ça devient urgent maintenant comme j'organise des bourses et expositions. A chaque fois le responsable de la DSV avec qui j'entretiens de très bonne relation me le rappel. Donc va falloir que j'y passe.


@+
Parzo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je vois que cette procédure n'est pas simple ... Sad
Par contre j'ai un de mes amis qui est échevin dans la commune ou je réside, je vais le contacter pour voir si il le saurait pas me simplifier les démarches! Very Happy
Je vous tiendrez au courant ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uniquement les terrariophile ca serait limite non? tout ce qui est NAC serait plus simple... j 'ai 2 ecuruil 2 pogonas 2thamnophis et 1 morelia, il me faudrai un permi terra et un general???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...