Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kohnii11

Installation extérieure pour TSE et Cie

Messages recommandés

ha ok ;o)

moi je suis en train de cogiter pour faire une filtration à chacun de mes bassins (tout ridicules à coté du tiens) avec le matos du bord pour pas trop dépenser et donc je regarde bien comment font les pros ;o) avant de foncer, ça m'embeterait de faire une erreur et de devoir tout recommencer ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
imprèssionent ton systéme man !!
cela aurai été pas mieux de faire une filtration sec humide un peux comme ce que l'on fesai dans le temps pour le marin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a déjà bien assez de pertes comme cela à cause de l'évaporation! autant réduire au maximum les contacts eau-air; brumisation et autres gouttes à gouttes...
En service depuis samedi fin d'a.m., les soucis ont commencés dimanche matin... et tout n'est pas encore résolu, et j'y cogite! Pour l'instant, ça tourne... on verra les effets dans le temps; les modifs pour plus tard, ça attendra! Finissons d'abord les abords, la clôture, et lâchons les fauves!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mis à part 2 ou 3 fuites, réparées sauf pour une; désagréable surprise d'apercevoir par la fenêtre dimanche matin en me levant la palissade du local technique trempée! je me précipité au bassin: il manquait plus de 30 cm d'eau, tout parti par trop plein depuis le premier fût de filtration: la ouate verte était remontée et servait de bouchon filtrant entre les cuves 1 et 2! donc glouglou!!! en plus le DN25 d'entrée est trop petit, et pour le DN40 de sortie, il ne fallait pas moins! je vais donc faire en sorte de réduire le débit d'entrée en déviant une partie par retour direct au bassin. Sinon, heureusement que j'ai un puits, 3 heures pour remplir à nouveau le bassin! J'ai calé la ouate par un grillage... et je vais voir pour un contacteur de niveau: récup, bricolage... Ca ne pouvait pas être parfait du 1er coup!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il faut bien un petit hic Wink

Dis dont j'avais pris du retard ça fait de la lecture tout ça...Shocked Mais c'est avec plaisir que j'ai lu tous ces nouveaux postes.

Merci pour le temps que tu passes à nous faire partager tous ça. cheerscheerscheers


Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olala qu'elle peur le dimanche matin tu as du avoir....

en tout cas, ton expérience de construction de bassin va nous apporter beaucoup je pense....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas tellement de la peur, surtout en rogne; pas besoin de ça, je voudrais bien arriver à finir pour y mettre les tortues avant l'hiver!!! et comme c'est parti, elles vont bien rester encore à l'intérieur pour cette année! Enfin nous voilà donc mardi et depuis cet incident, rien à signaler, si ce n'est toujours cette fichue fuite qui me gâche tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Kohnii, on est tous avec toi, en espérant que ces incidents ne t'ont pas trop démoralisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du soutien! que ce post soit bénéfique à d'autres!!! j'essuie les plâtres et j'assume; si d'autres se lancent dans l'aventure, qu'ils n'hésitent pas à me demander, si je peux aider. Je m'occupe prochainement d'illustrer la suite... et pour ce que j'ai pu voir, mon nénuphar prépare déjà une seconde fleur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite du dossier technique, mais en images cette fois!

Alors la première cuve de 210L est équipée de brosses 15*30:



C'est à dire 30 cm de longueur pour 15 de diamètre. Elles sont positionnées dans le sens de circulation de l'eau, donc verticalement:



Imbriquées les unes aux autres, cela donne une fois en place (il en manque encore quelques une pour remplir la surface!)



Par dessus est placée de la ouate verte; c'est elle qui m'a causé entre autre un petit souci...



Dans le second fût de 300L, j'ai placé au fond, et en filets (en tout 15L) pour plus de commodité, un support bactérien type zéolithe: petits cailloux de formation volcanique, d'une certaine composition chimique et très poreux, offrant ainsi une très grande surface de contact avec l'eau et un excellent support pour les bactéries chargées de l'épuration.



Par dessus une mousse bleue de grosse granulométrie:



Dans la 3ème et dernière cuve de 500L, et de la même façon, j'ai mis 50L de pouzzolane; le plus long c'est de la laver!!!



Et par dessus, cette fois, une mousse bleue mais de granulométrie fine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois tout en place, une dernière vérification...



il ne restait plus qu'à positionner la fameuse baignoire, ajuster les longueurs de tuyaux... raccorder pompe et UV... brancher... et admirer (en croisant les doigts!!!)





Reste encore l'habillage, prévu dans la continuité du local technique.
Ce w.e., pioche et motoculteur, pour finir de remettre en place les terres avant la clôture!

En attendant, je profite du clapotis de l'eau, et de quelques visites...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi, c'est un peu compliqué mais le principal c'est que ça fonctionne et d'autres auront les bonnes questions à poser.
En ce moment, une pluie de délicieuses libellules passe par chez nous. Des petites visites comme ça sont toujours sympas.
Merci pour la série de photos et commentaires explicatifs. Quelle organisation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wouaaaaaaaa super géniale le reportage ;o)

et les brosses, on trouve cela ou? on peut les faire soit meme? (il me semble que ça me dit quelque chose)

et la zéolithe, c'est un peu comme les nouilles de céramique? ça revient moins cher à l'achat que les nouilles???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les brosses, en magasins aquariophiles et bassins, ou sur internet. Si tu connais, tu en trouveras au Poisson d'Or par exemple.
La zéolithe est un produit naturel. Mais le but et le principe sont les même, si ce n'est que la zéolithe en plus contribue à l'équilibre physico-chimique de l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super, en plus ainsi on voit vraiment de quoi tu parlais pour tes masses filtrantes !!!!!!!!!
super, si un jour je dois faire un bassin, je sais ou j'irais pour avoir l'inspiration !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe travaille je t envie de faire de si belle chose de t main moi j ai deux mains gauche pour ca lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeje83 a écrit:
superbe travaille je t envie de faire de si belle chose de t main moi j ai deux mains gauche pour ca lol


ça peut etre bien si t'es gaucher, lol !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc voilà, sous un soleil radieux (et de plomb) je me suis attelé à l'aménagement des abords. J'ai commencé par les déblais au fond et à droite du bassin. Souvenez-vous, c'était comme ça...



Et oui, des tas de terres trop haut, disgracieux, couronnés d'herbes folles; et une superbe bâche noire!
Alors donc il fallait que ça change, et après une matinée bien remplie...





Pas le temps de lambiner, une a.m. digne du matin plus tard:



Et dimanche alors? le motoculteur a droit à un repos bien mérité; par contre, il reste toujours cette bâche et ce gros tas de cailloux! Qu'à cela ne tienne, à la fin du w.e., le résultat est plutôt agréable:



Quelques uns de ce côté...



D'autres par devant...



Encore quelques-uns le w.e. prochain, et le tour sera joué; mais déjà j'envisage ma clôture, 10*7.5m, soit 35m, et 75m² de parc, bassin compris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et chaque jour me réserve sa surprise! après mon nénuphar par 2 fois...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et même labour!!! Wink

En plus, l'eau est devenue suffisamment claire pour voir le fond, et donc pouvoir admirer les poissons... j'adore rester à les regarder, surtout quand je jette quelques granulés ou paillettes; les voir venir monter en surface...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tu y passerais des heures à rêvasser, hein ? Non, allez on continue...vas bosser, on veut la suite.
Ton reportage en situation va servir de référence à présent. C'est bien le moindre mal après toute cette sueur et petits et gros bobos physiques. sunny
Ton iris est très beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe étang, je suis troop fan !!! Il est magnifique, splendide, paradisiaque, le rêve pour des tortues!!!
Vivement la suite!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci! et j'avoue, j'y passerais des heures, juste à regarder, à écouter... après toutes ces heures passées à y bosser, et à celles encore à venir!

C'est vrai que c'est dur et douloureux (j'ai encore gagné 1 mois d'anti-inflammatoire), mais le résultat final approche, et ça c'est bon!!!
Allez, une petite photo entre 2 tournées de motoculteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j adore tout simplement , vivement que tu lache tes tortue dedans ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil d'été, chaleur estivale... rien de tel pour se reposer qu'un petit coin au bord de l'eau, le parfum des nénuphars, la couleur des iris, et le clapotis de l'eau; la valse des poissons, et bientôt le farniente des tortues...





Un petit air de vacances, chez soi, au fond du jardin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le prochain été, je sens que tu vas avoir droit à un car rempli de membres de Reptiles-zoo venus admirer le travail du boss de visu. Fais payer les entrées!
Ah comme ça donne envie de se prélasser ....et quand on pense au trou du départ, rien qu'un trou...chapeau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais un question pour toi man ,
pourras tu tout re démonter ton installation pour l'expo de Montauban ,
tu risque de faire un tabac Laughing
si non as tu planter des plantes immergées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahahah sacré Mac!
La solution serait de faire l'expo chez moi, mais au mois de novembre dehors il risque de faire un peu froid!
Sinon, pour l'instant, pas encore de plantes immergées, mais cela va venir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin voilà, après réfexions, consultations et recherches, le résultat "final"; hormis plantations quand la saison y sera favorable! Piquets et clôture posés, portillon réalisé, et tortues lâchées!!!









Un peu plus de photos bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






La souche dans le coin est en fait flottante, et dérive au gré du vent; ce matin j'ai surpris ma Troostii au sommet, à prendre les rayons du soleil... Une semaine déjà qu'elles ont pris possession de leurs nouveaux quartiers; bientôt une nouvelle colocataire, pour l'instant en quarantaine: une nouvelle femelle TSE, qui accuse sur la balance un peu plus de 2,100kg!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frizby a écrit:
Superbe kohnii pour le copyright de tes photos fait alt+ 0169 Wink

Arnaud


C'est quoi ce truc de alt+0169???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...