Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kohnii11

Installation extérieure pour TSE et Cie

Messages recommandés

ça doit être le raccourci clavier pour afficher le caractère spécial du C dans un cercle; enfin je crois, j'ai pas essayé encore! mais je l'ai bien noté....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super bassin Kohnii, ça laisse vraiment rêveur!!!
Quel paradis!!!
Merciiiiii pour ces jolies photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy 10 pages de lecture mais cela valait la peine Very Happy félicitation le résultat est époustouflant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très beau travail, le résultat est superbe, chapeau Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je travaille dans les piscines et on se sert de sable pour la filtration pourrait on s 'en servir pour la pre filtration d'un bassin je pense que le cout en serait reduit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais deja pensé à cette option aussi... car mon beau-frère travaille dans la meme branche que vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur que vous pouvais utilisé du sable comme prés filtration ou comme filtration !!
la je suis entrain de vous faire ne fiche sur les bassins ,
vous pouvez même utilisé de la roche volcanique qu'on utilise dans les fosses septique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de tous vos compliments! je remettrais des photos un peu plus tard!
Pour répondre à la question du sable en préfiltration, ou la pouzzolane (roche volcanique), cela est déconseillé, simplement à cause des risque de colmatage trop rapide; et donc un nettoyage trop fréquent, et délicat.
Il est plutôt recommandé un système de décantation, ou l'utilisation d'une grille, de brosses... La préfiltration a pour but de bloquer les matières grossières et facilement décantables, afin justement de ne pas saturer par la suite la filtration en elle même, de plus en plus fine. Ainsi la pouzzolane trouve sa place préférencièrement en fin de filière, comme le sable.
De plus la pouzzolane sert de support biologique à la fixation de bactéries qui vont dégrader la pollution pour l'obtention d'une eau plus "propre". Le sable sert aussi de support, mais moins; il filtre également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou! de passage, de retour... pas mal occupé en ce moment; les congés sont trop vite passés! entre le bassin à finir, toujours quelque chose à y faire, à y ajouter. Un aqua-terrarium à préparer pour de nouvelles arrivées; peut-être j'espère prochainement un incubateur... mais c'est une autre histoire!...

Quelques photos récentes:

Une vue "aérienne" du bassin, sa population piscicole, sa verdure, une eau relativement claire...



Séance bronzette au gré des flots... Pour l'instant, il me faut user de ruses sioux pour les surprendre! du plus loin qu'elles m'aperçoivent, et plouf, je n'ai droit qu'aux remous...



La petite dernière, une femelle TSE, 2kg100 estimé sur la balance, ravi de retrouver plus d'espace, après 1 mois de quarantaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! mais oui, et... non car cela s'est fait dans la douleur aussi. Je préfère regarder le résultat aujourd'hui, croiser les doigts pour la suite, et réfléchir aux prochains aménagements!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'irais à dire cela, car la finalité de l'exercice n'était pas d'en arriver là; la "casse" a été douloureuse, mais c'est comme ça. Aujourd'hui mon installation fonctionne, mes erreurs servent d'exemples, et j'espère y voir les tortues par dizaine, les regarder se dorer au soleil, admirer mes poissons, compter les petits... et continuer l'aventure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mis à part le fait que ces goinfres se sont repues de mes 2 esturgeons, et que j'ai dû par 2 fois "réparer" la jonction avec mon UV ( la 1ère fois j'ai réussi à faire jouer la garantie, la seconde réparation maison et modification de l'installation, à revoir cet hiver) j'ai surtout perdu ma GPK dans les 2 à 3 heures qui ont suivi le lâcher. Le temps de manger, et quand je suis revenu, c'était pour aller chercher l'épuisette.
Et aujourd'hui (ce soir car je bosse!) je scrute le bassin pour voir si toutes les carapaces sont bien là! depuis dimanche, il y en a une qui se cache, enfin j'espère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Maory, et ça fait plaisir de te retrouver!
Quant au bassin, encore des modifs à faire, parce que évidemment, les soucis continuent... je vais finir par regretter!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais quand même te répondre: alors que mes trois premières locataires sont installées depuis un mois sans soucis, la dernière n'est pas resté plus d'un w.e.: elle s'est fait la belle. Madame s'est carapatée, et jusqu'à présent reste introuvable!!!
Ce qui veut dire qu'elle a grimpé la première clôture d'1.50m, traversé une partie du terrain, et surement escaladé la second clôture de la même hauteur... après? J'espère apprendre très vite que qq'un dans le "quartier" la retrouvée...
Résultat, je suis en train de réfléchir à la mise en place d'un rajout et retour intérieur de clôture, ou bien tendre plusieurs rangées de fil... je vais voir, ça occupera mes prochains w.e.!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant t'avais bienn fait un retour à ta clôture ? Tes mailles ne sont pas trop petites et tes angles ? Elles filent par les angles, souvent.
Moi, j'en ai une, cet été, qui a monté environ 1 mètre et qui, arrivée en haut, est retombée de l'autre côté, en passant à travers les mailles d'un filet (genre sport) qui sert à protéger les cochons d'inde des chats. Et elle est partie tranquille jusqu'au bout de leur enclos. On l'a récupérée en train de pédaler furieusement sur un pot de fleur. On se dit qu'elles sont trop lourdes pour grimper de telle hauteur, hé bien non, ce que tu dis personnellement, ne m'étonne pas.
Ton aventure, la mienne et d'autres doivent faire comprendre que les tortues saisissent la moindre faille...je l'ai vérifié bien souvent en dix ans de bassin...et de clôture constamment remise à niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dernière nouvelle: après presque 3 semaines de cavale, miss Floride a enfin été arrêtée et remise sous les verrous. On avait retrouvé sa trace il y a huit jours avant d'apprendre que la belle s'était encore fait la malle. Vers 16h30 aujourd'hui elle était enfin maîtrisée, pour se retrouver enfin vers 19h à nouveau en quarantaine... prochainement des photos de son transfert, et de son procès!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ben c'est cool que tu l'est retrouvé, soyez pas trop sévère avec elle, ça arrive de faire des bêtises lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant, la peine est sévère: isolement pour quarantaine en aqua terra, sans aucune fioriture: un UVb 5.0 et un gros caillou juste en dessous! si elle se comporte bien, alors peut-être aura t-elle droit à un transfert (le second!) en bassin... mais pas avant la fin des travaux!
Quand je pense que ce terra est en pleine restructuration pour accueillir ma chelydra... TSE se contentera d'une cuve nue et CS attendra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après ce qu'elle m'a fait endurer... j'ai fait tout mon terrain presque à quatre pattes sous les arbres, de jour comme de nuit avec la lampe torche; j'ai fouillé les fossés alentours... tout ça pour la retrouver là où je suis aller la chercher la première fois: mon véto! et elle m'oblige à ressortir la caisse à outils pour modifier les clôtures!!! aucun pardon ne sera accordé pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça me rappelle ma trache qui avait disparu durant un an ...sauf qu'elle, elle avait réapparu au début du printemps comme une grande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dernières plantations, récupérées sur un plan d'eau:





Les poissons rouges et les shubukins adorent déjà si promener, et les tortues viennent y jouer à cache-cache! en attendant qu'elles couvrent tout le lagunage, et fassent la transition avec les abords...



Enfin, l'été est fini, l'automne et ses jeux de couleurs et de lumières est là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop bien ce bassin et l'an prochain avec toute la végétation elle ne sera que plus beau encore !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce bassin est a chaque fois encore plus beau sublime travaille et je le redirais encore lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore quelques photos! mais sur celles là, regardez bien! oui, vous avez bien vu, DES TORTUES!!!











Un peu sombre, mais que voulez-vous, il fait tard de plus en plus tôt!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...