Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kohnii11

Installation extérieure pour TSE et Cie

Messages recommandés

oui ils ont l'aire bien !
tu me dira que ces normale vu les température que nous avons en journée Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'hiver, et le bassin s'est adapté, un peu plus triste, en sommeil; mais toujours vivant!

La filtration est arrêtée, la chute stoppée; les plantes sont taillées... juste un bulleur pour animer la surface.



Malgré tout la vie continue, même en semi léthargie; 2 nouveaux pensionnaires ont pris leurs quartiers (d'hiver) sans soucis; juste un petit remue-ménage, le temps de s'adapter.
Il s'agit de 2 carpes koïs japonaises (un couple), des shusuis, d'environ 35 cm.

Ici le mâle au milieu des poissons rouges



Le couple, le mâle de face, la femelle de dos



Encore le couple, la femelle juste sous la branche



Et les tortues? au repos, l'une contre l'autre, derrière la pompe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le w.e. dernier, on a eu de très belles journées ensoleillées, le mâle a pointé son nez! sinon parfois ça se promène au fond du bassin.
Je ne sais pas comment elles font, le jour ou j'ai arrêté la filtration (un peu tardivement à mon goût) j'ai pris la température au fond du bassin, il y avait 2°!!! je pense aujourd'hui que c'est un peu remonté, du fait d'un peu de soleil, et surtout de l'arrêt de la pompe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Mac, je les ai achetés à la bourse de Montauban!



J'avais repéré la femelle le samedi (ma fille aussi!), et puis dimanche j'ai craqué, et tant qu'à faire, vu le prix, j'ai pris un mâle du même type...
Sur la photo, on voit bien la femelle au milieu, on dirait un saumon!
On verra bien, peut-être des petits au printemps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je l'ai avais aussi vu mais bon ils seront mieux chez toi !!
éventuellement par la suite si tu as des bébés je t'en prendrai si les caractéristiques sont les même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je penserai à toi! le problème c'est qu'à l'arrivée, peu de jeunes ont les caractéristiques des parents; toutes les couleurs peuvent sortir, la sélection se fait sur le nombre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...