Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bistrobob8511

Coluber ssp du Nord africain

Messages recommandés

Salut, j'aurais une question pour vous... Est-ce que quelqu'un d'entre vous garde des serpents de la famille Coluber du Nord-Est africain? J'ai récemment découvert qu'il y avait énormément d'espèces fascinantes dans cette famille là, et je me demandais si vous, européens qui êtes plus proches, en avez en captivité. Je pense en particulier à des espèces comme :

Coluber elegantissimus
Coluber najadum
Coluber jugularis

Est-ce qu'il y a des amateurs de ces espèces ici?

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais aussi étendre ma question à une autre espèce aussi, plus européenne par contre :

Elaphe longissima

Est-ce que quelques uns d'entre vous les reproduisez?

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai pas eu ceux donc tu site mais d'autre espèces a mes début de terrariophilie
Natrix maura ,
Malpolon monspessulanus
coluber rhodorachis = zamenis
et la plus belle
Spalerosophis diadema I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et non malheureusement je ne connais personne qui possede c est especes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bistrobob85 a écrit:
Et vous connaissez personne qui en gardent?

...

je suis un peu surpris...

Phil.

déjà il y a peux de personne qui a vous avoir commencé avec des couleuvres locale et souvent ici les gens commence avec des elaphe gutta a croire que ces juste la couleur qui les attirent ,
mais ce constat et valable aussi avec l'aquariophylie avant les gens démarré avec le poisson rouge maintenant les gens commence directe avec le poisson marin ,
donc voilà , Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr.House a écrit:
Malheureusement la diversité de la terrariophilie Française n'est pas la même que chez toi.


Pourtant, la terrariophilie au Québec est vraiment à un stade larvaire... En Europe, il y existe un marché quand même impressionnant, je pense au Royaume Uni et à l'Allemagne, et puisque vous êtes à coté, ça ne doit pas être si inaccessible que ça, non?

Ici, on est à coté du marché américain, mais qui se cache derrière le joli mur du US Fish and Wildlife qui rend tout relativement compliqué... donc on est coincés entre deux océans, les américains et l'Arctique... notre terrariophilie n'a pas beaucoup à être enviée!!!!

Dr.Mac, je comprends ton point, et tu as raison que les gens ne commencent plus nécessairement avec le commencement. Donc je comprends que c'est des espèces peu populaires, mais est-ce qu'elles sont quand même disponibles et présentes à quelque part dans le hobby?

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bistrobob85 a écrit:
Et pour Elaphe scalaris?

Phil.

alors non j'ai jamais élevé cette espèce par contre j'ai le plaisir de le voir souvent dans la nature ,
enfin de toi a moi ces une espèce très jolie bébé ou jeune par contre pas très beau au stade adulte ,
par contre chez nous enfin la ou je vie ces un serpent que tu rencontre bien plus souvent que la viper aspic ,
l'avantage avec cette espèce ces qu'elle rode la journée par contre elle grimpe très bien ,
j'ai des voisin un jour qui sont venu me cherché car justement cette espèce avait élus domicile dans le grenier de la maison elle avait tout simplement grimper sur la vigne et hop dans le grenier lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bistrobob85 a écrit:
Dr.House a écrit:
Malheureusement la diversité de la terrariophilie Française n'est pas la même que chez toi.



Dr.Mac, je comprends ton point, et tu as raison que les gens ne commencent plus nécessairement avec le commencement. Donc je comprends que c'est des espèces peu populaires, mais est-ce qu'elles sont quand même disponibles et présentes à quelque part dans le hobby?

Phil.

en faite ici en France il y a une loi qui interdisait d'élevages et la détention de toute la faune reptiliennes donc cela limite grandement le gens a ce faire connaître voir a echanger des informations sur leur maintenance et la reproduction ,
ce qui fait que peux de gens sur la masse des terrariophiles ont élevés des reptiles de France ,
bien sur la loi a eux un effet néfaste malgré tout car tu avais pas le droit de l'élever mais tu pouvais pas non plus le sauvé donc une loi pas très bien adapter ,
mais bon cette loi a évolué si tu obtiens un certificat de capacité et que tu demande a avoir des espèce autochtone tu peux les maintenir voir les reproduire ,
mais bon ce que tu trouve en espagne ou en allemagne ou sur d'autre pays européens na rien avoir avec le monde de terrariophile avec la France ici nous somme des poussins vis a vie des allemands Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui comme le dit mac toutes les espèces indigènes sauf la cistude d'Europe peuvent être maintenues à condition d'y être autorisé.


bien sur la loi a eux un effet néfaste malgré tout car tu avais pas le droit de l'élever mais tu pouvais pas non plus le sauvé donc une loi pas très bien adapter


En revanche je trouve normal que les espèces menacées soient règlementées, et il est logique que les seules personnes à pouvoir sauver un animal trouvé soient des véto, alors pourquoi autoriserait on monsieur "tout le monde" à se substituer à une personne compétante ayant fait des études dans ce sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite Dr House ma pensé été plus dirigé sur les Eurotestudo qui d'après la loi été strictement interdit d'en possédé ou voir même de les élevés en captivité ,
suivant cette même loi tu trouvé un marché parallèle de gens qui ne fessai que de la reproduction pour alimenté ce marché parallèle donc marché noir ,
enfin la loi a changé et Mr tout le monde peux a présent ce procuré des tortues EUROTESTUDO hermanii en règle ,
mais bon regarde les lézards vert ou lézard ocellé qui pour moi sont les plus beau lézards européen combien de personne a ton avis les reproduisent en captivité sur le territoire français ?
pour le lézard vert pas grand monde Sad
et le lézard ocellé un peux plus mes très peux quand même !!
et pour tant ces un lézard fort intelligent et bien plus beau qu'un varan du Nil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...