Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Diamant-moumoune1

Testudo nabulensis de Diamant-moumoune

Messages recommandés

Dr.House a écrit:
décidément aujourd'hui c'était la journée photo chez toi coco Wink


Oui, depuis hier surtout, dès que le petit a retrouvé les autres, j'en ai profité, et là vu que nous avons fait des photos dans l'eau pour le concours, j'en ai profité, elles m'ont fait leur petit numéro Embarassed
merci beaucoup à Allison et à Djo I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelques photos récentes de plus...

Hannibal qui se réveille... Embarassed














Saphir, mon paresseux Laughing vous avez vu comme il est plat par rapport aux autres? Shocked





miam de la frisée WinkVery Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en veux aussi de la frisée...et en guise de lardons, un quator de graecas, peut-être ?
Alors, comment vont-elles? Toujours aussi speed et casse-cou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles vont super bien Very HappyVery Happy toujours pas de rechute de rhinite pour Hannibal depuis, je pense que ça doit être bon signe Embarassed Saphir mange toujours autant, et Diamant aussi d'ailleurs Laughing l'autre jour elle a goûté chaque feuille de frisée, on ne sait jamais, il y aurait pu en avoir une meilleure que les autres Laughing Animal toujours aussi clair, on le voit de plus en plus car toutes les autres sont plus foncées Embarassed d'ailleurs sur la photo où elles mangent de la frisée, on voit très bien qu'il est beaucoup plus clair que ses copines WinkVery Happy je les ai mesurées l'autre jour Embarassed et Diamant, toute gentille et calme au début, maintenant c'est une vraie canaille... avant les autres lui montaient dessus, lui volaient sa nourriture... elle se laissait faire Rolling Eyes maintenant elle les mord, elle ne se laisse pas voler ce qu'elle est en train de manger, c'est elle qui grimpe sur les autres LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bai voila j'ai comencer ton dessins et oui j'ai prit ta prefairée saile de diamant Very Happy la mains je suis pause ke il faut pas la faire en fin ci tu la veux je te la fait mais sait a toi de voir (ton dessins est pas fini il comence seulment la lol donque ci tu veux tu peut prentre l'image mais ne tinquiette pas il est pas fini lol



ci tu serai me dire ce que tu en pensse pour le moment merci a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelles photos de mes bébés I love you

Animal au dessus, Diamant en dessous Very Happy




Animal en arrière plan, et Hannibal devant Embarassed




le joli petit Hannibal qui fait bronzette Wink




Ma belle Moumoune I love you




Animal le conquérant Laughing




Saphir, toujours en train de manger Shocked







J'adore la façon dont dort Hannibal sur cette photo Embarassed




mdr, à croire qu'elles meurent de faim Laughing










Petit câlin entre Moumoune et Animal EmbarassedEmbarassed




Séance de commérages pendant que le petit Hannibal n'est pas là Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mignon cheptel Very Happy
mais tu verras quand elles seront en enclos elles mangeront moins, elles ont toujours tendance à baffrer quand elles sont en terra ou simili terra comme ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est rare que je dise une telle chose, mais je trouve tes tortues très vilaines, les pauvres.










































































































c'était trop tentant, je n'ai pas pu résister

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr.House a écrit:
il est rare que je dise une telle chose, mais je trouve tes tortues très vilaines, les pauvres.

C'est suicidaire lol!










































































































c'était trop tentant, je n'ai pas pu résister

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Laura Wink si tu veux tu peux nous poster des photos des tiennes Embarassed si tu n'y arrives pas, demandes-moi par mp je te donnerais une adresse mail et je m'en chargerais pour toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci... Alors Animal, Hannibal et Saphir sont 3 Graeca Nabulensis et pour Diamant en principe c'est aussi cela, mais pas sûr à 100% Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc Hannibal, Animal et Saphir sont des Testudo nabulensis, il me semblait bien, car en voyant le titre j'ai cru que tu parlais de Testudo graeca , tu m'as embrouillé lol

Leçon systématicienne du jour: nabulensis n'est pas une sous-espèce de graeca mais une espèce du genre Testudo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord, merci pour la précision... Bon, je n'écoute plus que toi House, car sur d'autres sites on parle de "graeca nabulensis" d'où mon égarement Rolling Eyes Je vais donc changer le titre de mon post de ce pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on lit ce genre de choses en effet, il y a quelques années encore on parlait de Graeca nabulensis mais la phylogénétique nous a permit de la classer en tant qu'espèce indépendante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi J'y connait rien en tortues! mais en tout qua, elle sont trop mignonnes. Elles ont duent grandir depuis! car vue la date du poste!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles hibernent là... elles vont bientôt se réveiller, mais je dois quand même avoir dans un coin des photos d'avant l'hibernation, je vais vous les chercher Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh que je n'aime pas entendre le mot "hibernation" pour un reptile qui est par définition, un animal poïkilotherme, il ne peut donc pas entrer en hypothermie, qui elle ne peut être pratiquée que par un homéotherme ("sang chaud").

Pour un reptile on parle plutôt d'hivernation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah voilà...


Diamant, 66 grammes avant le début de l'hivernation (), et légèrement déformée (non, je ne la maltraite pas lol)








Animal, qui fait son grognon, 54 grammes avant hivernation








Le gros Saphir, 74 grammes avant l'hivernation




le petit Hannibal, 54 grammes avant hivernation




Hannibal et Saphir ensemble




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on voie bien qu'elles ont grandient elle sont tres belles!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aufaite coco, je ne t'avais jamais posé la question, mais quel a été le taux d'hygrométrie pendant les 2 premières années de vie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr.House a écrit:
Aufaite coco, je ne t'avais jamais posé la question, mais quel a été le taux d'hygrométrie pendant les 2 premières années de vie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr.House a écrit:
Aufaite coco, je ne t'avais jamais posé la question, mais quel a été le taux d'hygrométrie pendant les 2 premières années de vie?


Alors en fait, j'ai eu plusieurs sons de cloche, j'ai entendu dire par des personnes qualifiées qu'il leur fallait un taux d'hygrométrie relativement élevé (70/80%), et de la part d'autres personnes qualifiées que vu qu'il s'agissait de "graeca" il leur fallait un substrat relativement sec... Donc vu que mon terra est en fait séparé en 2 et relié par un tunnel, il y avait un côté relativement "humide" où j'avais mis des petites plantes, j'avais planté des graines de pissenlit, luzerne, etc... et faut bien les "arroser" pour que ça pousse, j'arrivais à 70% facilement... et de l'autre côté c'était plus sec, pas de plantations... à la réflexion, je ne sais pas si c'était un bon moyen ou non, mais je voulais leur laisser le choix, comme pour les températures... Et elles allaient des 2 côtés, parfois au sec et parfois là où le taux d'hygrométrie était élevé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une hygrométrie moyenne de 50% à 60% est indispensable
Les bébés ont besoin d’une hygrométrie élevée (80/85%) .
Un fond de terre de bruyère constitue le substrat idéal.

Le problème doit se trouver là, c'est bien plus facile de rester au sec que de passer dans la partie humide, tu aurais du leur laisser le choix dans chaque compartiment de ton installation, il suffit qu' à cela s'ajoute une alimentation carencée en calcium et on obtient de belles déformations.

La tortue est jeune cela devrait s'atténuer avec le temps et une maintenance irréprochable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr.House a écrit:

Un fond de terre de bruyère constitue le substrat idéal.


C'est ce qu'elle ont... enfin là je vais tout changer pour qu'elles aient un terra tout propre pour leur retour... mais depuis le début c'est de la véritable de terre de bruyère...


Dr.House a écrit:
La tortue est jeune cela devrait s'atténuer avec le temps et une maintenance irréprochable.


Bon alors je vais planter des trucs pour elles des 2 côtés, comme ça au moins ça va maintenir une bonne hygrométrie... (Ce qu'il y a de bien aussi c'est que maintenant moi seule prends les décisions concernant les tortues)
Concernant leur fontaine à eau... j'ai l'impression qu'elles se baignaient moins depuis qu'elle y était, je trouve qu'avant, quand elles avaient juste leur coupelle, elles étaient plus souvent dans l'eau... Penses-tu que je doive leur remettre leur coupelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr.House a écrit:
Aufaite coco, je ne t'avais jamais posé la question, mais quel a été le taux d'hygrométrie pendant les 2 premières années de vie?

Beaucoup de personnes ont des hygros insufisantes pour les juveniles, j'ai remarqué, ils ne font pas la difference entre l'hygro des premières années et l'hygro des adultes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'avais entendu 2 sons de cloche différents, et du coup avec chris on avait pris la décision commune de fonctionner comme cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant leur fontaine à eau... j'ai l'impression qu'elles se baignaient moins depuis qu'elle y était, je trouve qu'avant, quand elles avaient juste leur coupelle, elles étaient plus souvent dans l'eau... Penses-tu que je doive leur remettre leur coupelle?


Je ne sais pas si c'est moi, mais je n'ai rien compris lol

En fait j'avais entendu 2 sons de cloche différents, et du coup avec chris on avait pris la décision commune de fonctionner comme cela...


Ne t'en fais pas maintenant ca va aller Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...