Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Diamant-moumoune1

Hannibal, la petite tortue fragile...

Messages recommandés

EmbarassedEmbarassedEmbarassed par contre il est encore un peu fatigué, il se repose beaucoup... là je vais oser m'éclipser 2 ou 3 heures... Rolling EyesRolling Eyes je sais, je suis une mère indigne Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut bien, de temps temps, être une mère indigne Coco, rien que pour ton confort psychologique lol! et respirer un bon coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des nouvelles de mon petit Hannibal I love youI love you il va bien, il a l'air d'avoir beaucoup mieux dormi... il a passé la nuit enterré... je vais me faire taper sur les doigts par House, qui m'avait dit d'enlever la terre, j'ai essayé de le mettre dans un bac en plastique, au dessus de la terre, sous la lampe, mais il était très stressé, reculait sans cesse, alors nous avons décidé de le laisser se promener à sa guise EmbarassedEmbarassed je ne sais pas si nous avons bien fait, mais il vaut mieux qu'il ne soit pas trop stressé, non? Embarassed
il fait bronzette, il va avoir son inhalation dès que j'ai fini ce message Wink je suis contente qu'il aille mieux, même si il a l'air fatigué... ou alors c'est tout simplement qu'il est moins actif car seul... au fait je voulais vous raconter! mdr, mardi, je vais voir s'il va bien, et toutes les autres avaient réussi à se frayer un chemin et l'avaient rejoint Rolling Eyes je suis restée bête, elles n'ont fait qu'un tout petit trou entre les galets, elles ont du toutes passer sur la tranche alors qu'elles détestent ça Laughing nous avons donc amélioré la séparation, et depuis ouf! plus aucune évasion Wink ce sont des canailles quand même Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous EmbarassedEmbarassed

là ce canaillou recommence ses petits caprices alimentaires... il a refusé de manger du pissenlit, faut dire que je n'ai trouvé que des feuilles, et qu'il adore les fleurs Rolling Eyes je lui ai laissé un moment le pissenlit, il n'en a pas voulu... je lui ai donné un petit morceau de figue fraiche, pareil... il a accepté de manger de la mâche... je sais que je ne devrais pas céder, mais je "resserrerais les boulons" dimanche, quand il aura fini son traitement, là je préfère qu'il mange, pour l'instant c'est la priorité... son traitement, et qu'il mange Embarassed ai-je eu tort? Rolling Eyes
Sinon nous revenons tout juste de l'animalerie, où nous avons acheté plein de petits objets sympas en bois (du bois non traité, les hamsters ont le droit de le grignoter Wink ) nous les avons quand même ébouillantés car on ne sait pas qui a pu les toucher avant Laughing donc là ça sèche, mais vous aurez droit à des photos quand ce sera tout installé Laughing je voulais ramener un petit cadeau pour Hannibal Embarassed et Chris m'a offert un joli livre sur les tortues terrestres
Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lequel ? il y en a tellement...et des bons et des pas bons...
J'ai trouvé une photo d'un aliment mauvaise herbe qui est parfait pour nos terrestres et dont les meinnes raffolent (plus que des pissenlits), il s'agit du laiteron. Petite illustration :



je sais pas si tu en donnes, c'est assez quelconque à voir, même relativement moche, mais qu'est-ce que c'est bon, d'après les miennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai souvent vu, mais je n'ai jamais pensé à leur en donner EmbarassedEmbarassed merci Mimi I love you ah donc il est normal qu'elles ne l'aient pas trop aimé, s'il en existe des meilleurs que d'autres... je pense qu'elles l'ont trouvé un peu trop amer, je vient d'en goûter un petit bout Embarassed seul Animal en a mangé plein, Diamant et Saphir un petit peu, mais Hannibal l'a boudé Rolling Eyes

au fait seconde inhalation super! même si il était moins docile qu'hier, lol, là il a essayé de s'évader constamment
Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai remarqué que pour ce qui est des sedums, par exemple, les tortues en apprécient certains et pas d'autres. Pour les pissenlits, les miennes aiment les petite pousses bien fraiches.
Alors, c'est quel livre ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un livre de la collection Terrario... "les tortues terrestres" de M. Avanzi, édition "De Vecchi"... j'ai commencé à lire, et ça n'a pas l'air mal du tout Very HappyVery Happy j'ai vu en détail le nom de toutes les écailles, je les ai appris, car je ne savais pas tout... j'ai vu aussi les organes internes des tortues, ça m'a fait mal au coeur car il y a des photos de tortues sans plastron, mais j'ai bien tout regardé, ça peut m'aider à comprendre et apprendre plein de trucs... j'ai aussi retenu le nom des principaux os, pas très compliqué Wink j'ai lu attentivement le passage traitant de la thermorégulation, c'est super intéressant, bref, je suis ravie Very HappyVery Happy j'ai du lire 20% du bouquin déjà... il y a certaines choses que je savais déjà, mais j'apprends quelques trucs super aussi EmbarassedEmbarassed je languis le passage sur les pathologies et la reproduction... je pense même peut-être à vous faire quelques fiches courtes et éducatives à partir de ce que j'apprends ici, si bien sûr cela vous intéresse Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content que ton petit Hannibal aille mieux !! Very Happy
Pour les fiches que tu veux faire, moi ça m'intéresse beaucoup... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, je l'ai. Mais si tu veux un extra, prends l'atlas de la terrario volume 2, il est un peu cher mais ...tellement bien. Et "Les tortues de jardin" du fameux Lionel Schilliger (guide de soins et des maladies).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà commencé ma première fiche EmbarassedEmbarassed là j'ai les yeux tous fatigués alors je la finirais sûrement demain WinkVery Happy Je suis contente que ça t'emballe Jade Very Happy c'est très motivant pour moi Cool

merci pour mon petit Hannibal Embarassed c'est qu'à force il va devenir la mascotte de reptiles-zoo LaughingLaughing

ok Mimi, je note... Wink je saurais quoi demander quand j'aurais lu celui-là en long, en large et en travers cheers mais c'est intéressant tout ce qui est dit dans ce livre... merci Chris I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ne t'en fais pas Wink question cadeaux je n'ai vraiment pas à me plaindre Very Happy un amour ce petit Chris... c'est mon anniversaire dans plus de 2 mois et il cherche déjà LaughingLaughing je lui ai demandé 2 bébés tortues de plus (une pour lui et une pour moi) pour tenir pendant l'hibernation des miennes, on va voir s'il est d'accord... il hésite, il a peur que j'en réclame une chaque année LaughingLaughing ... qui ça? moi? EmbarassedEmbarassed non... Rolling EyesRolling Eyes mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy ce petit hannibal va devenir notre mascotte Very Happy Est ce qu'il y a toujours un écoulement nasal ?. L'idéal serait d'avoir toujours sous la main un terrarium servant exclusivement d'infirmerie. Equipement basic selon les besoins de l'éspèce pas de substrat (des simples feuilles de journaux faciles à changer tous les jours) - Ce système de terrarium permet d'isoler le malade de controler ses excréments aisément -d'augmenter ou baisser la température - d'eliminer au maximum les risques de surinfection d'une plaie, brulure... - Le tout facile à désinfecter car démuni de tout artifice - enfin bon cela reste mon avis Very Happy Sinon bonne lecture Coco Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mon petit n'éternue plus, et aucun écoulement nasal WinkVery HappyVery Happy il a l'air de se porter à merveille... il se débat même quand il sent que c'est l'heure de l'inhalation LaughingLaughing je m'en fiche, il l'a quand même Wink il peut se débattre... le moment que je préfère c'est quand c'est fini... je le prends au creux d'un torchon propre spécialement acheté pour mes tortues, et je le sèche bien pour pas qu'il est froid... qu'est ce qu'il est mignon enroulé dans le torchon EmbarassedEmbarassed après vite vite sous la lampe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grand merci pour les infos sur les bouquins et bonne continuation avec le petiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui Hannibal a l'air de péter le feu, il me fait plein de bêtises, c'est la première fois qu'il me donne presque envie de le gronder LaughingLaughing il m'a déterré l'écheveria, l'a croqué de partout... là il grignote les rondins en bois... il me déplace tout dans son coin de terra... ShockedShocked je ne l'ai jamais vu comme ça!! en tous cas niveau poids tout va bien, il pèse 40 grammes donc a encore grossi et grandi Wink je vais pouvoir éviter de trop céder à ses caprices alimentaires, surtout qu'il rejoint ses copines demain... oh punaise je l'entends encore grignoter le bois... Rolling EyesRolling Eyes je désespère mdrrrr il est trop actif là... ptdrrr non, je suis très contente qu'il soit actif, je vais lui faire son inhalation, et vu les bêtises qu'il fait, je risque de la faire durer un peu plus longtemps que 10/15min, juste pour me venger LaughingLaughing non je plaisante LaughingLaughing mais c'est une vraie petite teigne aujourd'hui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ce livre est pas mal pour les débutants, on est loin de "toutes les tortues du mondes" mais c'est déjà pas mal, on peut y trouver quelques bonnes infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je l'ai trouvé très bien fait, et pour l'instant je n'ai relevé aucune ânerie, ce qui est rare dans les livres LaughingLaughing c'est mon premier livre sur les tortues, quand je l'aurais lu quelques fois (autrement dit, quand je le connaîtrais par coeur) je m'attaquerais à plus gros WinkVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Toutes les tortues du monde": il est top ce bouquin! Je l'ai depuis peu, il est vraiment bien fait! Il répond à pas mal de questions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hannibal vient d'avoir sa dernière inhalation, là il mange EmbarassedEmbarassed tout à l'heure il retrouvera ses petites copines de terra Very HappyVery Happy nous languissons de voir leur réaction en se retrouvant EmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui nous allons juste ouvrir le terra, faire tomber la séparation, et les laisser faire EmbarassedEmbarassed j'espère pouvoir filmer un petit peu pour vous montrer Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouette vidéos mais tant de grossietée dedant!! c'est honteux coco!!! hihi;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tortuemelo a écrit:
C'est vrai qu'est-ce qu'elles bougent!!!!!!!et Coralie qui dit "putain "...c'est mignon!


EmbarassedEmbarassedEmbarassed je voulais que Chris mette de la musique par dessus, comme l'autre jour, mais il n'a pas voulu LaughingLaughing désolée pour les "putain" mdr, dans le sud on le dit tout le temps... d'ailleurs sur les forums, je remplace par "punaise" LaughingLaughing vous le saurez maintenant... mais je déteste ma voix sur cette vidéo LaughingLaughing on dirait une vraie petite folle... quand je parle à Hannibal "mon chéri" LaughingLaughing

sinon oui elles sont toujours très actives... c'est normal? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ça me gêne pas les "gros mots", moi j'en dis à la douzaine.
Elles sont actives, oui, rudement, c'est vrai que ça saute aux yeux...elles cavalent, elles cavalent. Non, rien d'anormal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore les regarder cavaler!! je préfère ça à des tortues qui ne bougent pas WinkVery Happy quand on dit que ce sont des petits pitres ce n'est pas pour rien EmbarassedEmbarassed c'est pour cela qu'on a aménagé une plateforme en hauteur, pour leur donner un peu plus d'espace pour s'amuser LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jess a écrit:
Elles sont magnifiques mes petites nièces je les adores


Merci ma Jess Embarassed mes petites nièces aussi sont belles... surtout ma grosse Flo Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles de mon petit Hannibal Wink toujours pas de rechute, ouf! il va super bien et mange énormément WinkVery HappyVery Happy un vrai petit goinfre... je continue de surveiller ses narines, car les graecas rechutent facilement, surtout quand il s'agit de rhinites Rolling Eyes mais pour l'instant il va super bien... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...