Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kundalini

PR,D.Scabra,Calyptratus,B.Smithi,B.H.T. (update 02-03-11)

Messages recommandés

Ouah, je suis vraiment désolé pour toi man ! Il aura au moins eu une très belle vie, et sera mort de sa belle-mort... RIP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma tite mymy dans un de ses terriers (un peu d'indulgence svp, c'est évidemment à travers le terra et à contre-jour... Wink):


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'en lasserais pas de cette bestiole Laughing
Dommage que l'on ne la voit pas un peu plus, mais tu en as posté d'autres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ta mymy ça doit être sympa à voir mais moi j'en ai trop peur ! mais ça doit être sympa comme même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé! Hé! Elle a bien poussée quand même en 9 mois...


(Photo prise le 24 mars 2010)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a encore bien poussée la fifille...

repas d'hier:



Mais où vais-je donc bien pouvoir manger ce délicieux repas...?
(Désolé, j'avais pas préparé l'appareil avant de lui donné le souriceau; c'est promis, la prochaine fois, ce sera fait! parce que c'est quand même super impressionnant à voir !!!)

PS:
Je lui ai donné le souriceau hier à minuit... ce matin à 11h, elle était encore en train de manger! ... mais le souriceaux ne faisait plus qu'1/3 de son volume de départ!!!
Elle est d'ailleurs encore à table, et il ne reste plus qu'une petite boule d'environs 1cm de diamètre à laquelle est accrochée une queue de souri... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, elle pousse bien, elle est magnifique !
C'est vraiment passionnant comme animal...

Tu m'étonnes, c'est sacrément long à manger, pour elle, quand on connait la façon dont mangent les Araignées... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est vrai que 16h, ça peut paraître long, mais justement, quand on sait comment elles mangent, je trouve pas ça si long que ça pour venir à bout d'un souriceau de 3 semaines... (même s'il était petit pour son âge) Wink

Dommage qu'elle soit cachée dans la plante, parce que j'aurai bien pris une tof pour vous montrer... c'est impressionnant de voir ce qu'il reste du souriceau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mygale injecte son venin lequel va complètement tuer la proie. Puis, elle lui injecte alors un suc gastrique qui va provoquer sa décomposition, et une fois les organes à l'état liquide, elle va commencer à sucer. Wink

D'où ce que je disais tout à l'heure:
16h pour manger un souriceaux, ça peut paraître long... mais pour le boire déjà beaucoup moins! LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kundalini a écrit:
Bah c'est vrai que 16h, ça peut paraître long, mais justement, quand on sait comment elles mangent, je trouve pas ça si long que ça pour venir à bout d'un souriceau de 3 semaines... (même s'il était petit pour son âge) Wink

Bien entendu, mais ramené à notre échelle, c'est long... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SuRrEaL a écrit:
tu la prend a main nue??

Non, avec des moufles! Laughing


Bah évidemment; comment pourrais-je la prendre autrement? Rolling Eyes
Tu sais, c'est comme un snake, aussi docile soit-il: il peut te mordre... mais sauf erreur de ta part, il n'a aucune raison de le faire (sauf les espèces agressives évidemment)... bah la mygale, c'est pareil.
... Par contre, elle a une arme en plus: les poils urticants; et ça, je ne suis vraiment pas pressé d'y gouter! Même si les jeunes brachypelma smithi bombardent assez facilement, il y a là aussi des facteurs déclencheurs (si tu la déranges, que tu la "prends" par surprise, si tu lui fais peur... mais bon, en gros, tout ça, ça revient un peu au même. Wink )

Ceci dit, je ne la manipule pas souvent... je la laisse faire sa petite vie, ce qu'elle fait très bien. Autant certains sauriens ou ophidiens montrent parfois qu'ils ont clairement envie de sortir de leur terra, autant la mygale n'est pas un animal qui gambade énormément, donc pourquoi l'inciter à le faire en la sortant. Je fais ma vie, elle fait la sienne, je l'observe, je la regarde évoluer: ça me suffit... et quel régal pour les yeux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kundalini a écrit:
SuRrEaL a écrit:
tu la prend a main nue??

Non, avec des moufles! Laughing


Bah évidemment; comment pourrais-je la prendre autrement? Rolling Eyes
Tu sais, c'est comme un snake, aussi docile soit-il: il peut te mordre... mais sauf erreur de ta part, il n'a aucune raison de le faire (sauf les espèces agressives évidemment)... bah la mygale, c'est pareil.
... Par contre, elle a une arme en plus: les poils urticants; et ça, je ne suis vraiment pas pressé d'y gouter! Même si les jeunes brachypelma smithi bombarde assez facilement, il y a la aussi des facteur déclencheurs (si tu la déranges, que tu la "prends" par surprise, si tu lui fais peur... mais bon, en gros, tout ça, ça revient un peu au même. Wink )

Ceci dit, je ne la manipule pas souvent... je la laisse faire sa petite vie, ce qu'elle fait très bien. Autant certains sauriens ou ophidiens montrent parfois qu'ils ont clairement envie de sortir de leur terra, autant la mygale n'est pas un animal qui gambade énormément, donc pourquoi l'inciter à le faire en la sortant. Je fais ma vie, elle fait la sienne, je l'observe, je la regarde évoluer: ça me suffit... quel régal pour les yeux!


la manipuler avec une Pince ou autre.
le Non, avec des moufles! c'est du foutage de gueu..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhôôô! si on peut plus rigoler un peu...
C'est pas du foutage de g*eule: c'est une boutade, j'te taquine; ne voit rien de méchant la dedans! Wink

La manipuler avec une pince? Shocked
T'es sérieux quand tu dis ça?
Arrow la prochaine fois que tu vois une araignée, essaies de l'attraper avec une pince sans la blesser... Ce n'est pas parce qu'elle est plus grosse que la mygale est moins fragile! (enfin, si, évidemment un petit peu, mais pas suffisamment en tout cas!)
PS:
n'essais pas de faire ce que je t'ai dit, tu blesserais ou tuerais l'araignée à coup sûr! et même si tu ne les aimes pas, elles sont tout de même bien utiles et passionnantes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hummmmmmmmm
l'autre jours j'ai eux des pompiers qui son venu faire un stage de manipulation de serpent chez un pots
et il m'avait invité pour que je leur face voir les mygales et la manipulation
un très bon moment bien sympa et surtout ont m'avait prêter une leblondi
très chaud a montré comment la prendre
et ce jours la j'ai appris une nouvelle façon de la prendre en évitant les poiles urticants
j'ai tout simplement mis de la salive en grande quantité dans la pomme de ma mains j'ai rien resentie
mais bon j'en ai reçu quand même sur lavant bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid mais tellement passionnant. La trouille n'empêche pas l'intérêt, il ne faut pas mourir idiot, et comme je l'ai toujours dit ici, les passions des uns font parfois aussi malgré eux le bonheur des autres. Le temps n'est pas élastique, hélas, mais dès que je peux je vais lire les posts ayant trait à des espèces que je ne connais pas. Et donc, je vous lis, avec beaucoup d'attention. Et quelques affraid à l'appui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a eu son dernier souriceau il y a tout juste une semaine, mais le premier signe avant-coureur d'une mue devenant visible (ce qui signifie qu'elle va rentrer dans une période de "sous-activité" et ne va pas se nourrir pendant environs 2 mois), j'ai tout de même décider de lui redonner un souriceaux... elle semblait d'ailleurs avoir senti sa mue arriver, car malgré ce dernier repas très récent, elle n'a pas hésité un instant!
... et cette fois, j'ai pensé à vous: j'ai filmé dès le début! Wink

Vidéo 4/5 et 5/5: Âmes sensible: S'ABSTENIR! Wink









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment très extraordinaires cette espèce la =) !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dodo91 a écrit:
C'est vraiment très extraordinaires cette espèce la =) !!!

mais toute les mygales sont extraordinaire bon ces vrai que cette variété ont de jolie couleur
mais bon perso je ne les kif pas trop les smithii
merci man pour ces jolies vidéos Very Happy
mais entre nous tu es vache quand même Sad
moi ça me déboute grave de donné une sourie vivante et pour temps sa me touche moins quand je donne une proie vivante a un serpent
mais la ces horrible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça me dégoutais, je ne ferai d'élevage de souris à cet effet...
Et entre nous soit dit, ça ne me dégoute pas plus de donner une souri à la mygale qu'aux snakes.
En plus, je crois que c'est toi qui m'avait dit qu'il ne donnait pas trop de souri parce que ça sentais mauvais parce qu'elle ne mangeait pas tout d'un coup... bah depuis que je l'ai je lui ai donné 3 fœtus dont je n'ai rien retrouvé, et 3 souriceaux dont je récupère les pattes et la queue au bout de 24h! donc je ne vois pas ce qui pourrait sentir mauvais! Laughing
Le repas de l'un comme de l'autre est horrible pour certain, vraiment fascinant pour moi! Wink

Pourquoi tu ne kiffes pas les smithii?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis faire mordre par dit en plus elle était douce comme une jolie femme Laughing et un jours elle ces rebellé j'ai rien compris il n'y avait pas de raison particulière Sad
enfin bref elle a eu de la chance que la douleur été bien trop forte si non elle y passé cette Salo""
du coup je n'ai plus jamais manipuler cette espèces qui est pourtant très vaste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouai? ça pique à ce point la quand même?
(Tu comparerais ça à quoi?)

du coup je n'ai plus jamais manipuler cette espèces qui est pourtant très vaste

tu veux dire plus aucune "brachypelma"?


P***** elle était ***** la hongroise tout à l'heure!!!!! c'est quand même une belle ville paris... et le pont des arts: hmmmm!^^ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kundalini a écrit:
Ah ouai? ça pique à ce point la quand même?
(Tu comparerais ça à quoi?)
du coup je n'ai plus jamais manipuler cette espèces qui est pourtant très vaste

tu veux dire plus aucune "brachypelma"?


P***** elle était ***** la hongroise tout à l'heure!!!!! c'est quand même une belle ville paris... et le pont des **ts: hmmmm!^^ Wink

j'ai pas de comparaison beaucoup plus douloureux que la piqûre d'un bourdon
en plus ces nécrosant enfin bref je suis très contant qu'elle ma pas mordu sur la tête ou le visage
mais bon j'ai pas oser partir au urgences du coup je me suis fait juste aidé avec de l'héparine en injection
oui j'étais obliger d'arrêter toute les brachypelma sauf la vagance et l'albopilosa mes chérie


"ces celle que j'ai plus reproduite et mes deux femelles sont morte de vieillesse chez moi
oui tu as vu Panam et tout ces touristes je m'en souviens très bien aussi
pour cela panam ces trop bien il y a le choix faut juste être a l'affût et pas avoir de préjugé sur les ethnie
lol!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouai?! quand même! C'est donc quand même super bad quand elle mord...
Ah ouai? ça fait mal un bourdon? j'ai jamais entendu personne me dire qu'il s'était fait piquer par un bourdon... ^^
Et sinon, par rapport à un frelon par exemple (+ ou - douloureux)?

Des préjugés éthniques??? loin de moi cette idée! samedi, ce sera Italie! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kundalini a écrit:

Ah ouai? ça fait mal un bourdon? j'ai jamais entendu personne me dire qu'il s'était fait piquer par un bourdon... ^^
[/size]


Les bourdons piquent, mais contrairement aux abeilles, ils ne laissent pas leur dard, et peuvent donc piquer à plusieurs reprises. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique photo
j'aime beaucoup la qualité du rendu de limage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
x-guttatus-x a écrit:
Héhé, de plus en plus jolie !

Je trouve aussi... Wink
getbakers86 a écrit:
Tu possèdes de très belle bête , simpas toute ces photos ^^

Merci! Smile
Oui, j'en rajoute régulièrement pour faire une sorte de suivi... d'ailleurs ça fait long time que je n'en ai pas mis des snakes! donc, à venir... Wink
Dr Mac a écrit:
magnifique photo
j'aime beaucoup la qualité du rendu de limage !!

Merci Mac, en même temps, je suis pas mal aidé par la beauté du modèle! drunken
En tout cas, elle, elle a pas du tout aimé le flash !!! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...