Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
reptiguane05

remplacer les uvb par vitamine D3

Messages recommandés

les uvb servent a synthetiser la vitamine D3,alors pourquoi ne pas donner aux sauriens directement cette vitamine?je sais que c'est toxique aux doses inadequates mais si l'on fait attention!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux faire un apport en d3 mais l UVB est obligatoire , moi la d3 j en donne 2 fois par semaine avec 10% UVB sinon prend un neon et tu n aurras plus besoin de vita d3 mais juste du calcium a toi de voir ...il y a mile et une façons d élevé un reptile , maintenant c est a toi de voir le plus judicieux pour sa maintenance , j en parlais l autre jour dans un autre post qui t etais adressé si je ne m abuse , mais c est bien de ce posé les questions avant , tes démarches son bonnes et surtout tu te pose les bonnes questions ... si tu as besoin d aide n hesite en mp ca ne me derrangte pas du tout au contraire on est tous passé par la et je sais ce que ca fait de perdre un pogo juvénile , il y a vraiment pas de prob.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CoOlSpOt a écrit:
j en parlais l autre jour dans un autre post qui t etais adressé si je ne m abuse

aucun souvenir,si c'est de moi que tu parles(c'est sur ce forum?)
l'origine de ma question vient d'un doute:
j'eleve plusieurs iguanes dans une piece entierement consacrée pour eux ,cette piece est eclairée par 2 hql,comme source d'uvb j'utilise l'ultravitalux(300 watts),bien que puissante elle n'emet pas d'uvb dans toute la piece!quand elle s'allume certains iguanes vont s'exposer,mais pas tous les jours et pas sur une meme durée!
d'ou ma question! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excuse y a erreure sur la personne et oui pour une dose d UVB sur une aussi grande surface tu as un prob je pense a voir avec house ou autre sur le coup , niveau ampoule a longue portée Smile je connais pas dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CoOlSpOt a écrit:
tu peux faire un apport en d3 mais l UVB est obligatoire , moi la d3 j en donne 2 fois par semaine avec 10% UVB sinon prend un neon et tu n aurras plus besoin de vita d3 mais juste du calcium a toi de voir ....


Bonsoir,

L'utilisation de vitamines D3 est fortement déconseillée (hors traitement médical), même si on en voit pas les effets immédiats, il faut savoir qu' à long terme, c'est la cause inévitable d'une insuffisance rénale.

La seule supplémentation indispensable, c'est en calcium sur les insectes, mais jamais de vitamine, ce type de produits peut en revanche être utilisé pour charger les insectes qui serviront de proies.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...