Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
photon71

changement comportement tiliqua

Messages recommandés

Bonsoir, avis aux connaisseurs...

La semaine dernière, nous avons changé la disposition de notre salon. Le terra de notre Tiliqua ssp Irian Jaya était orienté dos aux ouvertures lumineuses principales (en gros, vers des murs mais il a l'éclairage et tout ce qu'il faut dans son terra) et il allait se "coucher" soit sous sa tuile, soit sous le substrat, jusque là, rien d'anormal.

Depuis ce changement, il est exposé face à notre baie vitrée ( à 3 ou 4 mètres des fenêtres, aucune exposition au soleil direct) et contrairement à son rituel, il dort le long de la paroi vitrée du terra depuis 2 jours la nuit.

Il est très actif la journée (de 9h à 20h15), durée éclairage/chauffage, il mange bien, ABSOLUMENT rien d'anormal.

Pourquoi ce changement alors qu'il dormait "à l'ombre de nos regards"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faisait en fonction de la lumière artificielle de son terra et la a mon avis il vit par rapport a la lumière extérieur. Moi mon caméléon et meme mes tiliqua vont pioncer quand dehors il fait noir malgré le fait que les lumière sont encore allumé pour quelque heure. Si il mange bien et qu'il n'est pas agressif c est que tout va bien pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...