Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

j'espère que ta femelle va enfin pondre!
Ah oui xavier fait peter les photos ^^
Ma femelle aussi à pondu 1 mois pile poils après la 1ère ponte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà....après 47 jours de ponte voilà un petit œuf qui a été lâché hier soir!!!

On attend le deuxième depuis hier soir! J'espère juste qu'il va arriver car j'aimerais bien la remettre sur patte ma puce! 

Je vous tiens au courant dès que le deuxième est là..Et il a intérêt à pointer son nez parce que là ça suffit!Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage pour l'oeuf mais c'est cool pour la femelle... 

désolé pas de photos car je devais partir en cours et je l'ai est emmené vers l'incubateur de reptiles zoo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien nous en sommes a 49 jours de ponte et le deuxième n est toujours pas sorti! Grrrr par contre ce soir un liquide très visqueux blanchâtre est sorti en boule de son cloaque... j ai un peur que l oeuf se soit percé! Demain je vais essayé de lui donner un bain et de la masser légèrement voir de passer un coton tige juste sur le cloaque avec de l'huile d amande douce. Qu est ce vous en pensez? Je veux qu il sorte et qu il la laisse tranquille Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu as raison. Oui peut être que cétait un oeuf ecrasé je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà! Je suis juste heureuse, j'ai sauté de joie... je n'ai plus qu'à la remettre sur pied ma puce! Il est tout frais de cet après midi!




cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage qu'il ne sois pas fécond mais temps mieux pour ta ''poulette'' !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà quelques jours après ce fameux évènement très marquant, ma puce reprend bien ses forces et manges très bien!

Je ne sais pas si elle recommencera a pondre pour cette année! En tt cas j'ai pas trop trop envie! 

En tout cas je suis bien contente d'avoir décidé de ne pas l'opérer et d'attendre!

Tout ça pour dire que si cela arrive à l'un ou l'une d'entre vous, ne perdez pas patiente, cela peut être très très long mais peu tout de même marcher!

Je ne cache que je suis tout de même un petit peu fière de moi, même si je n'ai rien fait en particulier! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beh le truc c'est qu'après un seul accouplement une femelle peut faire 3 à 4 pontes environ car elle conserve une certaine quantité de sperme pour les ovulations à venir tu sera donc fixée dans 2 mois environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Momo005 Wink
L'an dernier elle a fait six pontes! Et cette année c'est la deuxième!
Et comme elle stock le sperme et s' auto-féconde après oui il faut que j attende, mais vue qu'elle nous a fait une magnifique rétention d'oeuf je ne sais pas si cela a arrêté le processus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh tu vas un peu loin là, déjà 6-7 pontes c'est pas mal, 10 je ne crois pas que ce soit faisable sur une année et même dans le cas contraire ce serait beaucoup trop épuisant pour la femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si plusieurs eleveur on entre 5 et 10 pontes, moi meme ma femelle fait minimum 5 pontes et c est là que les vers de farine intervienne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j'ai juste ma propre opinion que je me suis faite et c'est tout, ça n'a rien a voir avec le fait d'être têtu ou non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne l'ai pas pris mal Wink
c'est le problème sur les forums, on ne met pas de smiley et tout le monde vous prend au sérieux, pas très pratique Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben les gars!!! albino 
Ben pour le moment à part manger c'est tout ce qu'elle fait!
J'ai mis un nouveau post, je ne sais pas si j'ai bien fait ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...