Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cherrykissme1

Ma femelle veut retrouver son amoureux

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!
Hier soir en rentrant je me suis aperçue que ma femelle avait franchi la séparation que je lui avais faite il y a plus de 3 ou 4 mois Mademoiselle avait l'air à ses aises mais était en train de se lécher le cloaque... Le mâle lui avait l'air un peu peureux.Voyant cela je me suis dépêchée de remettre la séparation comme il fallait et remettre mademoiselle à sa place!
Ce matin au lever....elle etait retournée voir son amoureux et dormait dans sa grotte.
Je voudrais savoir les risques qu'il pourrait y avoir car elle sort d'une jonne rétention d'oeufs et n'est qu'à sa deuxième ponte de l'année! ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beh une prochaine ponte, mais ce qu'il faut que tu saches c'est que ce n'est pas parce que ta femelle a fait une rétention qu'elle en refera forcément d'autres par la suite Wink 
Il faut simplement faire en sorte qu'il y ait un site de ponte très humide, une légère augmentation de la température favorise la ponte, une constante hydratation de la femelle, une augmentation légère du dosage de calcium peut également être bénéfique pour la formation de oeufs et limiter grandement les risques d’ostéopathies Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila je crois que tous est dis par Hermann ( c'est pas marrant on pas le temps d'aider les autres Sad  )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba le risque c'est que tu te retrouve avec des ouefs sur le dos. Il faut juste éviter de lui faire faire des oeufs trop souvent pour éviter de l'affaiblir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok, donc si je comprend bien si je la laisse avec lui plus ils se reproduiront et plus elle pondra....
De tte façon je refais ma séparation, c'est vraiment une coquine celle là ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi savoir qu'en plus de l'affaiblissement de l'organisme de la femelle, il y a aussi le fait que les oeufs lui demandent de leur procurer pas mal de calcium, à force il peut survenir des faiblesses aux membres et aussi au niveau des os.
Petit complément au cas où  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...