Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tenjo007

Gecko Leopard . ( Probleme de chauffage . )

Messages recommandés

Bonjour . merci de m'aidez d'avance . je vais avoir un gecko leopard . dans une semaine environs et je prépare le terrarium .
le terrarium fait  60 x 30 x 35 ( sa sera un juvénile donc je pense prendre la taille au dessus si besoin part la suite . )

j'ai mis une pierre d'ardoise en dessous de la lampe ( pour que la pierre prenne bien la chaleur .. et quand je vais pour prendre la temperature .. ( termo à sonde digitale )  comment bien prendre la bonne valeur ? car au point froid j'ai du 27 ° donc c'est limite mais raisonnable ( cette valeur ne change pas . par contre au point chaud .. je doit laissez la sonde sur la pierre pendants un certain temps pour avoir la bonne valeur ou je prend la valeur directement quand je pause la sonde ? car le problême au point chaud .. c'est que cela va jusqu'à 42 et sa continue .. quand je laisse la sonde dessus

cela parait stupide Lol mais je préfere ne pas commettre une grosse erreur à l'arriver de mon future protégé . merci d'avance pour vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, tu attent que ta température ce stabilise et c'est pas non plus dramatique si tu a 1 degré de plus ou 1 degré de moins .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Déjà, la chaleur pour un gecko leopard c'est par le sol pas par lampe.42 c'est 10 degrés trop haut.Tu peux monter la lampe ou simplement choisir une puissance inférieure.Mais la température qui compte pour un léo est la température du sol,avec une lampe c'est la tempé de l'air qui est a 27. C'est vraiment important le chauffage au sol pour la digestion et éviter les occlusions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord je vais voir avec un voltage plus bas demain . merci ^-^ en même temps je suis dans le sud et il fait relativement chaud .. donc je pense que c'est aussi un peut à cause de cela . car quand tout es éteint . la temperature du terra monte jusqu'à 27 ° .. il n'y à pas de solution pour faire en sorte que dedans mon terra il face un peut plus frais ? car je trouve pas de solution à cela .. pour qu'il face moin chaud dans ma pièce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca non, et tkt pas 27 c'est pas la mort, les miens sont a 32 26/27 le jour, et la nuit 26/22.En théorie c'est 22 la nuit mais après conseil d'éleveurs je me suis rendu compte que la nuit ils peuvent changer aussi de place pour la digestion. Certains ne descendent pas sous 26 d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais fait bien gaffe pour la tempé au sol, sinon j'utilise un sol entièrement en ardoise dans mon 1m20x60 ça conduit super bien la chaleur en faisant un bon gradient, donc tu peux peut être agrandir ta zone ardoise pour avoir une zone sous spot a 32 et un autre a 28 un peu plus loin.EN gros pour la digestion il est important que le sol soit a 28 a un endroit car c'est la température pref de digestion des geckos ,ils se déplacent basiquement de 32 a 28 lorsqu'ils digèrent.Ils prennent la chaleur par contact du ventre avec le sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord . merci beaucoup , j'avez peur d'être vraiment trop chaud la nuit . en journée j'ai régler mon problème donc sa devrai allez maintenant . merci en tout cas de vos conseilles Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...