Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tmaxgsxr

plein de questions pour la bonne vie de mon gecko

Messages recommandés

Bonsoir,

Voila j'ai plein de questions pour vous:lol: 

J'ai un terra de 90x45x45
Du sable noir spécial reptile épaisseur 1.5 a 2cm
Une cachette aimanté sur le coté gauche
quelques deco et du bois flotté
une plaque chauffante 12w
une lampe  exo terra intense basking spot de 100W
une lampe UVB repti glo 10.0 compact
une boite pour les grillons
Sa gamelle d'eau

il me manque la boite de mu

Pour l'élevage des grillons j'ai trouvé pas mal de chose sur le forum merci a vous. (demain achat de quelque bricole)
J'ai monté une regul de température pour avoir 32 degrés sur la superficie de la plaque.
j'ai un poind juste au dessous de la lampe de 38c a la surface du sable

Bon je sais il y a pas encore de questions Twisted Evil 
La premiere et principal ma config est il correct? Si non ne pas hésiter a me taper sur les doigts!!
Ma poulette ne sort que le soir? je sais que sa vie la nuit mais comment fait elle pour prendre sa dose d'uv et surtout manger?
Elle a déjà mangé a la pince mais cela n'est pas enorme. Elle est arrivé hier (oups j'ai oublié sa)
Pour les cachettes etc faut il bien fournir le terra ou sa doit rester sporadique?

Si un de vous a une tite photo Cool 

Merci de vos reponses:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'age du gecko?

pas besoin d'uv, ils aiment pas plus que ca la lumière et surtout si ton gecko est un albinos!

laisse là s'acclimater doncpour la nourriture si elle en a mangé c'est déjà très bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
38 c'est trop chaud, une tempé trop haute peut tuer un gecko.Un gecko si albinos ne sortira pas a la lumière des lampes, mes albi déteste la lumière et ne sortent pas si elle est trop forte du coup j'ai laissé tombé l'éclairage.Et en général il vaut mieux laisser 3 4 jours le gecko sans manger , comme les autres reptiles ,après l'arrivée, le stress doit passer pour être sur que tout va bien, un changement d'habitat étant traumatisant pour un reptile. Les miens ont juste, cable chauffant +thermostat, gamelle calcium, gamelle haut, 1 cachette, une boite a mue qui fait cachette au point froid, est c'est bon. J'en ai 14 et ils ont tous super^^. Faut se dire que les geckos sont assez cool, et parfois ils vont manger a fond d'autres non. En général vaut mieux les nourrir tous les 2 jours, ça évite la lassitude et en général le soir, car ils sont plsu actifs.Etant en hiver, ils sentent un chagement de pression d'air, et savent qu'on ai en hiver donc ils mangent moins,faut pas s'inquiéter, mes adultes mangent plus pour certains et mes jeunes mangent bien mais mois souvent.Mais ils grossisent bien quand même.
La boite a mue t'embete pas, si c'est un jeune, une simple boite de grillon bien propre percée suffit, pour un adulte, une boite de glace en plastique suffit. 2 feuilles de sopalins humide et le tour est joué! (souvent ils boivent dans la boite a mue plutot qu'en gamelle, mais la gamelle est importante pour l'hygro du terra, qui du coup reste facilement a 40 50.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy. a écrit:
l'age du gecko?

pas besoin d'uv, ils aiment pas plus que ca la lumière et surtout si ton gecko est un albinos!

laisse  là s'acclimater doncpour la nourriture si elle en a mangé c'est déjà très bien...

ok pour les uv.
Non mon gecko n'est une albinos.

Donc il ne faut pas m'inquiété pour la nourriture sa marche.

Merci de ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arawn29 a écrit:
38 c'est trop chaud, une tempé trop haute peut tuer un gecko.Un gecko si albinos ne sortira pas a la lumière des lampes, mes albi déteste la lumière et ne sortent pas si elle est trop forte du coup j'ai laissé tombé l'éclairage.Et en général il vaut mieux laisser 3 4 jours le gecko sans manger , comme les autres reptiles ,après l'arrivée, le stress doit passer pour être sur que tout va bien, un changement d'habitat étant traumatisant pour un reptile. Les miens ont juste, cable chauffant +thermostat, gamelle calcium, gamelle haut, 1 cachette, une boite a mue qui fait cachette au point froid, est c'est bon. J'en ai 14 et ils ont tous super^^. Faut se dire que les geckos sont assez cool, et parfois ils vont manger a fond d'autres non. En général vaut mieux les nourrir tous les 2 jours, ça évite la lassitude et en général le soir, car ils sont plsu actifs.Etant en hiver, ils sentent un chagement de pression d'air, et savent qu'on ai en hiver donc ils mangent moins,faut pas s'inquiéter, mes adultes mangent plus pour certains et mes jeunes mangent bien mais mois souvent.Mais ils grossisent bien quand même.
La boite a mue t'embete pas, si c'est un jeune, une simple boite de grillon bien propre percée suffit, pour un adulte, une boite de glace en plastique suffit. 2 feuilles de sopalins humide et le tour est joué! (souvent ils boivent dans la boite a mue plutot qu'en gamelle, mais la gamelle est importante pour l'hygro du terra, qui du coup reste facilement a 40 50.

Alors pour la température j'ai remonté ma lampe et je suis a 31.5 toute la journée d'aujourd'hui.
Pour la boite de mu je retiens ton idée
Bon pour la nourriture comme au dessus je note et la laisse en paix.

Sinon le soir elle se prend pour spider man elle monte partout sur le decor du fond.

Merci de ta reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy. a écrit:
elle est sympas...

tu connais la phase?


le bleu parle c'est quoi la phase?Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La phase est "la couleur, les marques" de ton gecko léopard. Par contre, pour les UVB du 10.0 euh... c'est trop, il te faut du 2.0 maxi
Après le plus conseillé et de chauffer juste par le sol Smile pas beson de lumière et si je me souviens bien 100w me semble un peu trop, mais bon, tout dépend de la distance je pense. ah! et n'oublie pas de lui donner des vitamines 2 fois par semaines, tu soupoudre les grillons un peu et tu lui donnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est un albinos ton gecko,Tremper albinos snake eyes (éclipse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arawn29 a écrit:
C'est un albinos ton gecko,Tremper albinos snake eyes (éclipse)

Si tu le dits !! mais ou te renseignes tu pour savoir de quelle "espèce" ils sont?

Je retiens le nom.

Meci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alejandro64 a écrit:
La phase est "la couleur, les marques" de ton gecko léopard. Par contre, pour les UVB du 10.0 euh... c'est trop, il te faut du 2.0 maxi
Après le plus conseillé et de chauffer juste par le sol :)pas beson de lumière et si je me souviens bien 100w me semble un peu trop, mais bon, tout dépend de la distance je pense. ah! et n'oublie pas de lui donner des vitamines 2 fois par semaines, tu soupoudre les grillons un peu et tu lui donnes.

Salut
Alors pour l'ampoule de 100w est a 64cm du sol et il y a le grillage du haut du terra qui filtre un poil aussi.

Pour les uv l'ampoules est a 46cm du sol.

Sinon si il ne faut pas d'eclairage la je suis un peu dessus car j'ai acheté pas mal de bouquin et lu pas mal de truc sur le net et il y a toutes les écoles. Mais bon comme je dit mieux vos l'expériences que les bout discourt!!

Merci de vos reponses et de la tienne bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je pensais arwan donc ce qui veux dire que tes uv ne doivent pas depasser les 2% voir meme rien du tout c'est mieu et ca tout le monde te le dira...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, donc faudra que tu prennes une lampe uv 2.0
Si c'est au delà de 2.0 elles peuvent causer des problèmes de vision pour ton gecko (il me semble non? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alejandro64 a écrit:
Oui, donc faudra que tu prennes une lampe uv 2.0
Si c'est au delà de 2.0 elles peuvent causer des problèmes de vision pour ton gecko (il me semble non? )

Oula si sa joue sur la santé de ma petite bete je passe direct en 2.0 j'irais demain cherché sa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon uv 2.0 monté et placé assez haut.

Bon sinon mon premier gecko ne sort pas sauf le soir mais je ne sais pas si elle mange je m'inquiète......

Autre question vous nettoyé votre terra avec quoi? et tous les combien de temps?

Sa fait bizard car je trouve que je suis une quiche sa change Sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu lui donne quoi à manger? Et comment? Je te conseille de lui donner à manger avec une pince le soir, car c'est le soir qu'ils sortent chasser normalement. Moi je ramasse ses crottes avec une petite pelle presque tous les jours. Voilà, voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne t'inkiète pas elle mange sans que tu la vois surveille quand même qu'elle ne maigris pas trop, et laisse là chasser pas besoin à la pince alejandro Wink 

tu fait un nettoyage de printemps tout les 1mois/2mois mais tu nettoila gamelle d'eau et de calcium tout les 2/4 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !! pour nourrir ton gecko , te prends la tete !!! tu prends une grosse box plastique ( ou autre) tu mets tes grillons a l interieur , tu mets ton gecko , et le tour est joue!!! tu veux qu il en mange 5 tu en mets 5 dans la boite !! tu veux .......6 , tu en ........ 6 et ainsi de suite !! pas calcium ou vitamines de repandues un peu partout dans ton terra ...................... que du bon ( enfin pour mon experience !!!) cdlt .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je nettoie les plaques de pvc au fond de mon terra au sanytol en spray, je rince bien et je laisser secher. Sinon, quand j'enlève les crottes des surfaces lisses, je nettoies avec un petit coup de vinaigre blanc ou de gel hydro alcoolique, puis un coup de chiffon humide et le tour est joué. Pour le grand nettoyage, sanytol aussi car c'est aussi efficace que al javel mais n'en contient pas et ça élimine bactéries,virus et champignions.

Pour les gamelles,je nettoies souvent tous les 4 5 jour et je les passe dans l'eau bouillante quelques minutes. En général quand je change l'eau, je mets un coup de sopalin vite fait avant de remettre la nouvelle. Pour nourir tes geckos tu peux faire une petite astuce, une gamelle a rebords et du presse la nue des grillons avant de les y déposer, le grillon reste en vie et bouge mais est grandement handicapé.Ca marche très bien, jai du faire ça pour un jeune qui est très timide et ne mange que la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos conseils sinon oui je ramasse pas mal de "crote" 4 entre hier soir et ce soir.

Non elle n'a pas maigrie.

Ok pour le nettoyage mais dois je changer le sable aussi?
Pour le nettoyage je nettoie déjà la gamelle d'eau tous les soir.
Pour le reste ok je vais allez chercher du sanytol mais vu que je bosse dans l'alimentaire j'ai peut etre sa au taf Twisted Evil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alejandro64 a écrit:
Tu lui donne quoi à manger?

Grillons, plus essai de vers de farine mais sans grand resultat j'ai lu que ces vers était plus de la friandise donc je modère.


Alejandro64 a écrit:
Et comment?
comme tu dits a la pince. Et je laisse quelque grillons en mode liberté


Alejandro64 a écrit:
 Je te conseille de lui donner à manger avec une pince le soir, car c'est le soir qu'ils sortent chasser normalement. Moi je ramasse ses crottes avec une petite pelle presque tous les jours. Voilà, voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MykAurel a écrit:
salut !! pour nourrir ton gecko , te prends la tete !!! tu prends une grosse box plastique ( ou autre) tu mets tes grillons a l interieur , tu mets ton gecko , et le tour est joue!!! tu veux qu il en mange 5 tu en mets 5 dans la boite !! tu veux .......6 , tu en ........ 6 et ainsi de suite !! pas calcium ou vitamines de repandues un peu partout dans ton terra ......................   que du bon ( enfin pour mon experience !!!) cdlt .

pas idiot l'idée!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le sanytol ça se trouve partout, en supermarché et ça coute pas grand chose.J'aime beaucoup car quand on a des grand terra c super pratique.Si tu mets du sable, oui il faut jeter le sable et en changer, et fais attention a ce que le gecko n'avalent pas le sable quand tu le nourris dans le terra pour éviter ,les occlusions qui restent une cause majeur de mortalité chez les juvéniles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore mes petites bètes ! je pensai pas autant Very Happy 

Sinon meme si il y pas de mal elle ne risque pas de pondre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arawn29 a écrit:
le sanytol ça se trouve partout, en supermarché et ça coute pas grand chose.J'aime beaucoup car quand on a des grand terra c super pratique.Si tu mets du sable, oui il faut jeter le sable et en changer, et fais attention a ce que le gecko n'avalent pas le sable quand tu le nourris dans le terra pour éviter ,les occlusions qui restent une cause majeur de mortalité chez les juvéniles.

Moi ma méthode pour nourrir, je prend ma pince et je prend un grillons dans la boite d'élévage, et je lui donne si il se barre (60% des cas les cochons) je le laisse dans le terra et récupère les bestiots le lendemain. La pince est toujours nickel avant de nourrir mes bêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en fait le soucis c'est que les grillons qui se balladent, on tendance a essayer de bouffer les petits geckos quand ils dorment, et a causer des blessures.de plus les grillons mangent les crottes, et si il y a des parasites, quand le grillon se fait manger le geckos mange des parasites évacués, et ainsi de suite chaque fois qu'un grillon se barre, donc au final il y a un risque de maladie. La méthode dans la boite est pas mal, ou alors bien handicapé le grillon avant de le donner a manger.
Le risque aussi c'est que les jeunes geckos sont assez glands et tappent souvent a coté quand ils chassent, a chaque fois ils mangent un peu de sable qui au final forme un bouchon dans le ventre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je presse la nuque des grillons et la pose au sol (sopalin pour mes jeunes, pvc pour les adultes) ,ou alors je pose dans la gamelle.Le gecko peut se servir et voit toujours le grillon bougé, mais j'élimine les risques qu'ils se ballandent dans les terras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un peu oui^^.Mais quand tu as peu de geckos et le temps, nourir a la pince comme tu fais c'est parfait, et ça créer un lien avec eux.Et la pince au moins tu sais qu'ils ont tous manger. Je le fais toujours avec certains des juvéniles, et ils s'habituent super vite^^.Mais après il ya plusieurs techiques, il faut trouver celle que tu préfères!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arawn29 a écrit:
un peu oui^^.Mais quand tu as peu de geckos et le temps, nourir a la pince comme tu fais c'est parfait, et ça créer un lien avec eux.Et la pince au moins tu sais qu'ils ont tous manger. Je le fais toujours avec certains des juvéniles, et ils s'habituent super vite^^.Mais après il ya plusieurs techiques, il faut trouver celle que tu préfères!

déjà je vais essayer de trouver " ce qu'elles aiment" lol! 

Moi je passe apres quand elles seront bien habituer je verrais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as des photos d'elles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arawn29 a écrit:
tu as des photos d'elles?

oui voila
la plus claire c'est celle que je surveille
l'autre nos soucis elle mange bien et bouge partout


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elles sont jolies!
tremper eclipse la plus claire non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arawn29 a écrit:
elles sont jolies!
tremper eclipse la plus claire non?

Euh! si tu le dits je te croix !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy. a écrit:
je suis pas sur les yaux me parresse pas eclipse...
y faut quoi comme info?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vu la fente de l'oeil pour moi pas de doutes, une présence aussi forte c'est éclipse "snake eyes"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ça tu as raison, j'ai pas pensé au fait que les reflets pouvaient faussé le truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy. a écrit:
de meuilleurs photos des yeux serait les bien venu

pas de soucis des qu'elles sortent je fait sa avec l'APN.

Autre question j'ai lu qu'il fallait 40% d'humidité j'en suis treeesss loin j'ai 22% maxi?

Mes valeurs sont bonne ou il faut que je fasse quelque chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy. a écrit:
ok pour es photos

pour lhumidité ne regarde pas si tu as les bonnes températures et une boite à humidité c'est nikel

Alors pour les temp j'ai 30 au point chuad et 23/24 au point froid et j'ai une boite humide!

Merci pour les conseil !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous ! pour en revenir à ma méthode pour nourrir mes geckos , je tenez à rajouter qu en plus de ne pas répandre de la poudre de vita. ou calcium un peu partout , on peux encore le laisser manger tranquille dans sa boite pendant qu on nettoie le terra, le réaménage ............ bref tous ça à la fois (je ne tiens pas a faire des chronos mais j ai plusieurs reptiles à la maison et je procède comme ça et j ai réduit mon temps juste pour le nourrissage à 20 min environs ; pour le nettoyage ça........ c est une autre histoire !! ) . cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...