Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
01power

mon 1er gecko et vivarium

Messages recommandés

Invité
tu pourras faire une photo de ton gecko? Histoire de suivre?
Bien si il mange beaucoup, ça veut dire qu'il se prépare a la repousse, nourrit le plus que d'habitude, et n'hésite pas a mettre la dose en calcium et d3 régulièrement^^.

Je sens que tu vas y devenir très attaché cette histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il se cache en permanence, et il aime pas etre manipulé donc pour les photos, il est pas presser mais promis je vais essayer demain si j'ai le temps

pour les vitamines et le calcium c'est sur tout ses grillons

retour sur le vivarium, j'ai pas mal avancer, meme si je met que la photo de la partie electricitée /electronique, ça donne un aperçus


j'ai un soucis avec le thermostat, (due a sa conception) le relais n'est pas stable et donc ne fait pas fonctionner le chauffage (pour le test j'ai remplacer le chauffage par une ampoule). plus de photos demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh super il a l'air en bien meilleur santé ! tu lui a probablement sauvé la vie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous, Les news:

Le vivarium est pratiquement fini, il reste le vernis et 3 petites finitions pour le rendre habitable pour mon gecko.

Ensuite il restera a faire l'escalier mais c'est pas prioriteire pour l'instant.

Je suis aussi sur la realisation d'une zonne chaude auto réguler pour s'installer et digerer au chaud meme la nuit.

Quelquun saurait me dire la phase de mon gecko ? l'ancien proprietaire l'a acheter en animalerie donc ne savais rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saalut hate de voir les photo une fois fini avec le geckos dedans Smile

pour ta phase je penserai a un mack snow
enfin je suis sur a 80% ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci,

Plus que 4 finition a faire pour l'instant
1/ le cloisonement de la trape
2/ le vernis
3/ les bouton de porte et le verrouillage
4/ les elements dans les quels seront cacher les sonde de thermostats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allé quelques photos de mon avancement

il manque les capots des colonnes mais ça donne une idée

donc le vavarium dans son ensemble


le sol avec les boucles en nylon pour soulever les trapes du sol


je soulève la trape du sol


sans la trape du sol coté zonne chaude


ps si les photos ne sont écrasé ou s'affiche mal c'est due a mon nouvel hebergeur de photos, car imageshack est payant maintenant.

si vous avaes des questionpar rapport a la conception de mon vivarium n'hesitez pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon boulot oui Very Happy
Pour la phase je pense pas qu'il soit Mack snow, il a du jaune en fond mais c'est vrai que cela y ressemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma mack snow a un peut de jaune sur le fond ^^ et les grosse tache sont beaucoup trop sombre pour que sa soit une high yellow. enfin je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous,

ce matin j'ai fabriquer les élément dans les quels j'ai intégrer les sondes et ce soir, j'ai vernis tous les éléments qui nécessitais de l’être de main matin je vais tout remonter, et dans l'après midi, ou dimanche il emménagé dans son nouvel apart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis dimanche matin il reside dans son nouvel habitat, et il n'a toujours pas fait de dejections, il a muer dimance soir et a l'aire de bien manger. Hier (et peut etre avant hier) j'ai eut un soucis de temperature, je pense que c'est lier, hier soir jai regler le probleme de temperature.

Petit HS lundi je suis passer en animalerie pour des grillons, et il avais un gecko leo (hipo tangerine si je ne me trompe pas) avec les yeux doré

edit : c'est la même phase que sur la photo de profile que kikar62 voir un jaune plus vif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous, depuis dimanche in n'avais pas fait de déjections, je lui ai même mis un bac a sable vendredi en me disant que ça l'avais stresser de ne plus avoir de sable, mais samedi et dimanche matin toujours rien, donc je lui a fait prendre un bain chaud a 34°c pendant 1h et là ce matin je trouve 3 déjection, donc je suis enfin soulager, et lui aussi d’ailleurs.

PS : j'ai aussi un petit soucis avec le forum sur mon PC principal, j'ai l'impression que le forum eject mon ip, j’accède au forum, mais impossible de me connecter et donc de posé des message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai enfin trouver un bon hebergeur de photo gratuit et 15 go d'espace libre, et pas trops compliqué pour partager les photos

hier, j'ai echanger des accessoir de terarium contre une gecko, elle etait bien traité, et dans un milieux presque stérile elle a 8 mois,

j'ai un doute sur sa phase,

j'ai enfin trouver les noms pour mes gecko, la femelle c'est sunny et le mal c'est moon

et ce matin c'etait séance photo pour les 2





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belles photos et donc pour les phases
hypo tangerine tremper et mack snow donc kikar avait raison Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok bon 2 nouvelle photos, je fabriquer ce Wend une maison 2 etage comuniquant car la femelle aime bien grimpé,
voila les photo avant vernis, je mettrais les autre photos quand ce sera fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila les nouvelle photos
la maison fermé

ouverte

et dans le vivarium


j'avais un doute sur le fait qu'elle accepte de s'intaller dans l'etage de sa maison, et moins de 20 min apres lui avoir mis la maison qu'elle était deja dans l'etage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bon travail!
Un petit conseil, dans un terrarium il faut tout vernir avec 2/3 couches de vernis aquaréthane, c'est un vernis à base d'eau qui empêches les solvants des matériaux, lasures et autres vernis de rendre toxique l'air des terrariums.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas du tout environ 13 euros le pot. Et avec un pot j'ai entièrement couvert un terrarium en osb 120x60x60+ 2 autres de 60x40.En plus il suffit de fermer le pot et le vernis se conserve très longtemps pour de futurs projets. En fait le polystyrène, colles,vernis osb émettent tous des vapeurs toxique avec le chauffage, mais les couvrir de vernis aquaréthane permet de stopper les vapeurs. C'est un vernis sans solvants .Il faut 24h pour que le vernis soit totalement sec, 2h pour cela soit sec au toucher et repasser une couche par dessus la première.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et l'avantage, tu peux aussi peindre les accessoires ou décors, et avec le vernis être tranquille par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oké, faudrais que je me penche sur la chose ça pourrait etre sympa Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,
et une autre photo de la maison, avec sa locataire


pour le vernis c'est bien de l'aquarethane couleur chene, à base de resine de chene si je ne me trompe pas (il me semble l'avoir lu sur le pot)

2 photos du pot :
https://lh4.googleusercontent.com/-oBHxR5h_yKE/Uyx3n3NZV6I/AAAAAAAAAHs/u-JDnMoQgNg/w800-h451-no/vernis_1.jpg
https://lh3.googleusercontent.com/-SwSBn21CT7s/Uyx3oDxnD0I/AAAAAAAAAH8/r0_d7EODnyM/w800-h451-no/vernis_2.jpg


il me semble que le pot ma couter 7 ou 8 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca donne un rendu sympa.Je ne savais pas qu'il en faisait coloré maintenant. Oui c'est bien aquaréthane sur tes photos. Super travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous,

une petite news depuis le temps, mes gecko on diminué leur consommation de grillon, ils en mange seulement 1 à 2 par jour, et meme parfois aucun, et le températures n'ont pas changer.

et j'au eut des naissance de 3/4 grillon dans mon terra lundi, et j'avais changé la vermiculite il y a 3 semaine donc l'incubation s'est faite sous environ 23/25°c en 15 jours (j'ai été surpris et les gecko ne les ont pas encore mangé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant d'ajouter un autre gecko tu as fais une quarantaine? Comment sont les crottes? les geckos ont-ils maigri?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne sont pas ensemble, ils ont chacun leur etage.
Les crotes sont normales
Ils ne sembles pas avoir maigris mais ralenti leur metabolismes.
Les gamelles d'eau sont netoyer les mercredi et dimanches. Et la pen box des grillon est nettoyer entirérement a chaque nouveau groupe de grillon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la température au sol est bien de 32 degrés? Parfois il suffit juste de ne pas les nourir 4 ou 5 jours, et ça repart, surtout si ils sont nourris tous les jours au lieu de tout les 2 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la temperature est de 32°C au point chaud le jour et 25°C la nuit
au point froid c'est 25 le jour et 20/23 la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK tout semble bien alors. Bon il faut surveiller qu'ils ne perdent pas de poids. Parfois ils jeunent sans raison et reprennent quelques temps plus tard, pour eux 1 semaine -10 sans manger c'est pas grave surtout si ils sont adultes. Il faut surveiller que les selles soient correctes, que la partie blanche soit bien blanche et la marron normale et non liquide ou verte, et qu'ils ne perdent pas de poids.

Proposé à manger tout les 4 jours pour tester. et ne pas laisser d'insectes dans les terrariums.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous, je sait que ce que je vais dire pourrais être mal considérer, mais j'avais pas de solution

j'ai changer de travail, et je part donc en déplacement sur des périodes de 15 jour, le problème étant que la seul personne (ma mère) qui puisse d'en occupé n'aime pas les grillons

j'ai donc été obliger de partager des boites de grillons entre les 2 étages du vivarium, et elle a juste veillé a ce qu'il y ait toujours des pissenlit et de l'eau

apparemment pas de soucis particulier, appart de nettoyage qui est plus chiant a faire quand je rentre.

la femelle me réclame quand elle me voit et me grime sur la main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous, ça faisait longtemps que j'avais pas posté ici, et c'est avec un grand pincement au coeur que je reviens

donc mauvaise nouvelle, ma femelle est morte d'une occlusion intestinale ce matin,

ça faisait depuis que je l'avais que j'avais un doute sur l'état de ses intestins, mais elle avais l'aire en bonne santé et se nourrissait bien,ses déjection était normales, mais depuis 15 jour elle se nourrissait moins et perdait du poids et depuis jeudi elle ne mangeais plus, ce matin elle ne respirait plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca arrive, malheureusement les occlusions sont pas rares et pas facilemetn détectables qu'on on n'est pas habitué.Désolé pour toi et pour ta petite, et ne t'en veux pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re, j'ai oublier de précisé, que après avoir attendu quelque semaines pour être sur qu'elle se portait bien, je lui avais fait une plage de sable, que j'ai viré début juillet car j'en retrouvais de partout, et c'est le plus chiant
2eme chose, du fait que je m'absente régulièrement par session de 15 jour, difficile d’être sure qu'ils ont a manger donc je mettait tout les grillons dans le terra avec du pissenlit.

cause ou non je sait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

@hermann tu as écrit ça sur un autre sujet

Hermann a écrit:
donc ils peuvent même faire des occlusions avec les insectes qu'on leur donne ?
c'est abusé l'impact que ça a sur eux Shocked


est t'il possible que ça puisse aussi être lié ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça se pourrait en effet mais on ne peut pas le dire avec certitude sauf avec une nécropsie.

Mais il y a tout de même d'autres possibilités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit hermann il y a d'autres possibilités oui. Quand on parle d'occlusion avec des insectes ce sont vraiment de très jeunes juvéniles. En général les occlusions sont dues au sable, à un température non adaptée, à l'ingestion de substrat type copeaux et autre. Et comme dit hermann, sans nécropsie impossible de certifier quoi que ce soit.

Au passage Hermann, désolé pour le ton aggressif, mais j'ai entendu tellement de conneries ces derniers temps, que j'ai cru que c'était reparti. Sur le coup je ne m'étais pas rendu compte, mais maintenant en relisant je vois que j'étais trop brusque. Désolé de t'avoir fait prendre pour les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri a écrit:
Comme dit hermann il y a d'autres possibilités oui. Quand on parle d'occlusion avec des insectes ce sont vraiment de très jeunes juvéniles. En général les occlusions sont dues au sable, à un température non adaptée, à l'ingestion de substrat type copeaux et autre. Et comme dit hermann, sans nécropsie impossible de certifier quoi que ce soit.

Au passage Hermann, désolé pour le ton aggressif, mais j'ai entendu tellement de conneries ces derniers temps, que j'ai cru que c'était reparti. Sur le coup je ne m'étais pas rendu compte, mais maintenant en relisant je vois que j'étais trop brusque. Désolé de t'avoir fait prendre pour les autres.


re, je ne dit pas que c'est la cause, je disait que c’était une possibilités,

je voudrais juste savoir combien de temps peut survivre un gecko avec une occlusion ?

car je l'ai gardé prés de 8 mois, mais quand je l'a récupérer, j'avais un doute, car elle avait une tache noir / marron sous le ventre, celui que me l'a confier m'as dit que c’était juste les grillon dans les intestins, j'avais un tache similaire mais mon visible donc je l'ai cru.

l’ancien propriétaire utilisait du sopalin comme substrat

je ne cherche pas a dégagé ma responsabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est impossible que ça dure 8 mois. Et sous le ventre des geckos assez jeunes on voit nettement les organes. Une occlusion provoque la mort du gecko car celui-ci ne pouvant pas faire ses besoins, il épuise toute ses réserve car il ne mange plus du tout et le gecko meurt très maigre. De plus laisser des grillons dans le terra n'est pas bon, ils finissent par manger les excréments. Les pissenlits ont aussi de forte chances de vite moisir avec la chaleur, les grillons les mangent, stockent les moisissures et le gecko mange ensuite le grillon bourré d'agents infectieux. il vaut mieux laisser des croquettes pour chien ou de la nourriture sèche en poudre pour poissons.
Les insectes qui se baladent longtemps sont aussi le facteur principale de transmission des parasites.Il existe tjr des parasites en très faible dose, mais quand les grillons mangent des crottes de geckos qui peuvent contenir des parasites, ils augmentent la charge de paraistes dans leur estomac, le gecko mange le grillon, se charge fait des crottes chargées , qui sont mangés par le grillons et ainsi de suite jusqu'à que le gecko arrive a la charge limite, et un parasitage fort peu avoir les même symptomes que l'occlusion, ou provoquer l'occlusion.

En gros la si tu veux assurer une bonne santé à tes geckos il faut soit que quelqu'un change l'eau au maximum tout les 3 jours , au lieu de grillons laisser des gamelles de vers de farine dans de la poudre vitaminé et du calcium, ce qui va diminuer les risques sanitaires que pause les grillons (personnellement je déteste les grillons je préfère largement les blattes pour plusieurs raisons).Fait des doses de vers de farine que ta mère mettra tous les 3 jours aux geckos dans une gamelle a bord droit (les bougeoirs ikea sont super pour ça) Pas de sable qui a une forte tendance à stocké les bactéries si pas nettoyé tous les 2 ou 3 jours, mais substrat type pvc certifié a+ qui a cause de sa surface lisse et non organique limite la prolifération des bactéries. Dans ton cas la plupart des gens vendent leurs animaux, car reptiles et longues absences c'est pas compatible pour certains.Je ne te dis pas de le faire mais je pense que si tu suis mes conseils tu limiteras les risques. Au passage c'est largement jouable, et personne n'est à l'abris de dégats, par exemple jai déjà eu 7 geckos parasités à cause d'une boite de grillon, un des geckos juvénile est mort les autres ont tous été traités avec succès. Parfois il suffit d'un truc à la idiot et sa ruine tout malgré tout la vigilance que tu peux avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour cette réponse détaillé,

mon soucis était en été que je partait par session de 15 jours, et ma mère ne voulais pas s'en occupé (elle + insect et/ou lezard = incompatible)

j'y ai trouvé par hasard un avantage, dont je profiterais différemment, c'est le taux de mortalité des grillons, qui est passé de 70% à moins de 5 grillons/ boites

PS j'attaque ce Week-end la fabrication d'un nouveau terra, qui auras un compartiment pour les grillon

à voir dans mon sujet dans la section iguane

Ps le mâle se porte très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avantage des vers de farine pour la durée de tes départs, c'est qu'ils resistent très bien a la chaleur, et son vraiment endurant de manière générale, ça pourrait éviter à ta mère les gros soucis de nourrissage.

Si le mâle va bien tant mieux, faudrait pas que tu revives ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, allez quelques news depuis le temps

donc moon (mon gecko mâle) se porte toujours très bien, il est installé depuis un certain temps dans son nouvel habitat, mais il est toujours aussi capricieux face à la manipulation physique (j'ai essayé la manipulation mentale, mais il résiste trop) quand je dois le sortir de son terra.
tellement mécontent qu'il ose se plaindre à voix haute

(je le sort moins de 20min, le temps du nettoyage du terra, aux heures de nuits)

mais lorsqu'il veut quitté l'endroit ou il est pour rentré dans son terra, là il traîne pas pour venir sur ma main, afin que je l'approche de son compartiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
01power a écrit:
(j'ai essayé la manipulation mentale, mais il résiste trop)


Utilise le Cérebro Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnéto refuse de me le construire lol quel faineant celui là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...