Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph7728002

questions reproduction des geckos leopard

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède 2 femelles qui sont dans un terra et 1 mâle dans un autre terra.
J'aimerais pour la saison qui arrive les mettre ensemble mais sans prendre de risque pour les femelles.

Mes questions sont:

- Comment faire pour la rencontre entre le mâle et les femelles?
- Quel poids et quel age minimum pour la repro?
- Combien de temps dois-je laisser les femelles avec le mâle?
- Quand débute la "saison des amour"?

Merci par avance pour vos réponses

Stéphanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors les saisons se déclenches par rapport aux conditions atmosphériques, par l'hibernation préalable, par la présence d'un mâle dans une pièce...Autant dire que plusieurs conditions peuvent déclencher. Il faut que la femelle fasse au grand minimum 45 grammes, mais 50 grammes est vraiment mieux.Que la femelle est 1ans minimum mais pareil 18 mois c'est mieux.

Pour savoir si une femelle est prête il faut regarder son ventre, il faut que des ronds rose ou rose et blanc apparaissent ce qui signifie l'ovulation. Il faut introduire le mâle et le laisser une semaine avec les femelles. Si elles nesont pas prêtes, elles le rejeteront, et ça peut virer rapidement a la bagarre. Il faut aussi prévoir un incubateur, un rack pour les naissances, car les petits ne pourront pas être avec les parents et chaque petit doit être isolé individuellement.
Il faut aussi prévoir un stock de nourriture type morios, souriceaux,vers de farine.... Car les femelles votn arrêter de se nourir, puis pondre et se nourir a fond pendant 15 jours, puis stopper pondre et recommencer. Elles vont faire 2 oeufs toutes les 3-4 semaines, (mais vu que ça sera leur première repro 4 oeufs valable ça sera déjà pas mal surtout si elle n'ont pas hiberner avant).

IL faut donc bien surveiller le comportement, mettre une boite ouverte sur le haut remplie de vermiculite pour qu'lles puissent pondre, une fois pondu mettre les oeufs dans l'incubateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
IL faut aussi bien garder en tête qu'il faudra pouvoir gérer en moyenne de 4 a 8 petits , qui ne se vendront pas forcément rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...