Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boaddicted

Dwarf Boas Addiction

Messages recommandés

Bon, je profites d'une petite séance photo cette semaine pour partager ma petite dwarf à moi Razz Made in Boaddicted bien sur  Laughing 

Central American Motley het Albinos T+

Boa constrictor imperator Central American Motley het Albinos T+
Boa constrictor imperator Central American Motley het Albinos T+
Boa constrictor imperator Central American Motley het Albinos T+
Boa constrictor imperator Central American Motley het Albinos T+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait un peu pédant et auto satisfait ,si je dis qu'elle déchire,non ?

 silent 

Tres belles photos en tout cas ! Le détail du contraste des yeux est super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boaddicted a écrit:
Je veux arrêter de garder tout les hypos qui me plaisent ...  Sad 

ex : cht'io hypo pur Nicaragua





 

sympa a regardé
une question bête sa tourne a combien en € ce genre de bestiole ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ... photos pas top mais je voulais pas l'embêter plus que ça ...

Un petit monsieur, Nicaragua T+, issue d'une mère elle même t+, trouvée gravide !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une question bête sa tourne a combien en € ce genre de bestiole ? a écrit:


Humm ...la cupidité est le chemin vers le coté obscur :qui mène à la colère la colère mène à la haine ,la haine mène à la souffrance ....

Mais bon je m'en carre ,donc ca coute un max de brozouf !!!

 Shocked 

Non je dé.c.o.nne  ,bof ca coute le prix que je veux ,quoi .

Celui la est hétérozygote albinos à 100 % donc double het sunglow ,comme il n'existe à l'heure actuelle qu'une seule lignée de sunglow Nicaragua authentique et qu'il peut en faire des sunglow et vue le phénotype (ca veut dire vu comment qu'il est beau ) si j'avais dut le vendre ,c'est sur il aurait été un peu plus cher qu'un simple hypo ,que je cède environ entre 160 et 180 euros selon justement le phénotype .

La un double sunglow comme ca ,je l'aurais fait dans les 220 ,mais bon ,je me le suis vendu à moi même 0 euros ,parce que je m'aime bien !

J'ai fait importer la mere de chez John Berry avec un autre mâle à 800 euros le couple ,hors frais de cites et de transport ,donc comme je te le dis ca coute le prix que l'éleveur a envie de demander .

David ,mon david ,je sais pas quoi te dire ,je suis troublé .

Y déchire déjà ,la bête est d'une somptueuse mirifique magnificence ...

Quand tu dis issue d'une mère trouvée gravide ,tu veux dire :dans la petite nature ?  

Après y a quand même un problème,il est clairement pas normal ,si la mère présente le même phénotype ,alors c'est sur il a clairement une mutation génétique .

Il fait clairement plus penser à un albinos t+ qu'a un hypo ,comme ca vite fait ,donc c'est peut être juste un problème d’appellation ,mais le hic ,c'est que pour que ce soit un Albinos T+ ,ben il faudrait qu'il soit albinos quoi ...

  What a Face 

Et le problème c'est qu'il l'est pas .

Du moins pas comme on la entendu jusqu'au jour d'aujourd'hui :le truc produit du noir de la mélanine totalement complete ,pas partout certes ,mais par endroit y a des traits de noirs ,noir de chez noir : un vrai albinos T+ ,par sa tyrosinase positive ,commence la chaine complexe de synthèse de la mélanine ,mais ne la finit pas ,il en résulte des zones de début de mélanine ,pouvant avoir différente teintes de marron ,de violet/lavande de caramel ,mais en aucun cas de noir ,total comme ici sur le pourtour de la queue et le visage ainsi que les speckles (mouchetis sur tout le corps ) .

Si je voyais la queue en son entier et le dessous du Boa je pourrais décider s'il est juste hypo (avec un phénotype très spécial ..ou pas .

Je te montre ,ce sera plus simple :



C’est un Albinos T + ,pas de noir vrai sur la bajoue

Le meme à un autre stade



Regarde bien le pourtour des ocelles de la queue (télécharge et agrandit s'il la faut ) ce n'est en aucun cas du noir .



C'est un Hypomélanique , la mélanine est incomplète par endroit ,mais quand elle est la, elle est totalement noire ,elle n'est pas incomplète intrinsèquement et incapable de faire du noire vrai (c'est le fils de l'albinos du dessus évidemment )



Ca vient de chez qui ton truc ,la ? (Mp si tu veux )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok merci pour l'explication ,
Mais bon tu as des années de sélection et de mélange ,
tu les reproduits pour la 1er fois après combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est se que l'éleveur ma dit, mère trouvé dans la nature gravide.

Je t'ai envoyé un MP avec plus d'infos, je voudrais pas que l'éleveur soit considéré comme un escroc ou autre alors qu'il s'est peut être lui même fait avoir ...

Voici quelques photos :




Et une 'tite vidéo pcq j'arrivais pas à photographier sont ventre. Attention un brumisateur s'enclenche à la fin de la vidéo, pas se saisir :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ben les mâles sont sexuellement matures très tôt ,des qu'ils font 500 g ,le mâle albinos du dessus à atteint ce poids la à 18 mois ,il arrêtait pas de bouffer ce qui est plutôt anormal ,c'est le seul que j'ai eut comme ca les autres mettent tous 2 ans et demi a atteindre ce poids .

Les femelles c'est beaucoup plus long selon leur morphologie propre a chacune il faut qu'elles atteignent 1 kilos 500 ou plus ,c'est jamais en moins de 3 ans et demi ,certaines ont besoin d'un an de plus .

Bien sur en nourrissant différemment de ce que je fait il y a moyen d'accélérer grandement tout ca ,je ne trouve pas ca souhaitable ,chez moi . (chacun fait ce qu'il veut )

David :ah mais carrément ,j'ai jamais voulu sous entendre que c'était un escroc,juste que les gens sautent justement trop vite à des conclusions hâtives ,d’où la nécessité de discrétion  

 Very Happy 

L'explication la plus simple ce serait tout simplement que l'on voit quelque chose de nouveau,faut pas se mettre la rate au cours bouillon

La photo du dessus quand on voit toute les ocelles de queue ,c'est sur il est pas hypo ,le trait noir qui les entoure est complet sur toutes .

Quand on voit le dessous c'est typique d'un albinos T+ effectivement les domino en quinconce devrait être tout noir ,il le sont pas ,ils ont la couleur délavé typique d'un albi ,quoi .

Le truc tu vois c'est que l'on a aucune idée de ce qui se passe dedans dans un ophidien mutant ,on n'a jamais fait aucune recherche dessus ,on trouve des théories qui collent à la réalité ,on fait des analogies par rapport à ce que l'on a étudier chez l'homme etc ,comme on y connait rien de façon prouvée dans le fond y a que les gars chelou pour affirmer des trucs catégoriques .

C'est vrai que jusqu'ici j'avais jamais vu d'albi T+ capable de synthétiser sur quelques marqueurs de la vraie mélanine noir ,et je pense que c'est ce qu'il se passe ici ,je dirais grossièrement que sa synthese de mélanine est moins perturbée que d'habitude .

Il serait intéressant de savoir si c'est commun et récurrent sur la lignée ou si c'est juste une exception de ce spécimen la .

Du coup cela remettrait quand même un peu en cause l’appellation d'albinos ,qui par définition entend que la bête est amélanique ,qu'il n'a pas de noir ,et celui en a ,ou bien je bigle .

En fait c'est typiquement sur ce genre de cas que les théories que l'on commet pour expliqué le vivant peuvent être remises en cause et évoluer pour se rapprocher de la vérité .

J'ai émis l’hypothèse un jour sur un autre forum qu'a différent stade de leur croissance les albinos T+ Nic me semblaient présenter différent stade de synthèse incomplète de la mélanine,à quoi Gourou H ,toujours le même ,m'avait pris pour le dernier des abrutis (toujours sans qu'il puisse avoir la moindre preuve concrète du contraire)

Donc n'étant plus à une déchirure près ,oui je dirais qu'il est ce que l'on appelle albinos T+ en terrario ,et que sa synthèse de mélanine est plus complète que ces congénères (qu'il n'y a pas arnaque) ,et que potentiellement ,l’appellation d'albinos sur ce genre de Boa ,peut être fausse depuis le début ,genre un albinos incomplet ,ça serait déjà mieux ,comme nom .

Mais bon faut savoir que je suis un dingue moi ,je m'autorise à penser librement avec mon propre cerveau et à l'exprimer ..aussi faut pas trop m'écouter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'adore ahahah I love you 

Non, je sais bien que tu penserais pas ça de l'éleveur, c'est peut-être pour ceux qui viendrait lire le post que j'ai préféré ne pas divulguer le nom.

Il y avait 3 autres femelles, que j'ai vu vite fait, elles me semblait identique à ce jeune homme ...

Question, sont albinisme pourrait être prouvé si je l'accouple avec la petite het T+ que je t'ai prise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ce serpent et sauvage il est très possible que dans sa localité de prélèvement il y est eux une mutation et que tout les serpent de cette localité porte cette mutation a différente degrés non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho pour moi il l'est ,donc je vais reformuler ta question :est ce que sa souche "d'albinos " est compatible avec celle que porte ta Motley het T + ?

Et que ca ressortira de l'albi ...

Y a peu, je t'aurais dit oui ,vu que j'avais vu une vidéo de jeremy stone et de Colette Sutherland ,ou ils disaient que les différentes souches d'albinos T+ Nicaragua étaient compatibles entre elles .

ici :



il en parle vers 2 min 18

Au minimum plusieurs souche d'albinos T+ nic sont compatibles entre elles .

Maintenant apparemment, certaines ne le sont pas de la manière ou j’interprète une portée de colette sutherland ( the snake keeper) de cette année

ici http://www.ballpython.com/index.php?page=available#

Quand je vois phd (possible double het ) et Het TSK T+ PH Burke T+ Female ,j'imagine qu'elle entend par la qu'elle n'a obtenu aucun albinos en croisant ces 2 lignées ensemble mais juste des het et donc qu'elles ne sont pas compatibles ,sinon il n'y aurait aucun sens à donner cette appellation (pour moi) juste pour dire qu'elle a croisée 2 lignées ayant une seule et même mutation ,mais ayant des phénotype différent ce qui est normal (polymorphisme dut aux ancêtres, ayant des couleurs différentes de base qui influent sur le résultat final une fois muté ) .

Normalement l’appellation devrait signifier qu'ils sont porteurs de 2 sortes d'albinisme différents ,non compatible ,qu'il serait possible (ou non si allélique par ex)de cumuler ,pour obtenir ,something new (un double albinos quoi )

Faudrait lui demander ,pour être sur qu'elle n'a pas eut d'albinos!

Donc pour te répondre ,je dirais que je ne sais pas ,qu'il est tres possible que ça fasse de l'albinos ,et qu'il reste possible que cela n'en fasse pas .

Ta motley normalement si stone est sérieux et si je dis pas de conneries devrait être het Burke albinos T+ ,et elle l'est à 100 % ,ça c'est la seule certitude que j'ai .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ... bah l'avenir nous le diras. Du coup ma bêbête est encore plus exceptionnelle que se que je pensais Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Boaddicted je ne serais pas contre d'un don ou deux pour les rater
ce qui ne ressemble a rien de ce que tu cherche comme mutation lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila c'est ca t'as trouvé une dénomination correcte ,un T ++ Laughing

Magnifique bestiau hein :Le restant de mélanine plus intense qu'a l'habitude semble renforcer la couleur sur les ocelles de queue ,même si les flancs sont très délavés comme tout albinos T+ Nic

Bien sympa,avec une bête possédant d'autres couleurs de base ,ca pourrait être vraiment intense comme Boa

Un motley nain tout noir ,pour contraster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma petite poulette qui s'est posé en hauteur pour la nuit I love you

Boa c. imperator - Central America "Motley het. T+" by DavidStinson, on Flickr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon nouveau petit poulet ... Nicaragua, pure souche, F2.


Boa constrictor imperator F2 - Nicaragua by DavidStinson, on Flickr

Boa constrictor imperator F2 - Nicaragua by DavidStinson, on Flickr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfiouu ,il est mortel ,très contrasté ,la grisouille lui donne un petit coté comme un occidentalis ,j'adore .

Ca commence à devenir sympa ta petite troupe

Allez  2 ou 3 tofs ,après cette petite pause ..

Un Nicaragua albinos



Une Nic hypo Cranberry



Un soupçon d'hypo motley



Une touche de sunglow motley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis contant, surtout que c'est du pur et que j'ai les papiers d'imports avec numero de CITES des parents Very Happy

Petite pause ??? Evil or Very MadCrying or Very sad

RhooO ... superbes spécimens ... je vois ça je craque Razz
d'ailleurs en parlant de craquage, si dans tes prochaines portées tu à du nic pure ... une tite femelle classique ou autre je suis preneur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai ,je te confirme ,il est bien de localité vraie ,ca se voit sans l'ombre d'un doute .

Pour les papiers cites des parents ,je ne me montrais pas trop le bourrichon ,tout les papiers cites que j'ai remonté jusqu’à maintenant était des faux ,aussi je dirais que c'est très secondaire au fait que l'apparence du Boa soit conforme, à un des diverses phénotypes que l'on observe sur cette localité dans son milieu naturel  .

Et tonton a toujours le Nica, que tu need !

santa

y me reste 2 femelles de prête de cette année ,phénotype sauvage ,100 % hétérozygote anery type 1

quand je dis classique ,elles sont plus que belles ,on pourrait les qualifiées de pastel ,peu mélanique et tres colorée de couleurs aux teintes pastel ,toute rose en l’occurrence .

y a celle la



et puis celle la



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmmh miam miam la quelle choisir mnt ! ahaha

La deuxième, les flancs ont l'air bien rosé ! Je pense que ça sera celle là Embarassed

Pour les CITES c'est sur que c'est que du papier, j'en parlais d'ailleurs avec Daniel Pottier (chez qui j'ai pris les deux petits gars) qui me disait pareil, mais au moins j'ai quelque chose ...  Razz

Pour la petite on poursuit ça par mail ça sera plus simples Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben vu sous cette angle maintenant qu'il fonce un petit peu,je me dis qu'un phénotype presque équivalent de Boa albinos T+ a déja été observé sur des costa rica (qui ont une frontière commune avec le Nicaragua ..ou l'on trouve tout une zone  d'hybridation ou les Boas ressemble a un mixe des 2 ,comme on peut le constater en observant les "blue fields Boa ")

Je pense que ca ressemblera assez a du costa ricain albinos T+ au final (voir la par ex ,ceux de warren Booth :http://www.reptileforums.co.uk/forums/snakes/672008-costa-rican-boas.html)



Un peu d’orange ...

Central american sunglow T +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement il y a de la ressemblance ... A voir dans le temps comment mon petit pousse.

Les sunglow T+ sont à tomber .... T__T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question ...

Est-ce qu'il serait possible de croiser un dwarf avec un bci "classique" (crossed) pour récupérer le caractère nain ? Un peu comme les rétic et donc avoir des bci mutants mais de petite taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non .

D'ailleurs ,y a qu'a voir sur le rétic ,c'est juste du foutage de bouche ..

Ce qui se passe c'est que la génétique c'est très complexe ,que des gènes il y en a beaucoup beaucoup ..

La taille d'un individu va être défini par une multitude de gènes ,pas par un seul ,en d'autre terme le nanisme n'est pas une "mutation" mais une multitude de mutations adaptatives au milieu ,tu ne peux pas l'isoler et faire qu'elle soit définit par un seul gène mutant comme une mutation ... pour compliquer tout les gènes qui définissent la taille interagissent assurément entre eux .

Admettons que tu croise un colombien et un nain ,et que tu obtiennent un petit boa parmi la portée ,simplifions tout le merdier en disant que cette taille n'est définit que par un seul gène ..

Eh bien malgré sa petite taille ce Boa peut très bien avoir un allèle  grande taille de par le colombien et un gene petit taille par le Boa nain .

Comme le résultat que l'on considère est un petit Boa ,alors ca veut dire que sur le coup ,l’allèle petite taille était dominant sur l’allèle grande taille et que c'est pour ca que le résultat est un petit Boa .

Mais comme tu le constate l’allèle grande taille est toujours présent dans le génome ,donc ce petit Boa n'est pas un nain même s'il est petit ,car il a la possibilité" génétique de refaire du géant ...

Voila maintenant imagine qu'une bonne centaine de gènes définissent la taille d'un Boa .. tu vois la problématique ,t'es pas prêt d'isoler les allèles géant des petits ..

éventuellement en prenant une mutation intéressante chez le retic normal par ex et en le croisant avec du retic nain sur 5 /6 génération de suite ,oui ok avec une sélection intelligente tu peux obtenir un retic qui aurait vraiment un génome nain ,mais on est d'accord que pendant ses 6 générations de travail ,seul les gougnafier arnaqueur en tout genre vendront les 5 première générations d'hybride en tant que nain ..

Voila pourquoi quand je fait du morph pour le morph(central designer morphs)  ,je ne prend que des individus dont la totalité des ancêtres sont des boas de souches naines ,que je m'assure de la généalogie de ceux ci de fond en comble ,pour pouvoir donner la dénomination Boa nain sans casser les pattes arrières aux diptères .

c’est aussi pourquoi 95 % des boas nains vendus ,n'en sont pas .

Un Hypo , Nicaragua authentique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ! j'ai une autre question qui me vient à l'esprit ! ahaha dans le même style que la précédente en fait :p

Quand est-il des repro C.A. x Nic pure ? Ça donne bien du C.A. vu qu'au sens général le C.A. est déjà un mixe diverses localités naines non ?

(ça me rappel que sur facebook il y avait eu une conversation avec Gourou H sur + ou - la même chose, et qu'on lui a cloué le bec et que du coup il a quitté le groupe :p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David Stinson a écrit:
Faudrai qu'un jour j'ai du hypo ... pour au final avoir du sunglow Razz


Very Happy  

Oui . Déjà faut avoir de l'hypo ,juste pour sa beauté intrinsèque ,c'est "la " mutation quoi ,extrêmement variable on en fait jamais le tour ,chaque année dans mes portée je découvre encore et toujours de nouveau phénotype ,de nouveaux résultat ,de nouvelles couleurs que cette mutations a mise en évidence .

Elle agit comme un révélateur de couleurs ... et permet de les sublimer ..on le verra sur ce post qui n'en est qu'a ses début ..il me reste quelques hypos a mettre !

Cool

Sinon un sunglow étant hypo et albinos en même temps et l'hypo dominant et l’Albi récessif ,je dirais même plus ,pour faire du sunglow central avec ta motley ,il te faut un hypo hétérozygote albinos (double het sunglow quoi) Male .  

Et pour ton mâle albinos pareil ,une tite femelle dh sun .  



Oui

Assurément ,c'est comme avec l'histoire du rétic du dessus ,en pire :je veux dire une fois croisé le rétic nain avec du normal ,impossible "dépurer" les gènes nains des géants ..

Ben la c'est pareil une fois la génétique d'une localité quelconque métisser avec celle d'une autre ,elle est définitivement plus authentique et ne le sera plus jamais,on peut pas revenir en arrière  



Pas exactement ,un central ,est soit un mixe de localité toutes central ,ou soit un Boa non mixé ,donc d'import et de localité vraie quel qu’elle soit ,mais dont on ne connait pas l'origine précise :par exemple un lot de Boas chopper en douane que l'on essayait de passer en fourbe et dont on ne sait ou ils ont été braconnés et dont la structure osseuse permet de définir avec certitude qu'ils s'agit de Boa nains ,donc originaire d’Amérique centrale sans pouvoir préciser plus avant .

Ces boas ne sont pas des cross mais des boas de localités authentique ,dans le doute plutôt que de définir une localité à la one again, en fonction du phénotype ,mieux vaut dire central .

eussé je été h que j'aurais fait pareil : non mais sérieusement ,l'impudence des vils faquins et veules marauds ,à clouer le bec à dieu lui même :c'est une honte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boaddicted a écrit:

Oui . Déjà faut avoir de l'hypo ,juste pour sa beauté intrinsèque ,c'est "la " mutation quoi ,extrêmement variable on en fait jamais le tour ,chaque année dans mes portée je découvre encore et toujours de nouveau phénotype ,de nouveaux résultat ,de nouvelles couleurs que cette mutations a mise en évidence .


Ça c'est certains, tes hypos sont sublimes avec beaucoup de variations !

Boaddicted a écrit:

il te faut un hypo hétérozygote albinos (double het sunglow quoi) Male .  
Et pour ton mâle albinos pareil ,une tite femelle dh sun .  


Bon tu me réserves ça ? Very Happy (tu ma addicted !)

Sinon oui je sais bien que pour l'instant avec une hypo je peux pas faire "grand chose", je voyais plutôt sur du long terme. J'ai quand même de quoi produire de l'albi, avec un hypo en plus après je pourrais produire les bon géniteurs pour du sunglow  I love you

Pour la repro C.A. x Pure c'était surtout pour savoir si ça se faisait d'un point de vu éthique.  

Boaddicted a écrit:

eussé je été h que j'aurais fait pareil : non mais sérieusement ,l'impudence des vils faquins et veules marauds ,à clouer le bec à dieu lui même :c'est une honte  


Je sais bien jen ai pas dormis pendant 3 semaines ... Neutral

Encore une fois merci pour tes explications Maître Jedi De la Force Dwarf Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune idée !

Mais je l'ai fait ,ta motley a pour maman une Nicaragua de localité vraie et comme père un vrai mélange de central à tiroir (cancun /Nic / panama/motley central d'origine incertaine)

Ce que je sais ,c'est que le résultat de ce croisement est appellé >NIcaragua par la totalité des éleveurs dans le monde à l'exception de jeremy stone et de colette sutherland(The snake keeper) et de de ton humble serviteur .

C'est la ou je trouve qu'il est essentiel de placer son éthique : ne donner, une dénomination de localité, qu'au seul Boa de localité ,et dire honnêtement que c'est un mélange de localités quand cela en est ,c'est tout ,ca me parait simple .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boaddicted a écrit:

Ce que je sais ,c'est que le résultat de ce croisement est appellé >NIcaragua par la totalité des éleveurs dans le monde à l'exception de jeremy stone et de colette sutherland(The snake keeper) et de de ton humble serviteur .


Ah oué carrément o_O .. bah tu pourra bientôt en rajouter un à ta liste Razz
J'ai faillit craqué pour un Nic en bourse ... mais me suis abstenue ... je crois que j'ai vrmt bien fait !

Boaddicted a écrit:

C'est la ou je trouve qu'il est essentiel de placer son éthique : ne donner, une dénomination de localité, qu'au seul Boa de localité ,et dire honnêtement que c'est un mélange de localités quand cela en est ,c'est tout ,ca me parait simple .


Bah oui pareil ... même pour les hybrides, moi perso ça me gène pas ... et très honnetement y en a des vrmt pas mal ! Mais à partir du moment où c'est indiqué que ça en est un ...  je vois pas trop le soucis, et si tu veux du pur de chez pur .. bah tu fais gaffe quoi :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ,j'ai pas .

Je crois que personne n'en a jamais obtenu (du moins j'en suis resté la) .
Thomas Burke notamment ,m'a dit que ce n'était pas a défaut d'avoir essayé ,en particulier avec l'anery de type II ,pur Nic et de l'Albinos T + pur nic .

Il est possible qu'il y ait une impossibilité technique et génétique ,genre si les 2 mutations sont alléliques  ...

Ou peut être c'est juste dur génétiquement ,dut au faible Pourcentage de chance d'obtenir le combo ,amplifier par le peu de bébé qu'il y a sur une portée de Nicaragua ..


En attendant,en France:  de pauvre burne ,modérateur de forum de "" Boidae"" ,te vende des Boas sous l’appellation mensongère de double het blizzard ,qu'il ne seront jamais ,car ils ne feront jamais du blizzard ... et tout le monde le sait ,sauf les grosses tanches imbus de leur personne de ce forum .


Le reste du monde se plie de rire en 2 ....

Moi ca me rend triste ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...