Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LillyTiitom

Age & bonne santé de notre Caméléon Youston [SVP Nouveaux]

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Nous sommes nouveaux sur le site et venons depuis 2 semaines d'avoir notre premier Caméléon Calyp. Il a l'air en bonne santé car il mange bien je lui trouve une belle couleur ni trop vive ni trop foncée. On s'est renseigné sur les paramètres taux d'humidité, T° poind chaud, alimentation etc.. Tout à l'air bon mais nous voudrions avoir l'avis de personnes ayant plus d'expérience pour être sur que tout est au mieux pour lui et son nouvel environnement ! Puis savoir si vous savez a peu près quel âge il a ? Merci d'avance pour votre aide !

A bientôt,

PS: Je n'arrive pas à mettre de photos s'il vous est possible de m'expliquer en même temps merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , tu pourrais détailler tes parametres ,

et pour la photo c'est au dessus de la ou tu écris tu " inserer une image " " heberger une image " tu copie le lien url de ta photo simplement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien sûr merci pour la réponse, alors niveau t° point frais vers les 23° point chaud 30° hygro a 70\80 pour son alimentation des grillons pour le calcium on utilise des vers de farine 1 fois par semaine on pense varié sur des criquets apparemment ils aiment que leur alimentation soit variée mais pour le coup je ne saurais quelle taille lui prendre en criquets. Et pour ce qui est des légumes pour le moment je ne sais pas ce qui est le mieux pour lui !?

Pour son terra : (on voit mal mais aeration en haut et devant en dessous des portes)
http://i57.servimg.com/u/f57/18/85/85/46/sam_5011.jpg

pour notre Youston voila une photo de lui :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci ,

Pour tes températures c'est correct , quel sont les dimensions de ton terra par contre ?
Il est en verre c'est ca ?

Au niveau de la taille des criquets regarde juste qu'il ne sont pas plus gros que la tete de ton caméléon ,

Oui varie les proie , tu peux lui donner des criquets , des grillons , des blattes ...
Pour les vers de farine 1 fois par semaine c'est vraiment le maximum ...
Tu peux lui mettre aussi de la salade pour varier , du pissenlit etc... Regarde un peu sur internet les rapports qualité des différents légume et fruit ...

Voila Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah et surtout on vois pas bien mais j'ai l'impréssion que ta lampe est a l'intérieur , tu peux la retirer de suite ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut donner combien de vers de farine et tous les combien s'il vous plait ? Je lui en donne 2 tous les jours depuis 4 jours moi :/

Et pareil pour le calcium, tous les combien de temps et sur combien de grillons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos Smile,

Oui ma lampe est a l'intérieur pourquoi ?
Pour les dimension du terra c'est 60x45x60
mais il a des aerations vu quil faut que son air se renouvel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et sinon pour Youston il vous paraît en bonne forme ?? Je n'arrive pas a savoir su coup quel age il a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeyjey78 a écrit:
Il faut donner combien de vers de farine et tous les combien s'il vous plait ? Je lui en donne 2 tous les jours depuis 4 jours moi :/

Et pareil pour le calcium, tous les combien de temps et sur combien de grillons ?


Apparemment une fois par semaine mais pour le nombre je ne sais pas mais ca doit etre occasionnel d’après ce que j'ai compris Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta tout compris , les vers de farine comme les autres sortes de vers en général ( morios , teigne etc... à c'est a donner max 1 fois par semaine , c'est trop riche ! c'est comme un " bonbon " pour le camé ,

Pour la lampe comme j'ai dis plus haut retire la de suite , a l'intérieur du terra ton caméléon peux rapidement ce bruler , il ne ressentira pas la forte chaleur sur ca peau , et donc ce brulera sans le savoir ...

Ton terra est aussi beaucoup trop petit , 1,20m de hauteur c'est le minimum , de plus tu as un male pour moi apparament , il va grandir et faire la moitié de ton terra en largeur ....

Met le dans un flexarium , beaucoup plus approprié pour cette éspece ...

Si tu as d'autre questions ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une photo de mon installation pour que tu vois a peu près ce que je veux dire ,

Le terra de gauche est celui de ma Caly ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super,
Merci pour tes réponses ça va nous aider à lui donner un bon environnement ! Bah justement en parcourant les posts ici j'ai pu lire que le flex était recommandé mais on compte en faire un fait maison mais vu qu'il est petit du coup le verre garde mieux la chaleur dans son terra pour le moment (et on en a pris un avec des grilles d’aérations non visibles sur la photo :/) par contre oui je vais rectifier pour la lumière pour le coup je savais pas :/ ! Pour le flexa au niveaux des plantes tu nous conseillerais quel type de plante parce qu'il y en a a ne surtout pas mettre pour eux par rapport a la sève etc..?! Désolée mais bon j'en saurais jamais assez puis j'ai envie qu'il soit bien pour le voir grandir en bonne santé Smile

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle esg tres jolie mais un peu rondouillette nan ? ^^

Tu pourrais nous faire un ptit compte rendu d'une semaine de nourriture pour ta caly stp ? Ca m'aiderais pour mes rations vue que je debute aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeyjey78 a écrit:
Tu pourrais nous faire un ptit compte rendu d'une semaine de nourriture pour ta caly stp ? Ca m'aiderais pour mes rations vue que je debute aussi!


Je débute aussi mais tout dépend aussi de l'âge du ton Calyp ! Moi je sais que le mien est jeune il peut avoir a volonté en sachant que les grillons criquets etc.. Ne doivent pas dépasser la taille de sa tête ! il faut savoir varier leur nourriture ils sont un p'tit peu capricieux Smile ! Ensuite il faut leur apporter qlq compléments mais je n'y connais pas encore grand chose alors je préfère pas trop en dire mais pour ma part j'utilise 1 vers de farine 1 fois par semaine ! Après il paraît que les morios sont mieux à toi de voir je ne s'aurais te dire ! Et tu peux aussi lui donner quelques légumes mais il y a une fiche sur le Calyp sur ce site je l'ai lu du coup ça peut surement t'aider !

Voila en espérant qu'on arrive a s'occuper d'eux aussi bien que c'qu'ils nous apportent ( eet y a du chemin Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le caméléon casqué consomme aussi des végétaux.
En captivité, tu peu lui donner 1 fois par semaine des endives ou de la salade frisée (pas de laitue) que tu suspend à l’aide d’un clou dans le flexarium.
Rations : Un caméléon juvénile consomme jusqu’à 10 grillons de calibre 3-4 par jour.

Un sub-adulte (de 20 à 40 cm), 1 à 2 locusta migratoria (criquet migrateur adulte) ou 10 à 15 grillons de calibre 8.

Enfin, les adultes sont assez coûteux à nourrir (surtout les mâles) puisqu'ils consomment environ 5 criquets adultes. A ce stade, tu l' habitue aux blattes de l’espèce Blaberus atropos. Ça ne semble pas leur poser de problèmes.
Il est dès lors indispensable de réaliser son propre élevage d’insectes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...