Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EspritBoa32

Quel matériel faut-il pour avoir un couple de Hogg island

Messages recommandés

Un terra de 45x45x60cm pour un juvénile Hogg island mais quel l'ampe conviendrai chauffante ou
Économique et un tapis chauffant serai indispensable pour un boa Hogg island ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme ton terra est assez haut, je ferais en sorte que la chaleur vienne du haut via une lampe. Le boa ça grimpe pas mal, chez moi ceux qui ne sont pas en rack (et donc en terra) sont chauffé par le haut avec une possibilité de se rapprocher du plafond avec une grosse branche. Quand ils veulent avoir plus chaud ils grimpent, quand ils veulent avoir moins chaud, ils descendent tout simplement. Ça me semble plus naturel que de rester au sol pour avoir plus chaud ... mais ça c'est un autre débat :p

Pour la lampe je mettre un petit spot GU10 qui pointerai vers le point le plus haut accessible à ton snake. Pour la puissance faudra voir selon la distance lampe/branche et la température ambiante chez toi ...
Aussi voir la nuit si la température permet de le laisser sans rien. Sinon tu peux mettre en plus un tapis chauffant ... au sol. Vu que suppose que tu à un exo-terra.

En gros, spot en haut, tapis en bas avec thermostat. Tu pourra brancher le spot sur l'éclairage du thermostat si il fait minuterie , et le tapis au thermostat en lui demandant que la nuit il fait au moins X° au sol.

Ça reste mon point de vue, du moment que les t° sont bonne il devrait pas avoir de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

David à dit l'essentiel, pour le spot --> 40-60W si la pièce fait 24-25°C environ (GU10 en France on connaît pas cette noùenclature ^^) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ... et vous appelez ça comment ? Razz

J'aime bien ces petits là, ça permet d'avoir un point chaud localisé, et surtout ça éclaire pas de trop tout le terra, se qui est, à mon avis, plus rassurant pour un serpent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais il n'y pas que du led :p Ça peut-être un véritable spot qui chauffe pas mal ! (et qui consomme bcq du coup :p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour donner une idée


Là c'est un spot GU10 LED, qui chauffe casi pas, 2/3°C en plus. Je chauffe avec un tapis au plafond, c'était juste pour que lumière= chaleur dans mon cas. Mais l'idée est là par rapport à ce que j'ai dis plus haut.
Le petit coco monte et descend de sa branche selon ses envies tout au long de la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep c'est cool, ça fait assez naturel, avec des rayons partiels à travers les feuilles de la forêt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...