Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
01power

qadri-terra iguanes personatus, schreibersi, gecko, insectes

Messages recommandés

salut a tous
{[édit : du 01/04/2015 c'est pas une blague]création d'un qadri-terra (terrarium avec 4 emplacement distinct)
qui doit accoeuillir :
1 leiocepalus personatus
1 leiocephlus schreibersi
1 gecko léopard (mon gecko actuel
des insectes pour nourir tous le monde (des sauterelle car elles sont grosse et stupide : elle réagissent seulement après s’être fait attrapé
}

comme certain le savent j'ai perdu ma femelle gecko léopard, mais je compte ré adopté,

mais cette fois je compte prendre un reptile qui ne sera pas fragilisé par des génération de captivité et d'eugénisme su ceux ci,

je m’intéresse donc a ces 2 espèces d’iguane, j'aimerais vos avis, et savoir si il y a des propriétaire d'une de ce 2 espèces sur le forum

l'achat se fera uniquement après avoir fabriqué le terra

PS j'ai aussi la flemme de m'inscrire sur un "N"ème forum,

ce que j'ai prévus, c'est un terra (dimension en millimètre question d'habitudes) de H: 400 P : 400 L : 600 que je fabriquerais quand je serais décidé sur "quel espèce choisir ?"

d’après ce que j'ai lu su les fiche élevage, le personatus a besoin de plus d'humidité que le scheibersi, a part ça c'est le mêmes conditions de vie pour les 2

il faut un sol de sable et une grande gamelle d'eau plusieurs cachettes
un néon UVB 5% un point chaud 30/32°c et un point froid 23/27°c le jour et 21/23°c la nuit pour tout le terra
la source de chaleur doit venir d'en haut
nourriture : insectes uniquement

ils ont besoin de sable pour pouvoir s’enfouir les pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles espèces que tu choisis là.

Moi, personnellement, les UV 2.0, 5.0, 10.0 ... je trouve ça ridicule. Quand tu te met au soleil tu n'a pas différent type de puissance lumineuse ... quand un animal ce met au soleil il a du 10000000000000...0.0 surtout quand tu vois d'où les animaux viennent ... Donc moi si j'etais toi je taperai bien plus fort la dedans.
Je vous invites tous d'ailleurs à lire ce lien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pur ce lien, plus qu'intéressant, je dirais même extrêmement utile

je pense qu'il a même droit a une place dans les post it.

a part ça, je suis déjà en trains de chercher à fabriqué un nouveau vivarium

justement pour avoir un vivarium plus adapté a mon gecko, et a mon futur leiocephalus a savoir que le chauffage du gecko sera généré par le chauffage du leiocephalus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh intéressant ! Wink

Perso j'ai un gros faible pour le personatus Razz

L'avantage de ces lézards, c'est leur petite taille mais surtout leur forte activité durant la journée ^^

Et omnivore en plus de ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous, finalement j'adopterais 1 de chaque

donc voici en exlusivité mondiale mon future terrarium super 4 home

pour commencer voici un plan avec les dimmensions de la face, pla profondeur est de 500 mm

et toutes les dimmensions sont en mm



le placement des espèces dans le vivarium



PS : le noir correspond aux parois en bois le bleu ciel aux vitres, pour les plans suivants, on voit a travers le bois, et la paroi du fond est en bois

Les équipements électriques



Les équipements d'aération



pour les 2 modules du haut, l'aire rentre par le bas du box des grillon, ressort via un ventilateur par le haut de la cloison commune avec le gecko, avant de ressortir par le bas de la cloison a l'oposé

pour les 2 modules des leiocéphalus, l'aire rentre par la trappe des raccordement électrique et est pulsé vers le bas  de façon égales dans les 2 compartiments avant de ressortir par les aérations basses de chaque coté

les équipements d'eau



les cuve d'eau seront des pot genre nutela en plastique

les pots seront fermé et on utilisera un principe de vase communiquant
quand le niveau d'eau baisse, ça libère la prise d'aire au niveau de la gamelle, la gamelle se re-remplis j'usqu'a obstrué la prise d'aire, donc un peu mons de surveillance du niveau d'eau, le gros inconvénient c'est qu'il y a 4 cuve d'eau, mais on peut pas faire autrement pour utilisé ce principe pour chaque gamelle

pour les leiocéphalus, j'ai mis les gamelle en hauteur ça limitera la quantité de sable qui finira dedans

Les équipement substrats



il faut du sable pour les leiocéphalus, il s'enterre dedans pour dormir et se cacher face au prédateur

toute les parties non vitré seront recouvert de lino, en intérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les cordons chauffants seront sur des pseudo tiroirs accessible par l'arrière,

pour le gecko, le cordon chauffant servira a compléter la chaleur fournit par les lampe placé en dessous

pour les leiocéphalus, le cordon servira d'appoint pour la nuit

et pas de chauffage pour les insects

les cachettes / maisons :

le gecko aura son équipement actuel

les leio, chacun aura : 2 cachette au sol , une sous la gamelle et une au point chaud + 2 ou 3 en hauteur pou optimisé l'espace de chasse

les grillon un peu de boite a œuf

la nouriture :

vu que les leio sont un peu omnivore, il auront un gamelle de nouriture a coté de la gamelle d'eau
idem pour les gillon

pas besoin de gamelle pour le léo

autre :

les vitrage seront tous coulissants, avec des verrouillages pivotants incrusté dans les cloison horizontales, on tourne le bouton et c'est déverrouillé

pour le gecko, il y aura un imposte au dessus de coffre électrique et 2 petites portes coulissantes

les grillon auront 2 petites portes coulissantes

les leio, auront 1 porte chacun

total : 3 verrouillage double à fabriqué

les tuyauts et les câbles électrique passeront dans les parois

Pour la déco :

le gecko, rien de plus
les grilon rien
les leio, auront chacun une branche en + des cachettes + des mezzanines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yo a tous,

je viens de commander sur ebay en Allemagne 2 ampoules et 2 ballastes pas de douille car j'en ai le tout en 70 watt
les ampoules 31€+31+fp = ~73€ (bright sun flood 70 watt)
les ballastes 17+17+fr = ~51€ (osram ballaste hqi 70watt )
total = ~125€

chez les vendeurs, les kit ampoule avec ballaste sont entre 115€ et 165€ pour un kit 70watt

Ps : pour les ballastes, il y avait 3 choix ballaste seul 17.90; avec cordon 20.90; avec cordon et douille 23.90


finalement j'attaque demain a fabriqué le terrarium, j'avais pas vue que c'était ferrier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hermann a écrit:
Pour le léopard prevois un récipient pour le calcium Wink


en effet je l'ai pas cité, mais je l'ai deja, c'est on bouchon de bouteille d'oasis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait une parti du terrarium, mais plus de matière

et pas de photo car sur mon portable j'ai la vitre de l'apn qui est fendu donc photo floues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous,

les news

donc j'ai travaillé 2h samedi matin sur le terra+achat du contreplaqué et osb qu'il me manquais, j'ai également récuperer des vannes d'aire pour mes alimentations en eau des gamelles

et aujourd'hui, j'ai récuperer, 2 colis
le 1er de canopéstore, c'est les coulisses pour les vitres, attention elles sont en plastique
le 2eme de ebay, c'est les ballastes, un peu gros mais une finition propre
et pour finir je suis passé a casto, pour prendre de la moustiquaire metalique (36€ le rouleau de 1m*3m)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hermann a écrit:
Des photos ? Razz


je voudrais bien, mais comme dit plus haut, la vitre de l’appareil photo de mon tel est fissuré et donc sur les photos on ne voit rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allé enfin les 1eres photos,

ce que j'ai fais avant aujourd'hui


et ce que j'ai fait aujourd'hui




en gros j'ai pas beaucoup avancé, mais, les plafonds sont coupé mais pas monté, car ils me gène pour faire le reste du travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allé 2 photos de plus

l'ampoule hid


et le vivarium vue de l'arriere avec le travail fait entre 10h et 15h45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous

bon j'avance doucement, mais toutes les parois en bois sont fini de couper
et a défaut d'une visseuse, j'ai pas pus les vissé

et pas de nouvelles photos désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allé un peu de news pour mon terra

les photos du jour
la structure est fini d'assemblé




j'ai fini de fabriquer les structure des moustiquaires, travailler la moustiquaire, et assemblé le tout (j'ai même fait de la couture en aluminium)


le tout présenté en place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le nouveau soucis avant de pouvoir avancer plus, c'est la système de brumisation,
après pas mal de recherche
- le exoterra RS400 c'est plus un arrosage, que de la brumisation,
- le mistking je ne le trouve que en kit pour 160€ et ses buses sont encore de trop gros débits
- les accessoire pour brumisation, pour ce que j'ai trouver (o'fresh), les buse sont parfaites, mais pas compatible avec les kits cité plus haut, et les raccords/tuyaux sont de trop gros diamètre(10mm) pour être compatible avec les pompes haute pression ulka,

si quelqu'un peut me donné un lien ou une adresse où trouver ce que je cherche, il est le bien venu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
probleme résolus pour les raccords pour la brumisation,

j'ai trouver un vendeur

pour la demande que j'ai fait :
2 buse : 5€ unitaire =10€
2 porte buse fin de ligne : 5€ unitaire =10€
1 T : 7€
frais de port 5€

soit un total de 32€
je précise les raccords et buses sont en laiton

et sur amazon j'ai trouver un vendeur de pompe ulka EX5 neuves pour 23€72 frais de port compris

les tuyaux je les ai déjà,

ce qui me fais un kit de brumisation à moins de 60€ et 100% neuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite correction par rapport a la pompe ulka, les frais de port était masqué, donc il ne sont apparue que sur l'email de confirmation

il y a donc 16€ de frais de port en plus, je me suis même engueulé avec amazon à ce sujet là
la pompe est arrivé samedi

pour les raccord haute pression, c'est des prix hors taxe il fait donc ajouté 20% et les frais de port sont de 10€ (là je sait pas pour quoi il était pas indiqué, et j'ai réussi à lire 5 €), et j'ai pas encore passé la commande.

a part ces tracas, j'ai un peu avancé, sur le terra

j'ai fait l'eclairage au plafond pour le gecko et les insectes, c'est diurne et nocturne en led, et pour les leiocephalus, la nuit c'est les led, quelques photos

la dalle de plafons du gecko (eteinte)


la dalle mode jour


la dalle mode nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai enfin l'impression que ça avance

j'ai diminué la profondeur de l'emplacement pour les insectes pour avoir plus de place pour l'électricité et autres accessoires

j'ai découper environ 80 % des dalles de lino, pour les 4 emplacements

j'ai tester la pompe pour la brumisation, la sortie de la pompe n'est pas un raccord rapide, mais par chance j'avais le bon raccord (coude 90° : filetage male/raccord rapide 6mm, que j'avais démonté de sur un compresseur)
j'ai fabriqué le support de la pompe

j'ai commencer a collé les parois de (3) de l'emplacement des insectes, car ma cartouche était presque vide, et mon frère ne m'a pas ramener la bonne colle (il en a ramener une au néoprène donc demain je vais aller me les faire reprendre ou échanger)

demain soir les photo, car j'ai oublier d'en prendre aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme promis les nouvelles photos

une des grilles d'aération


les grilles collé en place


la pompe sue son support



l'état d'avancement de ce midi (les plafond je les ai collé ce matina cause d'un rupture de stock de colle


l'emplacement des raccordements Electrique (arrière de l'emplacement pour les insectes)


le vivarium ce soir (éteint)



le vivarium mode jour (pour le gecko et les insectes car du fait de son orientation futur, il fera assé sombre)

PS : j'avais pas éteint la lumière de l'atelier

Le vivarium mode nuit (pour les led la consommation est de moins de 2mA)


ce soir je suis allé chercher un thermostat / hygrostat trixie chez mon animalerie, et j'ai trouver des vigne brulé a 5.90 qu'importait la taille donc j'ai pris un l et un xl

me manque plus que les raccord pour la brumisation, le sable et les vitres dans un 1er temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je trouve tes trous d'aération un peu petits, mais peut-être est-ce juste une impression ? Ou alors y en a-t-il pas mal ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est des trous de 40,

Pas d'inquiétude, l'aération est compenser par des ventilateurs, et ça permet de garder l'hygrométrie plus stable.
Si ça ne vas pas, je rajouterais 2 aération à chacun, je ferait des testes pour la température, et l'hygrométrie dans les differentes zones du terra pour les iguanes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas se prendre la tête avec les aérations ... moi j'en met aucunes perso ... enfin moi c'est pour du snake certes. Mais augmenter l'aération c'est perdre la chaleur (dès fois c'est nécessaire notamment avec les lampes chauffante) mais c'est surtout perdre de l'hygrométrie. Ouvrir la vitre, ou juste l'espacement entre les vitres suffit largement pour l'oxygène. Et pour les terra tropicaux, le brassage de l'air avec un petite ventilo DANS le terra, en circuit fermé, suffit pour enlever la buée.

La pompe du brumi tu va la placer où ? Pcq tu la surement remarqué, ça vibre pas mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh le genre Leiocephalus n'est pas désertique à ce que je me souviens ?

Si oui, l'hygro n'est pas importante, et une ventilation dans le terra est quand même mieux pour un bon brassage/renouvellement de l'air permanent non ?

perso c'est comme ça que je le vois, mais je me trompe peut-être Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, voila des belles questions,

si j'ai prévus de si petites aérations, c'est pour limité la perte de chaleur et d'humidité, et la façon dont sont faite les aération, je peut y placer des"bouchons" pour limité le passage si j'ai trop de perte

le ventilateur des iguannes ne sera pas actif en permanence, et as 2 intérêt, le brassage de l'aire, et faire baisser la température si il fais trop chaud, il sera commander par une horloge et un thermostat indépendant

les leiocephalus sont des reptiles de plage (entre équateur et tropique) donc ils ont un environnement proche du désertique mais avec une humidité proche de 60 à 80%, si j'ai bien tout retenu

pour la pompe , le support que j'ai fait doit amortir énormément les vibrations, mais je sait pas encore a quel point car, j'ai fais le test avant de monté la pompe sur le support que j'ai fabriqué, et la pompe ne devrais fonctionné que 1 min max
au départ j'ai prévus de partir sur 10s et augmenté le temps en fonction de l’hygrométrie généré

par rapport a la perte de chaleur, je me suis basé sur mon premier terra (celui du gecko) et je chauffe moins 30% du temps en journée avec un cordon 25W

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait gaffe quand même avec la pompe, même si c'est une minute (c'est beaucoup pour une brumisation) ça va être soudain pour les animaux. Ça pourrait les effrayer. Moi je l'ai mise sur une éponge, dans une boite a frigolite, au sol. Tu peux éventuellement aussi l'accrocher au mur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La d'inquiétude pour les vibration de la pompe comme je vais faire des test, si je trouve que ça vibre trop ou fais trop de bruit, je cloisonerais la pompe dans de la mousse dans une boite. Si la brumisation dure 1 minute c'est le stricte maximum, car je ne compte pas dépasser les 10s si possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait gaffe aussi aux traces de calcaire sur les vitres si tu utilises de l'eau du robinet. Donc vois pour diriger les buses vers le décors. Sinon eau osmosé, plus de problème à ce niveau, faudra juste aller la chercher Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allé quelques news en photo

le thermostat / hygrostat


les racines de vignes


les raccords haute pression pour la brumisation


ps oui il y a une éreur, je devais avoir des end, et j'ai reçus 2 intermédiaire porte buse a la place, je l'ai contacté, et il expédie demain les 2 end

parcontre je vais pas pouvoir avancer ce WE, pas de testes, bouhouhou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les pulvé/brumi' utilises de l'eau déminéralisée ! tu en trouves partout, c'est assez bon marché et beaucoup moins de risques d'avoir des traces ou de boucher ton système Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement j'en ai pas parler, j'avais aussi pensé a l'eau déminéralisée, mais pas pour les trace de calcaire mais pour le risque de colmatage de mes buses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est le principal, des buses bouchées c'est pas très utiles et chiant à nettoyer (si tu veux pas en racheter d'autres) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allé quelque nouvelle avec photos

j'ai reçus les end porte buse, j'ai put faire un test de brumisation, et là le drame, pas assé de pression pour ces buse

donc j'ai acheté chez gamevert (j'ai trouver par hazard en demandant car c'est pas reférencé)
et voila une fois monté pour les test

la différence importante entre les 2 model c'est au le 2eme ne fait pas stop goutte, mais au pire c'est pas grave car j'ai pas un gros débit

j'ai modifier le bouchon d'un bidon de 5l pour faire mon réservoir d'eau pour la brumisation (photo prise après collage)


ps le tuyau blanc c'est pour évité que le bidon se déforme par dépression et le bidon sera tête en bas

ce main j'ai aussi collé une partie des coulisses pour les vitres, j'ai pas tout colé car j'ai pas assé de mini sert joint


a part ça j'ai aussi 2 problème actuels pas encore solutionné

le 1er probleme / la pompe a brumisation
avec le 1er support que j'ai fait la pompe ne transmet pas les vibration mais fait pas mal de bruis dans les graves
la 1ere solution dans une boite, avec de la mousse, ça transmet les vibration et un bruit plus aigue due a la boite
2eme solution avec du bulle pack ça transmet moins les vibration mais ça solutionne pas le bruit, donc les prochains essais c'est avec de la laine de verre puis du coton

2eme problème / l'éclairage
ça marche pas et j'ai découvert que trop tard (hier) que les ampoules son en 5KV et mes ballaste en 4,7KV
donc je vais devoir racheter des ballaste mais en 5KV en espérant que mes ampoules n'aie pas grillé, ce qui est étrange c'est que je n'ai même pas eut le moindre scintillement d'une des ampoules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ça commence à ressembler à quelque chose petit à petit Wink

j'ai pas non plus dis que ça ressemblait à rien au départ hein Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les truc qu'il me manques

le bon fonctionnement des éclairages pour les leiocephalus (je l'ai déja dit)

le sable
les vitres
les gamelles(elles vont arrivé en meme temps que les reptiles)
les reservoires pour les gamelles (bouteille d'eau déminéralise 1l car elle sont blanches donc anti uv, mais on voit le niveau par transparence)
le support pour mes 5 reservoires (le bidon de 5l et les 4 bouteilles)
quelques cachettes
2 support rehausseur pour les gammelle d'eau
1 temporisateur pour la brumisation (j'en ai peut être 1 qui fonctionne)

merci hemann pour tes encouragement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

news again

l'avancement jusqu’à ce midi

hier j'ai mis en place la brumisation


et fait le support pour mes réservoirs


j'ai fini les sols du gecko et des insecte, fait l'imposte pour le gecko, et les portes coulissantes pour les insectes



j'ai aussi mis en place le cordon chauffant et la sonde de thermostat pour le gecko ainsi que les tuyau de remplissage d'eau pour le gecko

ce soir je ramène le terra chez moi, et si tout vas bien entre vendredi 20 et dimanche 22/03, le gecko change de terra ou avant si j'ai le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...