Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bimbourki

le meilleur substrat por EM

Messages recommandés

bonjour

j'ai lu beaucoup de post et je sais pas quel substrat choisir pour mon EM.

il y a beaucoup d'avis different alors que penser vous ??

merci beaucoup et a tres vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup d'avis en effet .... je pense que c'est à chacun de voir selon les arguments des uns et des autres ... certains iront plus vers le coté pratique, d'autre coté esthétique ... à toi de voir ce que tu veux le plus ou trouver le bon compromis entre les deux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà pas de sable, risque quasi sur de voir son gecko mourir sur le long termp d'occlusion. De plus nourrir hors du terra (solution de certains) ne sert qu'a provoqué du stress, et surtout a rien , les légers lèchent les objets quand une nouvelle odeur apparait (rien qu'une gamelle propre et ils lèchent le sol), en plus ça stock les bactéries comme pas permis.
Rafle de mais,aspen. Sinon dalles pvc certifiés A+ (qu'on appelle faussement lino),dalles céramiques.
Sinon pour du naturel terre sans additif ou engrais 2/3, sable 1/3 max (passé 20mn au four) et quelques galets.
L'option naturelle sera a renouveller tous les 2 mois, il est possible de restérilisé le sol en le passant au four. L'avatage des sol céramique ou synthétique, pas de risque d'occlusion et facilement lavable. Avantage du sable...aucun, déjà ce n'est pas le substrat naturel des geckos contrairement à l'idée reçu, mais aussi une source importante de risque sanitaire et d'occlusions.
Les témoignages types "j'ai mon gecko sur sable depuis 1 ans sans soucis" sont le genre de témoignages tout sauf pro, l'occlusion arrive sur le long terme, sauf chez les juvéniles. Sinon jusqu'à 6/8 mois, il faut maintenir sur soplain ou sol lisse les geckos, les petits choppent très vite des occlusions, chassent mal et le substrat devient vite gênant pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

je sais que c'est un sujet assez vieux mais j'ai une question:

c'est dangereux pour l'animal d'avaler de la terre ?

merci d'avance pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que c'est pas bon
tu demande car c'est arrivé ou tu craint que ça arrive ?
normalement il y a moins de risques que ça arrive car la terre est compacte contrairement au sable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retire la mue en urgence, sinon il risque de perdre ses doigts,et son oeil gauche n'est pas tout a fait formé. Boite avec sopalin humide tiède pendant 5-10 minutes puis enlever doucement en frottant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...