Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
famille dédé

P'tit biscuit, nouvelle ponte !

Messages recommandés

Et voilà c'est reparti pour une nouvelle ponte, ça creuse depuis hier !! mon terra est un champ de mine !! mais là  ça y est, elle creuse au même endroit depuis ce matin, dans le coin !! On s'en doutait puisque depuis 3 jours la demoiselle ne voulait plus manger.
Bref, on a droit a une autre ponte à 4 mois d'intervalle par rapport à celle du mois d'août où elle a pondu 54 oeufs. Combien cette fois ? à voir, en tout cas on croise les doigts pour que ça se passe aussi bien que la 1ère, car là elle est vraiment énorme, beaucoup plus.... affraid
Voiçi une photo d'elle prise il y a 15 jours, la construction du sapin l'avait pationné !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique et félicitation! tiens nous au courant pour la suite
je croise les doigts:P RazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci. Elle s'est décidé a arrêter de creuser pour se retourner qu'en fin d'après midi. On lui voit que le dessus de la tête. Elle devrait en sortir demain fin de matinée maintenant. Je vous tiendrais au jus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle ! Very Happy

j'aime bien ça tête sur la première photo, on dirait qu'elle fait un clin d’œil pour dire: "hey, vous allez avoir une belle surprise pour noel héhé" Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'était sûrement ça le clin d'oeil !!! Razz
bon elle remonte seulement après passé l'après midi à reboucher !! c'est pas des pinces qu'elle a mais des bottes de terre !!!
Je l'ai réhydraté de suite à la seringue et c'est pas fait prier.
Maintenant elle est sous le chauffage, on la laisse se réchauffer après on lui donnera quand même une petite douche rapide sous l'eau tiède pour vraiment la décrotter et surtout la nourrir car elle est faible quand même.
Pour la quantité des oeufs, on attendra demain pour les retirer et les compter, on lui fou la paix ce soir... Pauvre petite bête, non mais dans quel état ça les mets !!
Voilà, c'est tout pour ce soir, rv demain !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On déterre ce soir. Là pas le temps, 30mn pour manger c'est court, mais elle va bien, se réchauffe sous le chauffage et a manger les 2 morios qu'on lui avait mis ce matin dans son bol. Elle vient encore de boire à la seringue, c'est une accroc de la seringue !! trop marrante !!
Voilà donc à ce soir !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors........... la chasse aux oeufs est terminée.......... au total.......... 67 !!!
pas étonnant qu'elle pouvait plus rien avaler la pauvre !
les oeufs :

ma louloute (mouillée car je viens de lui donner une douche tiède, on lui revoit ses couleurs !)

Voilà !!
maintenant je vais me laver les mains car je sens la mer..... !! et oui, quand nous avons fait le terra, nous avons acheté du terreau avec angrais biologique !!! on l'a pas fait exprès mais on l'a très vite senti !!! ensuite invasion de moucherons !!! donc j'ai potasser le net et j'ai suivi des conseils, j'ai retirer environ 10cm de terreau et remis de la terre de bruyère. Du coup en 15 jours, plus de moucherons.......... et plus d'odeur !!! adieu brise et compagnies !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
famille dédé a écrit:
.............. et peut être aussi parce que je suis petite et que j'étais pas à sa hauteur !!! l'est haut le terra !!!


haha Laughing

pourtant elle est encore bien plus petite que toi la caly' xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...