Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Love-Scales

Coral ou pas coral?

Messages recommandés

Bonjour,
alors voilà depuis quelques temps je trouve que ma ptite bci albi devient de plus en plus rose donc je me pose quelques questions, je vous met des petites photos de son évolution, la première c'est quand je l'ai eût, ensuite environ 5/6 mois plus tard et les dernières sont de cette semaine où elle a environ 18mois.
Je met en dernier une photo d'un bci coral albinos trouvée sur le site moreliamorph.com
Qu'en dites vous coral ou pas coral?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle peut n'avoir la dénomination " coral " que si elle descend d'une lignée " coral ", si ce n'est pas spécifié sur l'acte de vente, elle est juste bien rosée ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas un pro coral, mais perso, je ne vois que un albi classique.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki merci je me demandais car j'ai lu que le coral n'était pas une phase et donc absolument pas héréditaire que ça "popait" comme ça une fois de temps en temps et apparaissait autour des 15/18 mois
tampi quoi je l trouve quand même trop jolie ma miss^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle est très jolie
Et je te confirme que j'ai également pu lire que le coral et comme le pastel, une sélection et non pas une phase.
Donc pas génétique.
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve ce post tres interressant , donc si je comprend bien l appelation de vente coral ne devrais pas avoir lieux d etres puisque ce n est pas héreditaire et que ce qu on apelle coral n est enfaite qu un albi rosée et donc j en conclue que il vaudrais mieux acheter un albi simple plutot que d acheter une appelation coral qui coute plus cher et qui ne pourrais peux etre pas avoir les couleurs voulus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait si la bête est adulte elle peut être appelé coral car c'est quelque chose qui se renforce en grandissant et le seul critère c'est ce gros étalage de rose qui part principalement de la tête mais forme aussi des sorte de "pixel" sur le corps.
Mais comme ce n'est pas héréditaire le seul critère qui justifie relativement le prix est la beauté de l'animal en particulier donc c'est pas quelque chose dans quoi investir en espérant ressortir 12 petits corals à la dizaine^^
C'est vraiment un genre de sélection purement esthétique, personnellement j'adore donc j'ai essayer de me renseigner un peu là dessus.
Mais en soit il me semble la dénomination de l'animal ça reste albinos c'est juste une différence de coloration comme certain qui ont naturellement plus de noir, plus de marron etc,
enfin de ce que j'en ai compris^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour le vendre en temps que coral il devrais etres adulte mais ceux qui les vendent juvénile sous le nom de coral n est pas vraiment adéquat donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense c'est juste une mention commerciale en vue d'attirer et pourquoi pas de hausser un peu les prix^^
un peu comme le fameux "lipstick" que l'on a pu voir un peu partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coral ou non , j aime beaucoup la coloration de ta femelle , belle aquisition , bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, c'est normal de payer plus chère un coral qu'un classique.
Il y a un travail de sélection comme pour le pastel.

C'est normal de dépenser plus un bébé qui sort du lot dans une même portée.

Et même si il ni a rien de génétique, il y a quand même la sélection, et vous avez à nouveau à votre tour plus de chance de sortir des beaux bébés en faisant une repro avec deux beaux reproducteur sélectionnés.

Et bien sur ça a un prix!!!!


et pour revenir au sujet du lipstick, oui il faut faire attention car malgrès beaucoup de recherche je n'en ai pas encore trouvé un vrai à la vente en europe, seulement des lipstick line!!!!!!!!

comme toujours il faut faire attention à ce que l'on achete, car il y aura toujours des personnes peu scrupuleuse près à tous pour faire de l'argent facile.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je viens de lire ce post qui est ma foi déjà entendu semble-t-il, mais j'aimerais juste apporter une info : si je m'en réfère au livre de John Berry, sur les phases "officielles" de Boa (et Pythons, même bouquin), les photos de la femelle de Love Scales m'ont fait pensé direct à celle du livre (page 246, en haut à gauche, fig. 462), répertoriée sous le nom "Coral-albino" (en Anglais dans le texte). Et semble-t-il Coral tout seul n'existe pas, il va de paire avec l'albinos. Comme une précision du style "châtain CLAIR".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ton Boa est un Coral Albinos Love-Scales... Le Coral est la description d'un phénotype, un peu comme le pastel, et ton Boa correspond parfaitement à cette description. Il n'y a aucun doute là dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirai que coral est une phase, mais juste une phase sélective, non génétique, car elle ne se transmettrait pas de manière récessive dominante ou co... on doit pourtant pouvoir parler de phase quand même non ? Comme les super hypo sur les lampros faux corail ?
Ensuite s'ils sont issus de sélection leur couleur doit forcément se transmettre mais un peu aléatoirement qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On parle de quoi dans ce cas là alors saurais-tu m'éclairer ?
Le lampro Hondurensis Super Hypo m'a interpellé en burse. Comm le Hypo est recessif, je me suis posé des questions come quoi une super phase état impossible et le mec m'a dit qu'il s'agissait d'une selection. Y a-t-il un therme existant dans ce cas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre j'ai vu qu'il existe aussi des "coral" chez les sunglows.. ceux qui pourrai etre logique vu qu'il y de l'albi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de continuer a chercher des info la dessus, depuis mes dernières photo ma miss a encore ses couleur renforcées au niveau de la tête , c'est vraiment joli et c'est bien le principal^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...