Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
albachiara06

Les termes utilisés en expo

Messages recommandés

Comme beaucoup de monde découvrant le monde des expos, il n'est pas facile de débuter. Lorsque l'on a réussit a présenter son chien de maniére convenable c'est déja bien. Lorsqu'on recoit le papier de jugement, ...., je pense que beaucoup sont restés perplexes parce qu'ils n'ont rien compris.

Qu'est ce que ceci, qu'est ce que cela? On a beau lire le standard, ca ne nous explique toujours pas ou regarder.

Je propose ici de réunir les thermes que les juges utilisent, et que les personnes habituées aux expos nous disent de quoi il s'agit précisement.

Je commence par les thermes dont j'ai déja eu affaire. N'hésitez pas a compléter par des thermes que vous avez déja vu sur vos papiers:

- tete seche / ou inversement
- ligne de dos
- ligne de dessous
- angulation avant
- angulation arriére
- stop
- le carré
- aplomb
- descente de poitrine
- rapport crane/museau
- substance

Ici on ne parle pas de la qualité de chacun de ses chiens, on ne critique pas le jugement. On essaie de comprendre de quoi parle le juge précisément.
- ex: lorsque le juge parle d'angulation avant / arriére, qu'elle soit bonne ou pas, de quelle partie du chien fait-il référence? ...

Pour ceux qui ont d'autres termes a soumettre, ne vous privez pas.
A vos plumes, je ne pense pas etre la seule a ne pas connaitre tous les termes.
Merci a Titoune de m'avoir expliqué certains d'entre eux ce week end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
albachiara06 a écrit:

- ex: lorsque le juge parle d'angulation avant / arriére, qu'elle soit bonne ou pas, de quelle partie du chien fait-il référence?


Voilà Albachiara06 ce dont il s'agit lorsqu'on parle d'angulations avant et arrière :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un shéma vaut mieux qu'un long discours!
Merci beaucoup ca aide a comprendre!

ange

pour les autres termes n'hésitez pas!


cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le carre

imaginons un carre dans l'espace
il faut que le boxer entre dans le carre ,en gros il faut que la hauteur du chien soit egale a sa longueur
mesure que l'on va prendre de l'epaule a la cuisse pour la longueur et du sol au dos du chien pour la hauteur .

il y a aussi le nez remouché ,c'est a dire que les narines sont en arriere par raport a la machoire


a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens apporter ma contribution.
Pour le "STOP" je crois que c'est l'angle qu'il y a entre la ligne entre les deux yeux et la ligne du museau...j'ai déja lu ça dans un livre sur les bull terrier qui n'ont pas de stop (enfin jsuis pas une pro du bull...)
alors attention, voila ce qu'en pense mon livre sur les boxers....:
Le front forme avec le chanfrein une cassure nettement marquée.Le chanfrein ne doit pas être renfoncé comme chez le Bouledogue, mais ne doit pas non plus être tombant.
Les indications du standard montrent clairement que l'axe longitudinal superieur du crane converge avec celui du museau.Le point de rencontre des deux axes peut être placé sur le bord supérieur de la truffe, où les deux axes forment un ange interne idél d'environ 30°.Un angle plus grand donnerait une tête du genre de celle du bouledogue, que le standard n'admet pas : un angle plus petit donnerait un crâne plat ou un chanfrein trop droit.

PS: on comprend pas tout nonplus... au secoursconfusedme rend
voila...après le chanfrein je sais pas trop ce que c'est, ça doit être le ligne du museau.... QuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...