Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shihino1

Rampe à led par Shihino

Messages recommandés

Invité
vivement les dessins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Horrible a éclairé 70cm de hauteur Shocked , je t'ai compté 10cm de sable et la rampe à une distance comprise entre 10 et 20cm en hauteur du bac c'est ok ?(je viens de finir les calculs pour les lentilles et la position des leds et je crois que mon cerveau a grillé au passage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ont peut en savoir un peu plus? Suspect 
Tu as pris quel degrés d'orientation pour les lentilles?.
Tu as fait quelques plans ou dessins?
Ont veut tout savoir vindiousse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai un logiciel pour tout calculer ce qui facilite tout pas de grillage de cerveau
je vais commenncer l'eclairage de mon 200 litres et mettre en place mon arduino sur mes deux bacs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Shocked 
 l'arduino peut gérer 2 bacs?
Il arrive qu'il puisse griller?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est de l'electronique, ça a une durée de vie et vu qu'il peut gérer un grand nombre d'entrée, il peut facilement gérer deux bacs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et s'il rend l'ame,plus aucun bac ne fonctionne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wep c'est clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les lentilles entre 20 et 30°.
Tant que je suis sur la conception de la rampe, tu voudrais ajouter d'autre option pour ton arduino?
Gestion température,osmolation etc...?
La je vais m'attaquer à l'alimentation, pour faire donc 2 alimentations de courants constants pilotable par l'arduino.
Pour le moment je vois si 2 sources suffisent ou si il faut que je fasse une alimentation par couleur de led.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sait pas,faudrai que je comprenne certaines choses
si je prend un cas exemple pour un chaffage classique,comment ça se passe avec le pilotage arduino?
tu règle le chauffage a fond,tu entre ta plage de température souhaité et via une sonde qui est dans l'eau,l'arduino coupe ce chauffage une fois la température programmé atteinte?
l'osmolation c'est pareil avec des flotteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum je penses qu'il vaut mieux séparer l'éclairage du reste , je vais mettre un mini arduino pour l'éclairage et un "gros" pour le reste , je suis censé faire un site internet proposant mes divers produits mais bon on peux pas tout faire à la fois surtout que je bosse encore même si ouf il y a l’accès internet au boulot .
Mais bon malgré tout j'avance bien sur le projet de ta galerie à led je prends juste tout mon temps pour essayer de vraiment te faire quelque chose qui te plaira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ah je peux pas proposer de devis tant que j'ai pas les charges que je devrais payer, que je ne sais pas si je peux obtenir une subvention ou non ce genre de petites choses^^
Après la rampe fera 180w et niveau prix j'essai de rester proche de la razor , mais bon on ouvre pas une entreprise en claquant des doigts lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip j'ai commencer à regarder mais le problème c'est que tout le monde est en vacance , dur de trouver du monde.
Ma plus grosse hantise c'est la tva 20% on se rend pas compte a quel point c'est énorme, et mon but est quand même d'être a des prix attractifs dont le peu de marge que je me fais diminue sacrément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la tva tu la récupères Wink donc elle te coute rien.
Sauf si tu achètes à 5,5 et que tu revends à 19,6 mais c'est pas ton cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la récuperes? Si je veux aligner mes prix sur les autres il faut bien que je penses a la tva que va payer mon client 20% sur 500€ c'est pas ignorable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu achètes 500 € de composants à 20% de tva, tu as donc un crédit de tva de 100 €
Si tu vends tes composants+ ta MO + ton bénéf à 600 €, tu as un débit de tva de 120 €

Donc tu vas payer 20 € de tva qui est, je le rappelle une taxe sur la valeur ajoutée. La VA dans ton cas, c'est ton savoir-faire, ta main d'oeuvre, ton bénéf etc ...

C'est QUE le client final qui paye la TVA, pas les intermédiaires car c'est déductible.

Ca ça marche quand tu tiens une comptabilité générale. il faut déclarer ta TVA pour te la faire rembourses. Mais pour les auto-entrepreneurs, je ne sais pas comment ça marche car théoriquement, tout est basé sur la main d'oeuvre (c'est le client qui paye la TVA sur les matières).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lors de ta déclaration de TVA , tu récupère la TVA de tes achats de matière premières que tu déduit a la TVA que tu collecte sur tes vente et suivant ça, soit tu doit payer une part de TVA soit on te verse la différence


aprés je sais comment ça se passe pour les statut d'auto entrepreneur ou de micro entreprise ...

mais c'est pas ça ton problème, toi c'est que tu veux garder un prix de vente compétitif mais avec les 20% de TVA que tu dois facturer au client, tu te retrouve a réduire ta marge et la bah y'a pas des masses de solutions, faut reduire les coût de matière premières (en augmentant les quantités) ou de mains d’œuvre (pas le but, ici vu que c'est toi la mains d’œuvre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je savais pas ça!
Donc il faut faire une déclaration sur combien ta coûté tes matières premières et ce montant est soustrait du prix final?(en tant que non auto entrepreneur je viens de lire ce que tu as écris néon ce qui est d'ailleurs encore plus avantageux pour moi , bon vous allez les avoir vos rampes a led pas trop trop cher Laughing )
Bah merci de votre aide de toute maniére si j'arrive à ouvrir mon entreprise ce sera en grande partie grâce à votre aide ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le meilleur des soutiens que tu puisse avoir pour constituer le montage de ton entreprise n'est pas forcement le notre
si je peut me permettre de te conseiller d'aller faire un saut a la CCI (chambre du commerce et de l'industrie)de ton arrondissement,tu explique ton cas et un conseiller va te suivre jusqu'à terme du montage de tes dossiers,il peuvent meme t'accompagner pour demarcher les banquiers si tu leur demande,d'autant plus que leur soutien et accompagnement est totalement gratuit,il t'orienteront sur les aides que tu puisse bénéficier,ne t'en prive pas,plus beaucoup de service administratif sont gratuit,autant en tirer profit Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ne t'inquiétes pas c'est déjà prévu j'ai l'avantage que l'un de mes parents ai ouvert une entreprise je lui en ai donc parlé je ne me serai jamais lancé comme ça sans idée de où allez ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as du courage,en réfléchissant bien,7 ans plus tôt,je ne me serai jamais installé.
D'autant plus que j'avait un excellent employeur qui n'était pas radin du tout.
 si c'était a refaire,je ne le ferai plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai quelques avantages en nature certes et bien d'autres qui me permette de faire quelques extra.
Aujourd'hui je n'ose même pas aller voir le banquier pour m'acheter une maison.rien ne m'appartien,sauf ma voiture,ma moto,et ma famille.
En ayant un employeur comme j'ai eu,j'ai beaucoup de regret de l'avoir quitté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du courage non pas vraiment c'est quelque chose que j'avais envie de faire depuis longtemps et au pire c'est 3mois de salaire qui dégage , je vais te dire pour au moins avoir essayer je serais content, c'est pas en tentant rien que les choses iront mieux Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gomick m'a dit une fois

"dans la vie,il faut tout essayer,sinon ont s'emmerde"

il a raison!
je te rassure, je ne regrette pas entièrement ces 7 dernières année,j'ai gagné en maturité très rapidement,j'ai vécu des jours très bon , très ensoleillé,comme de très mauvais au point de mettre la clé sous la porte sur un coup de tete,dans ce cas il te faut un soutien en béton armé et te ressaisir rapidement
ça aurai été ridicule de ma part d'agir de la sorte,la maturité que tu gagne te fait énormément réfléchir et t'évite de faire de bien belles betises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de me rendre compte que j'ai oublié sur le solidworks de mettre les lentilles sur les 50 leds oO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avance j'avance , le solidworks est bientôt fini je réfléchi juste encore un peu à la conception du support et à la solution pour l'assemblage des piéces.
Pour ceux aussi qui voudraient se renseigner quand à la durabilité des matériaux, j'ai choisi de prendre des légo comme matière première Laughing 
Plus sérieusement les parties plastiques des rampes d'éclairages seront réalisées en ABS , plastique dont s'on fait les légo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bertrand59200 a écrit:
parfait les lego ! c'est plus simple pour les modif plus tard Very Happy 


Suspect 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon normalement demain soir je poste les premières images du solidworks vu que je l'ai quasi fini, dimanche je finis le schéma électrique de l'alimentation et du coup normalement je devrais pouvoir commencer a faire une approximation du prix , la semaine prochaine je vais à la chambre de commerce pour voir quel statut serais le plus intéressant et donc soit la semaine prochaine soit celle d'encore après je commande les leds , les dissipateurs et de quoi faire l'alim.

Et je vais certainement aussi afficher les tarifs pour un nano d'une quarantaine de litre entièrement équipé(avec écumeur ou jaubert) manquera juste une potentiel pompe de brassage et une résistance thermique, je donnerai plus de détail la semaine prochaine il y aura quelques petites surprises Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu va commander des leds pour faire une rampe factice d'après ce que j'ai compris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je vais prendre une bonne quantité de leds déjà , de quoi faire mes test, et faire quelques rampes derrière histoire de commencer doucement.
Je rééquilibrerai mes quantités a la prochaine commande selon mes test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shihino a écrit:
Et je vais certainement aussi afficher les tarifs pour un nano d'une quarantaine de litre entièrement équipé(avec écumeur ou jaubert) manquera juste une potentiel pompe de brassage et une résistance thermique, je donnerai plus de détail la semaine prochaine il y aura quelques petites surprises Very Happy 


intéressant ça Wink mais essaye de le faire 100% clé en main Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème si je fais ça c'est que déjà selon que ce soit un jaubert ou un berlinois le brassage sera différent et il faudrait que j’achète des élèments dans d'autre marque , j'ai pas le matos pour usiner des pompes de brassages Laughing , enfin sa reste du domaine de l'envisageable un jour, et du coup ça imposerait mes préférences ou alors il faut que je puisse donner le choix de la pompe de brassage et de la résistance sur un catalogue de modéles.
Là d'ici début septembre je vais en faire 2 je penses , 1 pour moi qui me servira à la fois pour la reproduction de thor amboinensis, pour tester si le matos est viable, pour calculer le coût total et comme bac d'expo.
Et donc un second destiné à la vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le problème est que tu va être obligé niveau tarif de t'aligner avec tes futurs gros concurents qui ont déjà leur réputation de faite,ça va pas être simple pour toi tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigoudi a écrit:
le problème est que tu va être obligé niveau tarif de t'aligner avec tes futurs gros concurents qui ont déjà leur réputation de faite,ça va pas être simple pour toi tout ça


pas forcement il suffit aussi de faire un plus que les grosses enseignes ne font pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'avoues que j'ai pas trop peur de ce côté là, cherche un aquarium plug in and play vraiment bien équipé et tu verras qu'aucune enseigne n'a fais de système vraiment intéressant, et évidemment je compte élargir ma gamme de produit à toute les tailles de bac notamment du côté des 130L pour allez essayer de chatouiller le rsm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je te souhaite beaucoup de courage car s'installer a son propre compte n'est pas chose facile dans tous les corps de metier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le nano part sur du berlinois car en Jaubert, tu perds déjà trop d'espace, ou alors faire un bac plus haut que la normale ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...