Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bertrand59200

Carte pour faire varier vos led sans driver dimmable !

Messages recommandés

Tout est dans le titre, j'ai trouvé une carte (electronique) qui permet de dimmer vos led avec une alim simple.
Elle se place entre l'alim et les led, cette carte existe en puissance de 3 A à 16 A.
Elle se pilote avec un "babyfish" ( babylight) ou un arduino avec un signal "PWM" 0/10 v OU elle peut se commander manuellement avec 2 bouton poussoir + et - (le choix se fait au montage)
Pour le Prix : 12,45 € port compris pour le modele 8 A

J'ai reçu un exemplaire pour test ...
Dimension : 22 x 28 mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas mal et il en faut 1 par alim je suppose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi qui ai 2 alim (1 pour les bleues et 1 pour les blanches), il me faut 2 cartes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigoudi a écrit:
Alim = drivers
Non? scratch 

Non du tout car si tu a une grosse alim pour toute tes led, et que tu veux separer les blanc des bleu tu met 2 carte en sortie d'alim est ca roule ( le tout est de respecter la puissance maxi de chaque carte)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bertrand59200 a écrit:
jlbrot a écrit:
moi qui ai 2 alim (1 pour les bleues et 1 pour les blanches), il me faut 2 cartes
Oui dans ton cas il en faut 2
ok j'attend les retour de ton test et on en reparle Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bertrand il va bientôt se faire surnomer Jackson Five :siffle: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bigoudi a écrit:
Bertrand il va bientôt se faire surnomer Jackson Five :siffle: 
scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jlbrot a écrit:
bigoudi a écrit:
Bertrand il va bientôt se faire surnomer Jackson Five :siffle: 
scratch 
Il va être tout frisé  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas de risque avec l'électronique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant que je test cette carte, babyfish a lancé une carte pour les grosses alim non dimmable qui gère comme le babylight et fait varier les leds de puissance 3 et 5 watt ( ou 3 ampères par canal)

Idéal donc pour travailler avec des led 3 et 5 watt avec 1 seul alim de puissance donc coup de reviens moins élevé !
Il permet aussi de regler l'intensité ( Ampere) de chaque canal.



Lien : http://www.babyfish.fr/content/contr%C3%B4leur-de-leds-dimmable-%C3%A0-drivers-int%C3%A9gr%C3%A9s.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est en gros le systèmes que j'utilises pour le pilotage des rampes à leds avec l'arduino, à voir si il y a des pertes ou si non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voir si le circuit ajuste le courant , ou la tension et que devient le surplus: transistor , résistance variable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut faire attention la tension des leds va de paire avec l'intensité , imagine que tu as une alim 12v limiter max 1.5A si tu lui met 10.5v de leds(à 1.5A une led consomme 3.5v a peu près) tu as 1.5v*1.5A soit 2,25w pour 15,75w de leds comme rendement c'est un peu foireux après j'ai pas regardé avec précision comment il marchait et vu que je n'utilises pas ce système là je ne connais pas son fonctionnement exact donc il y a peux être une perte moindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouuuuu , alors la j'ai pas compris ton explication !!!

"(à 1.5A une led consomme 3.5v a peu près) tu as 1.5v*1.5A soit 2,25w pour 15,75w de leds "


Le but est de mettre en série tes led en calculant que tu t'approche des 3,5 v ! J'utilise des drivers meanwell dont l'intérêt et de regler la tension et l'intensité de la sortie, je les regles en relevant directement sur le circuit donc je ne vois pas de probleme de perte .... ( reglage a 3,2 v 1A maxi pour la durée de vie )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur cette carte tu as 4 sortie dont tu peut regler l'intensité indépendamment sur chaque sortie.
En entrée, tu branche l'alimentation de ton choix jusqu'à 48v donc c'est a toi de calculer l'alim qui conviendra le mieux a tes circuits !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...