Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cigale1

C......rie ou inconscience ?

Messages recommandés

Hier, le magazine « @ la carte », sur France 3 était consacré aux chiens dangereux (suite à l’agression et au décès d’une femme à Montpellier). On n’a pas appris grand-chose de plus que dans tous les autres débats sur le sujet.

Un témoignage m’a quand même interpellé. Une femme a expliqué le plus sereinement du monde qu’elle avait une femelle rottweiller de 10 ans. Que sa chienne n’avait jamais manifesté la moindre agressivité. Ni envers ses enfants en bas âge, ni envers ceux qu’elle reçoit (elle serait gardienne)….Tant mieux pour elle. Mais ce qui m’a littéralement fait bondir, c’est l’exemple qu’elle a cité pour appuyer le caractère paisible de sa chienne : « …Quand mon fils faisait ses dents (on sait toutes à quel âge !), il MORDAIT la chienne et elle n’a jamais grogné, jamais montré d’agressivité…. »

Ben dans un cas pareil, c’est moi qui serait devenue agressive ! Et le respect du chien, là-dedans ? La seule fois où Chipie-Chérie a osé (elle n’avait pas 2 ans) de tirer les poils de Selva, ma BA, je lui ai (un peu) tiré les cheveux « Fait mal ! » J’ai aussitôt expliqué « Oui, ça fait mal. A Selva aussi. Et on ne peut pas… » Elle se l’est tenu pour dit.

La dangerosité potentielle de certains chiens est une chose, il vaut mieux ne pas les mettre dans n’importe quelles mains, mais le respect de l’animal, et apprendre ce respect aux enfants dès le plus jeune âge me paraît élémentaire. Ca éviterait bien des accidents. Et plus souvent avec des « chiens de famille » qu’avec les molosses. Suspect

Dans ce cas, je pense que c'est de l'inconscience!
L'Amour rend aveugle mais bon!!
J'aime mes chiens , ils sont avec mes enfants et mon mari ma famille, mais ils ne me viendrait pas à l'idée de laisser faire une telle co*****!

Quand ma petite est seule avec les chiens, je suis là à côté et je surveilla autant les réactions des chiens que celles de mes enfants!!

J'ajoute : elle est sûre à 100% qu'on peut très bien laisser un enfant seul avec un (des) chien(s) si on a confiance en eux. Elle croit au risque "zéro"....Je me demande si elle croit aussi au Père Noël et au Dahu...? confused

Peut-être aux 2!!

Nos boxers ont beau avoir la réputation d'être de bons chiens même surtout avec les enfants....
On ne sait pas ce qu'un enfant peut faire sans vouloir lui faire de mal!

Honnetement...on me met une gifle, je la rend!

Tout à fait d'accord avec vous , l'éducation chien-enfant va dans les 2 sens. Le chien doit respecter l'enfant en tant que dominant de la meute dans laquelle il vit, mais l'enfant tout jeune qu'il soit doit également le respecter sans quoi même le plus équilibré des toutous peut un jour se rebeller...et les conséquences peuvent être terribles pour tout le monde. (Mon mari m'a un jour dit si la chienne mord notre enfant il la tue sur le champ Shocked )
Ma petite de 15 mois a trouvé super drole de marcher sur les pattes de Cally, je peux vous dire que je l'ai grondé fort en lui disant que c'était une bêtise et que c'est interdit. Elle a compris, mais il faut toujours être vigilant car elle innove toujours des nouveaux jeux avec la chienne...à surveiller de près donc Wink

ca va peut être faire bondir certain, mais pour moi l'éducation d'un enfant et d'un chien est similaire, affraid il faut leur apprendre la vie ses dangers leur poser des limites et le respect de chacun. On élève un enfant comme on éduque un chien. Attention je ne prends pas mes enfants pour des chiens... scratch ni mes chiens pour des enfants pleurer de riregagnant
Je pense que vous avez compris le sens de mes propos
Par contre il ne faut pas oublier que le chien reste un animal avec ses pulsions

Entièrement d'accord.

J'ai appris à ma fille depuis son plus jeune âge à respecter le chien (à l'époque une BA de 4 ans). Elle savait qu'elle ne devait pas déranger le chien quand il dormait, quand il mangeait, quand il allait sur son coussin...Il y avait des moments (déterminés par moi) où l'on jouait avec Selva, mais après on la laissait tranquille. Jamais je n'aurais laissé ma chienne et l'enfant seules. Une erreur (du chien ou de l'enfant est toujours possible)

Les autres chiens sont arrivés après ma fille. Elle a 15 ans aujourd'hui...Mais je ne la lâche pas pour autant. Mon cocker Viking est dominant. Roxane aussi. Ca se passe bien parce qu'il savent que le "chef de meute", c'est moi. Pas négociable...

Mais dernièrement, il était assis avec ma fille dans le divan, il a commencé par poser sa patte sur son épaule. Puis il s'est dressé au-dessus d'elle....et je l'ai envoyé au sol aussi sec ! Fureur de Chipie-Chérie : "Pauvre chien ! Il voulait jouer..." Non, il voulait te dominer ! Et si on laisse faire, il va vouloir prendre sa place dans la meute. Et s'il estime qu'elle se rebiffe, le coup de dents peut suivre. Et même un cocker, ça fait mal.

Je ne crois pas au "risque 0". Alors j'applique la tolérance idem... Wink

Bravo bravo3bravo3 a tous je suis du meme avis au niveau de l'education enfants ou chiens.
Mais le probleme est tres d'actualité , les gens ne savent plus éduqués leurs enfants donc les memes n'eduqueront pas leurs chiens (bien placé pour en parler je suis assistante maternelle!) en oubliant que le chien peut etre une veritable arme ..... scratch

bonjour a tous
Il y a un peu plus de 13 ans. Quelque année aprés avoir perdue ma premiére boxer ( décédée a 13 ans ). Je trouve une annonce disant : Cherche maitre pour un boxer de 4 ans nomé GUS. Aprés quelque échange avec les maitres. Je recoit ce chien pour une durée de 15 jours. Au bout de 2 jours les maitres m'on appelé ( cause il on changé d'idée) et ainsi suite sur les 15 jours. Ma décision je ne le prend pas. Au bout de 3 mois je recois un appel me disant qu'il me donne le boxer sans hésitez, je demande des explications.

Il avaient trouvé un maitre avec un plus grand terrain que moi. Mais ces gens on laissé le chien avec leur fille.La petite fille à mis une fourchette dans le cul du chien pour jouer au docteur. Résultat la petite fille est bléssée gravement au visage. Il faut dire que ce chien devait dormir sur un matelas et quand il bavait ces anciens propriétaire lui donnait de la bière. Un vrai gosse.

En conclusion que l'on connaisse ou non le chien on ne laisse jamais un enfant en bas age seul avec le chien.

A TOUS CEUX QUI NE CONNAISSENT PAS LE BOXER. LE BOXER N'EST PAS UN PITT BULL.

Citation :
ca va peut être faire bondir certain, mais pour moi l'éducation d'un enfant et d'un chien est similaire, il faut leur apprendre la vie ses dangers leur poser des limites et le respect de chacun. On élève un enfant comme on éduque un chien. Attention je ne prends pas mes enfants pour des chiens... ni mes chiens pour des enfants

tout à fait d'accord

Cigale : même technique pour éduquer les enfants à respecter le chien

je ne comprends pas des comportement comme celui la, j'ai deux chiens a la maison et si les filles, ( 10 et 2 ans ), ne respecte pas une règle de sécurité elles se font gronder. on ne va autour du chien quand il mange, on le frape pas, on lui tire pas la queue, ect ... bref on le respecte pour ce qu'il est un chien.
malgré que j'ai confiance en mes chiens, ils sont tout les deux super sympa avec mes enfants, et bien malgré sa il ne me viendrait pas a l'idée de les laissé seuls avec les enfants, c'est pour moi de la logique.
et sa je le fais avec tous les enfants pas seulement les miens.
le risque zero n'existe pas avec les chiens, se sont des chiens.

Citation :
le risque zero n'existe pas avec les chiens, se sont des chiens

certes, mais il s'en approcherait plus si on apprenait aux enfants à "lire" le chien...

PS : surtout pour les familles qui n'en ont pas...

rachoops a écrit:
Citation :
le risque zero n'existe pas avec les chiens, se sont des chiens

certes, mais il s'en approcherait plus si on apprenait aux enfants à "lire" le chien...

PS : surtout pour les familles qui n'en ont pas...

bien sur que l'on peut se rapprocher du risque zéro, en éduquant chien, mais aussi enfants cela va de paire quand on a les deux a la maison.
je prends mon exemple, mes filles savent comment se comporter avec les chiens, la grande de 10 ans surtout la petite de 2 on lui apprend encore, meme si il y déjà pas mal de fait, mes chiens savent comment se comporter avec les enfants, chaqu'un a sa place.
pourtant je reste vigilante, j'ai un chien de 8 ans, (mon BA), qui commence a souffrir d'arthrose dans le dos, pour le moment il ne souffre pas encore mais que se passe t'il si au moment ou il se lève et qu'une douleur lui plante le dos, une de mes filles passe a cotes de lui ? voila pourquoi je reste vigilante, un enfant qui trébuche et tombe sur sur le dos du chien qui dort encore un risque qui est évitable que si tu garde les enfants et les chiens sous les yeux quand il sont dans le meme espace.
je suis pas sur d'avoir ete super claire....

C'est vrai que l'éducation....Mais si on pouvait éduquer les parents, aussi !

La semaine passée, j'attendais le bus avec un de mes cockers. Un gamine de 7-8 ans demande "Je peux le caresser?" Pas le temps de répondre, la mère le fait pour moi "Oui, tu peux, il est gentil !" Il est gentil, mais il est sourd comme un pot et demi ! Je précise "Tu peux le caresser mais viens par devant pour ne pas le surprendre, il est sourd..." Avant même que la gamine ait fait un mouvement, la mère posait la main sur Nebby et par où? Devinez? ....Par derrière, évidemment. Heureusement, Nebby est VRAIMENT Gentil.

enfin dans ton cas cigale si jamais ton chien par mal chance avait mordu tu aurai eu le pire ennuis du monde ! sur que cela aurais ete de ta faute ....
moi c'est ça qui m'énerve toi tu fais le max pour que tes enfants et tes chiens vivent en bonne intelligence et tu as toujours un Idiot qui passe a cotes et fait une ânerie...
hier je me baladais avec mes filles, sans les chiens, on croise un homme avec son boxer ma grande bien sur regarde maman un bobox, elle demande au maitre si elle peut le caresser, la réponse: pas la peine de demander ma grande un boxer c'est toujours gentil.... ben non pas toujours gentil un boxer, et ma fille a interdiction de toucher un chien qu'elle ne connais pas sans précaution je connais un bobox tellement bien éduqué que je ne m'en approcherais pas même si on me payais pour cela, alors mes filles encore moins! je lui ai répondu.
le monsieur l'a visiblement mal pris, c'est égale pour moi la sécurité de mes enfants avant tout.

Bravo luvic ,moi c'est la meme!!!interdiction formel aux filles de toucher un chien inconnu encore moins sans l'accord du maitre et gare aux p'tits toutous qui ont la canine facile pleurer de rire
enfin moi maintenant elles sont grandes alors j'ai pas besoin de leur repeter cheers mais regulierement des enfants s'approchent de mes chiens sans que les parents leur disent quoi que ce soit affraid c'est incroyable et l'autre jour ca n'a pas raté scratch , j'etais avec les cockers de ma soeur , un gamin c'est approché et NIAC Il s'est fait mordre par sa plus vieille , s'en ai suivi une engueulade impressionante avec la mere evidement Suspect (le petit n'avait rien, sauf uen grande peur)

• Créer...