Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gg74

Ecole vétérinaire en Moselle?

Messages recommandés

Citation :
Metz veut accueillir l'Ecole nationale vétérinaire d'Alfort


METZ, 5 nov 2008 (AFP) - Metz, ville à laquelle la réorganisation des armées fera perdre quelque 6.000 emplois civils et militaires, cherche à obtenir en compensation le transfert en Lorraine de l'Ecole nationale vétérinaire (ENVA) d'Alfort (Val-de-Marne), a-t-on appris mercredi auprès de la municipalité.

Le maire (PS) de Metz, Dominique Gros, "a déposé un dossier" à l'Elysée et des "conversations" sont en cours, a-t-on ajouté de même source.

La municipalité a proposé l'installation de l'ENVA sur les 385 hectares de la base aérienne (BA) 128 de Metz-Frescaty qui doit quitter à terme la ville avec cinq autres unités, a-t-on précisé en marge d'une réunion avec les syndicats des organismes de la statistique publique (Dares, Drees et Insee).

En septembre, le président Nicolas Sarkozy avait promis à Metz la délocalisation de 1.500 emplois publics devant permettre la création dans la ville d'un "pôle statistique". Les syndicats, qui dénoncent une "déstabilisation" de leur secteur, sont opposés à ce transfert.

La BA 128 offre des possibilités d'installation "pratiquement directes" aux 1.000 personnes, dont 600 étudiants et 75 enseignants-chercheurs, de l'ENVA, a indiqué la municipalité messine.

Un transfert de l'ENVA, dont les locaux sont vétustes et qui prépare un plan de restructuration de 15 millions d'euros, permettrait de libérer 11 ha à Maisons-Alfort dont la valeur immobilière est jugée "considérable".

L'ENVA accueille des étudiants ayant réussi le concours d'entrée aux écoles vétérinaires pour une formation initiale qui les mènera en quatre années à un diplôme de docteur vétérinaire.

Elle offre parallèlement une soixantaine de programmes de formation continue, délivrant des diplômes de spécialisation, deux diplômes d'études spécialisées vétérinaires, des diplômes d'internat et de résidanat, et quatre masters de recherche.


Quelqu'un a-t-il entendu parler de ça! J'avoue que cela serait bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là! Ca va raler chez les Alforiens qui à mon avis n'ont pas envie de quitter la Capitale qui leur procure un certain prestige. Remarque, ils vont peut être redescendre sur terre comme ça.

A mon avis, c'est pas demain la veille: je serai très surprise que celà aboutisse. Personellement, pas entendu parler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est aussi ce qu'on se dit, ici!! Bizarre, à voir!!
Ca ferait bizarre de voir notre BA 128, transformée en école!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La piste du pôle statistique de l'INSEE est en train de se vérifier, puisque l'on a été informé de ce projet.

Inutile de vous dire que les statisticiens de l'INSEE et les quelques 1000 personnes qui seraient prélevées d'ici et là dans les différentes DR de France ne sont pas enchantées de devoir monter à METZ.

A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...