Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gwen22

grave maigreur...

Messages recommandés

bonjour ,me voici de retour sur le forum car je viens à l'instant de ramener une ravissante petite femelle bobox de la spa....Elle répond au nom de Lola ,est très gentille mais apparement ses anciens maitres n'étaient pas au courant qu'un chien ben...ça doit manger....Elle est d'une maigreur extrême et j'aurais voulu savoir si vous avez un conseil à me donner pour la remplumer...Je sais que je ne dois pas lui donner de grandes quantités car son estomac est probablement bien rétrécit....mais peut etre avez vous une recette riche qui pourrait lui apporter + rapidement ce dont elle a besoin que les croquettes .Lola et moi esperons que vous pourrez l'aidez à retrouver une autre ligne que celle qu'elle a malheureusement pour l'instant..un grand merci à vous par avance.

il te faut lui ajouter un peu de feculent- style couscous- par exemple 2 cuillérése a soupe en plus dans ses gamelles, et un peu de graisse de canard
il fait froid, on entre dans l'hiver, l'organisme brule plus
mais vas y doucement

moi je donnerai 3 repas par jour, et donc ce que je viens de dire en plus chaque fois

merci beaucoup pour ta réponse si rapide ....

oui mauricette a raison , va y doucement ! comme tu le dis son estomac doit etre retressi ! donc je dirai comme mauricette ! plusieurs repas par jour en petites quantité 4 un le matin croquette et quelques choses d'appetant pour l'insité a manger puis .... midi ....4 H ......... ET LE SOIR AVANT DE ce coucher pour la nuit !

si c'est ton seul toutoune : tu peu en plus lui laisser un recipient de croquette a disposition ....

bravo pour avoir recueilli cette bobox ! bravo3

merci pour ta réponse spidou je suivrai vos conseils....mais il est vrai que ma préoccupation maintenant est de savoir si mon mâle va accepter sa présence ...il y a déjà eu bagarre au moment de la présentation...maintenant ils dorment ...j'espère que ça va bien se passer cela me briserait le coeur de devoir la ramener au refuge....

C'EST CERTAIN !!! mais avec un male et une femelle normalement il ne devrait plus y avoir de probleme au bout de quelques jours ! ils devraient même etre super pote !! a toi de ne pas créer de jalousie !

bon courage a toi ! bravo3

je suppose que cette miss est vermifugée... (enfin, j'espère)

on attend des nouvelles rapides et bonnes !!

et bravo à toi pour son adoption ! cheers

Alors, comment ça va aujourd'hui? Un peu mieux? Très bien? Donne des nouvelles, ce sera sympa... Very Happy

alors pour ce qui est de la nourriture la demoiselle a engloutit 4 gamelles depuis son arrivée hier apres midi...je vais suivre les conseil que dogeorges vient de me donner par téléphone...c'est a dire mélanger des croquettes "puppy" aux autres car plus riches en protéines etc...maintenant ils dorment presque collés l'un à l'autre .un bon signe je pense...allez je vais vous la retaper moi cette pauvre demoiselle et lui faire vivre enfin la vie que tout chien méritent gagnant

alors aujourd'hui les nouvelles ne sont pas terribles ...lola n'a pas voulu de sa gamelle du matin mais j'ai pris sa température elle n'a pas de fièvre...j'irai surement chez le véto ce soir car ari s'est chopé la toux du chenil également...la bonne nouvelle du jour (quand même ) c'est que j'ai repeser lola : de 22 kg il n'y a même pas une semaine la demoiselle se tape un beau 24kg.... yeehaa

C'est une bonne nouvelle ça. Elle commence à prendre du poil de la bête yeehaayeehaayeehaa

J'espère que ça va aller pour ari

oui lilouwebs ,je suis très contente de sa prise de poids mais tracassée car aujourd'hui elle ne mange pas comme d'habitude et n'a pas l'air en super forme...enfin pas de panique ,on verra ce soir chez le véto

gwen22 a écrit:
alors aujourd'hui les nouvelles ne sont pas terribles ...lola n'a pas voulu de sa gamelle du matin mais j'ai pris sa température elle n'a pas de fièvre...j'irai surement chez le véto ce soir car ari s'est chopé la toux du chenil également...la bonne nouvelle du jour (quand même ) c'est que j'ai repeser lola : de 22 kg il n'y a même pas une semaine la demoiselle se tape un beau 24kg.... yeehaa

La toux du chenil est très contagieuse...pas étonnant qu' Ari soit contaminé !
Et ils s'entendent mieux sinon ?
Bon courage

oui erwan ils s'entendent bcp mieux merci

alors des nouvelles d'ari et de lola , qu'a dit le veto????

merci jal de t'en inquiéter...alors ari a bien la toux du chenil : même antibio que lola + un antitussif car sa toux est très irritante...39.1de fièvre donc quasi rien.
lola ben il l'a trouvé bien ,il ne vois pas comme ça ce qui peut provoquer la perte d'appéttit d'aujourd'hui(pas de grossesse nerveuse ,pas de fièvre,...)donc il lui a prescrit des vitamines et on verra....et on a tout vu puisque même si elle n'a pas rafler sa gamelle aussi vite que d'habitude elle l'a tout de même terminée et c'est le principal...donc je suis soulagée... Wink

bon, si le veto a rien trouvé pour lola c'est peut etre parcequ'elle commance a se regularisé sur le plan nouriture ?? surtou que c'est chouette qu'elle a pri quelques kg !

j'espere que pour ari ça va vite passer !
donne nous des nouv. merci ! Laughing

ben oui spidou mais tu dois commencer à me connaître,suis aussi anxieuse quand mes chiens se battent que quand ils ne mangent pas bien lol je panique vite...ça m'étonnait tellement que notre lola qui avalait ses gamelles en 26 secondes ne termine m^me pas ni celle du matin ,ni celle du midi ...enfin elle a mangé celle du soir c'est le principal..(j'entend encore le pédiatre de mon fils me dire :"relaxe madame vous allez en faire un anxieux aussi) pleurer de rire

pleurer de rire ben ...... un peu ..... raison le pediatre ... pleurer de rire

mais je dis ça mais moi des qu'un de mes zanimos ange a un truc pas comme d'abitude, je cogite pale et commence a paniquer affraid alors !!! pleurer de rire

allez courage !!! ça s'est deja bien ameliorer toute ta p'tit tribu ! alors ça va venir .... Very Happy pour le reste aussi !

Lola a déjà repris deux kilos , c'est pas mal en si peu de temps .
Elle doit commencer à être rasasier et trois repas par jour c'est peut être beaucoup pour son organisme .
Si elle mange bien , essaie de passer à deux repas par jour : matin et soir .
Son appareil digestif sera moins sollicité et elle se sentira encore mieux et du coup profitera pleinement de sa ration ingérée .

Soignes les bien pour la toux du chenil .
Bravo pour tout ce que tu fais pour Lola . .

merci du conseil gaby j'y avais pensé mais j'ai tellement envie qu'elle grossisse que je voulais la faire encore manger trois fois ..car je fractionnes sa ration journalière par trois mais chaque fois ma main dérape ,reprend le gobelet et renverse une rafale de croquettes supplémentaire...vilaine main...vilaine...

J'ai connu ça Gwen Wink mais je peux t'assurer que si Lola a ses deux rations journalières , elle en profitera tout autant .
Ma chienne Tina n'a jamais été grosse et augmenter les rations n'a jamais été utile pour elle .
Aujourd'hui elle pèse 23 kg .

Lola a repris des kilos , laisse lui le temps de se stabiliser et peut être que son poids actuel sera son poids de forme .
Si ton veto la trouve bien comme elle est , tu peux lui faire confiance .

c'est d'aiileurs qq chose que je ne comprend pas gaby...elle a 24 kg ,la norme étant de 25kg pour une femelle et
lola n'est pas grande comment est ce possible qu'elle ressemble à ça !!

je me suis mal exprimée le véto l'a trouvée bien par rapport a la toux du chenil ...depuis vendredi ça c'est bien amélioré....

la photo du dos du chien, c'est lola ! affraid ????

le veto t'a pas dit si la tou du chenil pouver jouer sur sa maigreur ???

bien sur spidou que c'est lola ,c'est pour ça que j'avais si peur pour elle...la toux du chenil n'a pas de rapport avec sa maigreur puisque je l'ai adoptée comme ça mardi et elle n'a commencé a toussé que vendredi (periode d'incubation je suppose elle n'est restée que qq jours a la spa)

ah et bien, je comprend mieux pourquoi tu te fais du souci ! pale , il y en a pour un moment pour qu'elle "rondouille " pauvre boxerette !"" bon courage a toi !

Une femelle peut peser plus de 25 kg .

Lola est vraiment maigre les os de ses hanches se voient encore très bien mais tout dépend de son alimentation antérieure .
Si plus jeune l'alimentation n'était pas suffisante et de qualité , ça peut provoquer des carences et le résultat peut être ce que tu retrouves en Lola .

Ma chienne n'a jamais été grosse et parfois avait les os des hanches et les vertèbres visibles , par période .

Continue à alimenter Lola corectement et laisse la reprendre et comprendre que son calvaire est terminé .
Ele n'est chez toi que depuis peu alors patience .
La sérénité d'un chien se gagne parfois sur plusieurs mois , alors courage .

merci pour tes précieux conseils gaby...je vais donc diviser sa ration par deux en donnant matin et soir...la patience est une vertu qu'il faut que j'acquérisse...c'est tellemnt dur comme spectacle....je reprendrai dans qq temps la m^me photo pour comparer son évolution..

salut gwen si je peux te conseiller, moi personnellement je continuerai de lui donner 3 repas par jour parce-que si tu réduit les repas à 2 la chienne risque de se poser la question suivante et elle sera en droit de le faire étend donner ce qu'elle à vécu" je ne vais plus avoir à manger" (met toi à sa place )
voilà ce que je te propose de faire, tu lui donne ex:
le1 er à 8 heures
le 2 éme à14 heures
le 3 éme à 20 heures

le lendemain
le 1er à 8 heures 30
le 2éme à 15 heures
le 3éme à 20 heures

le surlendemain
le 1er à 9 heures
le 2éme à 15 heures 30
le 3éme à 20 heures

et ainsi de suite ,ce qui ne la perturbera pas beaucoup et au bout de quelques temps elle finira par 2 repas par jour et si tu continue tu finira par ne lui en donner qu'un seule sans quelle ne s'en apercoive vraiment

moi mes boxer ne prenne q'un repas par jour le soir de préférence car quand un chien a mangé il lui faut 12 heures pour que son estomac s'arrête de travailler si tu lui donne 2 repas par jour à interval de 12 heures son estomac ne se repose jamais tandis que un repas le soir le chien va domir dessus l'estomac se repose aprés 12 heures le chien ne se dépense pas, tout ce qu'il a manger et pur bénéfice pour lui et son organisme

ceci dit je sais que beaucoup de personne ne sont pas d'accord avec cette façon de nourrir mais autrefois les chiens ne manger que trés peu et une nourriture beaucoup moins calorifique

ok ,merci fourmaux,une idée toi sur sa perte d'appéttit d'aujourd'hui???elle n'a fait que grignoter le matin et le midi mais bien mangé le soir....

le véto lui a prescrit des vitamines ecuvit

il se peu que se soit un léger probléme gastrique mais rassure toi ce n'est pas grave ce doit être juste le fait qu'elle n'as pas la même alimentation que ce qu'elle avait avant que tu la prenne avec toi et de plus son organisme c'est peu être aussi charger en dioxine naturel ce qui tout a fait normal car comme elle était sous alimenté et qu'une fois arrivé chez toi elle à du se jeter sur la gamelle et que son organisme n'est pas abitué il y à un petit refus mais ne t'inquiéte pas d'ici 1 ou 2 jours elle va remanger normalement
pour comparaison un peu médiocre j'avoue pense au fêtes de fin d'année on mange on mange et aprés pendant quelques jours on est mal dans sa peau et on a pas faim alors pour elle c'est la même chose

ps : en vitamine je donne vitavia (trouve en pharmacie ou vétérinaire)

Quand Lola sera rétablie et qu'elle mangera de manière régulière et normale ( à toi Gwen de voir ce qui convient le mieux à Lola ) , si tu passes à un seul repas le soir comme le conseille fourmeaux , il te faudra limiter les exercices pour éviter un retournement d'estomac .
Je ne débattrai pas sur le choix d'un ou deux repas par jour .
Mes chiens ont deux repas par jour et ça se passe très bien .
Bien sur la ration journalière est divisée par deux .
Pour Tina qui a eu des soucis de santé , ce rythme lui convient très bien .
Afin d'éviter les prises de tête entre mes deux boxers à cause de la gamelle , les deux sont logés à la même enseigne : deux repas par jour , un le matin et un le soir .

Alors voici comme convenu un petit avant-après (8 jours) de la maigreur de lola..non non on ne la gave pas comme une oie lol.... yeehaa url=https://servimg.com/image_preview.php?i=20&u=13280933][/url]

et bien Lola a plutot l'air de profiter de ses gamelles cheers

yeehaayeehaa elle commence à se remplumer ta puce, aller encore un peu de patience et bientôt elle aura un corps de rêve pleurer de rire
et après il restera à la muscler en douceur avec des balades et des jeux ; bientôt grâce à toi Lola aura presque tout oublié de sa triste vie yeehaayeehaa

Quelle chance elle a la p'tite Lola que tu aies croisé son chemin.
Elle s'est bien remplumée en même pas 10 jours ! bravo3

la cantine a l'air bonne. ca fait plaisir de la voir grossir. elle a de la chance d'avoir croisé votre route

j'avoue que je ne suis pas peu fière de la prise de poids de lola ....moi qui m'imaginais qu'il faudrait des mois et des mois pour la retaper llol

bravo3 ah il y a une difference donc positif tous cela ! yeehaa je pense que deux repas par jour serai bien, loin des balades et avant le repos de la sieste et le dodo de la nuit ! comme ça elle poura profiter ( grossir )et
ne risquera pas de retorsion d'estomac !

allez tout commence a prendre forme.... alors ! bravo3yeehaa que du bonheur !

aujourd'hui elle a eu deux gamelles et les a vidés comme une grande...suis contente c'est vrai que le bonheur prend forme tout doucement...plus qu'a bien guérir le gros ari lol

bravo bravo3
c'est qu'elle va devenir tres jolie cette demoiselle la !
soigne bien ton ari

cheers pour lola

ari devrait aller mieux dejà non ??? et ta caniche elle va bien, elle a pas attraper la toux du chenil au moins ! Shocked

ben écoute ça à l'air que ce soit la plus petite la plus résistante...tant mieux car je vais bientôt avoir des actions dans la phramacie...entre les antibio,les antitussifs,les vitamines et les vermifuges...c'est toute un organisation de préparer les gamelles pleurer de rire

study bon courage alors pour tous ça scratch controler ! Razz

je te souhaite gwen22 une bonne fin de soirée avec toute ta famille !! quadrupéde et bipede ! pleurer de rire

J'avais pas vu ton post sur le poid de lola, elle a l'air de se refaire une bonne santé. cheers

Je crois que tu as gagné sur tous les plans bravo3bravo3bravo3 , t'es une champion . Mais tu m'as rassuré sur un point des qu'il y a un pepin c'est total panique pour moi aussi.

allez bon courage, et n'oublie pas les jolie photos. encore des photos

• Créer...