Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gwen22

vite vite un ptit conseil

Messages recommandés

Je te donne le lien pour mettre une photo, on attend de bonnes nouvelles de tes 2 loulous, et courage tout va s'arranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tabapa je fait un essai juste après ce message....je sais que je suis gavante avec mes questions...(je vous enverrai un ballotins de pralines) mais voilà maintenant quand je caresse ari ,lola vient immédiatement, je les caresse donc tout les deux en même temps mais très vite lola se met a grogner sur ari qui tourne les papattes et s'en va...dois je la laisser faire???ari a le droit de se faire caresser aussi non?c'est le monde à l'envers depuis tout à l'heure....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GWEN tu dis STOP fermement a LOLA
mais laisse faire le temps, la situation a changée depuis hier

alors laisse évoluer tout doucement

ça prend du temps pour que les loulous se fasse l'un a l'autre

mets toi a leur place, on te met CHEZ TOI une personne que tu connais pas, tu dois tout partager avec elle, ben ça se fera pas en un jour

c'est pareil pour eux

en plus LOLA sort d'un refuge elle est surement encore perturbée

maintenant si elle est hyper dominante il va avoir du fil a retorde ton pépère
et continu a venir nous dire comment ça évolue, et non tes questions ne sont pas ennuyeuses si on ne t'aide pas a quoi bon être sur ce forum?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un grand merci du fond du coeur dogeorges et à tous les autres membres du forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaahhh ! je sus contente de lire que ça s'ameliore !! dejà a ta façon d'ecrire tu as l'air plus sur de toi et detendu ( dans la mesure du possible !!! cheers )))) !

que ce soit encore un peu brouillon cher toi c'est normal ! esce que ça va etre ari qui va etre fin amoureux de lola ou lola qui va faire la becheuse aupres de ari !!!????? mais tu sera certainement etonner d'ici quelques temps de les voirs amoureux l'un de l'autre ! ange


les meilleurs couples humains sont ceux qui pouvait pas s'entendre au depart ! lol ))) ! je rigole !!! quoi que !!! pleurer de rire

bon courage encore !! et bravo a toi ! bravo3

ps : donne nous des nouvelles hein !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui un chien adopté a besoin de temps pour trouver ses repères .
Lola commence tout doucement à trouver les siens .
Quand elle vient se faire caresser en même temps qu'Ari et qu'elle se met à grogner , c'est NON , mais ça se calmera petit à petit , elle est sur le bon chemin .
Chez moi aussi c'est toujours une femelle qui est chef .

Ton avatar est très beau et c'est le signe que le meilleur est à venir cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yeehaa en voila de rassurantes nouvelles yeehaa
la cohabitation s'installe bravo3bravo3
idem, je te conseille de stopper Lola des qu'elle grogne sur Ari en venant chercher des caresses ..
c'est encore trop tot pour qu'ils acceptent de se faire caresser, papouiller en meme temps
mais cela va venir Wink 2 p'tit qq de bobox se tortillant dans tes jambes I love youI love youI love you que du bonheur angeI love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou,hier soir ,nouvel affrontement sans soumission ni de l'un ni de l'autre...mais à part ca la situation est déjà beaucoup moins tendue.nous les avons de nouveau séparé pour la nuit ,moi dans la chambre avec mes deux anciens et mon mari dans le divan en bas avec lola .allez bonne journée à tous !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les nouvelles sont mauvaises ,le moral est bas.....toute la journée c'est passée presque sans accro ,un ou deux affrontements sans trouver le dominant et le dominé ,toujours au moment ou ils se retouvent + serrés l'un à l'autre au moment du réveil ou de nous acceuillir quand on revient de dehors.jusque là rien de bien grave...le problème est celui ci ,il y a eu affrontement entre lola et zouzou la caniche..mais alors ari a plongé sur lola pour défendre zouzou et là ce n'etait pas que de l'intimadation j'ai donc crier pour stopper cela ....que faut il faire, au secours lola veut dominer tout le monde mais personne ne veut se laisser dominer et si ari se met à l'attaquer pour défendre sa vieille amie ça risque de faire mal et ça me fait très peur svp que dois je faire?y aura t il une solution?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je craignais hier tu sais
là i faut franchement engueuler LOLA mais vraiment en l'envoyant se coucher corbeille , plus bouger pendant au moins 15'
il faut qu'elle percute vite et de suite que la petite canichette c'est PAS TOUCHE!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème avec lola est qu'elle ne connait aucun ordre on lui apprend seulement le "assis" afin que les caresses lorsqu'ils sont plusieurs se passent plus sereinement que se passera t il si nous n'arrivons pas a temps pour arrter ari??j'ai peur pour elle déja ici il a du lui serrer tres fort la gorges car elle a fait des efforts pour cracher comme si elle s'etouffait apres la bagarre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis à bout dogeorges tant je ne supporterais pas qu'il lui arrive qq chose et je sent que le malheur va arriver....et si je la ramène a la spa c'est piqure assurée c'est impossible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK tu veux que je cherche un adoptant ?
mais i va falloir que t'arrives a la gérer le temps que je trouve !! j'ai pas de solution miracle pour te la retirer
et pi quand même ça fait que 3 jours !!
mais bon
donnes moi un tel en MP je t'apples demain là j'ai un apel urgent et ensuite c'est le sacro saint repas, et si je suis au tel le mari va encore hurler a la mort!!
mais demain début d'aprem promis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je sais dogeorges ,c'est la peur qui m'a encore fait parler trop vite je ne veux pas m'en séparer mais je ne veux pas qu'il lui arrive de grosses bricoles non plus....le problème que je vois est qu'il faut qu'elle se positionne par rapport a zouzou si je stoppe la bagarre je ne ferai que reporter la chose mais pas évident avec ari...tu vois ce que je veux dire la soumission entre les deux filles ne doit elle pas aller jusqu'au bout aussi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et non car là le rapport de force n'est pas du tout équilibré
en plus 2 femelles!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc les deux filles je stoppe ,lola et ari je laisse faire c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez gwen, reprend courage, tu as fait un si beau cadeau a lola, ange ne desespère pas, je n'ai pas vécu se genre de situation et je ne peut pas t'aidé.

Mais je t'apporte mon soutient, et j'espère que les choses vont progressivement rentré dans l'ordre. Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci boxie ,je vient d'envoyer un mail a une véto comportementaliste de ma région et demain je lui téléphone...je sais qu'il faut du temps mais je préfère tout de m^me faire appel a qqun qui pourra venir sur place examiner la situation et nous aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une très bonne idée. cheers espérons quelle reponde a tes questions.

allez gros a tous le monde car toute la famille s'implique et s'est super d'être bien entouré dans ces durs moments. Mais je pensais surtout faires des poutoux aux 3 toutous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci boxie cela me fait du bien de ne pas me sentir seule avec mes problèmes et comme je suis entrain de lire tu as ton lot également avec les papattes de ton loulou.... courage aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci gwen, je transmet a velours qui reve probablement de tous ces qu'on lui donne. Il dort car c'était l'entrainement agility cet aprem, et donc dodo car grosse fatigue pleurer de rire .

Avec tous ces encouragement tu y arrivera. Vive le forum. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellente idée le comportemantaliste , il verra sur place !

j'avais poster plus haut qu'il fallait que tu sois ((( mechante !))) ta petite caniche risque de faire les frai du conflie , et elle aussi veut garder sa place dans la hierarchie !

donc c'est toi ou ton mari le chef de meute ! j'ai lu aussi qu'on te conseiller de l'attrapper par la peau du cou quand elle grogne et de la secouer !! il faut imperativement qu'elle comprenne qu'elle a pas droit a la parole !! c'est dur mais ça vaut le coup ! chaqu'un sa place pour les toutou aussi !

juste un ex : j'ai pris une boxer ( super bien ) , en garde pendant quelques temps ( 8 mois ) ! elle ne suportait pas les chats ! ( tuer ) ! moi j'ai mon mozard a qui je tiens comme la prunelle de mes yeux ! et le jour ou elle est arivé a l'appart , elle la vue mais n'a rien dit ! quand elle a eté abituer a l'appart . elle a commencer a faire la chef et comme tous aller bien , j'ai relacher la surveillance : affraid catstrophe ........ iris ( la bobox ) est partie sur le chat a une vitesse ...... on y voit pas venir ! pale le chat a detaler en direction du balcon et ila sauter ! ( 4éme etage ) ! affraid j'ai couru avec fracat ranversant tous sur mon passage recuperer mon chat par une patte et le pauvre , je l'ai balancer dans la cuisine ! j'ai chopé de colere iris par la peau vers les joues avec les deux mains et je lui est hurler dessus , pas touche c'est a moi mon chat ! je l'ai fait aller au panier et je lui est fait la tête ..... il met arriver de nombreux petit moment comme ça , car je suis une féler des bestioles mais apres si tu avais vu le mozard et iris , t'aurai jamais cru ce que je viens de te raconter !

c'est toi le chef c'est toi qui dirige ! point ! tu fait rentrer dans ta meute , qui tu veux !

parle au comportementaliste de ton fils car lui aussi, il fait partie de ta tribu !!!!

beaucoup de blabla , j'espere que ça t'aidera un brin !! bon courage !!! et a toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci boxie et balclo en fait quand tout est calme ici je suis sure d'y arriver ...mais quand il y a bagarre je panique et suis très anxieuse.j'apprend aussi a mon fils de 7 ans a se faire respecter et la conduite qu'il doit adopter si une bagarre éclate pres de lui.c'est vrai que notre vie est toute chamboulée et tourne exclusivement autour des chiens en ce moment mais quelle belle récompense si nous arrivons à tous cohabiter en harmonie....PEACE AND LOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste un chose prendre un chien par la peau du cou pour le secouer, ça , pour moi c'est une tres mauvaise idée, car a part se faire choper la main, je vois pas l'intérêt

par contre GWEN bravo pour la comportementaliste, il est vrai qu'elle t'aidera plus que personne d'autre en voyant la situation sur place
je reste a ta dispo si tu as besoin et continue a donner des nouvelles!!
et bravo3 pour ta ténacité, digne des boxers!!!
ah!!! si tous mes adoptants faisaient autant d'effort que toi!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci dogeorges c'est grâce à vous tous si je persevère ,vos conseils et encouragements m'aide énormément si cette adoption aboutit a qqchose de durable ce sera grâce à vous ,grâce à nous,grâce à ce forum ,milles mercis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste un chose prendre un chien par la peau du cou pour le secouer, ça , pour moi c'est une tres mauvaise idée, car a part se faire choper la main, je vois pas l'intérêt

ah ! je me suis peut etre mal exprimé : je voulais dire que si lola s'attaque a la petite caniche, il faudra bien qu'elle ( gwen22 ) ou son mari intervienne ! si la toutoune caniche (je crois) a des points de suture ....., je ne vois pas l'interet non plus ! si bien entendu gwen22 a peur ou ne se sent pas d'autorité et de force suffisante pour proteger ( en cas grave exclusivement ) , sa tribu ... tu as raison Degorges ! il ne faut pas risquer la morsure !

sur ce scratch , bon courage gwen22, je pense que tu es tres bien entourer sur ce forum et avec un comportementaliste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou ,hier soir grosse bagarre entre lola et ari qui était à mon avis à deux doigts de se terminer en soumission ;lola était sur le dos ,ari au dessus et lola ne grognait plus mais la petite zouzou est venue lui donner un petit coup de dent dans la cuisses ce qui a refait réagir lola puisqu'elle a sentit un agression à sa cuisse, j'ai essayé d'appeller zouzou pour qu'elle leur foutent la paix mais du coup c'est repartit en clash et la soumission n'a pas aboutit ahlàlà dur à gerer 3 chiens....mais nous y arriveront. bisoua tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ,rendez vous pris avec véto comportementaliste mardi matin....savais pas venir avant ,bah on verra peut être que d'ici là je l'appellerai pour dire qu'elle ne vienne pas que tout est arrangé lol ...soyons optimiste pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très bien de voir avec le véto comportementaliste.

Je souhaite que tout s'arrange au plus vite pour vous tous, surtout dans l'intêret de Lola.
Elle a eu la chance de trouver une famille géniale et ce serait super si elle pouvait y rester, car elle a bien besoin de reprendre du poids.

Bon courage et BRAVO pour avoir sorti cette fifille du refuge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou ,visite de lola chez le véto pour sa toux suis pas bien ,evidemment j'en ai profiter pour parler de nos petits problèmes de cohabitation.....il m'a proposé et ce n'est peut etre pas bête...d'éloigner qq jours zouzou la canichette le temps que les grands règlent leur trucs.Qu'en pensez vous les experts?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je me disais aussi que l'idée était surement pas mauvaise de toute façon qui ne tente rien n'a rien lol bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu...si je vous dis qu'à l'heure où je vous parle il n'y a encore eu aucune dispute entre les loulous aujourd'hui...vous me croyez????bien sur ce n'est pas encore le grand amour mais je trouve que mes bébés progressent à pas de géants..et puis moi , je serais quand même contente de retrouver mon mari dans mon lit parce que là , depuis mardi la belle l'a pour elle toute seule...grrrr c'est moi qui vais montrer les crocs... suis vert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, je vois que tu as retrouvé le moral et que tu nous racontes tes aventures avec optimisme yeehaa .

on suis tout cela de près, study , c'est pas bête de séparé la ptite caniche en attendant que les gros règles leurs affaires de bobox. espérons que ce soit une des bonnes solutions car a mon avis, c'est plusieurs choses qui vont se réglé petit a petit. En tout cas je te felicite pour ton courage et ta perséverance. bravo3bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci boxie pour tes encouragements ,pour moi ,cette journée sans accro est une petite victoire ,j'en suis très fière et heureuse et je tenais à vous la faire partager...car c'est un peu "notre" victoire..sans vous je l'avoue ,j'aurais baissé les bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gwen22 a écrit:
vite vite un petit conseil car ari mon mâle grogne et attaque la petite nouvelle...je pensais pourtant qu'entre mâle et femelle tout se passerait bien...comment dois je agir svp...au secours....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Gwen,

Je suis ton post depuis le début mais ne sachant pas quoi te conseiller,
j'ai laissé te guider les autres membres.

Tu es bien courageuse et tenasse, c'est une grande qualité. bravo3
Il faut que cette mésentente s'atténue tout doucement
pour que ton foyer retrouve la joie de vivre avec tes bobox.
L'idée d'éloigner la caniche pour son bien est excellente.

Chez les enfants, l'arrivée du petit frère ou de la petite soeur
n'est pas toujours facile non plus.
Il faut du temps pour accepter le nouveau venu.
Tu me diras ils ne règlent pas leur différent en se battant à coup de crocs ! Razz
C'est moins violent heureusement mais c'est encore plus long à régler.

En tout cas tu as toute mon admiration pour ce que tu as déjà fait.
Je te souhaite que tout s'arrange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci dadoue ,ton message m'a foutu les larmes aux yeux...je n'ai pourtant pas l'impression d'avoir un courage exceptionel mais j'écoute mon coeur ,ça oui....et encore une fois si nous sommes sur la bonne voie ,c'est grâce à tous les membres du forum qui par leurs conseils ou leurs encouragements ont apporté chacun une pierre à l'édifice ..encore merci à tous !!!!!(ça y est je pleure lol) .mais rassurez vous ...c'est de joie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même de joie ne pleure pas, haut les coeurs cheerscheerscheersbravo3bravo3bravo3

Tu as beaucoup de mérite car d'autres auraient déjà abandonné au bout de 24h bravo3bravo3

Bientôt tout cela sera oublié quand ils dormiront et joueront ensemble et là cela ne sera que du BONHEUR yeehaayeehaa

Courage le plus dur est fait cheers

Papouilles à toute ta troupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci agnès .b toujours le calme plat ,plus de grognements,plus de bagarre ,ils n'en sont pas encore à jouer ensemble mais apprennent en tout cas a vivre ensemble et c'est déjà pas mal....il est vrai que je me pose la question : par quel jeux puis je commencer sans risquer que ça ne tourne mal? la balle me fait peur ou plusieurs balles lancées simultanément??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui se serai mieux plusieurs balles pour éviter les disputes


ou alors toi et ton mari prenai un chien de votre coter et apres rejoinier vous progressivement


et surtout tien nous au courant


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci balclo,je vais essayer ça mais j'attend encore ,je n'ai pas envie de briser cet équilibre encore fragile....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laisse les faire, ce sont des boxers, ils ne vont pas résister tres longtemps a l'envie de jouer et de faire les fous
laisse trainer une corde ou ils pourront se "brancher" chacun d'un cote en essayant de tirer l'autre
ou une bouteille en plastique vide, voir plusieurs
mais ne les sollicitent pas, laisse les y venir tout seul
lorsque tu en aura un a chaque bout de la corde, ou de la bouteille ou d'un bout de bois, tu saura que c'est gagné
ne force rien et laisse le temps au temps

en tout cas moi je te tire mon chapeau, par expérience je sais que tres peu d'adoptants font ce que tu fais, en général le malheureux loulou adopter reviens a l'envoyeur en moins de 48h

je sais de quoi je parle

alors toi franchement mille bravo3bravo3bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...