Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amélie81

Excellent tuto pour création de site

Messages recommandés

Bonjour,
Je planche actuellement sur la création d'un site pour notre club, et je découvre que tout n'est pas aussi simple que chez Jérôme Wink (et déjà j'avais du mal pleurer de rire ).
Donc je viens vous faire partager ma découverte :
le site du zéro (le zéro c'est wam EmbarassedLaughing )
http://www.siteduzero.com
Simplissime, il reprend tout du début mais vraiment du début, et même moi je comprends ce que je fais! pleurer de rire J'apprends en faisant la page d'accueil du site, je découvre le html (en fait j'ai déjà pas mal de connaissance sans le savoir puisque c'est le fameux "code" pour les bannières etc!) et le css...
Promis quand je chargerais les premières pages je vous montre! Mais c'est pas pour de suite Wink

Et bien chapeau Amélie car je viens de lire et j'ai RIEN COMPRIS pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

On attend donc de pouvoir visiter ton site Wink

Faut faire au fur et à mesure Géraldine, et là ça devient clair Wink
Bon pour l'instant j'ai du texte qui clignote en technicolor sur une page violette !!! affraidpleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Un premier jet:
Club du Chien de la Vallée du Tarn

Encore quelques soucis avec le menu déroulant sous IE et avec l'alignement des blocs sous firefox, et encore du remplissage à faire, mais ça avance! cheers

J'ai cliqué sur la bannière mais cela m'indique "page introuvable" dommage !

Merci pour le lien, je suis déjà scotchée !

Normalement ça doit marcher maintenant, reéssaie! un problème que je ne comprends pas entre www et http dans les adresses... SuspectRolling Eyes
Merci pour la bannière, me suis bien amusée cette nuit à la faire!

Invité

Notre Amelie, une pro du site Internet. bravo3

Merci Geoffrey , mais moi je ne fais que suivre les tutos à la lettre! Le vrai pro c'est notre Jérôme, d'ailleurs faut pas le dire mais parfois je m'aide des codes html des sites mon boxer pleurer de rire

Invité

Tu as bien raison. Pour ma part j'ai télécharg le logiciel Kompozer qui est dispo en version Française et qui évite de travailler sur les codes sources.

Le résultat dans quelques jours. J'espère que ça va donner la même chose que sur mon ordi une fois hébergé pleurer de rire

Moi j'ai été agréablement surprise de ce côté-là, ce que je voyais sur mon pc "hébergeur" je le vois pareil sur mon pc "lecteur", remarque c'est normal c'est avec les mêmes navigateurs lol!
Finalement l'hébergement d'un petit site c'est pas compliqué du tout!

Pour le dévelopement et la création il existe aussi macromédia dreamweaver ainsi qu'adobe Go live qui permete de codé des sites,j'ai da'ailleur commencé sur ses dérnié pour términer sur Vi en mode console sous linux mais le site du zero est trés pratique et les tutos assé clair et bien conçue :)

Invité

vous pouvez ecrire en langage normal
et d'ailleurs c'est qui tutos , Kompozer,macromédia dreamweaver,adobe Go , linux ????
sont lof ?? confirmés, depistés, radiographiés?????????????

armelle a écrit:
vous pouvez ecrire en langage normal
et d'ailleurs c'est qui tutos , Kompozer,macromédia dreamweaver,adobe Go , linux ????
sont lof ?? confirmés, depistés, radiographiés?????????????

Voila il existe des programes qui pérmettent de faire par le biais d'une interface un site on peut selectioné ses cadre choisir des thémes entres autre dans Dreamweaver travailler directement sur la source du code html ou php inserer des images et autres

le site du Zéro est très bien conçu pour les débutants. Donc pour moi c'est parfait !

bravo3 Amélie ! tu as déjà fait du beau travail !

Désolée Gt40, mais tout comme Armelle j'ai du mal à te comprendre scratch

Invité

Bien joué Armelle pleurer de rire

Mais c'est des idées de noms pour des boboxes/ Eh tuto, au pied !

Invité

Salut à tous,

Mon site est en ligne cheers

Il a été fait avec Kompozer (logiciel gratuit). Il va évoluer car je suis novice alors pas facile. Merci à Mikael pour les conseils.

http://www.ducognacdesanges.com/Index.html

J ai commencé à faire mon site sur:

http://maousivasco.e-monsite.com/accueil.html

Un site très facile d'accès pour les débutants
C est un site pas seulement sur le boxer mais également sur mes montages

Je vous le conseil vivement car il est vraiment très facile d'utilisation
Il est gratuit.

Geoffrey, je viens d'aller voir, il est magnifique, j'aime beaucoup!
Par contre sur la page de Birdie, je n'ai pas vu son nom en haut, c'est assez troublant... Et puis j'aurais aimé en plus de ses parents trouver son arbre généalogique, mais c'est à venir sans doute?
Pour finir, dans les liens, LA DELEGATION MIDI-PYRENEES ELLE PUE DE LA GUEULE???????? pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire
Wink

Invité

Ben il y a son arbre généalogique scratch

Quand tu es dans Généalogie il faut cliquer à droite sur "pedigree de Koto" ou "pedigree de T'M" pour accéder aux 2 arbres.

Bon ça veut dire que c'est pas clair pour tout le monde pleurer de rire

A travailler.

Quand tu parles de la page de Birdie c'est la partie Galerie où j'ai mis Birdie à sa naissance ? scratch

Invité

Ok Amelie.

tu dois voir deux photos normalement. A droite des photos il y a "Menu Généalogie" puis en dessous "Koto de Guezman" et "T'M de Sullieu". Il faut cliquer sur pedigree en dessous de chaque nom pour avoir le descriptif.

Confirmes moi que tu as compris pleurer de rire et surtout que tu as bien ça.

Voilà ce que j'ai, et à part les photos en bas il n'y a rien... scratch

Et au fait, pour les captures d'écran tu dois avoir un bouton sur ton clavier qui le fait tout seul (impr écran chez moi), après t'as plus qu'à coller dans un logiciel type paint... Wink

• Créer...