Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jérôme23

Le principe ... Vous permettre de contribuer à alimenter la base de donnée.

Messages recommandés

Le principe est simple.
Après s'être inscrit, vous créerez une fiche par chien sur laquelle est indiquée un certain nombre de renseignements, et une photo possible par chien.
Dans cette fiche remplissez un maximum de renseignements.

Lors de la création d'une fiche, vous avez la possibilité de créer au même moment la fiche de son père et de sa mère.
Le remplissage de la fiche du père et de la mère n'est pas obligatoire, vous pourrez le faire plus tard.
Vous pouvez également créer la fiche du père ou de la mère et lier toutes ces fiches entre elles ensuite.

Au fur et à mesure que les fiches sont créées, l'arbre généalogique se rempli.
L'arbre généalogique affiche par défaut 4 générations. Mais celui-ci peut afficher autant de générations que vous le souhaitez.
Vous pouvez également développer l'arbre coté descendants, avec autant de générations que vous le souhaitez également.
Pour un arbre très rempli vous avez tout intérêt à avoir un très grand ecran, heureuseument que les ascenceurs sont là.
En survolant le nom des chiens sont affichés tous les renseignements et la photos s'il y en a une.

Lorsque vous créez une fiche, chaque personne qui créera un arbre généalogique où apparaitra ce chien n'aura pas à remplir la fiche, et tous les ascendants seront affichés automatiquement.

TRES IMPORTANT !! Il ne doit pas y avoir de doublons de fiches pour un chien, veuillez donc vérifier que le chien n'existe pas grace au formulaire de recherche.
Pour la même raison, lors de la création d'une fiche, lorsque vous précisez le nom, l'affixe ou le lof du père ou de la mère, si le chien existe vous pouvez le savoir immédiatement grace à un menu déroulant qui est raffraichi au fur et à mesure de votre saisie et qui affiche le ou les chiens correspondant à votre saisie ce qui vous évitera de continuer à remplir la fiche.
Pour résumer, si vous mettez medor dans le nom du père, le menu déroulant repertoriant les étalons déjà enregistrés contiendra tous les chiens s'appellant Médor. Si le chien que vous voulez ajouter figure dans ce menu le simple fait de choisir ce chien dans le menu remplira automatiquement la fiche du père, et votre arbre généalogique sera développé automatquement coté ascendants en fonction des ascendants de Médor.

Bien entendu si un chien existe déjà dans la base et que vous possédez des informations n'ayant pas encore été renseignés, ces informations seront les bienvenues.

Vous avez également la possibilité si vous êtes inscrit de lancer des avis de recherche, en demandant des renseignements qui pourrai vous manquer lors de la réalisation de votre arbre généalogique.
Toutes les personnes inscrites ou non pourront répondre à votre avis de recherche en joignant si besoin un photo à leur réponse.

Si vous souhaitez devenir modérateur vous serez le/la bienvenue, les modérateurs contrairement aux inxcrits, peuvent avoir accès à l'historique de modifications de chaque fiche de chien, et pourront restaurer une fiche à une date antérieur.

Le lien que je vous donne est le lien pour les boxers, mais vous avez également la possibilité de vous inscrire pour une autre race.
Lors de votre inscription pour une nouvelle race, le lien de la page d'accueil ne sera pas la même.
Vous devrez créer autant de compte que de race que vous désirez gérer, avec une adresse email différente pour chacun de vos compte.
Lors de la création d'une race, vous devenez automatiquement modérateur de cette race.

Vous êtes invité à consulter les aides vidéos (le ? sur l'accueil du site) pour comprendre le fonctionnement et ainsi éviter les erreurs.


Voici les liens , pour le boxer : http://pedigres.mon-chien.org/race/Boxer_accueil.html
Le dobermann : http://pedigres.mon-chien.org/race/Dobermann_accueil.html
Le multirace : http://pedigres.mon-chien.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un bouton dans le menu du portail ou l'index du forum vient d'être inseré afin de vous simplifier l'accés a ces pédigrées Very Happy




une difficultée , une question , n'hesitez pas a poser vos questions sous ce topic Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite nouveauté : Lorsque vous développez les arbres cotés ascendants ou descendants, la généalogie est développée jusqu'à ne plus pouvoir.
En résumé cela vous dispense de cliquer une multitude de fois, mais cela demande d'être patient quand l'arbre est très complet.
Pour exemple : si vous affichez les descendants de Blanka Vom Angertor il vous faudra patienter plusieurs dizaines de minutes avant de voir apparaitre le nom de votre chien et il est vivement conseillé d'utiliser mozilla plutôt que Internet explorer plus gourmand en ressources.
La prochaine étape dans l'évolution des pédigrés communautaires :

- Dupliquer le site en anglais, espagnol (et Italien et allemand si quelqu'un peut m'aider) car le succès est conséquent en français mais malheureusement il manque pas mal de branches étrangères.

- La recherche d'étalon (Date de naissance de moins de 8 ans) en évitant certaines lignées (ce qui sera utile aux éleveurs ou simplement au personnes voulant faire saillir leur lice). Un seul inconvéniant je n'ai pas prévu de date de décès, donc les étalons décédés avant l'age de 8 ans apparaitront.

- L'affichage du taux de consanguinité pour chaque chien.

- L'affichage du taux de dépistage dysplasie et sténose des ascendants de chaque chien.

Bien entendu vos avis seront les bienvenus pour d'autres évolutions.

Dans la mesure du possible essayez de remplir le plus complétement possible les fiches de chaque chien, et n'hésitez pas à compléter celles qui sont incomplètes notamment au niveau des dépistages, des photos ou de l'identification LOF ou etranger.

Pour ce qui est de ne pas ajouter de doublon d'étalon ou de lice pour le père ou la mère de chaque chien, c'est beaucoup mieux, je n'ai plus beaucoup de correction à faire.
Cela vous évite une saisie inutile et en ce qui me concerne m'évite de vérifier les doublons, car il y a de plus en plus de chiens à pointer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...