Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jinger1

pourquoi un IPO en Italie?

Messages recommandés

Ouai ... ben moi j'attends toujours le nom du chien et du conducteur semi pro qui ont passé le RCI 1 à 4 ans puis plus rien fait après!!!
Ici ou en MP.

Car là je vois pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent, j'espère que tu n'y a pas pensé toute la nuit pleurer de rire
Il y a de fortes chances pour que ce soit de l'intox et que ce chien n'existe pas ! nananereeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non j'y ai pas pensé toute la nuit car sinon, cette même nuit aurait été hantée par Kathe.
Et excusez moi mais l'idée que cette personne partage ma nuit même pour un cauchemard ... m'est assez désagréable.

Mais je m'égare ... j'ai une idée mais qui ne correspond pas vraiment à la description. Ensuite je me suis dit que ce pourrait être des chiens de Cestas dont il est question ... mais là encore tout faut : tant sur le plan des sorties des chiens en concours, que des ages, que des juges (Barrere, Sionnière, Bruna, Joaquin, Sinsout, De Tomi ... sont loin d'être des juges complaisants) et enfin le dernier point de discordance : aucun semi pro ou pro ou je ne sais quoi d'autre parmi les conducteurs chez nous !!!

Je nage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant novice dans le monde du RCI et du Boxer.

Je me pose quelques questions: scratch

L'obtention par un boxer d'un RCI1 ou IPO1 en quelques mois seulement, est-elle sans risque pour la carrière (RCI2 et RCI3) du chien?

Peut-on facilement reconduire son propre boxer après l'avoir confié à un professionnel pendant quelques mois pour obtention d'un RCI1 ou IPO1?

Merci de me répondre sans aucune polémique. me rend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En lisant ce post , encore une fois on s'aperçoit d'un manque de tolérance de certains
en réponse à une question , sommes toute anodine .

Pour te répondre Alex , la carrière du chien ( RCI2 - RCI3 ) est sans risque , puisque le but recherché , en général , est une carrière de beauté et non de travail.

On peut facilement reconduire son chien , après l'avoir confié à un professionnel , si on s'en donne les moyens .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors dans tout celà peut ont appeler ces boxers des chiens de travail?????
D'où une phrase que je trouve pas si mal tourné " il y a des chiens qui travaillent et des chiens de travail " ce n'est pas de moi mais de quelqu'un que je respecte dans le monde du RCI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des chiens qui travaillent et des chien de travail

Faut esperer que les deux se croisent sur le terrain. pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

N'oubliez pas que le chien seul n'est rien !!! En RCI c'est bien le couple qui est jugé. Le chien a des capacités que le conducteur doit exploiter au mieux. Et sans un conducteur motivé et bien branché au niveau du "plafond", y a pas de chien de travail ni de chien qui travaille.

Il y a fort à parier que ci certains d'entre nous parlaient moins et travaillaient plus avec leur chien on en serait pas là aujourd'hui !

Mais pour faire court ... et je pense que tu t'y attendais Michel ... ta definition est pour moi la meilleure de toutes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là je peux répondre! cheers Ce n'est pas un problème de reprendre en main un chien qui a été conduit
par quelqu'un d'autre. A mon avis la seule condition est d'être motivé pour poursuivre et avoir un bon chien de travail.

Nous avons eu Jack, un mâle fauve, que Laurent a du connaître, qui a été conduit par trois personnes différentes,
et a passé : Selection française et italienne, ZTP, BNCD et a fini avec le RCI1 . Dans la mesure ou le conducteur
était bon le chien suivait

nananereeeenananereeee Ne pas oublier qu'il faut former un couple et lorsqu'il existe, ce couple, rien n'est impossible nananereeeenananereeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tournant la question dans un autre sens , un bon conducteur (voir un pro) peut-il arriver au RCI1 avec la plus part des boxers?

Et si oui , doit on donner le titre de classe travail au chien ou au conducteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne question Alex, parfois je me pose la même...? scratch
Par contre pour la deuxième... il faudrait que le conducteur soit bien présenté sur le ring, avec un joli collier, qu'on lui regarde les dents (et le reste)... pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben Alex pour te répondre je pense qu'il ne faut pas oublier que le boxer fais parti du 2 ème groupe et qu'à la base
c'est un chien de travail. Donc pour moi il doit être capable de travailler en ring comme en RCI ou toute autre discipline!

Le gros problème c'est qu'on en a fait plutôt un chien de canapé et d'expo. Pour beaucoup seule la beauté compte, on
se fout pas mal du caractère et de ses aptitudes naturelles.

Quant au titre de travail je pense que le chien et le conducteur le méritent à 50% chacun Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en théorie un bon conducteur devrait pouvoir amener n'importe quel boxer en 1, après on sait que certains sont plus faibles dans la tête que d'autres (je parle des chiens, pas des conducteurs, quoique c'est peut-être lié... et si je pense à un chien en particulier c'est vers mon chez moi que ma pensée se dirige, que personne ne se sente visé!), alors en pratique c'est vrai aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jinger a écrit:
Alors dans tout celà peut ont appeler ces boxers des chiens de travail?????

Il y a un règlement de la FCI pour l'accès a la classe travail dans les expos de beauté pour les chiens d'utilité.
Visiblement, le fait qu'un chien "de beauté" puisse accéder à la classe "travail" vous reste en travers de la gorge... Ou alors me trompe-je encore...
A ce moment là, pourquoi ne pas faire un courrier, voire une pétition et l'envoyer à la FCI pour faire changer le règlement ??? blabla ou modifier l'appellation de cette classe par "classe divertissement"...
Pour justifier d'une classe travail, pourquoi ne pas proposer qu'un chien ai passé un certain nombre de concours dans l'année avec un certain pointage moyen... Ou demander l'obtention d'un RCI / IPO / SCH 3 etc...
Ne plus demander un titre de travail pour homologuer un titre de Ch.IB...
Ou tout simplement interdire les expositons de beauté aux chiens d'utilité... hop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scotten a écrit:
jinger a écrit:
Alors dans tout celà peut ont appeler ces boxers des chiens de travail?????

Il y a un règlement de la FCI pour l'accès a la classe travail dans les expos de beauté pour les chiens d'utilité.
Visiblement, le fait qu'un chien "de beauté" puisse accéder à la classe "travail" vous reste en travers de la gorge... Ou alors me trompe-je encore...
A ce moment là, pourquoi ne pas faire un courrier, voire une pétition et l'envoyer à la FCI pour faire changer le règlement ??? blabla ou modifier l'appellation de cette classe par "classe divertissement"...
Pour justifier d'une classe travail, pourquoi ne pas proposer qu'un chien ai passé un certain nombre de concours dans l'année avec un certain pointage moyen... Ou demander l'obtention d'un RCI / IPO / SCH 3 etc...
Ne plus demander un titre de travail pour homologuer un titre de Ch.IB...
Ou tout simplement interdire les expositons de beauté aux chiens d'utilité... hop


Trés bonne idée bravo3

En revanche je pense qu'il est nécessaire de continuer à demander un titre de travail (titre ipo ou rci1) pour l'homologation du titre de champion.

Comme cela nous aurions le plaisir de voir en expo une vrai Classe Travail, une vrai Classe Champion et on redonnera un peu de gout à la Classe Ouverte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaurentL a écrit:
Puis je savoir de quel chien ayant passé son RCI 1 à 4 ans on parle ? La conversation prend enfin une autre tournure qui je pense sera bien plus interessante. Merci Kathe.


Je ne pense pas que le nom du chien soit d'une grande utilité dans cet exemple pleurer de rire
Cette pauvre bête n'a seulement pas le maître qu'elle mérite ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez miss Camus ne vous faites pas prier ... le chien ! le chien ! le chien ! cheerscheerscheers
Et le nom du conducteur.

Ainsi je pourrais peut être mieux comprendre votre façon de penser. scratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait qu'un chien de beauté accède à la classe travail ne me pose aucun problème ,
étant donné que c'est le passage obligé pour acquérir certains titres . C'est la dénomination
qui me gène par rapport aux chiens qui sont plus souvent sur le terrain que dans un ring .
Libre à chacun de faire ce qu'il veut .
Une autre petite question : pourquoi ne pas faire juger l'APE , la sélection par des juges de travail ?
Pour le mordant ils sont qualifiés . Je crois qu'alors ,il y aurait quelques surprises .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scotten a écrit:
Pour justifier d'une classe travail, pourquoi ne pas proposer qu'un chien ai passé un certain nombre de concours dans l'année avec un certain pointage moyen... Ou demander l'obtention d'un RCI / IPO / SCH 3 etc...


Figure toi que lorsque j'était responsable de CU j'ai proposé la création d'une classe Compétition comme dans certaines races de chien d'utilité et comme celà existe même en France , le comité de l'époque a refusé . Je penses qu'une classe compétition en expo serait une bonne chose pour vraiment sortir du lot les vrais boxers de travail , idée à méditer et à soumettre.
Ce n'est que mon humble avis de petit d'amateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais... scratch
Ne faites vous pas encore une fois, partie de la C.U de notre club ?
Alors soumettez donc encore une fois cette idée... ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Felix 33 a écrit:
Le fait qu'un chien de beauté accède à la classe travail ne me pose aucun problème ,
étant donné que c'est le passage obligé pour acquérir certains titres . C'est la dénomination
qui me gène par rapport aux chiens qui sont plus souvent sur le terrain que dans un ring .
Libre à chacun de faire ce qu'il veut .
Une autre petite question : pourquoi ne pas faire juger l'APE , la sélection par des juges de travail ?
Pour le mordant ils sont qualifiés . Je crois qu'alors ,il y aurait quelques surprises .


Si tu veux avoir des ennuis avec certaines personnes au comité change d'optique et de discourt félix ange
Pour soutenir ce genre de tèse il faut avoir les reins solides et rien à perdre ou a espèrer champion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je survole depuis qq jours vos différents messages et ne voulais pas intervenir...parce que je me connais je serais peut etre trop dans mes propos
Mais c'est incroyable comme le fait d'annoncer l'obtention d'un titre de travail obtenu en Italie fait écrire pleurer de rirepleurer de rirenananereeee
Comme tjs c'est la même personne qui aime remettre de l'huile sur le feu n'est ce pas Jinger...
nananereeee (c'est bête cela tombe tjs sur toi ...dommage)
En quoi cela te dérange que camus mette son chien chez un dresseur pour qq mois de travail afin que celui ci obtienne un titre de travail ??
Est ce que c'est toi qui paye le dressage - pension ??
Tu penses que le chien n'a pas le tempérament et/ ou le caractère pour obtenir en si peu de temps son IPO ??
Avant de critiquer on balaie devant sa porte...tu fais encore du RCI au fait ?? Pourtant tu es dans une région riche en terrain RCI
Je pense ce qui te gène plutot c'est l'Italie... pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire et les dresseurs de la région Lyonnaise pleurer de rire
Si les chiens ayant obtenu leur IPO dernièrement en Italie, tous préparés et conduits par Scotten , sortent prochainement en concours en France et bien bravo à leurs propriétaires (que des femmes je vous signale ...sauf pour Barracuda pleurer de rire ) .
Bravo Bryce, Chaman, Byron et Barracuda championyeehaa
Elles auront réussi à suivre les conseils de Scotten...pour résumé il leur a dégrossi le chien, il leurs a mis le programme dans la tête ...et elles devront continuer àtravailler avec des gens compétents
Je pense que lors de la prochaine réunion CU nous aurons beaucoup de chose à discuter
cela promet d'être assez électrique

J'ai moi même été utilisatrice en RING avec des boxers donc je pense savoir de quoi je parle.


Felix 33 je t'envoi un MP dans les prochains jours pour répondre à ta question sur les juges travail pleurer de rireange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audrey,

Je ne pense pas que les chiens qui ont passé dernièrement leur IPO en Italie avec Scoten soit spécialement visé (bien au contraire, j’espère que ce post les poussera d’autant plus à nous rejoindre sur les terrains de travail français).

En revanche lorsque l'on de regarde dans le passé récent, 90% des chiens en classe travail ont obtenu leur IPO à l'étranger et n'ont jamais remis les pattes sur un terrain de travail en France.

Aujourd'hui on peut compter moins de 20 boxer sur les concours RCI français (je me trompe peut être).

En l’allant passer un grand nombre IPO1 à l’étranger avec nos boxers, on raréfie le boxer dans nos concours multi race.

Il est nécessaire de montrer nos boxers au travail si l’on veut recruter de nouveaux conducteurs de boxer.

Il est nécessaire d’avoir plus de boxer sur les terrains de travail français si l’on veut conserver au boxer son titre de chien d’utilité.

Je pense que nous aurions tous beaucoup à gagner à ne pas laisser le fossé se creuser entre le monde du travail et celui des expos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrai mettre ici les choses au point sur mes dires et ma façon de penser. Je penses que certaines personnes n’ont toujours pas compris à quoi servait un forum sur le net.
1) Au départ du sujet j’ai posé une simple question .
2) Je n’ai jamais vraiment réellement dit ce que je pensai ( j’ai appris à me contenir sur ce forum)
3) J’ai même trouvé que le sujet devenait intéressant et constructif que les gens commençait à ouvrir le dialogue.
Je ne vois pas alors que le dialogue était tout à fait normal pourquoi Audrey tu viens mettre des choses fortement désagréables en vers moi sur ce post alors que tu avait tout le temps de dire ta façon de penser avant.

Merci aux personnes qui ont postés sur ce sujet de donner leur avis ai je était trop loint sur le sujet ai je voulut semer la Zizanie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le sujet est interressant si l'on sait en discuter de manière constructive et non toujours en se sentant persécuté, agréssé, ou encore en ressassant les vieilles histoires perso dont nous n'avons cure !!!!

Alex33 bravo3bravo3bravo3 entièrement ok avec toi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jinger a écrit:
1) Au départ du sujet j’ai posé une simple question .

une simple question ??? pleurer de rire Perso, je crois tout simplement que vous cherchez à dévaloriser un IPO passé à l'étranger... Cette question dans le sens " Pourquoi un IPO en Italie, pourquoi ne venez vous pas vous mesurer aux chiens Français, pour voir ce que vaut vraiment votre chien ?" Me trompe-je ???

jinger a écrit:
2) Je n’ai jamais vraiment réellement dit ce que je pensai

Merci de me confirmer ce que tout le monde sait Very Happy .

Un forum de discussion sur le net ne sert il pas à dire ce que l'on pense ???

Certaines personnes diront encore que je donne des leçons "à la planète Boxer Française"...

Mais ou ira-t'on avec de telles mentalités au sein de notre club de race??? Vivement la réunion de la C.U...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jinger a écrit:
Je voudrai mettre ici les choses au point sur mes dires et ma façon de penser. Je penses que certaines personnes n’ont toujours pas compris à quoi servait un forum sur le net.
1) Au départ du sujet j’ai posé une simple question .
2) Je n’ai jamais vraiment réellement dit ce que je pensai ( j’ai appris à me contenir sur ce forum)
3) J’ai même trouvé que le sujet devenait intéressant et constructif que les gens commençait à ouvrir le dialogue.
Je ne vois pas alors que le dialogue était tout à fait normal pourquoi Audrey tu viens mettre des choses fortement désagréables en vers moi sur ce post alors que tu avait tout le temps de dire ta façon de penser avant.

Merci aux personnes qui ont postés sur ce sujet de donner leur avis ai je était trop loint sur le sujet ai je voulut semer la Zizanie ?


Mais bien sûr pleurer de rireouicest pa juste
Je t'ai dit j'ai survolé certains passages et cela m'a suffit à mes faire une idée.
Te connaissant maintenant depuis qq temps, tu aimes bien allumer des posts sur l'utilisation.
En tant que membre de la CU tu devrais plutot être heureux de voir des chiens travailler non ??!! ou alors c'est moi qui est rien compris:!(-=:

Comme l'a très bien écris Limonic IPO = RCI = VPG c'est la même chose, le reglement est le même, simplement le nom change d'après les pays de passage d'epreuve
Effectivement en France la CUN a mis en place un certif RCI mais qui ne sert à rien pour aller en classe travail....je pense que les chiens qui ont eu dernièrement leur IPO en Italie avec Scotten c'est pour acceder en premier lieu à la classe travail (des jeunes chiens de 2006 - 2007) et éventuellement après pour homologuer un titre de champion.
Ils ont fait dans le sens logique ....enfin d'après moi lol! ....et pas comme d'autre qui accumulent d'abord les IB , CACS et VDH et je ne sais quoi encore et passe leur épreuve de travail ensuite

Alex 33 a écrit : Il est nécessaire de montrer nos boxers au travail si l’on veut recruter de nouveaux conducteurs de boxer.

Il est nécessaire d’avoir plus de boxer sur les terrains de travail français si l’on veut conserver au boxer son titre de chien d’utilité.

Je suis d'accord avec toi...Mais qui a dit que que l'on ne reverra jamais ces chiens en RCI en France....et puis ils pourront travailler s'ils ont une bonne équipe autour d'eux si tu es dans une région pauvre en terrain RCI et ben tu l'as dans l'os...et je ne pense pas que c'est nous les gens de la CU AFB qui pourront rêgler entièrement ce pb d'HA compétents dans les différentes régions...il faut bcp de moyens et des personnes qui suivent pour y arriver
Je suis la première a déploré le pb, cela fait 3 ans que je ne peux plus travailler avec mes chiens...par manque de personnes motivées et interressées pour faire travailler du BOXER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir beaucoup plus de boxers sur les terrains de travail il faudrait aussi que la mentalité des clubs change, car
qui ne s'est pas vu un jour refuser l'accès au terrain sous le prétexte qu'il avait un boxer!

Eh bien moi perso çà m'est arrivé, chez Philippe Clément ( que vous devez connaître), maître chien, HA riaient comme
des bossus lorsqu'ils nous ont vu arriver avec notre boxer. Il a fallu insister pour avoir au moins un essai, heureusement
pour nous que nous avions un super chien qui pleurer de rirepleurer de rire a déquillé l' HA qui s'est retrouvé le cul parterre pleurer de rirepleurer de rire
Alors là on a bien voulu nous intégrer à l'équipe, mais ce comportement a de quoi en décourager plus d'un.

Il y a aussi les régions dépourvues de terrains RCI , dans le sud on trouve plus de terrains pour le Ring et si l'on veut
faire du RCI il faut être prêt et avoir les moyens financiers de parcourir des kms pour faire travailler son chien. Tout le
monde ne peut pas à l'heure actuelle.

Alors il faut comprendre les gens qui confient leurs chiens à des pros pour avoir une épreuve de travail et qui par
la suite continuent ou cessent par manque de moyens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire simple :
IPO1 à l'étranger = RCI1 en France ..... La seule différence est qu'à mon sens la CU de l'AFB (asso française du boxer) devrait promouvoir le chien d'utilité dans son pays.

Et si le certificat RCI est le problème, c'est à l'AFB soit de le faire valider pour la classe travail à l'étranger soit de demander son retrait.

La CU de l'AFB ne doit pas encourager les boxers français à aller travailler à l'étranger et doit tout mettre en œuvre pour le RCI en France.

Je ne porte aucun jugement sur qui que ce soit et lorsque j'utilise le sigle AFB j'inclus tous les adhérents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scotten a écrit:
Vivement la réunion de la C.U...

Dans la logique devrait créer un Nième article spéciale IPO study
Ne reconnaissant pas le titre geek
En ce qui concerne La CU regarde qui y était avant et après Suspect
Cogite scratch et fais le bilan study

Alex 33 a écrit : Il est nécessaire de montrer nos boxers au travail si l’on veut recruter de nouveaux conducteurs de boxer.

Il est nécessaire d’avoir plus de boxer sur les terrains de travail français si l’on veut conserver au boxer son titre de chien d’utilité


1) Des Boxers qui travaillent il y en a et certainement plus que vous le pensez scratch
Mais travail ne signifie pas impérativement RCI Wink
C'est ce qu'on voudrait faire croire geek
OB , Agility, Ring, Campagne , Mondioring, Pistage de toutes sortes ,Flay-Ball
C'est du travail çà aussi hop
2)Les propriétaires n'éprouvent pas forcément le désir de se faire connaître affraid
Car il veulent vivre en paix avec leur chien , leur passion , leur niveau ange
Ce genre de post à au moins le mérite de démontrer pourquoi santé
3) Relevez la tête et voyez la réalité Française dans le monde canin
Elle est désespérante affraid
La majorité des gents acquière des Chiens pour leur servir de substitu affectif
Vos motivations sont sincères ange
Mais les personnes qui font travailler leur chiens sont
Et resteront qu'une minorité
Toutes races et disciplines confondues
Pensez- vous sincèrement que depuis l'avènement du Malinois de travail,
Les autres races dites d'utitité
Vivent le Nirvana
Même les Malinois de beauté sont passés à la moulinette
Au même titre que les Beaucerons , Doberman, Rotweiler, etc etc
Cette intolérance est créer directement sur les terrains de travail Laughing
Par les utilisateurs eux même Wink
Encourager le plus souvent par les dresseurs
Qui de se fait pensent masquer leur incapacité à s'adapter à la spécificité d'une race scratch
Tous les chiens mordent sinon pourquoi ils auraient des dents ange
Vous pleurer du manque de boxer en RCI Crying or Very sad
Mais rien que l'intervention du Groupe Cestas et CU Rolling Eyes
Donne envie de fuir cette discipline et le Boxer au niveau nationale a ++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex33 a écrit:
Pour faire simple :
IPO1 à l'étranger = RCI1 en France ..... La seule différence est qu'à mon sens la CU de l'AFB (asso française du boxer) devrait promouvoir le chien d'utilité dans son pays.

Et si le certificat RCI est le problème, c'est à l'AFB soit de le faire valider pour la classe travail à l'étranger soit de demander son retrait.

La CU de l'AFB ne doit pas encourager les boxers français à aller travailler à l'étranger et doit tout mettre en œuvre pour le RCI en France.

Je ne porte aucun jugement sur qui que ce soit et lorsque j'utilise le sigle AFB j'inclus tous les adhérents.


Espoir , espoir quand tu nous tiens ange
L'Allemagne n'est pas folle , elle ne fermera jamais la porte à l'Italie , la Belgique et autres a ++
Qui sont succeptiblent de fouler son territoire
Et elle ne se mettra jamais la FCI à dos
Elle ne fera pas non plus de concession pour le brevet inutile
Créer par les Français , pour les Français uniquement
Voudra bien organiser des stages de remise à niveau pinpon
Le BCF à tenter ce genre de démarche pour les RXs à une époque ,sans succès blablabla
Vous êtes mûres pour la mousache et le pas de l'oie bravo3
C'est quoi le vent qui souffle chez-vous scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je cite : "La CU de l'AFB ne doit pas encourager les boxers français à aller travailler à l'étranger et doit tout mettre en œuvre pour le RCI en France."

c'est clair, il ne peut en être autrement !

je cite : "Mais rien que l'intervention du Groupe Cestas et CU "

il est bien qu'ils interviennent.......... j'avais pensé demander à mon boulanger son avis sur le sujet mais il m'a répondu qu'il n'y connaissait rien !!! pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CAMUS : sans vous connaitre il est facile de sentir votre mépris du RCI Français.
Mais pourquoi donc faite vous tant d'effort pour être à nos coté en classe travail?

La négativité dont vous faites par ne m'encourage pas à continuer cette discussion avec vous. Le monde canin a besoin de gens qui avance et vous n'en faites visiblement pas parti.

Donc je suis à l'écoute d’audrey, scoten, marilyne, jinger, vicky ..., je trouve cette discussion très positive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins le sujet passione, c'est déjà très positif!

J'ai lu la proposition d'une classe compétition, idée intéressante non? Réservée à qui? Dans toutes les expos?

Alex, je ne pense pas que l'AFB puisse faire valider le certif RCI à l'étranger ni le faire supprimer ici, en plus je ne pense pas que ce soit une bonne chose... On parle ici de 4 boxers qui ont passé leur IPO (ou RCI peu importe)1 hors de nos terrains, c'est certes dommage mais bon... on peut espérer en voir certains continuer, enfin moi j'en vois au moins la moitié qui devrait cheers

Les juges de travail qui jugeraient les APE SEL, pourquoi pas? Il doit bien y en avoir qui soient capables de juger des boxers?

Pour le reste... moi je pense que si on veut que les clubs acceptent nos boxers, il faut déjà commencer par se rendre acceptable, j'ai déjà entendu des histoires comme celle de Maryline mais il me semble quand même que l'état d'esprit a évolué, si on est motivé, si on fait l'effort... moi je ne ressens pas d'intolérance par rapport à la race de ma chienne, particulièrement pas dans le RCI. Et la supériorité du malimoche est peut-être une chance en remettant à peu près au même niveau toutes les autres races (y compris le BA?)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélie81 a écrit:
Alex, je ne pense pas que l'AFB puisse faire valider le certif RCI à l'étranger ni le faire supprimer ici, en plus je ne pense pas que ce soit une bonne chose...


C'est bien la france , jamais comme les autres mais toujours dans la merde... oups...

Il me semble qu'il est possible de passer dans le même weekend un certif + un RCI1.

Le but étant de faire revenir les pros sur nos terrains français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous ...

En tant que gourou du groupe de Cestas, qui ne sème que le bordel et dégoute tout propriétaire de boxer de faire quoi que ce soit d'interessant avec au niveau du travail, la première de mes responsabilités est de rectifier la vérité lorsqu'elle est salies par certains.

Je vous site Madame Camus :

Tous les chiens mordent sinon pourquoi ils auraient des dents
Vous pleurer du manque de boxer en RCI
Mais rien que l'intervention du Groupe Cestas et CU


Croyez vous, Madame Camus que vous ayez aidé autant de boxers et de propriétaires que moi à travailler ? Répondez donc à cette question et après on reparlera de l'impact de l'intervention du groupe de Cestas, comme vous dites, sur ce post.

PS : j'attends toujours la réference du chien et du conducteurs dont vous souhaitiez parler plus avant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, je voudrais dire que c'est tout de même "à cause" ou "grâce" aux chiens de "beauté" qu'à été créé le certificat RCI ... pour leurs rendre plus accessible l'accès à la classe travail. Et vu ce qu'ils en font, je trouve que c'est vraiment du gâchi ! Shocked

Mais bon, si on ne se pré-occupe que du travail en occultant le côté "beauté", je pense que le certificat et aussi une préparation pour aller plus haut.Et il en est de même pour les épreuves spécial "débutant". En effet, il est toujours possible lors des concours de choisir de ne passer qu'une seule épreuve en "débutant". Celà se pratique notamment pour l'épreuve de pistage RCI.

A chacun de gravir les échelons selon son choix et son rythme.

Maintenant, si les chiens que nous voyons en classe "travail" sont uniquement des chiens qui ne travaillent plus depuis qu'ils ont obtenu leur "passeport", c'est peut-être aussi parce que les chiens "de travail qui travaillent" ne mettent pas les pattes sur les rings d'expo ?

Je crois que cette discussion fort intéressante (91 réponses pour 1759 lectures...) peut-être prise dans les 2 sens. Alors, soyons bons joueurs ! ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels a écrit:
Maintenant, si les chiens que nous voyons en classe "travail" sont uniquement des chiens qui ne travaillent plus depuis qu'ils ont obtenu leur "passeport", c'est peut-être aussi parce que les chiens "de travail qui travaillent" ne mettent pas les pattes sur les rings d'expo ?

Je crois que cette discussion fort intéressante (91 réponses pour 1759 lectures...) peut-être prise dans les 2 sens. Alors, soyons bons joueurs ! ange


Donc les questions sont :

- Comment faire pour que tous les boxers français en classe travail passent leur RCI en France?

- Comment faire venir les chien de travail en expo?

Pour la deuxieme question , je pense que l'idée de la CU du podium travail lors de la NE est une bonne idée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex33 a écrit:
Donc les questions sont :
- Comment faire pour que tous les boxers français en classe travail passent leur RCI en France?

Ben rien si leur objectif est d'aller droit au but sans passer par la case "certificat" !

alex33 a écrit:
- Comment faire venir les chien de travail en expo?
Pour la deuxieme question , je pense que l'idée de la CU du podium travail lors de la NE est une bonne idée!!!

Je pense également que c'est une bonne idée, mais je ne suis pas certaine que les "conducteurs" feront les km que certains "présentateurs" ne font pas ... Laughing Mais bon, ... Laughing
Encore une fois, c'est le choix de chacun ... et à chacun de faire la part des choses côté reproduction. ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous mets ci-dessous un article écrit par mon ami Carlo (avec son accord bien sur).
Article qui, je trouve, à sa place dans ce sujet...
En éspèrant que les personnes pour qui je met cet article aient le courage et assez de neurones pour le lire jusqu'au bout...

SUR LES POLEMIQUES QUI ONT SURGI EN ITALIE AUTOUR DU ROLE DU DRESSEUR PROFESSIONNEL


Carlo Fagioli

J’ai écrit l’article qui va suivre pour la revue du Boxer Club d’Italie. Il concerne donc le monde canin italien. Ne vous étonnez donc pas d’y trouver des références aux institutions canines de ce pays. Je pense qu’il peut toutefois intéresser le monde cynophile français qui s’occupe du travail d’utilité et de défense, et j’ai donc essayé de le traduire pour vous le proposer.

J’aimerais ici vous parler d’un argument et d’une profession qui, dans le cadre de la cynophilie officielle, dans les dernières quinze années, a suscité, malgré soi, des débats très vifs et des discussions très acharnées, c’est à dire la profession de dresseur pour les chiens d’utilité et de défense ; et j’insiste sur l’utilité et la défense parce que, à ma connaissance, le rôle de dresseur professionnel pour les chiens de chasse, n’a jamais donné lieu à des débats aussi passionnés.
Pour vous faire un exemple, à ces dresseurs la on permet de présenter plus de deux chiens à la fois dans le même concours, chose qui n’est pas consentie à leurs confrères de l’utilité et défense.
A mon avis tout ça en dit beaucoup sur la considération que l’ENCI (Ente Nazionale della Cinofilia Italiana, l’équivalent en Italie de notre SCC) a du secteur de la chasse, qui est toujours considérée comme la « noble art » par rapport à l’U. D. qui reste le parent pauvre.
Le dresseur professionnel est considéré par la plupart des gens comme le principal bénéficiaire de ces qu’on appelle les Brevets de qualification, mais à mon avis il n’est que le dernier maillon de la chaîne des bénéficiaires.
Le premier maillon, qui a aussi créé la profession de dresseur, et qui est à l’origine des jugements de ces brevets, est en réalité l’éleveur de chiens de race. Et c’est justement la mise en place de cette chaîne qui a fait progresser tout l’élevage canin. Je vais essayer de vous expliquer pourquoi.
En Italie entre la moitié et la fin des années soixante, dans le milieu de l’élevage des Bergers Allemands, il y avait deux ou trois noms de proue, tels que le comte Gatto (élevage Casa Gatto), le docteur Gorrieri (élevage di Val del Tiepido) et monsieur et madame Gobbi (élevage dell’Alta Quercia), qui pour améliorer leur cheptel ont importé de l’Allemagne des sujets de grande valeur qui avaient déjà les brevets de travail ainsi que la Korung, vu que déjà à l’époque ils étaient obligatoires dans ce pays, où les titres de travail et les test de caractère font partie de la culture canine, de la même façon qu’en fait partie la vie associative dans les clubs canin, des structures bien équipées et adaptées à la tache, où deux à trois fois par semaine chaque propriétaire d’un ou de plusieurs chiens de race peut se rendre pour éduquer et pour dresser ses chiens et les préparer donc pour les brevets et pour la Korung.
L’Italie, pour se mettre au pas avec les critères de sélection allemands, a du d’abord se mettre en règle pour ce qui concernait les test de caractère.
Mais, étant donné que ni le comte Gatto, ni le docteur Gorrieri ou encore M. et Mme Gobbi, ne pouvaient pas eux mêmes préparer et dresser les sujets sortis de leurs élevages, et aussi qu’à l’époque en Italie n’existait pas une structure de clubs canins efficace, ces messieurs ont été obligés de s’adresser à des professionnels du dressage.
Et, puisque à cette époque le nombre de chiens produits par chaque élevage a beaucoup augmenté, vu que ces mêmes éleveurs ont commencé à travailler sur une plus grande quantité de chiots dans l’espoir de voir plus facilement sortir le chien d’exception, le nombre de sujets à mettre en règle et donc à dresser s’est multipliée. Donc si au début on confiait son chien à un ami pour qu’il le prépare, le nombre a fait qu’ils ont été obligés de trouver quelqu’un qui fasse ça à plein temps, ce qui a donné naissance à la profession proprement dite, qui au début avait pour tache de s’occuper presque exclusivement des sujets sortis des grands élevages dont on a parlé.
Mais alors, pourquoi donc j’affirme que nous avons tous bénéficié de ce mouvement ? Parce que le très beau sujet qui avait toutes les qualités morphologiques pour améliorer la race, était quand même obligé d’avoir ses tests de caractère et ses brevets de travail.
On peut donc affirmer que, sans l’apport de ces professionnels, qui permettaient aux chiens d’être conformes à la réglementation pour la reproduction des chiens de race, le grand bond en avant que l’élevage des races d’utilité et défense a fait en Italie entre la fin des années soixante-dix et les années quatre-vingt, n’aurait pas été possible.
Et ici permettez moi d’ouvrir une parenthèse pour rendre hommage à ces véritables pionniers de la profession qui sont partis en Allemagne pour se former et apprendre les techniques, et qui par la suite, non seulement ont dressé et présenté des chiens de grande valeur, mais qui ont aussi formé une entière génération d’hommes assistants, lesquels, à leur tour, grâce aux techniques apprises et au travail précis et très méticuleux auquel ils avaient été formés par ces maîtres exigeants, ont pu officier dans des concours au plus haut niveau international, permettant ainsi à la cynophilie italienne d’utilité et défense de faire, en seulement 10 ans, un bond spectaculaire en avant et de se placer au premier rang dans cette discipline qu’est le IPO (RCI).
Je ne ferai pas de noms. Il serait injuste pour ceux que j’aurais éventuellement oublié, mais sachez bien que si l’élevage des BA ou des Doberman ou encore des Boxers, à partir des années quatre-vingt sont devenus une référence mondiale, juste après l’élevage Allemand, on le doit en grande partie au travail acharné de ces professionnels, qui ont permis aux meilleurs chiens tant sur le plan morphologique que sur celui du caractère, d’être conformes au règlement pour la reproduction et donc pour l’amélioration de la race. L’emploi de ces sujets d’exception a profité à tout le monde de l’élevage canin et l’a fait progresser dans son ensemble.
Mais, en augmentant le nombre de chiots et donc des chiens à préparer, le nombre des dresseurs professionnels a lui aussi augmenté. Or, nous savons très bien que dans toute profession il y a les bons, les moyens et aussi carrément les mauvais. Si on ajoute à ça que chaque dresseur a vu grandir le nombre de chiens qui lui ont été confiés, par conséquence le temps qu’il pouvait dédier à chaque chien a diminué avec des retombés sur le résultat final.
J’ajouterais que soit au niveau des professionnels du dressage que des juges on s’est trouvé en présence d’une certaine dérive, parce que s’il y a les bons, les moyens et les mauvais chez les premiers, il y a aussi les mêmes catégories chez les autres. Mais encore une fois il ne faut pas se tromper de cible : tout ça n’est pas la faute du dresseur professionnel ! Il ne fait que travailler avec ce que l’élevage canin lui propose, et, permettez moi d’insister, si le nombre des professionnels a augmenté, c’est que la quantité de chiens produits par les éleveurs a augmenté, afin de chercher à obtenir le « CHAMPION ».
Mais enfin, en considérant le coté positif des dresseurs et des juges, je vais essayer de vous expliquer ce qui s’est passé et que sûrement continuera à se passer dans les épreuves de travail, sans pour autant que la valeur de celles ci en soit diminuée.
Réfléchissons sur le fait qu’un chien ne peut rester chez le dresseur plus de trois voire quatre mois, et que le règlement de l’IPO est celle en vigueur actuellement.
Nous ne pouvons donc pas penser que en seulement quatre mois, un dresseur qui pour survivre et pour payer les frais de sa structure doit travailler au maximum de ses capacités, puisse accepter de préparer plus de cinq ou six chiens à la fois. Ceci dit, considérons aussi que, pour préparer cinq ou six chiens dans un délai si court, le dresseur ne pourra pas peaufiner toute la multitude de détails dans l’exécution des exercices, qui sont ce qui fait justement la différence dans le classement des épreuves, chose que par contre le propriétaire amateur de sport canin, qui a un seul chien peut et doit faire pour bien présenter son chien dans un concours d’IPO.
Donc, mon avis est que le critère qui doit guider le dresseur professionnel est celui de montrer pendant le concours que le chien qu’il présente est bien sous contrôle, qu’il a travaillé et qu’il a bien assimilé les exercices basilaires du programme. Mais, bien sur nous ne pourrons pas affirmer que ce chien est bien dressé, parce que en réalité il est simplement très sérieusement conditionné et il aura besoin, le jour du concours, d’une main expérimentée, pour le conduire et pour lui permettre de mettre en valeur les qualités de son caractère : c’est à dire d’être sans doute sous contrôle, avec un bon équilibre, d’être stable nerveusement, de savoir suivre une piste avec le nez bien au sol, de savoir rapporter un objet, de venir au rappel, d’être sociable, et de savoir, bien entendu, défendre et retourner au calme.
Tout ça, comme je viens de le dire n’est pas un dressage en profondeur, vu que le temps est limité, mais tout simplement une démonstration des qualités naturelles du chien, qui, le jour du concours, sont exhibées et contrôlées par la conduite savante d’une main expérimentée.
De son coté le juge doit avoir la capacité de comprendre qu’il se trouve face à un sujet qui a été préparé en trois ou quatre mois seulement, et il doit donc en saisir les qualités et non le degré de dressage. Il doit juger de l’équilibre, de la non dangerosité, de la sociabilité, du fait qu’il est bien sous contrôle, et en plus, puisque il s’agit d’un chien de défense, de son aptitude à défendre et de sa capacité, ensuite de revenir au calme.
Tout ça, bien entendu, dans le plein respect du règlement, vu que c’est le propre d’un juge de respecter le règlement de sa discipline, et pour ce faire il faut que celui qui présente le chien soit très sensible à cet aspect, pour aider le juge à l’aider, vu que dans les règlement il y a des parties qui sont strictement établies et d’autres qui sont plus à la discrétion du juge, qui peut, s’il le veut bien, entrer moins dans les détails tout en restant dans le règlement.
Il me semble donc excessif de voir qu’il y a des gens qui crient au scandale quand on voit des professionnels en train de présenter des chiens qui sont un peu aidés, dans le sens que le juge leurs permet quelque rappel de plus qu’aux autres, et que les chiens ne sont pas très brillants dans l’exécution des exercices, mais qui sont quand même toujours sous contrôle et qui exécutent tout le programme. Ce sont les possibilités qu’ils ont en trois ou quatre mois de travail.
N’oublions pas que le chien classique qui est bien préparé par son maître doit travailler au moins six, sept mois, et parfois au moins un an avant de se présenter en concours. Rendons nous compte comment ça soit impossible pour un dresseur professionnel qui doit vivre de son travail, et aussi pour un éleveur qui doit s’occuper de la carrière de plusieurs sujets de son élevage.
Voilà mon point de vue sur cet argument, je pense que maintenant il soit clair pour tout le monde, et même pour ceux qui ne le partagent pas, je suis convaincu qu’au moins ils connaissent maintenant les raisons de ce qui se passe pendant les concours.
Toutefois je tiens à souligner que le chien présenté par le dresseur professionnel doit montrer en concours d’avoir les qualités pour remporter l’épreuve. Et je veux aussi souligner encore que c’est grâce au travail des dresseurs professionnels que le niveau de beauté des chien de race s’est tellement amélioré dans les trente dernières années, parce que c’est grâce à eux que les meilleurs étalons et les meilleures lices ont pu avoir les test qui leurs ont permis de reproduire et d’améliorer ainsi la race.
Je pense aussi que tout ce que je viens de dire sur le parcours qui a donné naissance à la figure du dresseur professionnel pour les chiens d’utilité et de défense, et l’apport bénéfique que cette figure a eu pour l’élevage dans son ensemble, soit encore valable aujourd’hui.
Pour des raisons différentes, bien entendu, vu qu’il n’y a plus le petit nombre de grands éleveurs qui faisaient beaucoup de portées dans l’année dans l’espoir de voir sortir le chien exceptionnel, mais aujourd’hui, même les petits éleveurs qui ont un nombre réduit de portées par an, mais qui travaillent d’une manière bien plus scientifique et ciblée qu’autrefois, afin d’obtenir le grand chien, souvent n’ont pas la possibilité ou le temps pour travailler de façon correcte ce chien, vu que encore aujourd’hui n’existe pas en Italie cette culture du club, comme en Allemagne.
La on voit les familles qui se retrouvent au club pour dresser leurs chiens mais aussi pour passer des bons moments ensemble entre amis, en organisant des fêtes et des dîners, et dans cette ambiance joyeuse ils dressent leurs chiens. Le club n’est pas seulement un lieu de travail canin, mais aussi une occasion sociale importante dans la vie de tous les jours.
Et à propos de ça je veux ajouter une mise à point pour les grands puristes pour qui il n’y a que les allemands qui sont sérieux : sachiez que en Allemagne les chiens ont le droit de passer leur premier brevet, et puis le deuxième et puis encore le troisième sur leur terrain d’entraînement, avec leur H.A., et donc toute cette exaltation sur le sérieux des allemands ne répond pas vraiment à la vérité ; essayez seulement d’imaginer que votre chien fasse ses différents niveaux de concours sur son terrain et /ou sur le terrain à coté,car souvent on a des terrain de diffèrent club de races séparés par un simple grillage, et avec son H.A., et tirez vous mêmes les conclusions.
Voilà donc pourquoi encore aujourd’hui le rôle du dresseur professionnel est d’une extrême importance pour l’élevage des races d’utilité et défense.
Et en plus, n’oubliez pas s’il vous plait, que ce même dresseur professionnel, qui s’occupe des chiens de « beauté », est souvent le même homme qui dans les années quatre-vingt et quatre-vingt-dix, représentait l’Italie dans les Championnats du monde de travail canin des races d’U.D., et pas seulement en tant que conducteur mais aussi en tant que préparateur de certains chiens que des conducteurs chevronnés, membres des clubs canins, voulaient faire participer. Et c’est encore à lui qu’ils s’adressent tous ceux qui veulent devenir H.A. ou dresseurs, à démonstration de la présence d’une vraie école.
Cet autre aspect du travail du dresseur professionnel vient du fait que, justement puisque il exerce une profession libérale dans un marché, il doit toujours garantir un produit de grande qualité, produit qui est constitué par son travail et par son savoir, et il doit donc toujours s’améliorer pour être parmi les plus recherchés du marché. Et c’est donc toujours lui, qui présente le chien de « beauté », mais qui se renseigne sur les nouvelles techniques, qui découvre des nouvelles méthodes, etc., pour pouvoir ainsi répondre aux besoins des gens qui s’adressent à lui, du simple particulier qui veut éduquer son chien, au concourant qui doit se préparer pour un Championnat du monde de dressage.
Il s’agit donc d’une figure qui a eu et qui a toujours beaucoup d’importance dans le panorama de la cynophilie, et qui, donc, doit être respectée.

Un grand merci à mon ami PIERO SACCHI pour l’aide à la traduction de cet article

Voilà...
J'espère, Jinger, que vos neurones n'ont pas été mis à trop rude épreuve....
Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alex tu as la chance d'avoir tout près de chez toi un club où les boxers peuvent travailler : énorme avantage qui te laisse bien loin des préoccupations qu'ont beaucoup de personnes pour faire travailler leurs chiens.

Alors une question : comment et que ferais tu pour faire travailler ton chien si tu devais faire toutes les semaines au moins 200 à 300 km (aller retour cela s'entend) et cela une seule fois par semaine.

Aurais tu les mêmes certitudes que tu affiches fortement, aurais tu le temps de disponible, l'argent, une bonne voiture, ..... Peut être que si ton chien en vaut la peine tu envisagerais de le confier à ce moment là à un professionnel et que tu apprécierais qu'il ait une IPO.

Je te dis tout cela sans aucune animosité soit en sûr, seulement réfléchi un peu que tout le monde n'est pas logé à ton enseigne, et que quelque soit la solution choisie elle a au moins le mérite d'avoir été prise et menée au bout.

Pourquoi seuls les français ont créé un certificat RCI, aucun autre pays ne l'a fait et même pas les allemands qui eux reconnaissent la valeur de l'IPO passée en Italie.

La proposition de créer une classe réservée aux seuls détenteurs de RCI ou IPO puisque c'est la même chose, peut être le même intérêt que celui de laclasse Sénior dernièrement crée.

Pourquoi les utilisateurs ne fréquentent ils pas les rings d'expos ? A voir ce que je vois régulièrement en expos, peu de beaux chiens sont dans la classe travail, voilà le vérité et je ne suis pas la seule à le dire. C'est peut être pour cela que certains réclament à corps et à cris que seuls les chiens en classe travail soit récompensés par les CACS.

Tant que vous mettrez en opposition le travail et la beauté on ne pourra pas avancer.

Maintenant c'est au club de travailler pour sortir le travail de ce désert, et pour cela il faut commencer au début et avant de penser à poffiner un ch, il faut peut être se pencher sur la promotion du boxer dans les clubs existants, la formation d'HA capables de comprendre le boxer qui n'est pas un chien comme les autres sinon on ne l'aimerait pas autant, veiller à ce que toutes les régions soient "équipées" de clubs pour nos boxers, et non pas seulement une partie de la France.

Et quand on aura fait tout ce travail peut être que l'on pourra reprendre différemment cette conversation.

Mais par pitié arrêtez de parler avec tant de mépris de l'IPO et de ceux qui vont la passer. Où alors faites comme ceux qui font des expos allez faire un tour dans les concours à l'étranger et vous changerez certainement d'avis.

angeangeange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scotten, stp, pourrais-tu arrêter d'insinuer que nous sommes trop cons pour comprendre un texte .............. Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...